Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hydraulique Ford 4600

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Jeu 1 Fév 2024 - 23:46

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Donc tu as sur ton tracteur un distributeur simple tiroir sans verrouillage.

Sur ta notice c'est le second en partant de la gauche.

As tu manœuvré la vis numéro 2 "valve de position libre"?

Si tu regardes dans le tableau elle permet de choisir le mode de fonctionnement du distributeur suivant qu’elle est vissée à fond ou dévissée.

Pour avoir de la pression aux deux sorties ( mode double effet) je pense qu’il faut qu’elle soit vissée à fond et légèrement serrée.

Je ne trouve pas de photo de distributeur dans les documents qui ait comme le tien une sortie sur la face avant (la face de la valve de position libre) . Je me demande si c’est d’origine?

Peux tu regarder s’il y a un bouchon à tête hexagonale sous les sorties qui vont à la fourche et à la prise arriere? Sur un document j’en vois une qui pourrait servir pour alimenter le vérin additionnel du relevage.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Ven 2 Fév 2024 - 17:08

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ne cherches pas de bouchon sous les sorties du distributeur, il n'y en a pas sur ce modèle.

Après avoir cherché je me suis rendu compte que ce que j'avais lu ne correspond pas aux distributeurs montés sur la série 600 mais pour ceux de la ou des séries précédentes.

Sur la série 600 il y avait eu des modifications au niveau du système hydraulique et des nouveaux distributeurs et une mise à jour du manuel du mécanicien.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Ven 2 Fév 2024 - 22:22

Bonsoir

Merci Cyrille,

La visse N°2 elle est desserrer sur notre distributeur, on essayera de la resserrer à fond mais pas ce weekend car on sera au bois.
La fourche n'est pas finie, on la finira le weekend du 17 car il y aura une chasse dans le bois, donc on profitera pour travailler dessus.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Ven 23 Fév 2024 - 22:03

Bonjour à vous,

Cela fait une peu de temps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles.

Le weekend dernier ne pouvant pas abattre, pour des raisons du jour de chasse dans le bois, nous avons rapatrié le 4600 à la maison, et on à fendu 2 gros châtaignier, que j'avais abattu un mois plus tôt.
Ce dimanche j'ai mis aussi en vidange le pont du 4600, et démonté le filtre cartouche car j'ai commandé un filtre et huile neuve chez Agram.
Fin de matinée de ce vendredi, ma commande est arrivée, et après mangé, j'ai remonté le bouchon, remis le filtre et commença à transférer l'huile.
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 20240210
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Etique10
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 20240211
Pas redémarrer pour l'instant on verra demain après avoir contrôlé le niveau, mais si le bidon fait vraiment 60L , j'en ai mis 14 litres dans 3 petits bidons, et le reste des 60L dans le pont

J'espère revoir mon relevage fonctionné correctement, on ce tâtait pour trouver comment re-vidanger vérins, et flexibles afin de moins polluer l'huile neuve, a voir si cela va vraiment être utile Shocked
Normalement on devait retourner au bois ce weekend mais il pleut depuis 3 ou 4 jours qui à détrempé les sols, et pour couronner on à du vent, un temps idéal pour abattre Mad

On va peut être forcer sur la maintenance du tracteur et des tronçonneuses, voir s'il fait pas trop mauvais d'aller avec le Dexta 2 fendre les billes déjà abattu afin de faciliter leur rapatrient au lieu de l’encodage car environ 1 km  affraid
Le bois non fendu est resté ou il est abattu, qui est au bord de la route, et avec le passage, vaut mieux l'éloigné  une fois qu'il sera plus facile à transporter
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Sam 24 Fév 2024 - 8:58

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je vois que tu ne chômes pas entre le bois et la mécanique.

Chez moi aussi il pleut et il y a eu du vent.

J'ai regardé dans les docs dont je dispose et je n'ai rien trouvé pour t'aider dans tes problèmes d'hydraulique ( distributeur et raccordement du vérin additionnel ).

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 24 Fév 2024 - 9:20

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je vois que tu ne chômes pas entre le bois et la mécanique.

Chez moi aussi il pleut et il y a eu du vent.

J'ai regardé dans les docs dont je dispose et je n'ai rien trouvé pour t'aider dans tes problèmes d'hydraulique ( distributeur et raccordement du vérin additionnel ).

A plus.

Bonjour à tous,
Merci Cyrille d'avoir regardé, et j'espère que cela était juste une histoire d'huile; j'attends mon fils et ces yeux, pour me dévisser la visse de niveau car sur le 4600, ils ont fait vraiment fort pour la placer dans un endroit peu accessible.
Le filtre que j'ai démonté qui n'avait que quelques heures, était propre, j'aurai presque plus le remettre, mais et malgré qu'on l'avait bien protégé pour le sablage, il commençait déjà par piquer de rouille.
J'espère ne pas ré ouvrir le couvercle du boitier, car en plus qu'il est lourd avec la cabine, cela ne va pas être une partie de plaisir.

Ce matin on pourrai presque allez au bois, ciel bleu mais venteux, en revanche il est tombé une 30ène de millimètre d'eau en 2 jours, les sols sont détrempé, et on est dans une cuvette ou que l'on coupe le bois, il à fallut déjà joué de la mini pelle pour casser un talus, le premier jour pour sortir la 2ème bennette de bois.
Peut être cet après midi avec la fendeuse on ira fendre les 3 ou 4 cordes déjà à terre, il faudrait bien que l'on avance, car le chantier est loin d'être fini, on à 30 à 35 arbres à abattre et on en à fait que 5 gros pour l'instant affraid
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 24 Fév 2024 - 21:33

Re-bonjour à tous,

 Bilan de la journée, un temps digne d'un mois de mars, giboulées, un peu de soleil et encore de la pluie et du vent, du coup on est resté à la maison bricolé sur le 4600.

On à revu tout les raccords hydraulique qui nous à pris un peu de temps quand même, vidanger  le maximum d'huile des flexibles et vérins, et on à testé qu'après ...

Avec la bonne huile cela fonctionne beaucoup mieux, le relevage lève comme avant, du coup on à attelé la fourche et constaté la même chose cheers
Voila l'état à ce jour de la fourche qui n'as plus autant de bleu
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 20240212
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 20240213
On à attelé la pince crocodile, et la fonction parallélogramme, fonctionne bien.
Seul bémols, j'ai un vérins de levage qui fuit à la tige, et va falloir changer le joint avant que la fourche soit en fonction.
D'ailleurs il reste encore pas mal de finitions avant que la peinture bleu ce redépose sur cette fourche.
Mon fils me disait que sur 1;2;3 roulement, ils vendent les joins pour refaire les vérins, et ce sera un des prochains travaux à faire, on refera en même temps le vérin additionnel qui souffre de la même maladie.

Demain matin je vais allez cherché 6 masses qui étaient sur un tracteur Deutz, car le 4600 manque de poids sans sa fourche, cela nous aidera pour ramener le bois dans la bennette.
Elles ressemble vraiment aux masses jerricane qui était monté sur les Ford
Voici une des masses que j'irai demain cherché
Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Masse_10  
Avant de partir je prendrai quand même les côtes de mon support

Bonne fin de soirée

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Sam 24 Fév 2024 - 22:25

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Voilà une bonne nouvelle que ton relevage fonctionne de nouveau. Je pense que le niveau d'huile devait être trop bas.

Vous avez bien avancé sur le chargeur.

C'est vrai que la masse ressemble à une Ford. J'en avais sur mon 6700 j'en ai gardé deux.

J'ai regardé ce matin pour le raccordement du vérin additionnel de relevage et je pense que tu pourrais le raccorder sur la soupape en sortie de pompe là où tu avais essayé le distributeur du chargeur. En regardant les photos de mon 6700 je pense que c'est là que le vérin était raccordé.

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 20231010

Je n'ai rien trouvé pour le raccordement pour le système proposé par Ford dont tu avais mis le croquis.

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Sans_t10

Je pense que le vérin que tu as n'est pas celui d'origine vu la différence du support inférieur.


A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 24 Fév 2024 - 23:08

Il faudrait que j'essaye, car j'ai toujours le raccord bricoler ainsi que la vanne,
Je ne pense pas demain que j'aurai le temps, car 3 heures de route pour récupérer les 6 masses, faut que je prépare les tronçonneuses pour le prochain weekend, et on à un démontage d'une roue du chariot de mon fils car ils ont crevé cette semaine, et mis mars, il reçoivent un camion complet de laine de bois, et comme faut changer le pneu car il est mort, le temps de le trouver, et de le changer, faut pas tarder à le démonter pour que qu'il soit à nouveau sur le chariot pour l'arrivée du camion.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 4 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum