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Schema électrique pour le 4600

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Schema électrique pour le 4600 Empty Schema électrique pour le 4600

Message  Guy du 49 Ven 11 Aoû 2023 - 15:40

Bonjour à vous,

En parlant de doc, j'ai voulu cherché le schéma électrique sur le net, vu que je suis au nettoyage du faisceau, mais rien de gratuit..
Cela est un comble, on me demande 9€90 pour ce schéma Shocked  
J'aurai bien voulu comprendre son acheminement, car par exemple sur le porte fusible, j'ai d'un coté 6 fils et de l'autre seulement 4
Schema électrique pour le 4600 Porte_10
Schema électrique pour le 4600 Porte_11
j'ai un fil rouge avec une cosse ronde qui n'était pas branché depuis que j'ai récupéré ce tracteur.
Ce fil descend comme les 2 autres qui vont au contact de la boite de vitesse.
Pas photo avant le démontage, enfin si mais j'ai des soucis avec mon téléphone qui ne veut pas toujours restituer les photos que j'ai prise.
Les photos sont bien là mais impossible de les voir.
Du coup pour être sur de les avoir, je les transfert aussitôt sur mon PC
Voila la photo du fil démonté
Schema électrique pour le 4600 Fil_in10
J'ai pris la continuité pour savoir ou il va, et bien je le retrouve sur cette cosse ou il y à 3 fils rouge
Schema électrique pour le 4600 Contin10
Mais aussi sur cette fiche mais sur les 3 fils vert Shocked
Donc je retrouve aussi cette continuité sur une autre fiche avec la même vert et ainsi que sur la fiche verte sur la sortie 6 du porte fusible affraid
J'aimerai pas tout comprendre..?
Guy du 49
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Message  Cyrille64 Sam 12 Aoû 2023 - 0:32

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Voilà ce que j'ai trouvé:

Schema électrique pour le 4600 El41_410

Schema électrique pour le 4600 El41_412

Schema électrique pour le 4600 Fus41_10

Je n'ai pas pris le temps de regarder.

A plus.

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Message  alain1956 Sam 12 Aoû 2023 - 15:27

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

C'est vrais que, même en s'y connaissant, ce n'est pas facile de s'y retrouver, c'est ce qui m'a décidé à refaire un nouveau faisceau sur le Dexta 2

Sur le série 1000, ca serait moins évident à cause des fiches placées un peu partout

Tes fils rouges sont des alimentations mais alors pourquoi avoir de la continuité avec les verts.. mystère

As-tu des choses qui ne sont pas alimentées sur ton tracteur ?

Aussi, ce faisceau est peut-être commun avec d'autre modèles de tracteur et forcément comporte de "fils de trop"

A voir? bon courage

A bientôt

Alain
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Message  Guy du 49 Sam 12 Aoû 2023 - 22:10

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

C'est vrais que, même en s'y connaissant, ce n'est pas facile de s'y retrouver, c'est ce qui m'a décidé à refaire un nouveau faisceau sur le Dexta 2

Sur le série 1000, ca serait moins évident à cause des fiches placées un peu partout

Tes fils rouges sont des alimentations mais alors pourquoi avoir de la continuité avec les verts.. mystère

As-tu des choses qui ne sont pas alimentées sur ton tracteur ?

Aussi, ce faisceau est peut-être commun avec d'autre modèles de tracteur et forcément comporte de "fils de trop"

A voir? bon courage

A bientôt

Alain

Merci à vous deux d'avoir répondu

Fils en trop, je ne pense pas mais plutôt des modifs qui on été faite pendant ces années de travail.

J'en ai retrouvé un blanc d'un fiche qui est coupé à une dizaine de cm de celle ci, et je ne le retrouve plus après..
Faut que je regarde de plus près les plans électrique et de les comprendre
Faut que je retrouve ce contacteur de boite de vitesse et de savoir ou les fils vont et de quelle couleur.. Shocked
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Message  Cyrille64 Sam 12 Aoû 2023 - 23:04

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Peut être as tu déjà regardé la planche:

Schema électrique pour le 4600 Contse10

Le contacteur de sécurité est le numéro 56.

Je suppose que les fils doivent sortir du couvercle de boite à vitesses par le numéro 61.

A plus.

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Message  alain1956 Dim 13 Aoû 2023 - 9:46

Bonjour à tous, Guy et Cyrille,

Comme le dit Cyrille, le contacteur est bien le 56

j'ai eu des problèmes de démarrage sur mon 4000 et je soupçonnais ce contacteur
J'ai ouvert le couvercle et je peux dire que tout est nickel là dedans
Ca m'étonnerais que la panne vienne de là.

Par contre la filerie extérieure est plus soumise

Aussi, si le tracteur démarre c'est que ce contact a été court circuité
Tu devrais donc trouver, quelque part, deux fils de couleur différente connectés ensemble

Je vais jeter un coup d'œil au schéma

Je vois: Blanc/Jaune d'un côté et Blanc/? autre que le jaune

A bientôt

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Message  Guy du 49 Dim 13 Aoû 2023 - 12:41

Bonjour à tous,

Non coté boite cela fonctionne, enfin cela fonctionnait avant le démontage, car si je laissais même seulement le sélecteur petite ou grande, il ne démarrait pas.

Je parle plutôt du fil bleu qui n'est branché nul part.
Il était branché avant démontage mais ou ?
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Message  alain1956 Dim 13 Aoû 2023 - 12:45

Guy du 49 a écrit:Bonjour à tous,

Non coté boite cela fonctionne, enfin cela fonctionnait avant le démontage, car si je laissais même seulement le sélecteur petite ou grande, il ne démarrait pas.

Je parle plutôt du fil bleu qui n'est branché nul part.
Il était branché avant démontage mais ou ?

Et maintenant, ça fonctionne: petit levier au neutre pour démarrer ?
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Message  Guy du 49 Dim 13 Aoû 2023 - 13:26

On n'a pas encore essayé Alain car les fils sont toujours sur le sol, et le tracteur n'est pas fini d’être remonté
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Message  Guy du 49 Dim 13 Aoû 2023 - 22:41

Bonsoir à tous

Quelques bonnes nouvelles.

Le tracteur c'est bien réamorcé et redémarré.
En revanche pour l'électricité ce n'est pas ça Rolling Eyes
Déjà pas d'erreur dans entre les + et les - mais je met juste le contacte et le démarreur ce lance
Donc j'ai regardé entre le schéma et mes branchements, et je vois juste au neiman ou un fil aurai plus ce débranché et que j'aurai remis sur la mauvaise cosse
Sur le schéma, la cosse 2 reste vide et 3, 4 et 5 avec des fils.
Le soucis est que l'on à remis le dessus du réservoir avec les instruments, et les fils sont trop court pour sortir le neiman.
Je pense pas avoir non plus de voyant qui s'allume sur le tableau de bord ( surement une mauvaise masse avec la peinture) faut que je règle déjà mon histoire de démarreur et après je verrai pour la masse.)

Sinon j'ai un autre soucis qui n'est pas électrique car je parle de la prise de force.

On sait rendu compte pendant la peinture que la manette de la prise de force était enclenché, et comme le moteur ne tournait pas, impossible de la déclencher.
Avec le moteur qui à tourné, je pensais pouvoir l'arrêté car effectivement la prise de force tourne.
Mais impossible de pousser la manette Shocked
On ne pense pas avoir touché quelque chose dedans à part retirer le couvercle pour refaire le relevage, et donc cela m'embête dans l'idée de retiré à nouveau ce couvercle pour voir ce qui ce passe dedans
A première vue, il y aurai une petite trappe à coté du levier, mais savoir si on peut trouver le souci d'ici Shocked
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Message  alain1956 Lun 14 Aoû 2023 - 11:50

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Petite précision: quand tu parles de "neiman" je présume qu'il s'agit du barillet de clé de contact.

Je n'ai comme référence que mon 4000
Quand j'ai remplacé ce barillet par un "adaptable" j'ai du bien chercher mais j'avais la chance que les fils étaient assez long pour le sortir par le bas et faire des essais
J'ai aussi remplacé le tableau de bord pour avoir le compte tour dans le bon sens
Là aussi j'ai du adapter
Tout ça pour dire que rien n'est récurent dans ces réparations

N'hésite pas à mettre des photos
bon courage

A bientôt

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Message  Cyrille64 Lun 14 Aoû 2023 - 13:35

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Pour la prise de force je me demande si cela ne viendrait pas d’un problème de purge du circuit hydraulique. Peut-être que tu n’as pas fait tourner assez longtemps le moteur pour que le circuit soit bien purgé.

À plus.

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Message  Guy du 49 Lun 14 Aoû 2023 - 13:40

Bonjour à tous,

  Oui Alain je parle bien de contacteur à clé, et pour lui c'est bon.
Bien eu quand même du mal pour avoir assez long en fil pour voir ou je branchais les cosses.
Je pensais le sortir par le compteur, mais entre ou est le contacteur et le compteur, il y à un passage étroit entre la tôle et le réservoir..

Du coup je l'ai fait par le bas en débranchant toute l'araignée qui files sur le moteur.
Le contacteur est un d'origine "Lucas" avec les chiffres affichés et les couleur de fils sont aussi bon Laughing
Du coup pour pas me tromper dans le branchement vu que le contacteur restait quand même entre le réservoir et le carénage, de noté au crayon blanc les numéros sur le coté en face de chaque cosses.

Et cela fonctionne normalement, et j'ai même les voyants "batterie, huile et dé-colmatage qui s'allume et s'éteint, à par pour le dé-colmatage, car le filtre à air n'est pas remis.

Reste plus qu'a trouver pour la prise de force Shocked
Voici quelques photos de ce matin après re-fabrication et fixation de l'araignée
Schema électrique pour le 4600 20230811
Schema électrique pour le 4600 20230812
Schema électrique pour le 4600 20230813
Vous remarquerez qu'il reste quelque vis non peintes, elles seront une fois que le tout sera remonté, car il aura de l'ajustage à faire entre le nez de capot et les capots

Allez j'y retourne Wink
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Message  alain1956 Lun 14 Aoû 2023 - 14:21

Bonjour Guy,

J'ai oublié de parler de la prise de force
Toujours si c'est le même principe que sur le 4000
La manette commande un distributeur hydraulique
Elle devrais donc fonctionner même moteur à l'arrêt
Tu as sans doutes quelque chose de calé
Soit la manette, soit le distributeur

Schema électrique pour le 4600 Comman10

A la vue de ce schéma, je penche pour un blocage de l'axe du levier

A bientôt

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Message  Cyrille64 Lun 14 Aoû 2023 - 14:22

Joli travail, bravo. J'ai hâte de le voir remonté il va être superbe.

A plus.

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Message  Guy du 49 Lun 14 Aoû 2023 - 21:04

Re-bonjour,

Et bien la prise de force ne veux pas ce débloquer toute seule
Je l'ai laissé tourné en fin d'après midi pendant 30 minutes et j’essayais de temps en temps mais sans succès Rolling Eyes
Le levier bouge de quelque millimètres et but en bloquant

En roulant cela n'irai pas mieux ?
Mais bon faut je je remonte le siège et surtout pas aller sur la route car il n'a aucun frein, car tout dérégler par le démontage pour la peinture
Vous auriez quel conseil pour mon histoire de prise de force Shocked
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Message  Cyrille64 Lun 14 Aoû 2023 - 21:46

Le montage proposé par Alain ne correspond pas à ton tracteur.

Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer dans cette commande à moins que quelque chose soit tombé ou soit en contact avec la commande du distributeur.

Alain a suggéré que le levier pourrait être coincé. Je pense à de la peinture qui aurait réussi à s’infiltrer dans l’axe du levier.

À plus.

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Message  Cyrille64 Lun 14 Aoû 2023 - 21:52

J'ajoute l'image de la commande de pdf:

Schema électrique pour le 4600 Pdf4610

A plus.

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Message  Guy du 49 Mar 15 Aoû 2023 - 9:26

Cyrille64 a écrit:Le montage proposé par Alain ne correspond pas à ton tracteur.

Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer dans cette commande à moins que quelque chose soit tombé ou soit en contact avec la commande du distributeur.

Alain a suggéré que le levier pourrait être coincé. Je pense à de la peinture qui aurait réussi à s’infiltrer dans l’axe du levier.

À plus.

Le sablage du tracteur ?
Normalement cette partie à juste été poncé, mais du sable qui coincerai peut être.
Faut que je démonte la partie levier si cela ce démonte ?
Faut t'il que je retire un peu d'huile, j'ai remis les 40 litres qui était avant restauration du relevage !
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Message  Guy du 49 Mar 15 Aoû 2023 - 9:47

Voila toutes les photos que j'avais fait à la réflexion du relevage
Si  tu vois quelque chose Shocked
Schema électrique pour le 4600 20230714

Schema électrique pour le 4600 20230711

Schema électrique pour le 4600 20230712

Schema électrique pour le 4600 20230713
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Message  Cyrille64 Mar 15 Aoû 2023 - 12:47

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Avant de vidanger de l'huile il faut que tu regardes où se situe l'axe du levier de pdf par rapport au bouchon de niveau de l'huile ou la jauge suivant le système.

Sur ta dernière photo en haut à droite il me semble reconnaitre le distributeur de la pdf mais on ne voit pas le mécanisme du levier.

Attention quand même, si le levier est dur à retirer car tu ne pourras pas forcer pour le remettre sachant que son axe est directement relié au tiroir du distributeur.

A plus.

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Message  alain1956 Mer 16 Aoû 2023 - 20:48

Cyrille64 a écrit:Le montage proposé par Alain ne correspond pas à ton tracteur.

Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer dans cette commande à moins que quelque chose soit tombé ou soit en contact avec la commande du distributeur.

Alain a suggéré que le levier pourrait être coincé. Je pense à de la peinture qui aurait réussi à s’infiltrer dans l’axe du levier.

À plus.

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

D'accord avec Cyrille, essaie WD40 et faire fonctionner le levier sans forcer longtemps petit à petit avant de songer à vidanger

Pour moi, laisser tourner le moteur ne sert à rien mais bon, on ne sais jamais.

A bientôt

Alain
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Message  Guy du 49 Mer 16 Aoû 2023 - 21:36

Bonsoir,

Je ne sais pas si les personnes qui regarde mes postes, arrive à s'y retrouver, car dans l'électricité je parle de prise de force, dans l'interface maison, je met en plus la restauration du 4600 Shocked

Enfin, Rolling Eyes tout ça pour vous dire que j'ai repris tout les phares et feux d'origine en neuf et tant qu'a faire, je vais aussi remettre les fils en neuf(ceux là ne sont pas encore commandé)
je vais essayé de trouvé des multiple de fils en souple déjà gainé entre eux afin de facilité les passage.
Je ne sais pas si je dois prendre en 1, 1.5 ou 2.5 mm sachant qu'a part les feux de travail ce serai que des clignotants, feux de position ou feux stop et essuie-glace
Donc 4 fils par feu maximum .
Pour les feux de travail, je ne sais pas si je dois passé par une section plus forte comme du 2.5mm passer par des relais, sachant que ces feux ne sont pas encore acheté, et si je trouve en led et si cela ne déguise pas la cabine, je les prendrai, (donc la pas de relais.)
Je ne sais pas ou prendre les fournitures recherché, et si vous avez des adresse en VPC bien sur
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Message  Cyrille64 Jeu 17 Aoû 2023 - 0:02

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Pour refaire les circuits électriques j’avais trouvé dans un magasin de pièces auto de la gaine plastique noire en différents diamètres en rouleau.

Cela permet de mettre le nombre voulu de fils à l’intérieur et de pouvoir choisir chaque section de fil suivant le consommateur alimenté.

Pour les sections j’avais trouvé lorsque j’avais refait le circuit du Dexta il y a 30 ans déjà ces valeurs

Fil diamètre 0,9mm soit 0,6mm2 courant maxi 4 A

Fil diamètre 1,1mm soit 1mm2 courant maxi 6 A

Fil diamètre 1,6mm soit 2mm2 courant maxi 15 A

Fil diamètre 1,8mm soit 2,5mm2 courant maxi 20 A

Fil diamètre 2mm soit 3mm2 courant maxi 25 A

Fil diamètre 2,4mm soit 4,5mm2 courant maxi 30 A

Fil diamètre 3mm soit 7mm2 courant maxi 45 A

Alain pourra mieux que moi te conseiller sur ces valeurs.

Il connaît sûrement un site de vente.

Je regarderai sur mon pc demain j’en ai mémorisé au moins un que j’avais vu sité sur le forum des VSA.

À plus.

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Message  alain1956 Jeu 17 Aoû 2023 - 9:07

Bonjour à tous, bonjour guy et Cyrille,

De mémoire, lorsque j'ai refait le Dexta 2 j'ai utilisé ce que j'avais
Je me suis limité à du 1.5 mm² pour la majorité des fils
Si j'en avais eu, j'aurais utilisé plus de 1 mm²

Concernant les gaines, j'ai hésité car il m'est courant d'oublier des fils ou d'en ajouter pour amélioration
Avec les gaines c'est quasi impossibles lorsque les connecteurs sont fixés

Il y a aussi la possibilité "spiralite"
Une gaine qui, comme son nom l'indique est constituée d'une bande pvc enroulée en spirale ce qui permet de protéger et aussi d'ouvrir au besoin

Schema électrique pour le 4600 Img_5968

On voit sur le photo un bout de spiralite transparente
J'en avait trouvé de la bleu sur le net mais un peu cher, j'ai donc opté pour de la simple bande isolante.

A bientôt

Alain
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