Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Schema électrique pour le 4600

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Avr 2024 - 20:11

Bonjour, j'ai un soucis avec la jauge à carburant sur mon 4600.  avant la restauration du tracteur j'avais la jauge, je pense d'origine, qui m'indiquait réservoir à moitié plein avec le plein total, et surement indiquait réservoir vide avant qu'il le soit.Le flotteur était en liège et surement poreux.
Avec la restauration, j'ai acheté une jauge neuve adapté pour le type de tracteur, mais je constatais que là, même réservoir presque vide, il indique toujours plein. J'ai pensé dans un premier temps que le flotteur était resté coincé dans le réservoir, du coup je l'ai re-démonter en sortant par le tableau bord et fait des essais en direct jauge démonté mais en faisant contact (masse) avec le tableau de bord déposé. et bien il fonctionne nickel l’aiguille descend quant le met le flotteur en bas et monte selon le niveau que je met le flotteur.  Je remet la sonde dans le réservoir, je remonte mon tableau de bord et là j'ai toujours le niveau haut avec ce même réservoir vide, aussitôt que je met le contacte
Je re-démonte  le tableau de bord en laissant le contact, et une fois que je retire les 4 visses qui le retient, l'aiguille re-descend.
J'inverse les 2 fils (celui qui va à la sonde et celui qui va au tableau de bord) et pareil quand je met les visses de fixation, le niveau indique plein
Avez vous une idée d’où viendrait le problème ? la cosse qui va à mon aiguille doit être isolé de la masse du tableau bord ?
Comme le tracteur n'est pas à la maison mais toujours sur le terrain au bois, je n'ai pas pris un multimètre pour tester
Pas vraiment envie de changer tout le tableau de bord pour ce soucis...;  merci de votre aide.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  alain1956 Dim 28 Avr 2024 - 21:16

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je suis content de reprendre  nos contacts ici.

Pour ton problème de jauge, c'est un peu bizarre
Une mauvaise masse ça se comprends mais trop de masse, c'est moins courant  Shocked

"Bizarre, vous avez dit bizarre"

Et si c'était un problème de polarité du style + ou - à la masse
Mais non, je ne crois pas qu'il y ait eu de "4000" avec le + à la masse !!!

Autre idée: on problème sur la jauge: le + se met à la masse quelque part
Tant que la base de la jauge  n'est pas raccordée au réservoir, ça fonctionne mais si on fixe la jauge, le + file directement à la masse ????

Je cogite encore et te tient au courant

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Avr 2024 - 21:32

Bonsoir à tous, bonsoir Alain et Guy,

Je pencherai pour un problème de masse moi aussi.

Mais pour trouver il faut procéder par étape pour savoir si le problème vient du tableau de bord ou de la sonde avec le flotteur.

Il me semble quand même que le tableau de bord fonctionne car tu dis que quand tu retires les vis l'aiguille descend. Le retour de masse du tableau doit être fait par les vis; il manque peut être un fil relié à la carcasse du tracteur pour faire la masse du tableau de bord. Je dis cela sans avoir regardé le schéma électrique.

Peut être que ton réservoir est isolé de la masse au niveau de ses fixations sans doute avec du caoutchouc.

Il faudrait que tu relies la carcasse de la jauge et la masse avec un fil lorsque la jauge est montée à sa place.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Dim 28 Avr 2024 - 22:02, édité 2 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Avr 2024 - 22:01

J'ai regardé le schéma électrique et l'indicateur de niveau de carburant n'est pas à la masse au niveau du tableau de bord, c'est la jauge qui fait le lien avec la masse.

Est ce que tu n'as pas un fil dénudé ou pincé  derrière le tableau de bord?

Est ce que l'une des vis du tableau de bord ne vient pas percer l'isolant du fil reliant l'indicateur et la jauge?

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Jaucar11

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Avr 2024 - 23:53

Bonsoir Cyrille et Alain,

 A vrai dire je n'ai pas regardé plus que ça, car comme le tracteur est pas chez moi, on l'utilise seulement au bois, et le weekend.
Histoire de la jauge reste toujours en position pleine est je pense depuis la restauration et avec la jauge neuve.
J'espère ne pas avoir inversé des fils quand on à remonté le tableau de bord, pour moi non mais bon je ne suis pas à l’abri du mauvaise manipe
Une masse qui manquerai sur la carcasse du réservoir, peut être, car maintenant qu'il à été repeint, moins de tôle nue est disponible.

On ne va pas tout de suite rapatrié le tracteur car il me reste encore un tas des 3 à fendre. on à fini le deuxième cet après midi et on à arrêté pile poile avant l'orage et la grêle, je pense avoir 2 bons weekend pour finir ce dernier tas.
Hier, il à fait un temps exécrable, et malgré que l'on avait tenté une sortie avoir mon ainé de mes fils, on c'est résigné à renoncé, et profité que l'on était sur place, pour vérifié quelques points de serrage sur les tracteurs, car pas mal éléments comme fixation de fenêtre, et vitre arrière avait pris du jeu, les portes filtres ce feintaient aussi et j'avais juste resserrer sa visse un peu, mais ce matin, une grosse tache sous le tracteur ce voyait, car un des bol en verre à éclaté pendant notre absence.
Du coup le réservoir c'est vidé, et comme je n'avais pas de bol de rechange sur moi, le 4600 est resté sans bougé.

Le Dexta 4 fait bien son job avec la fendeuse. elle à calé aujourd'hui avec une tête de platane, ce sera seulement la deuxième fois et qu'avec du platane quelle n'a pas plus fendre le morceau de bois sous le coin.
Elle à de la force, mais je regrette quand même qu'il faut pour s'en servir avoir les 2 mains sur 2 manettes, une à gauche et l'autre à droite, et forcément resté dans les 30 cm à proximité du morceaux de bois à fendre.
Il à bien une protection à gauche et à droite mais rien devant et je me suis encore pris un morceau de bois dans les tibias aujourd'hui, je commence à manqué de peau sur le devant des jambes, surtout la droite, car elle emporte haut les pieds sur celle de gauche car elle mène 3 à 1 lol!
Le hêtre est traite et part d'un coup comme un coup de fusil.
Au weekend prochain on attaquera le dernier tas, ou je dirai qu'il y à 60% de hêtre à fendre, je pense ramener des protèges tibias, si je peux les supporter.

Mais avant attaqué le fendage, il y aura la remise en état du 4600, remettre un bol, refaire le plein et réamorcer le circuit
Allez demain boulot, bonne nuit à tous.

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  alain1956 Lun 29 Avr 2024 - 9:14

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Pour la jauge, je penche comme Cyrille à un fil à la masse mais j'ai une question:
y a t il un fil qui relie la "jauge réservoir" à la masse ou est-ce la carcasse de la jauge qui fait office de mise à la masse ?

Concernant le bois, tu n'en est pas encore dégouté depuis cet hiver que tu ne fais que ça, tu ne vas plus en laisser pour l'an prochain lol!
En plus, tu vas y laisser un os, tu as déjà commencé par un tibia lol! lol!

Allez courage

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Avr 2024 - 20:53

Bonjour à tous,
Voici ma tenue pour le weekend prochain lol!
Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Ensemb13

Sinon je pense finir la saison du bois avec cette jauge en défaut, et je verrai au retour du tracteur à la maison.
Faut que l'on finisse aussi la fourche, afin quelle soit opérationnelle. on à un joint de vérin à changer, et démontera aussi si on à le temps le vérin tordu (l'ancien de la fourche) pour voir si on peux le ravoir sur une presse.
J'ai commandé hier soir 2 kits complet pour les soupapes des Dexta, car je referai le 3 mais le 2 aussi, faut juste que je trouve des grandes feuilles de papier à poncer, et une plaque de marbre afin d'aplanir les plans des culasse .
Si vous avez une adresse je suis preneur pour le papier.
Comme vous le voyez encore du travail en perceptive, surtout quand Aout, ce sera un autre chantier dans un autre domaine... Réflexion complète de la salle de bain. Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schema électrique pour le 4600 - Page 2 Empty Re: Schema électrique pour le 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum