Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon Ford 4600

4 participants

Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Mer 18 Jan 2023 - 22:13

Bonjour à vous,

Normalement après les Dexta, toujours avec mon fils, on va s'attaquer à la restauration de mon 4600.
Mais avant je voulais quand même lui faire un peu entretien courant (vidange) trouver les quelques fuites sur le pont, le vérin additionnel du relevage aussi, changer les nez d'injecteurs car au ralenti il fume.
Donc après avoir vidanger le pont on à trouvé je pense 2 fuites, une sur la pédale d'embrayage et l'autre sur la Soupape de décharge
Pour la pétale et bien un joint spi que l'on à réussi à changer par le biais d'un joint identique que j'avais en stock, prévu pour la pédale de frein pour mes Dexta
Pour la soupape de Décharge 2 joints torique
Toujours coté fuite, j'ai déposé le vérin additionnel et voulu voir s'il était toujours opérationnel  avant vidange du pont en actionnant la manette du relevage.
Et bien rien ou presque, Shocked il à ressorti de 3 ou 4 cm quand j'ai fait redescendre les bras.
Donc il serai là pour empêcher que les bras ce relève par un obstacle ou je me trompe ? moi qui pensait que c’était pour donner un coup de main aux bras pour le levage  Shocked
Dans tout les cas, je l'ai retiré et mis un bouchon en sortie distributeur
Mais ce que je n'avais pas vus avant est que j'ai un jeu énorme sur la tige qui traverse le boité et qui actionne les bras.
Je pense que des bagues sont usées ou manquante, mais impossible de trouver une vue éclatée ou trouvé un revendeur qui vende ce genre de pièce.
J'ai demandé chez Agriline, mais il ne font pas pale vous auriez pas une piste ou je pourrai trouver ce genre de pièce
J'en ai profité que ce vérin était déposer pour démonté ma chape attelage car coté vérin j'avais 2 vis sur 3 de couper.Je dirai grâce à ce vérin qui fuyait et qui ma maintenue le coin gras, on à réussi à extraire les deux bout vis qui était resté coupé dans le pont.
J'ai réussi à trouver dans mes pièces de Dexta démonté, 2 vis presque de même longueur et du même pas de vis pour remplacer celle coupé, pour remonter ma chape
Et oui cela sert toujours des pièces d'occasion cheers

Pendant tout ce temps que l'on s'occupait des divers choses sur le pont, j'avais retiré la vis de vidange et laissé coulé l'huile moteur usagée dans un bidon.
Changé le filtre et remonté cette même vis avant de remettre l'huile neuve.
Après on c'est occupé des injecteurs, ou celui coté boite à fait de la résistance pour être démonté.. D'ailleurs il était bien plus calaminé que les 2 autres.
Changé les nez et remonter le tout et je redémarre et affraid , il fume toujours et encore plus...
Donc on re-démonte et constat  que celui qui faisait de la résistance était tout gras de gazoil, et les autres nickel..
on re-démonte celui qui était gras, démonte l’aiguille, et replonge le tout dans le bidon ouvert de gazoil qui nous à servit avant pour les monter
on remonte le tout toujours dans le gazoil on fini de serrer je l'essuie, on le remonte et on ré-essaye et, et toujours pareil, il fume et en plus il claque.Shocked
Donc ma question est ....ce ne serai pas le porte injecteur qui serai défectueux ou resté ouvert ?
Et si je le change par un neuf, faut t'il faire les 2 autres aussi ou seul le défectueux suffit ?

Merci pour votre aide

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Cyrille64 Jeu 19 Jan 2023 - 10:02

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu trouveras ici les planches des pièces pour ton 4600:

https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/tracteurs/agricole/euba01agr189agind75-81/tracteur-3-cylindres-tout-usage/cn/D7F6724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6

Ici la partie concernée:
https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/tracteurs/agricole/euba01agr189agind75-81/tracteur-3-cylindres-tout-usage/circuits-hydrauliques/arbre-de-relevage-hydraulique-pices-annexes/cn/FE5BB1CD-B8BF-E111-9FCE-005056875BD6/D7F6724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6

Mon Ford 4600 Rel46010

Il semblerait que se soit la pièce n°7 référence D3NN531A

Elle remplace la référence 81844421

Mon Ford 4600 Bagrel10

Cette bague n'est pas facile à trouver. Il y en a une chez Agrizone mais sans les dimensions pour vérifier.

https://www.agrizone.net/pont-transmission/composants-tracteur/relevage-tracteur/bague-axe-bras-relevage-d3nn531a-ford-new-holland-81844421-adaptable.AGZ000083588

A voir chez New Holland chez un concessionnaire.

Pour tes injecteurs il faut les faire tarer avant de les monter sur ton tracteur.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Jeu 19 Jan 2023 - 10:04, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Jeu 19 Jan 2023 - 18:44

Bonjour à tous

Merci Cyrille par ton intervention.
J'ai redemandé chez Tracteur bit ou j'avais acheté les nez d'injecteurs et ils mont certifié que j'avais juste à les monté sur mon tracteur.
Pareil chez Agriline, si je décide d'en acheté un complet en neuf il me dise "Il n’y a rien a faire avant, l’injecteur peut être installe directement "
Mais j'ai posé la question à une personne à mon taf qui à travaillé dans une casse tracteur et ma dit pareil, qu'il fallait que je fasse tarer mes injecteurs
En revanche si cela n'est pas mieux après et qu'il fume toujours au ralenti ce serai soit un cylindre percé, car soit disant les Ford sont sujet à ça, ou au pire ma pompe qui aurai un soucis

Donc je vais essayé d'aller semaine prochaine à la casse ou il a travaillé, et faire tarer les injecteurs, car ils ont ce qu'il faut
Et je demanderai en même temps pour la bague pour mon relevage
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Ven 20 Jan 2023 - 23:14

Bonjour à vous,

Cette après midi j'ai emporté les injecteur à contrôlé, et leur tare sont bon
Autre piste que l'on ma donné est le tuyau qui va à la bougie de préchauffage, qui peut fuir dans l’admission.
On a retiré ce tuyau, on verra bien Shocked
Ce soir on la redémarrer, il ne claque plus mais fume encore, pas plus laissé trop chauffé, car on nous attendait ailleurs.
Une autre idée de la personne qui à contrôlé les injecteurs, pourrai être des rondelles en cuivre fatigué et trop mince, et que les injecteurs diffuserai le brouillard un peu trop bas dans la chambre de combustion
Pas sur que cela ferai une différence, celle indique serai de 1.6mm et celle d'ocas qui sont dessus font 1.4mm.
Pas réussi à en trouvé des neuves, mais j'en ai commandé et que j'aurai mardi
Pour les bagues pour le relevage, je vais ramené l'imprimé du lien que tu ma donné Cyrille, ou j'ai commandé les rondelles, et normalement avec les références constructeur, ils devraient retrouver.

Affaire à suivre cheers

Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Cyrille64 Sam 21 Jan 2023 - 9:44

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je vois que tu avances sur tes problèmes.
Je pense à deux choses à vérifier:
1- Le réglage des culbuteurs
2- Le réglage de l’avance de la pompe d’injection

Peux tu nous dire de quelle couleur est la fumée.

Comme te l’à écrit Yannick dans un autre sujet si ton bloc moteur était percé tu aurais une baisse du liquide de refroidissement et un mélange de celui-ci avec l’huile moteur.

Il se peut aussi que la fumée provienne d’huile moteur qui brûle dans les cylindres ( cylindrée fatiguée ou entrée par les queues des soupapes).

L’idée de la bougie de préchauffage est à creuser aussi, la remplacer ne coûte pas trop cher. Il m’est arrivé sur mon tracto-pelle que la clé de contact soit restée bloquée sur la position de préchauffage est je m’en étais rendu compte car le moteur caffouillait.

Si ton tracteur démarre bien, ne consomme pas trop d’huile, vu le nombre d’heures que tu fais avec je le laisserai comme ça du point de vue du moteur.

Pour le vérin dont tu parlais dans ton premier message s’il s’agit de celui qui est fixé sur une trompette du pont et qui est relié à un bras de relevage dans ce cas il s’agit bien d’un vérin additionnel qui renforce la capacité de relevage.
Je ne sais pas comment il est raccordé, j’en avais un sur mon Ford 6700 mais je ne me suis pas posé de question à son sujet. Je regarderai si je trouve quelque chose là dessus.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 21 Jan 2023 - 19:50

Bonjour à tous ,

Merci pour tes idées Cyrille
Franchement, je ne pense pas à une chemise percée, car non pas de mélange huile et eau et je rajoute un peu des deux dans l'année, mais de façon raisonnable, pour un moteur qui à plus de 12 mille heures
La fumée est légèrement bleutée, donc de l'huile je pense
Pour la bougie, j'ai supprimé l'ajout de gasoil, et enlevant le tuyau, et il démarre pareil, et pas trop envie de touché non plus à l'avance à l'allumage car il tourne bien

Je pense l'utiliser cette semaine, car en vacances et je vais chez mon fils faire du bois, de plus ils annoncent beau
J'attends mardi afin de recevoir et changer le filtre hydraulique, car j'aurai peur qu'il perce vu comment à c'est usée par le frottement sous le planché de la cabine.
Mon gars demain doit voir pour refaire la tôle car elle sait affaissé, afin de résoudre ce problème

Pour le vérin, il était là dans l'achat du tracteur et j'ai rien modifiè, et franchement je pensais qu'il fonctionnait malgré son suintement d'huile
Pour le distributeur, je pense que lui aussi est d'origine, mais j'avoue ne pas comprendre son fonctionnement
J'ai 2 vannes d'arrêt, et une espèce de manette sur la droite que l'on peut soit avancé ou reculé et qui me serre en autre pour le bennage de la remorque

Si tu as aussi des infos sur ça Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  alain1956 Mer 25 Jan 2023 - 15:56

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Etant plongé dans mes préparatifs de départ, j'ai complètement loupé ce sujet.
je viens de le lire peu en vitesse

Il me semble que les Ford série 1000 sont usinés dans le bloc, pas de chemise

Concernant la fumée, j'ai le même phénomène avec mon Massey 825
Je me dirige aussi vers le préchauffage qui laisse repasser du gasoil mais je n'ai encore rien autopsié

Je vais relire le tout ce soir à tête reposée

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Mer 25 Jan 2023 - 21:32

Bonjour à tous.

Reçu hier comme prévu le filtre hydraulique et les rondelles pour les injecteurs.

Le temps de changé le filtre et remettre les 32L d'huile et d'autres bricoles de dernière minute, je n'ai plus que rapatriè juste avant la nuit, le tracteur chez mon fils, et commencé que ce matin à travaillé avec,


Donc il fume toujours mais que par moment maintenant.
Du coup demain je vais remonter le tuyau qui va à la bougie de préchauffage car malgré le bouchon que l'on à mis au bout cela fuit quand même.
D'ailleurs je n'ai pas que du gasoil que je perd mais aussi de l'huile au niveau de mes raccords hydraulique que j'ai démonté et remonté

Resserré ce midi mais cela fuit toujours.
Demain on démontra à nouveau les raccords et nous les remonterons avec du téflon en espérant que cela suffira Shocked
Pour les bagues pour le relevage, et bien j'ai commandé chez le concessionnaire Wew Holand, 2 bagues N°7 sur le dessin, que j'aurai environ dans 15 jours à 3 semaines.
Pour le reste cela reste beaucoup plus compliqué pale
La N°8 il ne pourra pas l'avoir, et pour la 4 et la 9 ils les ont trouvé à 2 fournisseurs différent et avec 2 à 3 mois de délais.
De plus pour le prix et je vous parle en HT une des deux vaut 24€ et l'autre 58€  et vers les 60€ pour les 2 en N°7

Pour revenir  à l'hydraulique, une chose bizarre ce produit maintenant
A froid les 10 minutes juste après le démarrage du tracteur, l'axe de prise de force tourne comme s'il était enclenché, et impossible de l'arrêter, et il ne le fait plus une fois chaud, et elle s'arrête toute seule

Elle s’enclenche bien et elle s'enlève bien par la suite  

Pour Alain, le 4600 à bien des chemises
Voici la photo de son kit de restauration moteur
Mon Ford 4600 Kit-mo10

Bonne fin de journée à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  alain1956 Jeu 26 Jan 2023 - 9:50

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Pour les fuites, j'aurais aussi essayé le téflon !

Par contre, pour les bagues de l'axe de relevage, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais à vue de nez, les bagues gauche et droites n'ont pas le même diamètre What a Face
Ca semble logique vu que l'une doit passer par dessus les cannelures centrales et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus loin

Ne démonterais-tu pas cet arbre pour voir ce qu'il s'y passe ?

Côté chemises, j'avais cette info concernant mon Ford 4000
Me confirmez-vous que sur mon tracteur, il n'y a pas de chemises ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Jeu 26 Jan 2023 - 18:56

Bonsoir à tous,

Sur Trateurbit ils mettent des chemises pour la version (1965 - 06/1969), et pareil pour (à partir de 1969 )
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Cyrille64 Jeu 26 Jan 2023 - 20:55

Bonsoir à tous, bonsoir Guy et Alain,

Alain tu as raison sur les moteurs Ford 3 et 4 cylindres depuis la série 1000 ( 2000,3000,4000 et5000) il n'y a pas de chemises d'origine. Les cylindres sont usinés directement dans le bloc. Lors de réparation il peut être posé des chemises sèches comme sur les Fordson 3 cylindres après alésage du bloc.

Il en est de même sur les moteurs des modèles série 600 et série 10 ( je n'ai pas sous la main de documents sur les séries 30 et 40 pour regarder ) donc sur le 4600, s'il n'a pas été réparé, il ne doit pas y avoir de chemises.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  yan55 Sam 28 Jan 2023 - 17:35

bonjour a tous

je te dirai bien de vérifier si tu as des joints de queue de soupapes, ta fumée risque de venir de la et voir si tu n'as pas trop de jeux sur les tiges de soupapes.

au niveau moteur sur les Ford les chemises sont aléser dans le bloc il est généralement possible de réaléser 2 ou 3 fois le bloc après il y a possibilité de faire mettre des chemises, après pour voir si tu as du jeux dans les chemises tu regarde ton reniflard ou au niveau du cache culbuteur si ça refoule fort moteur bien chaud.

sur ton relevage tu as un vérin d’assistance c'est pour augmenter la capacité de levage c’était surement une option.

d’après la doc tu as une prise de force avec un embrayage hydraulique un peut dans le style de mon 5000 mais la partie distributeur de commande est différente mais sur le mème principe tient je t'ai mis le lien vers la doc du 4600


https://www.messicks.com/commoncatalog?vendor=nh&modelId=138555

attention sur la série 4600 il y a deux montage différent apparemment si je dit pas de bêtises

la pièce 7 vaut 23€ env
la 8 c'est un joint torique ça se trouve facilement sinon faut le faire, la 9 c'est un joint caoutchouc plat qui sert de déflecteur d'huile a mon avis ca peut aussi se faire avec du joint plat

KIT BAGUES + JOINT TORIQUE POUR RELEVAGE TRACTEUR FORD -
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/arbre-de-relevage/156313-kit-bagues-joint-torique-pour-relevage-tracteur-ford--5987634982641.html
Mon Ford 4600 Kit-ba10
yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 4 Fév 2023 - 14:44

Bonjour à tous,

Merci yan pour ton intervention Wink
Je vais y regarder de plus prêt


Pas très loin de chez moi, il y à une personne qui vend un des pièces d'un Ford 4000,
Ma question est de savoir si le boitier de relevage est identique que sur un 4600 ?
Tout ce qui est autre que les pièces d'usure pourrai être récupérer ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 5 Fév 2023 - 9:48

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je n'ai pas regardé en détail les pièces du relevage mais le manuel du mécanicien propose un nouveau chapitre pour la série 600.
Dans les différences facilement repérables il y a la commande à deux leviers et un filtre à huile sous le marche pied pour le 4600.

Je pense aussi une seconde pompe hydraulique sur le moteur ce qui s’accompagne d’une valve de réglage de vitesse modifiée.

D’autre part la capacité de relevage a été augmentée par un piston du vérin interne d’un diamètre plus grand.

Donc je pense qu'il est hasardeux de prendre le 4000 pour banque de pièces.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 5 Fév 2023 - 11:36

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je n'ai pas regardé en détail les pièces du relevage mais le manuel du mécanicien propose un nouveau chapitre pour la série 600.
Dans les différences facilement repérables il y a la commande à deux leviers et un filtre à huile sous le marche pied pour le 4600.

Je pense aussi une seconde pompe hydraulique sur le moteur ce qui s’accompagne d’une valve de réglage de vitesse modifiée.

D’autre part la capacité de relevage a été augmentée par un piston du vérin interne d’un diamètre plus grand.

Donc je pense qu'il est hasardeux de prendre le 4000 pour banque de pièces.

À plus.

Bonjour à tous


Et bien merci de ta réponse Cyrille, au moins je sait maintenant que je vais pas continuer dans cette direction.
Bien dommage quand même
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 6 Fév 2023 - 13:22

Bonjour, je reviens vous solliciter afin de trouver un schéma de mon circuit retour de gasoil

Car normalement cela devrai partir des retours des injecteurs passer par ce fameux tuyau si dessous en photo
Mon Ford 4600 Kit-co10
Coté olive ce visse sur la bougie de préchauffage de l'autre coté il y en à un qui part des retours des bougies et l'autre la logique serai qu'il retourne dans le réservoir.
Le soucis est que j'ai un tuyau qui me parait bouché raccordé à rien qui traine derrière la pompe à injection, et je me demande si ce ne serai pas ce tuyau qui devrai pas retourner dans le réservoir et avec le support de fourche et la cabine, je n'arrive pas vraiment à savoir d’où ce tuyau arrive et je ne vois pas non plus ou le retour au réservoir est situé.

Donc si mes soupçons ce révèlent vrai, je n'aurai pas de retour au réservoir, et le surplus de gasoil des injecteurs n'aurai pas le choix que de sortir par ma bougie de préchauffage, et donc cette fumé de gasoil non brulée par l'échappement au ralenti Shocked

Pour faire plus simple, je mettrai bien un tuyau simple des retours au réservoir et supprimer l'arrivé de gasoil à la bougie de préchauffage, d'où ma première question de trouver un schéma de ce retour de gasoil

De plus il faudra que j'attends samedi prochain pour intervenir sur le tracteur car il est chez mon fils en attente pour finir le bois

Merci à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  alain1956 Lun 6 Fév 2023 - 17:40

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ta réflexion est tout à fait techniquement logique mais je me demande si tu as bien vu tout ce circuit de retour gasoil.

Je suis allé voir sur mon 4000 et il y a un petit réservoir (sur le dessus du moteur pour être en pression) dans lequel vont les retours d'injecteurs et un retour de la pompe d'injection
Du bas de ce petit réservoir part un tuyau vers le préchauffage et sur le dessus, un tuyau vers le dessus du réservoir principal.

Voilà ce que je peux en dire mais je pense que ça ne t'aidera pas beaucoup

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 6 Fév 2023 - 18:48

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ta réflexion est tout à fait techniquement logique mais je me demande si tu as bien vu tout ce circuit de retour gasoil.

Bonjour Alain
En faite non, si je ne me trompe pas, de ce que j'ai vu, est du retour des injecteurs cela va à ce tuyau à 3 bouts, dont un des deux autres va à la bougie de préchauffage et l'autre part je ne sait ou, et je retrouve derrière la pompe à injection, un tuyau qui ressemble comme 2 gouttes d'eau (matière et grosseur) et branché à nul part et il ne pisse pas le gasoil.
Donc forcément bouché.
Et je pense bien que cela est ce tuyau car il y a pareil comme sur la photo plus haut, la sur épaisseur d'un morceau de tuyau plus gros emboité par dessus.
Donc j'aurai ce fameux "crobar" à savoir ou ce branche les 3 parties.
Mais si on veux vraiment retrouver ou passe ce tuyau, va falloir déposer la fourche et surement les tôles des capots, et comme à chaque fois les weekends sont trop court pour tout faire, va falloir pas mêttre les deux sabots dans le même plat  lol!
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 6 Fév 2023 - 20:43

Re bonsoir

J'ai trouver ça sur le net
Mon Ford 4600 Canvas11

Je pense que cela doit ressembler dans ce genre
A voir si le retour serai vers le bouchon de remplissage
Je demanderai demain à mon fils histoire s'il l'aperçoit !
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 6 Fév 2023 - 21:13

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Sur le site New Holland dont je t'avais donné le lien je vois deux circuits pour l'aide au démarrage à froid:

https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/tracteurs/agricole/euba01agr189agind75-81/tracteur-3-cylindres-tout-usage/circuit-de-carburant/dmarrage-froid-de-disel/cn/A758B1CD-B8BF-E111-9FCE-005056875BD6/D7F6724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6

Mon Ford 4600 Demfro10


https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/tracteurs/agricole/euba01agr189agind75-81/tracteur-3-cylindres-tout-usage/circuit-de-carburant/dmarrage-froid-de-disel/cn/6262B7BB-B8BF-E111-9FCE-005056875BD6/D7F6724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6

Mon Ford 4600 Demfro11

Le second correspond à celui que tu as trouvé.

Pour ce qui est du circuit d'alimentation je vois ceci:

https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/tracteurs/agricole/euba01agr189agind75-81/tracteur-3-cylindres-tout-usage/circuit-de-carburant/circuit-dalimentation-disel-apompe-dinjection-rotative-sauf-7600-7700/cn/635AB1CD-B8BF-E111-9FCE-005056875BD6/D7F6724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6

Mon Ford 4600 Alim4610

Je vais vois dans le manuel d'atelier si je trouve autre chose de plus explicite.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 6 Fév 2023 - 21:47

Cela est vrai que maintenant en montrant les 2 schémas, je me rappel que j'ai aussi un tuyau à l'autre bout de la ligne de retour, et je n'ai pas fait attention ou ce tuyau ce connecte, dans tout les cas il part vers l'avant.
En tout les cas, la ligne de retour est en rigide dans le genre qu'il y a sur les Dexta, et coté arrière cela part par le biais du tuyau à 3 branches ou un va sur la bougie et l'autre je ne sait ou
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  alain1956 Mar 7 Fév 2023 - 11:00

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Petite observation,
Dans les deux cas, le retour au réservoir se fait par une espèce de petite boite dont je ne vois pas l'utilité sauf si ce n'est pour servir de réservoir....
A voir

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  yan55 Mer 8 Fév 2023 - 21:30

bonjour a vous

je vois que vous êtes sur le circuit gasoil, j'ai aussi chercher ce petit réservoir pour re équiper mon 5000 d'une bougie de préchauffage
et j'ai trouvée cette pièce
https://www.pieces-tracteur.fr/moteur/284-reservoir-prechauffage.html?search_query=reservoir&results=52
Mon Ford 4600 Reservoir-prechauffage
ou metal
Mon Ford 4600 Reservoire-bougie-pre-chauffage
mon père avait un someca 550 il y avait ce petit réservoir a mon souvenir, j'ai dans le passé sur les tracteurs du beau père eut a démonter ce réservoir mais je sais plus si il n'y avait pas un genre de membrane a l’intérieure ou un genre de mousse ou feutre.
ce devait être un system qui empêchait surement que trop de gasoil passe vers la bougie si celle ci venait a fuir et passe dans le moteur par aspiration.
mais cela se retrouve soit en plastique ou métal pour massey sur le même site que j'ai mis le lien.
dessus vous avez 3 tuyaux
un qui vient du retour injecteur ou retour pompe injection (sur certaine pompe)
le retour vers le réservoir gasoil du tracteur
et celui qui va a la bougie de préchauffage ( system par capillarité)
yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 4600 Empty Re: Mon Ford 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum