Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

circuit électrique obsolète ...

5 participants

Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty circuit électrique obsolète ...

Message  samy 71 Dim 2 Sep 2012 - 22:58

Bonjour, voilà je voudrais des conseils sur la restauration de tous le circuit électrique de mon super dexta
En gros il y à presque tout à reprendre mais par quoi commencer..., là je viens de commander une nouvelle batterie, c'est un début mais comment poursuivre ?

- le circuit de préchauffe ne fonctionne plus, donc mon beau père utilisait du start pilot mais comment le restaurer qu'est ce qu'il faut tester et quoi démonter ?
- tous les feux de positions sont cassés ... j'ai commencer à regarder des feux sur agriline ou tout simplement adapter des feux pour remorque que me conseillez vous
- comment faire les branchement des clignotant et des feux

- feux avant enlever ( j'en ai trouvé sur tracteur bits quand pensez vous)
possibiliter de brancher un phare derrière pour faciliter les manipulation le soir ou tôt le matin .. quelqu'un à t'il des images à me montrer, quel type (là aussi un model sur agriline est le bon, et quel interrupteur ...
voilà je m'arr^te là pour l'intant ces beaucoup, chacun peut essayer de répondre à une partie, donner des priorité là il me semble que ces tout ce qui concerne le demarrage. Merci de bien vouloir associer des image à vos conseils car cela m'aiderai beaucoup je crois ...

De mon côté j'avance grace à vous, ce we j'ai refais mon circuit de refroidissement en changeant toutes les durites, cela c'est très bien passé, la seule grosse difficultée à était pour changer la courroie car même desserer à font avec la dynamo la courroie ne pasait pas donc j'ai du la démonter et ensuite remonter mais je ne peut pas actuellement remettre la vis située sous la dynamo au niveau de la réglette de tension car cela tend trop, pensez vous quelle va un peu se détendre et je pourrais dans ce cas remettre cette vis qui est sur la glissière ..?
J'attends encore mes pneus avant ils tardent à arriver ...mais dès qu'il sont là je vais essayer de le démarrer, j'ai hâte
Merci de m'envoyer donc des images de vos systèmes de signalisation et de phares avant et annexes et de votre plaque d'immatriculation.
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  LEVIKING Lun 3 Sep 2012 - 10:18

Moi, je me suis pas poser de question Smile , j’ai racheté un faisceau complet sur http://www.agrilineproducts.com/aggriline et j’ai tout refait , je cherchais des phares ronds derrieres mais pas trouvé, du coup j’ai trouvé des petits phares rectangles, il reste à les poser, mais je dois faire la peinture des ailes avant de les poser.

Par contre si quelqu’un à une idée pour tester son régulateur je suis preneur.

LEVIKING

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Cyrille64 Lun 3 Sep 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

Effectivement il y a la solution du circuit tout fait.

A ce propos LEVIKING qu'en penses tu de ce circuit de chez Agriline.

Voici quand même le schéma du circuit:

circuit électrique obsolète ... Schmalectriquedexta001

Ton tracteur Samy 71 est il équipé de sa dynamo d'origine?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty circuit complet

Message  samy 71 Lun 3 Sep 2012 - 22:23

A propos d'offres de circuits complets, je ne suis pas arrivé à la trouver sur agriline, pouvez vous m'indiquer dans quel chapitre je peux la trouver, l'adresse ne fonctionne pas ...
merci d'avance
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  LEVIKING Lun 3 Sep 2012 - 22:45

Le circuit sur agrilline est le part 5015. Il se monte facilement en s'aidant du schéma électrique qu'a transmis Cyrille64, mais il faut aussi décabler et recabler au fur et à mesure, car sur le mien les fils n'étaient pas repérés à l'identique, a part cela nickel et très rapide.

LEVIKING

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Cyrille64 Lun 3 Sep 2012 - 23:24

Bonsoir Samy 71,

Le faisceau électrique se trouve dans la rubrique "Electrical components & Acessories" il est juste au dessus de la dynamo. Il est à 35£.

Attention les prix sont hors taxes il faut ajouter 20% avec la conversion de la livre cela donne 52,92 €.

Il est à 54€ chez Tracteur bits qui est en France.
Voici son site:

http://tracteurbits.com/index.php?main_page=index&cPath=104_105_109

Pour pouvoir démarrer ton tracteur il faut vérifier le démarreur sans oublier le petit contact électrique qui se trouve dessus ( avec 2 petites vis pour fixer les fils ). Lorsque la commande manuelle du tableau de bord est complètement abaissée le petit contacteur doit laisser passer le courant.
En suite il faut voir le solénïde de démarreur qui est piloté par le petit contacteur du démarreur et qui va envoyer le courant de la batterie vers le moteur du démarreur.

Puis il y a la bougie de préchauffage qui se trouve dans la pipe d'admission. Elle doit chauffer lorsqu'elle est sous tension. Il faut aussi qu'il y ait un tube de liaison entre le robinet de gasoil sous le réservoir et un petit gicleur qui est dans la pipe d'admission. Le robinet du réservoir doit avoir une petite pompe manuelle qui permet d'envoyer du gasoil dans la pipe d'admission.

Si ton système de réchauffage n'est pas fonctionnel cela n'est peut être pas gênant car le moteur peut démarrer par temps chaud sans préchauffer s'il est en bon état.

Si non il y a sur la pompe d'injection un système de précharge qui aide au démarrage.
C'est un petit bouton au centre du levier d'arrêt. Pour pouvoir l'enfoncer il faut placer le levier d'accélérateur à mi course. Il doit revenir tout seul en position sortie dès que le moteur est en marche.

Pour les phares je te conseille, si le prix n'est pas un problème, de prendre des phares de marque Auteroche dans un garage de mécanique agricole car ceux vendus sur Agriline ne sont pas de la meilleure qualité et il faut des ampoules spécifiques à prendre aussi chez eux alors qu'avec les Auteroche les ampoules pour voiture se montent.
Voici un exemple de site:

http://www.prodealcenter.fr/eclairage-signalisation-agricole/phares/phare-de-conduite-avant-diametre-135-avec-veilleuse.html

Pour le choix des autres feux il faut savoir si tu veux ton tracteur dans un état d'origine ou si tu veux juste avoir quelque chose de fonctionnel et conforme au code de la route.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty feux avant et arrière

Message  samy 71 Jeu 13 Sep 2012 - 21:32

Bonsoir,
Je recherche des feux pour les clignotants, pouvez vous m'envoyer des photos pour savoir ou les fixer et quels models avez vous choisis ?
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty comment savoir si la bougie de chauffe marche ?

Message  samy 71 Mar 9 Oct 2012 - 23:03

Mon tracteur ne démarre pas sans start pilot, mon beau père à l'époque m'indiquait que la "bougie de chauffe" ne fonctionnait pas
Alors y -a-t-il une bougie de chauffe pour les super dexta et si oui ou est elle placée et comment savoir si elle joue son rôle pour le démarrage ?
Dimanche j'ai appuyé sur le bouton de chauffe durant 30 secondes mais je n'ai rien entendu, ni vu de truc pour savoir si cela fonctionne, avez vous des astuces pour cela ?
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Eric.T Mer 10 Oct 2012 - 6:30

Cyrille64 a écrit:





Puis il y a la bougie de préchauffage qui se trouve dans la pipe d'admission. Elle doit chauffer lorsqu'elle est sous tension. Il faut aussi qu'il y ait un tube de liaison entre le robinet de gasoil sous le réservoir et un petit gicleur qui est dans la pipe d'admission. Le robinet du réservoir doit avoir une petite pompe manuelle qui permet d'envoyer du gasoil dans la pipe d'admission.




A plus.

Bonjour Samy
Cyrille a repondu plus haut pour l'emplacement, pour la tester, tu la devisses et regarde si elle chauffe. Ensuite il faut envoyer du carburant par la pompe de gavage sinon ça ne sert pas a grand chose, si ta pompe de gavage ne fonctionne pas ou comme moi plus de tuyau, tu peux utiliser une grosse seringue
Eric.T
Eric.T

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  samy 71 Mer 10 Oct 2012 - 20:44

Excusez moi, je n'ai pas étais assez attentif au message d'avant, je vais donc voir cela, si quelqu'un peut me montrer par une photo à quoi ressemble ce robinet avec cette poire pour injecter le gasoil ce serait super, peut on en trouver encore dans le commerce ?
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Eric.T Mer 10 Oct 2012 - 21:13

Bonsoir Samy
Regarde ici pour l'emplacement en fait c'est une pompe intégrée au robinet sous le réservoir c'est la pièce 5406
http://www.agrilineproducts.com/techdia/agrilinetechnicalref26.html
circuit électrique obsolète ... 420861pompe
Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver...
Eric.T
Eric.T

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty manuel d'atelier

Message  samy 71 Jeu 11 Oct 2012 - 23:01


"Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver..."

Bonsoir, non je ne savais pas que l'on pouvait télécharger ce type de documents, pouvez vous m'indiquer où les trouver
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Eric.T Ven 12 Oct 2012 - 8:00

Bonjour Samy
Les manuels d'ateliers sont dans la documentation dexta
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Eric.T
Eric.T

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty la pompe du réservoir ou la trouver ?

Message  Samy sdexta Dim 28 Juil 2013 - 23:15

Eric.T a écrit:Bonsoir Samy
Regarde ici pour l'emplacement en fait c'est une pompe intégrée au robinet sous le réservoir c'est la pièce 5406
http://www.agrilineproducts.com/techdia/agrilinetechnicalref26.html
circuit électrique obsolète ... 420861pompe
Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver...

Je cherche désespérément la pompe 5406 d'agriline je ne la trouve plus sur le site est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce type de matériel ?

Samy sdexta

Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique obsolète ... Empty Re: circuit électrique obsolète ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum