circuit électrique obsolète ...
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circuit électrique obsolète ...
Bonjour, voilà je voudrais des conseils sur la restauration de tous le circuit électrique de mon super dexta
En gros il y à presque tout à reprendre mais par quoi commencer..., là je viens de commander une nouvelle batterie, c'est un début mais comment poursuivre ?
- le circuit de préchauffe ne fonctionne plus, donc mon beau père utilisait du start pilot mais comment le restaurer qu'est ce qu'il faut tester et quoi démonter ?
- tous les feux de positions sont cassés ... j'ai commencer à regarder des feux sur agriline ou tout simplement adapter des feux pour remorque que me conseillez vous
- comment faire les branchement des clignotant et des feux
- feux avant enlever ( j'en ai trouvé sur tracteur bits quand pensez vous)
possibiliter de brancher un phare derrière pour faciliter les manipulation le soir ou tôt le matin .. quelqu'un à t'il des images à me montrer, quel type (là aussi un model sur agriline est le bon, et quel interrupteur ...
voilà je m'arr^te là pour l'intant ces beaucoup, chacun peut essayer de répondre à une partie, donner des priorité là il me semble que ces tout ce qui concerne le demarrage. Merci de bien vouloir associer des image à vos conseils car cela m'aiderai beaucoup je crois ...
De mon côté j'avance grace à vous, ce we j'ai refais mon circuit de refroidissement en changeant toutes les durites, cela c'est très bien passé, la seule grosse difficultée à était pour changer la courroie car même desserer à font avec la dynamo la courroie ne pasait pas donc j'ai du la démonter et ensuite remonter mais je ne peut pas actuellement remettre la vis située sous la dynamo au niveau de la réglette de tension car cela tend trop, pensez vous quelle va un peu se détendre et je pourrais dans ce cas remettre cette vis qui est sur la glissière ..?
J'attends encore mes pneus avant ils tardent à arriver ...mais dès qu'il sont là je vais essayer de le démarrer, j'ai hâte
Merci de m'envoyer donc des images de vos systèmes de signalisation et de phares avant et annexes et de votre plaque d'immatriculation.
En gros il y à presque tout à reprendre mais par quoi commencer..., là je viens de commander une nouvelle batterie, c'est un début mais comment poursuivre ?
- le circuit de préchauffe ne fonctionne plus, donc mon beau père utilisait du start pilot mais comment le restaurer qu'est ce qu'il faut tester et quoi démonter ?
- tous les feux de positions sont cassés ... j'ai commencer à regarder des feux sur agriline ou tout simplement adapter des feux pour remorque que me conseillez vous
- comment faire les branchement des clignotant et des feux
- feux avant enlever ( j'en ai trouvé sur tracteur bits quand pensez vous)
possibiliter de brancher un phare derrière pour faciliter les manipulation le soir ou tôt le matin .. quelqu'un à t'il des images à me montrer, quel type (là aussi un model sur agriline est le bon, et quel interrupteur ...
voilà je m'arr^te là pour l'intant ces beaucoup, chacun peut essayer de répondre à une partie, donner des priorité là il me semble que ces tout ce qui concerne le demarrage. Merci de bien vouloir associer des image à vos conseils car cela m'aiderai beaucoup je crois ...
De mon côté j'avance grace à vous, ce we j'ai refais mon circuit de refroidissement en changeant toutes les durites, cela c'est très bien passé, la seule grosse difficultée à était pour changer la courroie car même desserer à font avec la dynamo la courroie ne pasait pas donc j'ai du la démonter et ensuite remonter mais je ne peut pas actuellement remettre la vis située sous la dynamo au niveau de la réglette de tension car cela tend trop, pensez vous quelle va un peu se détendre et je pourrais dans ce cas remettre cette vis qui est sur la glissière ..?
J'attends encore mes pneus avant ils tardent à arriver ...mais dès qu'il sont là je vais essayer de le démarrer, j'ai hâte
Merci de m'envoyer donc des images de vos systèmes de signalisation et de phares avant et annexes et de votre plaque d'immatriculation.
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Moi, je me suis pas poser de question , j’ai racheté un faisceau complet sur http://www.agrilineproducts.com/aggriline et j’ai tout refait , je cherchais des phares ronds derrieres mais pas trouvé, du coup j’ai trouvé des petits phares rectangles, il reste à les poser, mais je dois faire la peinture des ailes avant de les poser.
Par contre si quelqu’un à une idée pour tester son régulateur je suis preneur.
Par contre si quelqu’un à une idée pour tester son régulateur je suis preneur.
LEVIKING- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : Seine Maritime
Re: circuit électrique obsolète ...
Bonjour à tous,
Effectivement il y a la solution du circuit tout fait.
A ce propos LEVIKING qu'en penses tu de ce circuit de chez Agriline.
Voici quand même le schéma du circuit:
Ton tracteur Samy 71 est il équipé de sa dynamo d'origine?
A plus.
Effectivement il y a la solution du circuit tout fait.
A ce propos LEVIKING qu'en penses tu de ce circuit de chez Agriline.
Voici quand même le schéma du circuit:
Ton tracteur Samy 71 est il équipé de sa dynamo d'origine?
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
circuit complet
A propos d'offres de circuits complets, je ne suis pas arrivé à la trouver sur agriline, pouvez vous m'indiquer dans quel chapitre je peux la trouver, l'adresse ne fonctionne pas ...
merci d'avance
merci d'avance
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Le circuit sur agrilline est le part 5015. Il se monte facilement en s'aidant du schéma électrique qu'a transmis Cyrille64, mais il faut aussi décabler et recabler au fur et à mesure, car sur le mien les fils n'étaient pas repérés à l'identique, a part cela nickel et très rapide.
LEVIKING- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : Seine Maritime
Re: circuit électrique obsolète ...
Bonsoir Samy 71,
Le faisceau électrique se trouve dans la rubrique "Electrical components & Acessories" il est juste au dessus de la dynamo. Il est à 35£.
Attention les prix sont hors taxes il faut ajouter 20% avec la conversion de la livre cela donne 52,92 €.
Il est à 54€ chez Tracteur bits qui est en France.
Voici son site:
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=index&cPath=104_105_109
Pour pouvoir démarrer ton tracteur il faut vérifier le démarreur sans oublier le petit contact électrique qui se trouve dessus ( avec 2 petites vis pour fixer les fils ). Lorsque la commande manuelle du tableau de bord est complètement abaissée le petit contacteur doit laisser passer le courant.
En suite il faut voir le solénïde de démarreur qui est piloté par le petit contacteur du démarreur et qui va envoyer le courant de la batterie vers le moteur du démarreur.
Puis il y a la bougie de préchauffage qui se trouve dans la pipe d'admission. Elle doit chauffer lorsqu'elle est sous tension. Il faut aussi qu'il y ait un tube de liaison entre le robinet de gasoil sous le réservoir et un petit gicleur qui est dans la pipe d'admission. Le robinet du réservoir doit avoir une petite pompe manuelle qui permet d'envoyer du gasoil dans la pipe d'admission.
Si ton système de réchauffage n'est pas fonctionnel cela n'est peut être pas gênant car le moteur peut démarrer par temps chaud sans préchauffer s'il est en bon état.
Si non il y a sur la pompe d'injection un système de précharge qui aide au démarrage.
C'est un petit bouton au centre du levier d'arrêt. Pour pouvoir l'enfoncer il faut placer le levier d'accélérateur à mi course. Il doit revenir tout seul en position sortie dès que le moteur est en marche.
Pour les phares je te conseille, si le prix n'est pas un problème, de prendre des phares de marque Auteroche dans un garage de mécanique agricole car ceux vendus sur Agriline ne sont pas de la meilleure qualité et il faut des ampoules spécifiques à prendre aussi chez eux alors qu'avec les Auteroche les ampoules pour voiture se montent.
Voici un exemple de site:
http://www.prodealcenter.fr/eclairage-signalisation-agricole/phares/phare-de-conduite-avant-diametre-135-avec-veilleuse.html
Pour le choix des autres feux il faut savoir si tu veux ton tracteur dans un état d'origine ou si tu veux juste avoir quelque chose de fonctionnel et conforme au code de la route.
A plus.
Le faisceau électrique se trouve dans la rubrique "Electrical components & Acessories" il est juste au dessus de la dynamo. Il est à 35£.
Attention les prix sont hors taxes il faut ajouter 20% avec la conversion de la livre cela donne 52,92 €.
Il est à 54€ chez Tracteur bits qui est en France.
Voici son site:
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=index&cPath=104_105_109
Pour pouvoir démarrer ton tracteur il faut vérifier le démarreur sans oublier le petit contact électrique qui se trouve dessus ( avec 2 petites vis pour fixer les fils ). Lorsque la commande manuelle du tableau de bord est complètement abaissée le petit contacteur doit laisser passer le courant.
En suite il faut voir le solénïde de démarreur qui est piloté par le petit contacteur du démarreur et qui va envoyer le courant de la batterie vers le moteur du démarreur.
Puis il y a la bougie de préchauffage qui se trouve dans la pipe d'admission. Elle doit chauffer lorsqu'elle est sous tension. Il faut aussi qu'il y ait un tube de liaison entre le robinet de gasoil sous le réservoir et un petit gicleur qui est dans la pipe d'admission. Le robinet du réservoir doit avoir une petite pompe manuelle qui permet d'envoyer du gasoil dans la pipe d'admission.
Si ton système de réchauffage n'est pas fonctionnel cela n'est peut être pas gênant car le moteur peut démarrer par temps chaud sans préchauffer s'il est en bon état.
Si non il y a sur la pompe d'injection un système de précharge qui aide au démarrage.
C'est un petit bouton au centre du levier d'arrêt. Pour pouvoir l'enfoncer il faut placer le levier d'accélérateur à mi course. Il doit revenir tout seul en position sortie dès que le moteur est en marche.
Pour les phares je te conseille, si le prix n'est pas un problème, de prendre des phares de marque Auteroche dans un garage de mécanique agricole car ceux vendus sur Agriline ne sont pas de la meilleure qualité et il faut des ampoules spécifiques à prendre aussi chez eux alors qu'avec les Auteroche les ampoules pour voiture se montent.
Voici un exemple de site:
http://www.prodealcenter.fr/eclairage-signalisation-agricole/phares/phare-de-conduite-avant-diametre-135-avec-veilleuse.html
Pour le choix des autres feux il faut savoir si tu veux ton tracteur dans un état d'origine ou si tu veux juste avoir quelque chose de fonctionnel et conforme au code de la route.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
feux avant et arrière
Bonsoir,
Je recherche des feux pour les clignotants, pouvez vous m'envoyer des photos pour savoir ou les fixer et quels models avez vous choisis ?
Je recherche des feux pour les clignotants, pouvez vous m'envoyer des photos pour savoir ou les fixer et quels models avez vous choisis ?
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
comment savoir si la bougie de chauffe marche ?
Mon tracteur ne démarre pas sans start pilot, mon beau père à l'époque m'indiquait que la "bougie de chauffe" ne fonctionnait pas
Alors y -a-t-il une bougie de chauffe pour les super dexta et si oui ou est elle placée et comment savoir si elle joue son rôle pour le démarrage ?
Dimanche j'ai appuyé sur le bouton de chauffe durant 30 secondes mais je n'ai rien entendu, ni vu de truc pour savoir si cela fonctionne, avez vous des astuces pour cela ?
Alors y -a-t-il une bougie de chauffe pour les super dexta et si oui ou est elle placée et comment savoir si elle joue son rôle pour le démarrage ?
Dimanche j'ai appuyé sur le bouton de chauffe durant 30 secondes mais je n'ai rien entendu, ni vu de truc pour savoir si cela fonctionne, avez vous des astuces pour cela ?
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Cyrille64 a écrit:
Puis il y a la bougie de préchauffage qui se trouve dans la pipe d'admission. Elle doit chauffer lorsqu'elle est sous tension. Il faut aussi qu'il y ait un tube de liaison entre le robinet de gasoil sous le réservoir et un petit gicleur qui est dans la pipe d'admission. Le robinet du réservoir doit avoir une petite pompe manuelle qui permet d'envoyer du gasoil dans la pipe d'admission.
A plus.
Bonjour Samy
Cyrille a repondu plus haut pour l'emplacement, pour la tester, tu la devisses et regarde si elle chauffe. Ensuite il faut envoyer du carburant par la pompe de gavage sinon ça ne sert pas a grand chose, si ta pompe de gavage ne fonctionne pas ou comme moi plus de tuyau, tu peux utiliser une grosse seringue
Eric.T- Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Excusez moi, je n'ai pas étais assez attentif au message d'avant, je vais donc voir cela, si quelqu'un peut me montrer par une photo à quoi ressemble ce robinet avec cette poire pour injecter le gasoil ce serait super, peut on en trouver encore dans le commerce ?
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Bonsoir Samy
Regarde ici pour l'emplacement en fait c'est une pompe intégrée au robinet sous le réservoir c'est la pièce 5406
http://www.agrilineproducts.com/techdia/agrilinetechnicalref26.html
Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver...
Regarde ici pour l'emplacement en fait c'est une pompe intégrée au robinet sous le réservoir c'est la pièce 5406
http://www.agrilineproducts.com/techdia/agrilinetechnicalref26.html
Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver...
Eric.T- Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012
manuel d'atelier
"Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver..."
Bonsoir, non je ne savais pas que l'on pouvait télécharger ce type de documents, pouvez vous m'indiquer où les trouver
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: circuit électrique obsolète ...
Bonjour Samy
Les manuels d'ateliers sont dans la documentation dexta
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Les manuels d'ateliers sont dans la documentation dexta
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Eric.T- Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012
la pompe du réservoir ou la trouver ?
Eric.T a écrit:Bonsoir Samy
Regarde ici pour l'emplacement en fait c'est une pompe intégrée au robinet sous le réservoir c'est la pièce 5406
http://www.agrilineproducts.com/techdia/agrilinetechnicalref26.html
Est ce que tu as téléchargé les manuels d'ateliers, c'est la bible, après pour des non mécaniciens, ce n'est pas toujours évidents mais bon avec le temps on peut y arriver...
Je cherche désespérément la pompe 5406 d'agriline je ne la trouve plus sur le site est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce type de matériel ?
Samy sdexta- Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013
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