Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hydraulique Ford 4600

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Jeu 27 Juil 2023 - 19:21

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu n'envisagerais pas de recharger ton arbre ?
Quelques cordons en opposition, lentement sans chauffer l'arbre.
Rectification au tour...ou même entre 2 Vé ?

A la vitesse qu'il tourne jocolor

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Jeu 27 Juil 2023 - 22:32

Bonsoir à tous,

Et bien Alain j'y est pensé, qu'après avoir téléphoné à la casse ou j'ai été lundi chercher mon arbre de relevage.
Pas trop vu lundi, mais il ma confirmé que le seul qu'il à trouvé était dans le même état voir pire que le miens.

Donc fin de matinée j'ai appelé un tourneur fraiseur à une 15 ène de kilomètre de la maison, et ma dit que ce ne serai qu'en septembre car il ferme demain et son carnet était plein.
Je lui est demandé si je pouvait passer cet après midi pour lui montrer, et du coup le patron ma conseillé au lieu de recharger avec soudure et de risquer que ce ne soit pas étanche avec les micro fissure de la soudure, d'usiné plus petit et mettre un insert à chaque bout.
Il à demandé un conseil à son ouvrier, et lui pour peu de différence en prix, serai de partir avec une pièce totalement neuve.
Et comme il avait entendu de la bouche de son chef que ce serai qu'en septembre, et pour nous cela va bloquer tout notre chantier, il lui dit que si il s'attaquait maintenant cela pourrai être prêt pour demain 10 heure, car l'entreprise ferme pour 12 heure demain (congés annuel) mais il voulait la partie qui ce fixe au bout avec la clavette pour faire la même encoche.
Avec cette bonne nouvelle, je lui est dit que je fais l'allez et le retour à la maison chercher cette pièce qui lui manque
J'en ai profité par ramener un schéma trouvé sur le net et aussi ramener ma pièce défectueuse de mon Dexta (l'axe embrayage et prise de force) qui sera vu pour cette dernière qu'à la rentrée.
A mon retour, il m'annonça encore une meilleur nouvelle, car ma pièce sera prête pour demain matin 8 heure
Bien sur je vais triplé son prix en reconstruction que si j'aurai trouvé en neuf, car j'ai vu cette même pièce pour Ford 5600 celle de la photo plus haut au alentour de 55€.

Bon il n'y a pas eu que des bonnes nouvelles, car en installant les chandelles afin de démonter les roues avant, on sait rendu compte, un jeu important dans les pivots.
Pas de panique, j'avais acheté peu après l'achat du tracteur, plein de pièces pour lui, on avait changé les roulements de fusées, refait la pompe de direction etc etc; et j'avais aussi acheté le kit pour changer les pivots..
Cela à été jusqu'au moment que l'on à sortie les roulements de leur sachet, grandeur intérieur trop petite 34,95 au lieu de 37,65 pale
Comme l'ancien que l'on à démonté était complétement défoncé, impossible de le remettre dessus.
J'en ai peut être un demain midi, mais pas sur, et 3 garages tracteurs visité pour le trouver.
Donc je vous explique pas que je n'ai pas bossé beaucoup sur le tracteur.
J'ai quand même réussi à poncé tout les écrous de roue, et les jantes avant
Oui on ce réjoui moins, car pas de nouvelle de la commande passé chez Agram le 10 juillet dont les brides pour les ailes, car on aurai bien aimer remonter les ailes dans la foulée au lieu de les stocker sur une bâche
Il parle sur leur site de 8 jours pour les pièces non disponible, je les appelé ce matin et mon répondu si je n'ai pas de courrier mardi ou mercredi prochain, il fallait que je les rappel Shocked
Pour le reste cela presse moins car vitre de lunette arrière et volant, mais les brides on en besoin rapidement.
Avec tout ça, même pas occupé du réservoir affraid
Une photo pour la fin, du bleu
Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Bleu10
Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Bleu_110
Sur la deuxième photo, on aperçoit à droite le dos du peintre qui nettoie ces outils, et à gauche une parties des pièces sablées qui attende que nous pour les refaire (tôlerie et peinture)

Allez dodo car demain fat rattraper les heures non travaillé Laughing
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 30 Juil 2023 - 10:33

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je vois que vous avancez à grands pas sur votre restauration.

Je suis très occupé à l'entretien de l'extérieur ces jours ci. Je profite du beau temps de ce fait je n'ai pas trop consacré de temps au forum; j'ai quand même suivi quotidiennement mais sans répondre.

Tu as trouvé une solution pour ton axe de pédale qui s'avère être la plus rapide pour ne pas bloquer ton travail. Il y aurait eu peut être d'autres pistes à condition d'avoir du temps pour chercher et attendre la livraison.

Je ne sais pas si tu as un concessionnaire New Holland par chez toi car ton tracteur n'est pas si ancien que ça et ils auraient peut être des pièces disponibles. Généralement chez les concessionnaires les commandes de pièces sont livrées rapidement. Personnellement pour mon Deutz je passe par le garage où je l'ai acheté, ils étaient concessionnaire de la marque jusqu'il y a peu de temps.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 30 Juil 2023 - 21:21

Bonsoir,

Merci Cyrille, et je te comprend qu'il faut profité des beaux jours, car chez nous cela est loin d'être pareil, car à part aujourd'hui qu'il na pas plut, les autres jours même si cela n'ai pas la fin du monde, pour peindre ce n'ai pas l'idéal.
Tu prépare les pièces, tu les suspend, tu les dégraisse et là tu vois un gros nuage arrivé et oups une bonne nuée de flotte ... pale

Mais bon on avait pas le choix que d'avancé, car mon fils c'est vu écourté ces vacances de 15 jours à une semaine.
Il reprend son taff demain 6h30 Shocked

Son collègue à zappé un chantier sur le planning, et du coup, il la appelé vendredi dernier, afin qu'il l'aide semaine prochaine.
Comme ce chantier est estimé d'une semaine à deux, ces vacances sont terminé.

Donc cette semaine prochaine avancera moins sur le tracteur, car avec ma vue de merde et mes 2 mains gauche, je ne vais pas me lancer dans le trop compliqué.

Aujourd'hui il à fait de la tôlerie, du mastic, de l’apprêt et de la peinture sur les capots, nez de calandre, refait les portières, la face avant de la cabine, ce soir il est partie crevé chez lui Crying or Very sad
Et demain il  ce lève pour 5h30 .

Pour ma part, j'ai encore joué avec ma perceuse et poncé des pièces ou la sableuse n'a pas fait.
J'ai aussi commencé à remonter des éléments repeint sur le tracteur.
Pour l'axe je les récupéré comme prévu le vendredi matin et mon fils à soudé la patte qui n'avait pas remis dessus.
Le roulement à été aussi récupéré, mais il est resté dans son sachet, car pour être tranquille dans le future, j'ai commandé chez Agriline, 2 fusée neuves, pour les changer, en même temps avec bien sur le roulement qui me manquera.
Comme je travail pas mal avec la fourche sur ce tracteur, au moins je serai tranquille pour mon train avant
Demain avant de décrocher les pièces, j'essayerai de vous faire quelques photos de son travail d'aujourd'hui   Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Jan 2024 - 20:39

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours cette lenteur du levage de la fourche, et même quand je remonte les bras.
Fourche comme bras lève par saccade, descend en revanche normalement.
Cela ne pourrai pas venir de la crépine qui pourrai partiellement être bouchée ? Si oui peut on la nettoyer sans vidanger le pont et elle ce démonte par le coté ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Jan 2024 - 22:03

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Il y a bien un filtre métallique à l’aspiration de l’huile hydraulique. Je ne trouve rien pour le remplacement ce filtre pour le 4600 par contre pour les premiers 4000 équipés de la même pompe hydraulique l’entretien nécessite la dépose du couvercle du relevage.
Une piste serait la dépose de la pompe hydraulique mais la vidange s’impose.

As tu essayé le réglage du débit pour voir si il a une influence sur ton problème de montée lente?
Le symptôme de sacades n’est pas traité dans la recherhe des pannes dans le manuel, pour le relevage lent il y a une page.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Jan 2024 - 22:16

Voilà la page:

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 11zome11

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Jan 2024 - 23:31

Merci Cyrille,

De mon coté j'ai aussi chercher sur le net et rien trouvé non plus, mon tracteur est équipé d'un filtre cartouche, que j'ai changé dans les débuts de la restauration, je ne pense pas qu'il soit déjà saturé, il est vrai que j'ai vidangé par 2 fois le pont, et remis la même huile, peut être que j'aurai décollé le dépôt du font, cela ne viendrai pas de l'huile car j'ai de la 15w40 (huile moteur), j'ai vu sur youtub qu'un gars mettait de la 46 (donc de hydraulique) dans le pont
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Jan 2024 - 23:59

Es tu sûr d’avoir mis de l’huile moteur dans le pont? Ce ne serait pas de la multifonctionnelle?

Avec les freins à disques immergés il faut une huile compatible genre UTTO. Je ne sais pas si la multifonctionnelle est correcte.

Est-ce que les sacades ne pourraient pas être dues à la présence d’air dans le circuit?

J’ai eu un problème similaire avec la direction assistée sur le Deutz suite à la vidange de l’huile hydraulique et remplacement du filtre. Le jour même je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème mais après un arrêt prolongé j’ai eu des sacades touteladuréedel’utilisation. Le lendemain plus aucun souci mais le niveau d’huile avait baissé j’ai dû le compléter.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Jan 2024 - 8:31

Bonjour à tous,

Pour les bulles d'air, je pensais moi aussi que cela pourrai venir du faite que j'avais vidé et laissé vide le pont pendant plusieurs semaine pendant la restauration, mais quand on l'avait redémarrer bien sur sans la fourche le relevage marchait normalement, même après avec refait tout les joints et changé l'arbre

Je n'ai pas fait de vidange d'huile, par de la neuve, je ne suis contenté de récupérer l'ancienne, et de compléter par de la neuve mais moteur, j'ai du mettre entre 15 et 20L en neuve et huile moteur, car je pensais que c'est vieux tracteurs que l'on mettait de l'huile moteur partout sauf quand même pour la direction

La pompe ne grogne pas, donc il ne manque pas d'huile, peut être le clapet de tarage comme il parle ?
Avidement, je ne suis pas certain de la pièce que tu me parle et ou la trouver... Sous le couvercle du relevage, elle est accessible sans déposer le couvercle ? à moins quel est directement sur la pompe ?
J'ai trouvé ça,
https://histoparts.com/lift-cylinder-safety-valve-for-ford/3?catId=2460
https://agrilineproducts.com/ford-fordson-relief-valve-4336
Si c'est la bonne pièce, c'est la même que sur les Dexta ! forcément le réglage ne doit pas être le même
Sinon j'ai changé ce filtre, de mémoire je l'est pris chez mon garagiste agricole du coin, car c'était en rupture de stock chez Agriline, peut être que j'en ai un autre de neuf dans mes pièces, faut que j'aille voir car je ne sait plus si j'avais maintenue l'article dans ma commande ou pas
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 29 Jan 2024 - 9:14

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Avant de se lancer à changer des pièces je pense qu'il faut voir si le relevage fonctionne correctement en ayant le tracteur en configuration d'origine.

J'essayerai de déconnecter la fourche pour tester le relevage.

En suite il faudrait voir comment tu as raccordé en définitive ta fourche sur le système hydraulique, avec quel distributeur.

En ce qui concerne l'huile j'ai des doutes sur le mélange que tu as fait. Tu risques d'avoir des surprises au niveau des freins qui vont peut être brouter ou siffler.
Je te conseille de la remplacer par une huile adaptée à ce tracteur. Je sais bien que cela a un coût non négligeable mais des réparations au niveau de la pompe hydraulique ou des freins risquent d'être bien plus onéreuses.

Tu n'as pas de notice pour ce tracteur?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Jan 2024 - 10:48

Et bien je n'est rien vraiment modifié, car la fourche est raccordé comme avant sur les mêmes sortie du distributeur d'origine avec la même vanne de fermeture qui était avant
Sans fourche ou avec avec vanne de la fourche fermé, cela broute pareil.
Ce que l'on à fait pendant la restauration est de changer tout les joints torique qui était sur le système du piston du relevage ainsi que sur le couvercle
La seul chose que l'on aurai fait est de dégrippé l'axe qui ce trouve à droite qui accélère ou diminue la vitesse du relevage, et mis la partie plastique d'origine que je n'avais pas avant.
Et cette partie plastique ne peux pas être mal mis, car elle à une clavette demis lune avec une encoche et un trou pour y mettre une goupille ressors  
Sur les bras j'ai une masse de 600 ou 700 kg qui ce lève sans problème à part par saccade, et pareil sans la masse

Pour le livret entretien je l'ai mais il ne marque pas grand chose  à par qu'il faut 23 L et l'huile  Ford M2C86-A ou 6B ou Ford M2C134-A pour moi cela est du charabia Shocked

Bon allez je retourne à mon boulot, j'ai ce lundi une journée de congés, mais je dois réparer mon Partner , enfin Le parechoc, car je me sui pris un chevreuil hier soir en rentrant du bois..
Il à traversé devant la voiture qui venait en face, elle la touché en le faisant tombé juste devant mon auto et il est passé dessous en ruinant tout mon parechoc  
Donc le temps que j'en retrouve un autre car en mars ce sera le contrôle technique, je vais lui mettre des plaque de ferraille afin de raccorder  les morceaux cassé Mad
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Lun 29 Jan 2024 - 12:58

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille?

Je suis désolé, Guy, je suis ton problème mais je n'ai pas assez de connaissances pratiques en hydraulique pour solutionner ton problème.
Une bête question: ta fourche a-t-elle de la force?
Je présume que oui !!!

scratch  scratch essayer de brancher les anciens vérins pour voir ???

Courage, tu vas trouver

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Jan 2024 - 13:11

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille?

Je suis désolé, Guy, je suis ton problème mais je n'ai pas assez de connaissances pratiques en hydraulique pour solutionner ton problème.
Une bête question: ta fourche a-t-elle de la force?
Je présume que oui !!!

scratch  scratch essayer de brancher les anciens vérins pour voir ???

Courage, tu vas trouver

A bientôt

Alain

Bonjour Alain,

Mais avant de changer et mettre les vérins de l'autre fourche, les vérins d'origine avait le même comportement, car la fourche montait très lentement le jour ou mon fils avait flambé le vérin d'inclinaison.. je ne pense pas que cela vient d'eux soit du distributeur neuf que j'ai remis, soit après le changement des joints
Comment dire, faut peut être 30 secondes pour que la fourche ce lève de 10 cm
Avec les nouveaux vérins on n'a pas encore essayé de forcer à levé, et dans l'autre sens les vérins sont replier à font quand le bout de la fourche touche au sol.
Cela fait 2 weekend que mon fils ainé travail seul sur la fourche pendant que je suis avec mon fils le plus jeune au bois. donc on donne à coup de main vite fait soit pour atteler la fourche ou remonté un tuyau mais cela s'arrête là, et je me tâte de remonter l'ancien distributeur pour voir si cela ne pourrai pas venir de là.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 29 Jan 2024 - 19:23

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Pour les huiles Ford M2C86-A ou 6B ou Ford M2C134-A sont des normes Ford. Elles apparaissent sur les bidons d'huile des différentes marques.

Pour mon Ford 6700 j'utilisais de la Yacco AGRIPRO HJD 10W30 de mémoire.

Sur le site de Yacco on peut rechercher les huiles pour un véhicule:

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Ya46110

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Ya46210

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Ya46310

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Ya46410

Il y a des produits équivalents dans les autres marques bien entendu Wink

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Jan 2024 - 20:34

Cela irai ce produit ?
https://www.espace-emeraude.com/p/huile-hydragri-10w30-api-gl4-25l-espace-emeraude

C'est bien 23 Litres qu'il me faut ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 29 Jan 2024 - 21:47

L'huile que tu as mise en lien me semble convenir.

Par contre mauvaise nouvelle pour la quantité je vois 45,7 litres sur le manuel du mécanicien.
Tu peux vérifier sur la notice.

Si tu as du temps je serai intéressé par les pages de la notice sur le distributeur auxiliaire pour comparer avec celles que j'ai.

Comment as tu fait le niveau lorsque tu as complété avec l'huile moteur? Es tu parti sur 23 litres ou bien as tu fait avec le bouchon de niveau?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 29 Jan 2024 - 23:50

Ah, ce n'est plus la même quantité Shocked
Cela est vrai que maintenant tu me dit ça est quand j'ai vidangé, j'avais 2 bidons de 30 litres coupés à plat pour récupérer l'huile.
Ils n'était pas plein je te l'accorde, mais plus de 20 litres dans chaque.. et pour refaire le niveau, j'ai ouvert le bouchon de niveau et refermé quand l'huile à commencé à couler.
Donc je doute que la quantité que j'ai rajouté, à changé à ce point les propriétés .... Shocked  

Pour le distributeur auxiliaire, je te scannerai demain soir après ma journée, il est vrai qu'il parle de pas mal de choses, mais je ne comprend pas et de plus il y en à 4 différents de représenter, à savoir le quel est sur mon 4600
Tu comprendra peut être mieux que moi une fois que tu aura la notice

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 30 Jan 2024 - 9:44

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu as donc un niveau correct d'huile si tu as utilisé le bouchon de niveau. Comme tu parlais de 23l je pensais que tu avais remis cette quantité d'huile lors du remplissage.

Dans un de tes messages tu as écrit:

"Je n'ai pas fait de vidange d'huile, par de la neuve, je ne suis contenté de récupérer l'ancienne, et de compléter par de la neuve mais moteur, j'ai du mettre entre 15 et 20L en neuve et huile moteur, car je pensais que c'est vieux tracteurs que l'on mettait de l'huile moteur partout sauf quand même pour la direction".

Ceci m'a amené à penser que le mélange contenait une quantité importante d'huile moteur ( 15 à 20 litres même sur 43 cela fait presque la moitié ).
Si tu n'as mis que quelques litres d'huile moteur je ne pense pas effectivement que cela affectera le fonctionnement en attendant la prochaine vidange Wink .

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Mar 30 Jan 2024 - 9:44, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Mar 30 Jan 2024 - 13:50

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Ton tracteur a les freins immergés ce qui fait qu'il a besoin d'une huile "UTTO" pour boite automatique et autres.
Ce que je ferais à ta place (mais je n'y suis pas Wink ) c'est remplacer complètement l'huile du pont (ce que j'ai fait pour mon 4000) et pour ne pas la perdre, utiliser l'huile vidangée pour faire l'appoint des ponts des Dexta qui pour moi sont moins sensibles.
Ca ne résoudra peut être pas les problèmes de vitesse mais tu sera certain que les freins sont bien lubrifiés.

Encore une fois, ça n'engage que moi Wink

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 30 Jan 2024 - 18:53

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu as donc un niveau correct d'huile si tu as utilisé le bouchon de niveau. Comme tu parlais de 23l je pensais que tu avais remis cette quantité d'huile lors du remplissage.

Dans un de tes messages tu as écrit:

"Je n'ai pas fait de vidange d'huile, par de la neuve, je ne suis contenté de récupérer l'ancienne, et de compléter par de la neuve mais moteur, j'ai du mettre entre 15 et 20L en neuve et huile moteur, car je pensais que c'est vieux tracteurs que l'on mettait de l'huile moteur partout sauf quand même pour la direction".

Ceci m'a amené à penser que le mélange contenait une quantité importante d'huile moteur ( 15 à 20 litres même sur 43 cela fait presque la moitié ).
Si tu n'as mis que quelques litres d'huile moteur je ne pense pas effectivement que cela affectera le fonctionnement en attendant la prochaine vidange Wink .

A plus.

J'ai du en remettre avant dans les débuts de l'achat du tracteur un bidon de 5 litres; peut être moins peut être plus, je ne me souviens plus vraiment mais dans tout les cas, j'avais remis assez pour que cela s(écoule par le bouchon de niveau, et ce tracteur à tourné correctement a part que à la fin, la masse redescendait rapidement le moteur éteint.

Là depuis sa restauration j'ai remis un bidon de 5 litres neuf et peut être 2 litres sur un bidon de commencé
Moi je reste convaincu que mon nouveau distributeur en ai pour quelque chose
Mon ancien à un tiroir non d'origine et le jeu est important, sinon les 2 autres tiroir fonctionnait nickel

En parlant de distributeur voici la doc du livret entretien
Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Auxili10
Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Auxili11
J'espère que cela te servira
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Mar 30 Jan 2024 - 19:16

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Ton tracteur a les freins immergés ce qui fait qu'il a besoin d'une huile "UTTO" pour boite automatique et autres.
Ce que je ferais à ta place (mais je n'y suis pas Wink ) c'est remplacer complètement l'huile du pont  (ce que j'ai fait pour mon 4000) et pour ne pas la perdre, utiliser l'huile vidangée pour faire l'appoint des ponts des Dexta qui pour moi sont moins sensibles.
Ca ne résoudra peut être pas les problèmes de vitesse mais tu sera certain que les freins sont bien lubrifiés.

Encore une fois, ça n'engage que moi Wink

A  bientôt

Alain

Bonsoir à vous deux,

Veuillez m'excuser pour ce message, je me suis "encore" emmêlé les pinceaux drunken Sleep geek
j'ai pris le message écrit par Cyrille pour un écrit par Guy.
Il faut dire que je suis fort préoccupé pour le moment
Rien de grave et si ça marche ça sera du bon, je vous tiendrai au courant en temps voulu Wink

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 30 Jan 2024 - 19:22

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Ton tracteur a les freins immergés ce qui fait qu'il a besoin d'une huile "UTTO" pour boite automatique et autres.
Ce que je ferais à ta place (mais je n'y suis pas Wink ) c'est remplacer complètement l'huile du pont  (ce que j'ai fait pour mon 4000) et pour ne pas la perdre, utiliser l'huile vidangée pour faire l'appoint des ponts des Dexta qui pour moi sont moins sensibles.
Ca ne résoudra peut être pas les problèmes de vitesse mais tu sera certain que les freins sont bien lubrifiés.

Encore une fois, ça n'engage que moi Wink

A  bientôt

Alain

Bonjour Alain,

Je suis contient qu'il faudrait que je change cette huile par de la neuve et approprié, mais ayant eu dernièrement pas mal de frais, je vais attendre sauf si je ne trouve pas de solution autre que de la changer.
Même si je l'avais filtré par le filtre tamis de l’entonnoir, je ne la trouvais pas nickel l'huile d'occasion que j'avais retiré du tracteur et remis par la suite, peut être une réaction entre 2 caractéristique d'huile.
Mais elle restais belle par rapport à l'huile que l'on a retiré du chargeur acheté, car elle était noir comme de l'huile de vidange moteur.
On à tout vidé tuyaux et vérins avant de les remonter
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 30 Jan 2024 - 21:05

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Merci pour les pages de la notice.

J'y découvre les distributeurs à descente rapide qui ne figurent pas sur la notice pour 5600, 6600 et 7600 ni sur celle du 6700 que je possède.

Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question à savoir si ton distributeur sous le siège a des verrouillages sur les mouvements du levier.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 30 Jan 2024 - 21:28

Cyrille64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question à savoir si ton distributeur sous le siège a des verrouillages sur les mouvements du levier.
Tu veux dire quoi dans cette phrase ?
La manette si tu veux parler d'elle, revient à la position du milieu quand tu la lâche.
Pour faire fonctionner la fourche, je la bloque avec un caoutchouc fixé sur une tige fileté fixé au siège, vers l'arrière, et si je la pousse vers l'avant j'alimente une des 2 prises arrière qui fait actionner le vérin du levage de la benne.
Si j'actionne en avant ou arrière, je n'est plus de relevage des bras
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 - Page 3 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum