Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sauvetage dans la Vienne

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  alain1956 Sam 2 Juil 2022 - 10:30

Bonjour à tous bonjour Cyrille et Guy,

Je viens de relire le sujet et au vu des photos, mes idées précédentes pour récupérer le "bout" ne sont pas applicables.
J'étais partis, je ne sais pourquoi, sur l'idée d'une vis horizontale scratch

Pour moi, si le bout s'est cassé, il est tombé dans le fond du carter (trompette)
par contre, je ne vois pas de raison de ce bris...il aurait été coupé ???

Une chose que je ne comprends pas: cette vis est une butée qui limite la remontée de la pédale.
Comment, en plaçant cette butée peut-on permettre à la pédale de remonter plus haut??? pour moi, c'est l'inverse
La vis empêche le pédale de remonter

Pour faire un essai de fonctionnement du boccage, je pense qu'il faut lever une roue du tracteur et la faire tourner tout en actionnant la pédale

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Sam 2 Juil 2022 - 22:43

Bonsoir,

Merci de vos réponse..

Pas eu le temps aujourd'hui de m'en occupé..
Enfin juste un peu et pour autre chose, car hier soir je trouvais encore de l'huile propre de coulé sur la boursoufflure du carter, et mon gars hier pense que cela pourrai venir maintenant, du joint de la pompe à fuel qui est fixé sur la pompe.
Comme j'ai enfin reçu un rouleau de papier à joint, j'ai donc avant que mon fils arrive ce matin démonté la pompe, refait un joint et remonté, lavé et refait le plein d'huile.

Je croise les doigts, mais maintenant avec du recule, je me rappel, qu'après la restauration du moteur du Dexta 3, ou il démarrait mal et fumait beaucoup, je ne sais plus qui me l'avait dit, mais pensais peut être à une prise d'air sur le circuit injection, et peut être sur la pompe à carburant, et j'avais inversé les pompes de carburant du moteur 3 et 1, et peut être que le joint de la pompe à fini de lâché pendant le transfert.

Le tracteur est resté dehors, et je verrai demain matin si cela à coulé Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Dim 3 Juil 2022 - 21:50

Bonjour à vous

Ce matin, on a repris sur le 4 afin de lui remettre son déflecteur du radiateur.

Je l'avais monté en même temps que le radiateur et la calandre Dexta .
Mais à la mains l’hélice frottait sur le déflecteur, donc on l'avais retiré.
Mais à travailler, le moteur était un poil chaud, donc ce matin je voulais voir si le déflecteur qui était sur le radiateur du 1 irai ?
Et bien pareil cela frottait, et du coup, j'ai l'idée de comparer l'hélice qui était monté à l'origine sur le moteur, et celle que j'avais en stock du Dexta 4 .
Et bien celle du Dexta font 1.5 cm de chaque coté moins longue par rapport à celle des Super Dexta, et elle doit en revanche être plus épaisse et donc avec le déflecteur d'un super Dexta, elle frottait aussi.
Tout est revenu en ordre quand on à remis déflecteur et hélice du Dexta 4.

En revanche, j'avais et malgré mon joint neuf encore une fuite toujours au même endroit sur le carter d'huile, et mon fils, trouvait que la portée de la pompe à carburant n'était pas plane en bas, et du coup, on à été cherché la pompe qui dormait dans un carton sur la pompe à injection du 4
Ne connaissant pas son passé, on la ouverte et changé tous les joints et membrane, il à remis à nouveau un joint neuf, remis l'huile, et on est partie déjeuné, pour qu'après mangé attaqué le remontage du 3.

Mais ce soir, il y avait encore une goutte d'huile, et il me dit que cela viens de la vis du bas ou le câble compteur est fixé.
Je lui est dit pas possible, car j'ai déjà démonté mainte et mainte fois, et jamais vu d'huile par là.

Une fois retiré les 2 vis, derrière il y à bien un joints spi et il fuit Shocked
Du coup, commandé ce soir chez 1,2,3 roulement et vu le prix, je m'en suis pris 3, au moins je les aurai si les autres lâche Twisted Evil
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Cyrille64 Lun 4 Juil 2022 - 11:16

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Décidément il y a plein de petites subtilités histoire de compliquer le remontage.

Sur mon Dexta la pompe à injection perd aussi son huile par la sortie du compte tours mais aussi je pense du côté du pignon d'entrainement. Je dois refaire le niveau après chaque période de plusieurs jours d'arrêt. Embarassed

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Mar 12 Juil 2022 - 21:22

Bonsoir,

Et pour finir sur le travail du weekend, voici pour le 4

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Face_a12

On à aussi fait le joint de la pompe coté câble de compteur, et cela ne fuit plus cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  alain1956 Mer 13 Juil 2022 - 9:45

Bonjour à tous, bonjour Guy,

C'est pas possible, Guy, tu as tout une équipe derrière pour travailler sur tes tracteurs scratch

Tu vas bientôt pouvoir faire une photo de famille de tes 4 Dexta cheers

L'idéal pour nous (comme pour toi) serait d'avoir un petit résumé historique de chacun study
Et qui sait, un article dans Tractorama Very Happy

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Mer 13 Juil 2022 - 18:27

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

C'est pas possible, Guy, tu as tout une équipe derrière pour travailler sur tes tracteurs scratch

Tu vas bientôt pouvoir faire une photo de famille de tes 4 Dexta cheers

L'idéal pour nous (comme pour toi) serait d'avoir un petit résumé historique de chacun  study
Et qui sait, un article dans Tractorama  Very Happy

A bientôt

Alain

Bonjour Alain

Pour la photo de famille tu en aura que 3 car le Dexta 1 qui devait à la base être restauré est lui est maintenant comme banque de pièce, et il lui en reste plus beaucoup sur la peau affraid
Pour les résumés, je vous les ai présenté de l'achat à maintenant Suspect
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Jeu 14 Juil 2022 - 22:49

Bonsoir à vous,

Comme il faut bien le terminé ce tracteur, je me suis remis sur le capot auxiliaire
pour le relevage.

La lumière, le vent était là pour me motiver, et j'avançais bien sans trop de soucis, déposé le couvercle, changé les joints, et juste avant de remonter le couvercle du Dexta1 sur le 4, j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais ce soucis de lenteur à baissé ma benne, et en comparant avec le couvercle du relevage du 1 qui était démonté, une chose m’interpelle sur le clapet de retenu et je vous met les photos du couvercle 1 et du couvercle 4 et dite moi si cela est normale
Couvercle du 1
Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Dexta110
Couvercle du 4
Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Dexta410
Sur le 1 le trou du clapet est pile poil dans l'axe du trou du couvercle, en revanche sur le 4, il est vraiment pas dans l'axe , et ma question que je me pose es ce cela qui freinerai le retour de l'huile dans le boitier ?

J'ai essayé sur le 1 comme sur le 4 de faire tourner la tige, bien sur en enlevant tout en amont jusqu’à la bille, mais rien ne bouge.
heureusement que mon fils est passé ce soir et à vu dans le font un filetage, donc on à trouvé la vis qui correspond, la même que la tringlerie du frein à main que j'avais cassé
Donc on à pris la partie qu'il avait ressoudé avec un plus grosse vis et vissé au maximum.
Mais elle ne bouge pas non plus.
Donc il va la ressouder sur une tige fileté, et avec un tube, une grosse rondelle et un écrou, on fera un extracteur de fortune.
On essayera sur le couvercle du 1 pour commencé, et si cela marche on fera pareil sur le 4 qui lui est sur le tracteur.
On profitera pour changer le joint qui doit avoir dans le font et repositionnera le clapet pour que le trou soit dans l'axe
Il parle de l'emmancher avec une presse, j’espère, que l'on pourra le faire sans car j'en est pas Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Cyrille64 Dim 17 Juil 2022 - 8:12

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Un peu tardivement je t'écris ces quelques réflexions.

J'ai du mal à identifier les pièces prises en photos. Est ce qu'il s'agit de la partie supérieure ou du couvercle du relevage?

Je pense que le fait que le trou de la pièce interne ne soit pas en face doit freiner le passage de l'huile comme tu le penses également.

Par contre que la surface de la pièce soit peinte ainsi que l'intérieur des trous ne me parait pas normal et préjudiciable à une étanchéité correcte et aussi au bon fonctionnement du système hydraulique si des particules de peinture viennent à se détacher.

A plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Mar 19 Juil 2022 - 23:43

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Un peu tardivement je t'écris ces quelques réflexions.

J'ai du mal à identifier les pièces prises en photos. Est ce qu'il s'agit de la partie supérieure ou du couvercle du relevage?

Je pense que le fait que le trou de la pièce interne ne soit pas en face doit freiner le passage de l'huile comme tu le penses également.

Par contre que la surface de la pièce soit peinte ainsi que l'intérieur des trous ne me parait pas normal et préjudiciable à une étanchéité correcte et aussi au bon fonctionnement du système hydraulique si des particules de peinture viennent à se détacher.

A plus.


Bonjour à tous,

  Pour te répondre et bien la partie en photo est le couvercle du relevage et ou sont les trous est ou ce met le couvercle auxiliaire
Celui du Dexta 4 est celui non peint, et l'autre est celui du Dexta 1 qui est démonté depuis l'été 2021 il me semble
J'avais retiré piston et tringlerie et pour ne pas qu'il rouille avant de le remiser, je lui avais mis une couche de peinture

Pour revenir au couvercle du 4, comme prévu nous avons retiré vendredi dernier le clapet de retenu sur le couvercle du 1, il à résisté un peu mais est venu quand même.
Sur le couvercle du 4 en revanche il est venu comme une fleur, peut être vu qu'il était encore en service, le faite que l'huile était encore présent partout
Le joint était bien bouffé, et donc on en à mis un autre.
Pour le remettre et malgré que nous avions mis de l'huile de coupe, il bloquait à 0.5cm de sont emplacement et donc on à fini par éclater tout une partie du filetage de l'entrée affraid
Donc ce couvercle est non utilisable et plus de choix, on à remonté le clapet du 1 sur son capot, et tous remis piston et tringlerie du couvercle 4 sur le couvercle 1, et tous remonté dessus
Essayé et cela fonctionne, mais pas encore essayé de lever la benne
A oui j'ai bien sur retiré toute la peinture ou le couvercle auxiliaire ce pose  Laughing
Je viens de finir ce soir son électricité,  enfin le 2ème tracteur qui peut allé sur la route
Demain soir j'attaque le Dexta 3 Laughing

Allez je me sauve, demain levé 5 heure 15 car avec les chaleurs je commence au taff à 6 heure
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Guy du 49 Sam 29 Avr 2023 - 21:55

Bonjour à vous,

Ce matin j'avais rendez vous chez mon fils, afin de résoudre le problème de relevage que j''ai sur mon Dexta 4.

Hier soir j'avais trouvé une vidéo ou elle expliquait bien pour régler la tringlerie, sur un Ford de même génération.
Comme c’était assez similaire, confiant ce matin, j'ai chargé mon auto d'outils et de pièces de rechange.

Après un p.tit café, on mis le tracteur  dehors pour mieux travailler, et étonnamment le relevage fonctionne sans que l'on est intervenu Shocked
Du coup plus vite que prévu, on rapatrie le tracteur chez moi et après une 20ène de km et bien cela fonctionne toujours Laughing
On attelle la fourche à palette et je bouge quelques piles et toujours pas de problème Shocked

Du coup on a repris ce que j'avais prévu de faire plus vite, c'est à dire, offrir un toit à ce tracteur Laughing
Pour commencé la charpente que j'ai poncé et repeint
Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Cage10
Puis la toiture
Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Cabine10
J'avais acheté un kit de réparation de bâche car la mémère à du vécue dans les angles en autre, mais le bleu du morceau neuf était trop flashy, du coup on à découpé des morceaux des portes qui était elles trop abimé pour être re-mis.
Il me reste pour demain, quelques retouche de peinture, fixer le câble du moteur essuie glace., et finir de coller les pansements de la bâche
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Cyrille64 Dim 30 Avr 2023 - 0:16

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Bravo, voilà un bel ensemble. Un peu de protection pour le chauffeur peut s'avérer utile. Les toiles latérales et les "portes" étaient rarement montées par les utilisateurs sur ce type de cabine. j'en ai quand même vu. La visibilité était loin d'être bonne avec le plastique transparent même bien propre!

Pour le relevage j'espère que le bon fonctionnement va continuer. Sûrement un petit caprice du système hydraulique.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Dim 30 Avr 2023 - 0:18, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage dans la Vienne - Page 3 Empty Re: Sauvetage dans la Vienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum