Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

4 participants

Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Gérald64 Mar 5 Avr 2022 - 16:33

Bonjour à tous

Comme le dit le titre, après les Fordsons dans les champs, les Fordsons dans les bois!

Je me fais donc quelques remontées de bûches, depuis ma forêt, vers la ferme.

Pour les chargements, ça donne ça.

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20220420

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20220418

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20220419

Je me doute que vous allez me dire que ça ne fait pas des masses, mais la remontée vers la ferme, n'est pas comique. Jugez-en par vous-même.

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20220421

Je vous dit à bientôt, parce que ce n'est que le début et qu'il y en aura d'autres!

Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Cyrille64 Dim 26 Fév 2023 - 11:36

Bonjour à tous,

J'ai profité du temps sec de ce mois de février pour aller faire un peu de bois. Voici quelques photos:

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20230214

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20230213

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  20230215


Le dexta est parfait pour se faufiler dans les petits chemins et entre les arbres.

N'ayant toujours pas pris le temps de faire un porte masses à l'avant il faut modérer le chargement et passer en marche arrière pour gravir les pentes avec la caisse chargée. Tout est arrivé à bon port juste avant le retour de la plie et de la neige; prêt pour fendre les gros morceaux.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Gérald64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  alain1956 Dim 26 Fév 2023 - 20:05

Bonjour Gerald, bonjour à tous

Je n'avais pas souvenir des photos de 2022 (il parait que c'est l'âge Wink )

Jolie région qu'est la tienne
Ici c'est soit tout plat, soit des coteaux ou je n'oserait pas m'aventurer.

Belle journée au bois, tu as de quoi faire si tu as tout ça a nettoyer

Je vois que tu as enlevé le support à l'avant du tracteur
pourquoi ne pas t'en servir de porte masses ?
Je vois aussi que tu as changé l'échappement pour une sortie verticale extérieure au capot...et changé le capot.
Puis la boite à outils, les ailes blanches, le gyro...

A voir tout ça je me demande si tu n'as pas simplement changé de tracteur....j'en ai bien l'impression Smile Smile

Bonne soirée et à bientôt

Alain


alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Gérald64 Dim 26 Fév 2023 - 20:20

Bonsoir à tous, Cyrille et Alain.

Regardes bien, Alain! Ce n'est pas moi qui suis descendu dans le bois cette fois, mais Cyrille.
Mon tracteur m'attend bien sagement dans mon hangar. Et j'avoue que le Dexta de Cyrille a fière allure, bien plus que le mien.

À bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Guy du 49 Dim 26 Fév 2023 - 21:17

Bonjour à tous,

T’inquiète pas Alain moi aussi je me suis mis dans le même panneau que toi, et je voyais aussi les changements dans le tracteur sans voir l'auteur du message.

Pour mon cas, moi aussi depuis 3 weekends nous faisons du bois avec mon fils chez son voisin agriculteur.

Fallait finir le contour de son champs car il voulait refaire ces clôtures.
Cela ma même valu un tour au Urgence avec un nez éclaté avec un retour de branche de saule Arrow
Vendredi et samedi on au avec le Dexta 3 et une benne 3 points rapatrié les quelques cordes coupées.

J'ai eu aussi la mauvaise surprise d'un problème de démarrage en arrivant le vendredi matin chez mon fils et je pensais vraiment que c'était soit la batterie ou la charge et comme on avait pas trop le temps d'y regarder on laissait le tracteur tourner.
J'avais quand même contrôler la charge et il chargeait bien

Donc hier soir quand on en a eu fini, j'ai changé de batterie et pareil, le démarreur ne tourne pas plus vite.
Ce matin j'ai démonté le démarreur du Dexta 2 et le mis dessus, et bof, cela tour juste un peux plus vite mais guère mieux.

Je sais que le moteur à bien plus de compression, que le 2 mais bon.
Je me tâte pour prendre un démarreur neuf, mais cela risque de ne pas tourné plus vite.., ou alors de prendre les nouveaux, mais là aussi cela va enlevé de l'origine du Dexta..

Donc je ne sait pas trop quoi faire, de plus je pense qu'avec ces nouveaux démarreur il faudrait que je pas en masse négative ?


Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  alain1956 Dim 26 Fév 2023 - 21:21

Excusez l'expression: "merde alors" Mad

Bonsoir à Cyrille aussi...Yan et Guy

Encore une bourde dont j'ai le secret, j'ai vu Gerald au début et puis je n'ai plus regardé plus précisément.
heureusement que nous sommes entre nous Basketball

De mon Super Dexta 1, j'ai récupéré le collecteur d'échappement dirigé vers le haut.
Si il est compatible et que tu es intéressé, Gerald, je peux le ramener lors de ma prochaine descente avril-mai

J'ai aussi eu une amorce de bonne nouvelle au sujet de la descente de mon Super Dexta2 mais je ne vais pas mélanger les sujet car à la relecture on ne s'y retrouvera plus.

Ce message a croisé celui de Guy


Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  alain1956 Dim 26 Fév 2023 - 21:39

Re à tous,

Désolé pour ton nez, Guy, j'espère que ce n'est quand même pas trop grave et que ta femme te reconnaîtra Laughing

Tu me soulage, Guy
Ces tracteurs sont +/- semblables au premier coup d'œil

Pour le bois, je n'ai plus beaucoup de ressources, le proprio du terrain que j'occupe (foin et pommes de terres) a ramassé les morceaux que j'avais rassemblé pour moi.
Et je n'ai rien à lui dire, c'est à lui.

l'hiver prochain, je devrais avoir un ou deux gros chênes à tomber, ça me fera une petite réserve, je ne consomme pas beaucoup.

J'ai aussi, en Belgique le démarreur qui était monté sur le Dexta1 mais pas d'origine (il est orange) et je ne l'ai pas testé bien qu'il fonctionnait à l'achat.

A bientôt

Alain

alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Gérald64 Dim 26 Fév 2023 - 22:04

Re bonsoir à tous, Cyrille, Guy et Alain.

Pour ton démarreur, Guy, as-tu essayer d'échanger le solenoïde d'un de tes autres engins? Ça pourrait venir de lui, il me semble.

À bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Guy du 49 Dim 26 Fév 2023 - 23:13

Re-bonsoir,

Oui tu as raison Alain, moi aussi je déborde sur les autres sujets Embarassed
Demain je vais refaire un autre post pour mes p.tits soucis

Sinon pour revenir, à l'échappement vertical, je trouve aussi que cela est mieux surtout quant on travail sur une machine qui est attelé au tracteur.
On à les yeux qui pique moins bounce
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!  Empty Re: Après "dans les champs", c'est "dans les bois"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum