Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Début de restauration du Dexta 3

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Mar 15 Juin 2021 - 21:16

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Cela me parait normal que l'huile de la pompe sorte lorsqu'on démonte la pompe d'alimentation.

Pour le reste je ne sais pas te répondre sans relire le manuel d'atelier.

As tu fait le calage de la pompe tel que décrit dans la section 4 page 40?

D'après ce que je vois après un survol rapide du manuel le pignon est monté sur un adaptateur. Cet adaptateur est claveté sur l'arbre de la pompe et c'est lui qui porte le repère. Donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème à ce niveau sauf si la clavette n'a pas été remise ou est endommagée. Par contre le réglage se fait en tournant le pignon par rapport à cet adaptateur. Le pignon est fixé par trois vis.

Je ferai l'essai de démonter un injecteur le reconnecter au tuyau et le tester avec le démarreur pour voir la pulvérisation du gasoil.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Sam 19 Juin 2021 - 22:30

Bonjour à vous tous

Bonne nouvelle, on à trouvé d’où venais le problème cheers

J'ai déposé la pipe échappement afin de voir si les 2 sorties étaient grasse, mais seulement non, une seulement.

Cela signifie que ça viendrai plus d'un ou deux injecteurs maximum.
Pour en être sur, je l'ai démarrer sans la pipe, et oui, la fumée blanche et grasse venait que seulement d'une des deux sorties.

Donc démonter l'injecteur en question et remplacé par un du Dexta 4 (moteur du Dexta 1)
Et la juste le temps que l’excédant de fuel parte, il ne fumait presque plus.
Donc l'injecteur qui était dessus est grippé ouvert Shocked

Avec mon gars, ou démonte le nez injecteur neuf, qui est déjà bien noir, et on ce rend compte que le pointeau est bloqué, on le sort et en regardant sur le net, certain utilise du nettoyant contact pour les nettoyer.
Donc on fait pareil, on le sèche bien, on le remonte et on le repose sur le tracteur.
On remet en route et Evil or Very Mad  cela na rien changé, il fume toujours autant.

Du coup, n'ayant plus les vieux nez, car il ne me les ai par remis avec la pompe, on est partit pour regarder sur les injecteur qui ne sont pas des Simms qui étaient monté sur le Dexta 4.
Les nez serai les mêmes, donc on démonte, on nettoie et le remet sur l'injecteur qui est défectueux..  et Chouette, cela fonctionne cheers  
Le nez était neuf pourtant !!

Sinon aujourd'hui en plus de ça et des orages bien violent, on à apprêté, les pièces que j'avais poncé dans la semaine.
Vu le taux humidité ce soir, je ne pense pas que l'on fera la couche de peinture demain.
On à été obligé de mettre 2 tracteur sous la pluie pour peindre à l’abri
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Sam 19 Juin 2021 - 23:29

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Il t'en fait voir ce tracteur! Rolling Eyes

Si en plus la météo s'en mêle c'est le pompon. J'espère que vous n'avez pas eu d'orage trop fort. Chez moi nous passons au travers depuis le début de la semaine, il a fait juste quelques gouttes ce soir vers 21h30.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Lun 21 Juin 2021 - 23:04

Bonsoir à vous tous


Me voici, une fois de plus avec mes questions ...

J'ai de l'huile qui s'échappe de ce couvercle
Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Pompe_10

2 questions
*La première, si je démonte ce couvercle, il va avoir de l'huile derrière, sachant que j'ai refait mon niveau d'huile
*n'ayant pas le joint, je vais être obligé de le refaire.
Ce joint est en papier, liège ou plastique ?

Et deuxième sujet,

J'ai été un peu bourrin en démontant le premier bras de levage à l'aide d'un extracteur
je n'ai pas pensé à mettre un écrou en face du trou de vis, et j'ai écrasé le début du filetage et j'aimerai passer un taraud afin de refaire le passage pour remettre cette vis

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Releva10

Mais, une fois de plus, cela n'est pas dans mes compétences, et j'aimerai connaitre le diamètre et le pas du taraud que je dois acheter.

Pour info, j'ai réussi à faire prendre une vis, mais cela bouffe son filetage..

Merci à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 22 Juin 2021 - 4:08

Bonjour ou bonsoir à tous, bonsoir Guy.

Pour la pompe à injection, je ne peux pas te dire. Par contre, de mon côté, je suis entrain d'essayer de sortir l'arbre transversal de relevage en vue de changer la bague. Je vais prendre mon peigne à filets et quand je serais sur le dexta cet après midi, je te ferais le retour sur le pas des vis. De mémoire visuelle, je dirais que ça serait peut-être quelque chose comme du 19 ou 22g. J'ai quelques tarauds en pouces, je les prendrais aussi, pour essayer. Je te tiens au jus! 😉
D'ici là, bonne journée à tous.

Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Mar 22 Juin 2021 - 8:26

Bonjour à tous,

Pour la pompe à injection tu ne devrais pas trouver d'huile en ouvrant le couvercle vu que le niveau est bien au dessous.

Vu l'épaisseur du joint sur le catalogue je ne serai pas surpris qu'il soit en liège. Je pense qu'il peut être refait en matière synthétique qui résiste à l'huile en choisissant une épaisseur supérieure à celle de son logement sur le corps de pompe.

D'après le catalogue la vis pour le bras du relevage serait de 1/2" de diamètre, longueur 25,4mm ( 1") et le filetage 20 filets au pouce.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Mar 22 Juin 2021 - 9:28

Bonjour à tous, bonjour Guy, Cyrille et Gerald (à 4 sur le sujet, ça devrait aller Cool

Le fait que de l'huile sorte par ce couvercle ne peut avoir que deux origines: soit une erreur de niveau, soit un repassage de fuel interne et là c'est plus embêtant.

Regarde bien ce qui coule quand tu ouvrira et si tu sais en récupérer pour laisser décanter et voir si il y a "autre chose " que de l'huile.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 22 Juin 2021 - 16:21

Bonjour à tous, Cyrille, Alain et Guy.
Donc, Cyrille a tout juste! 20g ¼ est l'intitulé exact du filetage. Sur ½ pouce de diamètre et j'ai 26,2mm de long sur les miens! On ne va pas chipoter, hein! 😂😂
Voilà, y a plus qu'a!
Et au cas ou, personnellement, quand j'achète un taraud ou une filière, j'essaie d'acheter le taraud ou filière qui va avec! C'est pas mal aussi pour nettoyer et rabibocher boulons, goujons, trous borgnes ou débouchants. C'est plus cher, certes, mais refaire un écrou ou un goujon qui casse, cest pas mal aussi.

Bonne aprèm, l'équipe!

Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 22 Juin 2021 - 18:23

Bonjour à vous tous et merci.. Wink

En revanche vous me parler charabia Suspect

Le mieux il me faudrait un lien ou le modèle est présenté, et là je pourrai être sur de commander le bon.

Merci par avance lol!

Pour répondre à Alain, ce qui coule est de l'huile neuve fraichement remise, et je pense que le joint à du finir sa vie avec le nettoyage ultra-son que la pompe à subit
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 22 Juin 2021 - 19:23

Re bonjour à tous.

Donc c'est du 1/2×20 tpi.

Pour les liens, je t'en mets plusieurs. Mais les prix vont du simple au quadruple. Et faire attention de ne pas se retrouver avec un pas à gauche, au lieu de "à droite". Mais il n'y a pas 36 vendeurs.
Voici les liens.
Amazon. Mais il est dit nullepart si c'est gauche ou droit.
https://www.amazon.fr/41051120012-tarauds-per%C3%A7age-2181-HSS-G-finisseurs-couvercle/dp/B075GMPNJF/ref=mp_s_a_1_3?adgrpid=116596268535&dchild=1&gclid=Cj0KCQjwlMaGBhD3ARIsAPvWd6jpPDvfaKJCXZPkK6qOolucWDRsV926bSpbZXexJ_RD7G3rtAWce74aAs9_EALw_wcB&hvadid=491042073053&hvdev=m&hvlocphy=9055894&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11454455795939987980&hvtargid=kwd-836163692808&hydadcr=20838_1753198&keywords=taraud+1%2F2+20+unf&qid=1624381134&sr=8-3
Amazon aussi, mais par 2. Certainement un ébaucheur et un finisseur. Plus cher, mais généralement meilleur travail.
https://www.amazon.fr/41051100012-tarauds-per%C3%A7age-2181-HSS-G-pi%C3%A8ces-couvercle/dp/B075GR9KDK/ref=mp_s_a_1_5?adgrpid=116596268535&dchild=1&gclid=Cj0KCQjwlMaGBhD3ARIsAPvWd6jpPDvfaKJCXZPkK6qOolucWDRsV926bSpbZXexJ_RD7G3rtAWce74aAs9_EALw_wcB&hvadid=491042073053&hvdev=m&hvlocphy=9055894&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11454455795939987980&hvtargid=kwd-836163692808&hydadcr=20838_1753198&keywords=taraud+1%2F2+20+unf&qid=1624381327&sr=8-5
Et la filière, au cas où.
https://www.amazon.fr/sourcing-map-Droite-Acier-Vitesse/dp/B07T7H7H19/ref=mp_s_a_1_9?adgrpid=116596268535&dchild=1&gclid=Cj0KCQjwlMaGBhD3ARIsAPvWd6jpPDvfaKJCXZPkK6qOolucWDRsV926bSpbZXexJ_RD7G3rtAWce74aAs9_EALw_wcB&hvadid=491042073053&hvdev=m&hvlocphy=9055894&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11454455795939987980&hvtargid=kwd-836163692808&hydadcr=20838_1753198&keywords=taraud+1%2F2+20+unf&qid=1624381566&sr=8-9

WORKEN. Ils sont français. En Normandie, je crois me souvenir.
https://www.worken.fr/p/2198/Taraud--filiere-en-coffret-et-a-l-unite/Jeu-De-3-Tarauds-A-Main-En-Pouce-1-2--UNF-20-HSS?gclid=Cj0KCQjwlMaGBhD3ARIsAPvWd6j01AwxMQ1SGPJwhMWkHZctQCiHYOO27smoL4U1Dtc53BRr_zWo-lkaApkFEALw_wcB

Ebay. Venant d'angleterre, attention la douane.
https://www.ebay.fr/itm/181724901404?hash=item2a4fa5f01c:g:J40AAOxy69JTFcqk

Voilà! J'espère que les liens vont fonctionner.

À plus!

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Mar 22 Juin 2021 - 19:47

Gérald64 a écrit:
Et au cas ou, personnellement, quand j'achète un taraud ou une filière, j'essaie d'acheter le taraud ou filière qui va avec! C'est pas mal aussi pour nettoyer et rabibocher boulons, goujons, trous borgnes ou débouchants. C'est plus cher, certes, mais refaire un écrou ou un goujon qui casse, cest pas mal aussi.

Guy parle de nettoyage de filets; je voudrais partager mon expérience sur le nettoyage des taraudages; ne pas commencer par le N°1 mais bien par le N°2.
Le N°1 aura tendance à aller écraser les impuretés au fond du filet.

Peut-être le saviez-vous mais j'ai quand même préféré en parler.

Bonne soirée

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Gérald64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 22 Juin 2021 - 20:09

alain1956 a écrit:
Gérald64 a écrit:
Et au cas ou, personnellement, quand j'achète un taraud ou une filière, j'essaie d'acheter le taraud ou filière qui va avec! C'est pas mal aussi pour nettoyer et rabibocher boulons, goujons, trous borgnes ou débouchants. C'est plus cher, certes, mais refaire un écrou ou un goujon qui casse, cest pas mal aussi.  

Guy parle de nettoyage de filets; je voudrais partager mon expérience sur le nettoyage des taraudages; ne pas commencer par le N°1 mais bien par le N°2.
Le N°1 aura tendance à aller écraser les impuretés au fond du filet.

Peut-être le saviez-vous mais j'ai quand même préféré en parler.

Bonne soirée

Alain

Merci Alain, donc dans mon cas, le jeu de 3 comme celui là serai pas mal
https://www.worken.fr/p/2198/Taraud--filiere-en-coffret-et-a-l-unite/Jeu-De-3-Tarauds-A-Main-En-Pouce-1-2--UNF-20-HSS?gclid=Cj0KCQjwlMaGBhD3ARIsAPvWd6j01AwxMQ1SGPJwhMWkHZctQCiHYOO27smoL4U1Dtc53BRr_zWo-lkaApkFEALw_wcB

Pour redonner un coup de neuf sur le boulon, une filière aurai été bien, mais comme j'ai encore 3 vis qui ne sont pas abîmées, dans un premier temps je n'en aurai pas besoin.

Je vais commandé rapidement car au weekend, je pense remonter pas mal de choses sur le tracteur qui sont prêtes
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Gérald64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 22 Juin 2021 - 20:37

Les jeux de 3, c'est bien souvent le fin du fin. Ça permet de tout faire. Restauration de filets, comme fabrication. Le n°1 ne sert qu'à la fabrication. Le 2, qu'à la grosse restauration. Et le 3, dans presque tous les cas. "Presque", parce que parfois ils finissent tellement le filetage, que les goujons ont du jeu. Et c'est pas forcément un "plus".

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 22 Juin 2021 - 20:53

Gérald64 a écrit:Les jeux de 3, c'est bien souvent le fin du fin. Ça permet de tout faire. Restauration de filets, comme fabrication. Le n°1 ne sert qu'à la fabrication. Le 2, qu'à la grosse restauration. Et le 3, dans presque tous les cas. "Presque", parce que parfois ils finissent tellement le filetage, que les goujons ont du jeu. Et c'est pas forcément un "plus".

Donc pour mon cas cela ne va pas me servir, car je veux juste refaire le filet pour la vis Suspect
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 22 Juin 2021 - 22:17

"Re" à tous.

Qui peut le plus, peut le moins, Guy.
L'intermédiaire et le finisseur sont utiles en restauration. L'ébaucheur, beaucoup moins. Mais il nexiste pas de coffret avec le 2 et le 3 seulement. Alors autant avoir les 3, alors que le 2 et le 3 à l'unité, coûtent et te coûterons plus cher en port, que le coffret de 3 directement.
Mais ce n'est que mon avis de petit "métallo" brico.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Lun 28 Juin 2021 - 21:59

Bonsoir à tous,

   Un peu de nouvelles du remontage du tracteur !

Ce samedi juste avant la pluie, j'ai repris la partie électrique du Dexta3 que j'avais déposé peu après son arrivé.
Je n'avais pas trop regardé, mais de mémoire c'était correct
Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Imag0621
J'ai donc retiré tout le faisceau tout nettoyer et contrôlé les fils un par un, avant de les scotcher ensemble.
Puis remis sur le tracteur avec le démarreur et la dynamo du Dexta1 décapé et repeint
Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Imag0622
Sur ce chantier, on était deux, car mon fils s'occupait de refaire le train avant avec pivots neufs, contrôle des roulements de roues qui étaient juste desserré un peu
Replacer les bras avec des rotules neuves, car elles étaient bien morte

Avec la pluie qui est arrivée, on à fermé la porte et du coup les photos n'ont pas du tout les bonnes teintes de couleurs
Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Imag0623
Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Imag0624

Pour info, le radiateur est celui du Dexta4, mis en provisoire, car celui du Dexta3 en le ponçant, un trou est apparu
Une soudure à l'étain à été refais dessus et il à été repeint.
D’ailleurs la forme du radiateur est différente entre un Dexta et un super Dexta

Ce dimanche, je n'ai pas touché au tracteur, car mon second fils est venu m'aider à poser la deuxième porte du hangar
La prochaine fois que je voudrai refaire un hangar, j'achèterai mes portes en première et je ferai la hauteur du hangar selon la hauteur des portes, car le contraire cela est beaucoup plus périlleux, surtout en porte sectionnelle.
Et comme le 4600 à une cabine, il me faut des portes avec minimum d'ouverture en hauteur de 262cm.
il restera à raccorder l’électricité au moteur, mais déjà je peux l'ouvrir et la fermer à l'aide du treuille cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Mar 29 Juin 2021 - 9:13

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour ces nouvelles du remontage. Vous faites du très joli travail le résultat final sera superbe j'en suis sûr.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Mar 29 Juin 2021 - 10:06

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Comme d'habitude avec toi, c'est du travail de PRO.
Entre les parties peintes et celle restée alu naturel, c'est magnifique.

Une chose me chiffonne quand même, c'est le faisceau électrique.
les fils enroulés dans la toile isolante dénotent face à l'état concours du reste.

Personnellement, je suis à la recherche de gaine spiralée bleue sans grand succès.
Je dois encore passer chez un fournisseur électrique qui devrait en avoir.
En vente sur le net, on voit de la bleue sur les photos mais rien au moment de passer la commande.

Je te tiens au courant de mes recherches

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 29 Juin 2021 - 13:42

Bonjour à tous, Cyrille, Alain et Guy!

Wahou! Ça envoie du bleu! C'est du beau travail. Si Dexta pouvait parler, il te demanderait s'il n'est pas à Dagenham!

Vous avez, tous, du mérite, pour faire de telles restaurations et sauvetages. Respect!

À bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 29 Juin 2021 - 21:12

alain1956 a écrit:
Une chose me chiffonne quand même, c'est le faisceau électrique.
les fils enroulés dans la toile isolante dénotent face à l'état concours du reste.

Personnellement, je suis à la recherche de gaine spiralée bleue  sans grand succès.
Je dois encore passer chez un fournisseur électrique qui devrait en avoir.
En vente sur le net, on voit de la bleue sur les photos mais rien au moment de passer la commande.

Je te tiens au courant de mes recherches

A bientôt

Alain

Bonjour Alain et les autres aussi Wink

Et bien ils étaient déjà avec un scotch en toile d'une couleur sombre et sale
Je sais qu'il y à mieux, et peut être un jour je les changerai pour un faisceau neuf, car même si les fils sont encore en bon état, ils sont quand même devenu dure avec les années.

Dans tout les cas, je suis quand même intéressé si tu trouve des gaines, car j'aurai quand même toute la partie des ailes à refaire.

Et oui je suis encore loin d'avoir fini avec lui, j'ai encore pas mal de ponçage à faire, de la tôle à redresser mastiquer etc etc
Déjà coté moteur il tourne maintenant rond, le joint de la pompe était en fin de compte en bon état, je l'ai juste démonté nettoyé et remonté, et j'ai rajouter un joint sur la vis de serrage ou peut être l'huile venait de là.
Au weekend, maintenant qu'il tourne je le sortirai afin de lui donner un coup de jet afin de retirer toute l'huile qui a coulé dans les parties non accessible, je ferai aussi un rinçage dans la partie circuit d'eau avant de remettre le radiateur refait et de le remplir avec du liquide de refroidissement.

Je me suis pas encore occupé du taraud à acheter pour le bras de relevage, mais pourtant il le faudrait
Aujourd'hui on à presque pas eu de pluie, pourvu que cela continu car on à mangé 175mm depuis 15 jours Suspect
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 29 Juin 2021 - 22:25

Bonsoir Guy, bonsoir à tous.

Tant que tu parles des tarauds, je me suis trouvé un set de 3/8 24 filets/pouce, mais aussi le 7/16 14 filets/pouce. Les deux sets comprennent deux tarauds et la filière. Le 7/16, correspond à la plupart des boulon et goujons à pas gros des moyeux, couvercle de relevage, boulons de brides, plaque de PDF je crois aussi. Bref. Le truc n'est pas là. Quand je fais des filets à la main, j'utilise un produit qui peut vous intéresser. Il facilite la "fabrication" de filets, mais aide aussi pour la restauration. Ça s'appelle du "TARFIL".Ça fonctionne aussi pour les perçages, alésages. C'est un voisin qui m'en avait fourni et j'ai fini par m'en trouver un "mini" bidon. Ça se trouve chez les fournisseurs de matériel d'usinage. Sur Pau, pour Cyrille, on a par exemple Dimatrap avenue de Buros, ou Somp-Piremo à Serres-Castet, dans la petite rue derrière exameca.

Voilà. Je ne suis pas vendeur de produits chimiques, hein! Pas de méprises! Mais c'est une petite astuce que j'ai apprise et que j'utilise souvent, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

Bonne soirée à tous.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 29 Juin 2021 - 23:20

https://fr.rubix.com/fr/huile-de-coupe-entiere-tarfil-at/p-G1126000014
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Gérald64 Mar 29 Juin 2021 - 23:44

Re à tous.

C'est exactement ça, Guy. Mais il me semble que j'avais payé le flacon un peu moins cher. Les prix ont peu-être augmenté, pour ça aussi. Ça fonctionne vraiment bien. Une goutte là où vous devez percer ou sur le foret et c'est parti. Puis la même pour le taraud. Mieux que de l'huile de coupe basique ou WD. Ça fonctionne aussi pour les filières. Wink
Vu la quantité qu'on met, le flacon dure longtemps. Et quand on taraude, penser à revenir en arrière pour "débourrer" le taraud ou filière. Voir le sortir pour le nettoyer. Un taraud cassé dans un trou borgne affraid , c'est une vrai galère. Alors on ne force pas. Surtout en restau, où ça doit passer comme dans du beurre.

En espérant que cette petite astuce vous rendra de bons services. cheers

A plus.

Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Mer 30 Juin 2021 - 8:49

Bonjour à tous, bonjour Guy, Gerald et Cyrille,




Alain[/quote]

Bonjour Alain et les autres aussi Wink

Et bien ils étaient déjà avec un scotch en toile d'une couleur sombre et sale
Je sais qu'il y à mieux, et peut être un jour je les changerai pour un faisceau neuf, car même si les fils sont encore en bon état, ils sont quand même devenu dure avec les années.

Dans tout les cas, je suis quand même intéressé si tu trouve des gaines, car j'aurai quand même toute la partie des ailes à refaire.
[/quote]

@Guy, Tu peux toujours placer la gaine spiralée sur un faisceau existant sans devoir tout démonter

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Gaine_10

J'essaie d'en trouver de la bleue à un prix raisonnable et sans qu'elle ne vienne de bien loin.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Lun 26 Juil 2021 - 20:49

Bonsoir à tous,

Je vais enfin recevoir normalement mes tarauds demain, en revanche, pour l'huile de coupe je voulais la commandé sur le site
https://fr.rubix.com/fr/huile-de-coupe-entiere-tarfil-at/p-G1126000014
Mais réservé pour les pro Shocked

J'ai trouvé sur ebay, mais ce n'est plus le même prix affraid
https://www.ebay.fr/itm/224005352746?hash=item3427c26d2a:g:MA8AAOSwnyRet40a

l'auriez vous trouvé ailleurs en moins cher Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 - Page 2 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum