Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Début de restauration du Dexta 3

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Jeu 27 Mai 2021 - 22:10

Bonjour à vous,

Comme il fait plus sec aujourd'hui j'ai retrouvé ma connexion internet que je n'avais plus depuis 2 jours.

Avec ce temps pourri que nous avons depuis début du mois, je n'ai pas plus sablé cette semaine le tracteur, et donc je le ponce avec des brosses rotative que je met soit sur la perceuse ou la meuleuse.
Bien sur cela va beaucoup moi vite, avec beaucoup plus efforts et en plus on ne va pas partout Mad

Si fin de semaine il fait plus sec, je ferai à la sableuses tous les coins inaccessible, afin que je ne laisse pas trop de rouille.

Aujourd'hui, j'ai déposé le tambour de gauche, car je savais qu'il allait avoir quelque chose intéressant dedans, vu que je l'ai jamais ouvert depuis que j'ai récupéré le tracteur et que la pédale était mole..

Début de restauration du Dexta 3 Imag0610
Début de restauration du Dexta 3 Imag0611
Début de restauration du Dexta 3 Imag0612
Donc j'ai tout nettoyé, dégraissé poncé et repeint avec mon restant de peinture "Ford" comme couche de protection.
L'huile ne coule pas ou plus pour l'instant, pourvu que cela continue, car sinon je serai bon pour faire faire la chose que j'ai voulu évité en arrêtant le Dexta 1
Demain je démonte l'autre coté, puis si tout va bien, une fois sur ces deux roues arrière, je déposerai le train et la colonne de direction, pour poncer les parties ou les bras me gêne.

J'espère dans tout les cas avoir finir pour demain soir, en comptant le partie de sablage, car mon fils vient lui donner la sous couche samedi matin... Suspect

Je n'ai pas vu la semaine passé Suspect
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Ven 28 Mai 2021 - 9:12

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Même sans sabler tu as fait un sacré travail, bravo à toi pour ta persévérance.

Sacré surprise en effet dans ce tambour de frein, cela doit faire longtemps que l'huile fuit là dedans! Je vais devoir regarder sur le mien car je l'ai laissé à l'arrêt depuis plus de 6 mois et de l'huile s'écoule un peu sur la jante droite . J'avais refait l'étanchéité côté gauche lors de sa remise en état au début des années 90. Je ne m'en suis pas servi car j'ai profité d'avoir un extracteur pour démonter les bras en sortie du boitier de direction que je dois vérifier car il fuit et la direction devient dure. J'avoue avoir aussi pris du plaisir à me servir du MF30 Embarassed

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Ven 28 Mai 2021 - 19:55

Bonjour à tous, bonjour Cyrille et Guy,

Comme l'a dit Cyrille, super boulot que tu fais là et sur plusieurs tracteurs en parallèle

Vu l'état du frein, ce n'est pas parce qu'il ne coule plus qu'il s'est réparé tout seul Smile
Personnellement, je remplacerait le joint spi.
Je sais que c'est un boulot mais bon..
Tu peux aussi remonter en l'état et rouvrir si ça coule à nouveau..

Quoi qu'il en soit, super boulot

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Ven 28 Mai 2021 - 23:58

Merci à vous deux Wink

Pour répondre franchement de la fuite, et bien je vais tenté l'option d'Alain "Tu peux aussi remonter en l'état et rouvrir si ça coule à nouveau."
Mais je sais que cela arrivera car sur le Dexta1 il n'a plus coulé pendant 6 mois, avant de ce remettre à fuir et des deux cotés

Sinon pour aujourd'hui, entre ma prévision entre hier soir et la réalité, il y à un monde Shocked
Ce que je ne vous ai pas dit hier soir, est que j'avais un gêne aux yeux comme si j'avais eu une brulure...
Mais si brulure, comment et avec quoi, car j'ai juste poncé et j'avais des lunettes de protection.

De prêt cela ne ce voyais pas, mais ma femme et de loin, voyait des flashs bleu quand ma brosse de fer rotative frottait sur les partie rouillé.
Mais on est loin des flash de soudure pourtant....., et je ne suis pas pourtant une personne qui aime me plaindre

Donc passé la nuit à coulé du nez et des yeux, donc petite nuit.

Ce matin je pensais que cela aurai été mieux, mais une fois au soleil, car oui il est de retour enfin, sunny et bien impossible de garder les yeux ouvert sans que cela me gêne à nouveau.

Mais bon comme fallait que cela avance, j'ai commencé à démonter le tambour de l'autre coté, et j'entends une notification SMS de mon portable.

Donc comme j'avais encore à peut près les mains propre, je l'attrape et je regarde le message et là je vois un message de SFR me disant qu'un technicien à essayé de me contacté mais personne n'a répondu.

Alors bien énervé, car oui ce matin je n'avais plus à nouveau internet et téléphone, je pris mon portable et appela une fois de plus le service technique, ou il à fallut à nouveau refaire toute la panoplie de tests pour finir par me dire, qu'il fallait programmer une intervention.

Donc j'arrive tant bien que mal, de le planifier pour le vendredi dans 8 jours, et je demande à nouveau si je pouvais aller en attendant chercher une clé 4G afin d'avoir internet.
Il me répond, bien sur, elle vous attends dans le magasin SFR de votre choix.  Donc Angers pour moi, à 45 km de la maison.

Ne pouvant pas conduire avec mes yeux, et vu l'heure très avancé de la matinée, j'ai attendu que ma femme rentre de son travail, et à 13 heure on est partis sur Angers.
Et bien à 14 heure, ont étaient les seuls clients, et du coup je me suis pensé que cela aurai été vite...

Et non What a Face la personne qui nous à reçu nous à dit au départ pas de problème, mais quand il regarda notre dossier, il me dit que cela ne sera pas possible car nous avons un vieux contrat ou l'option du prêt d'une clé n'est pas écrite.

Donc il à cherché un peu , mais revenait toujours pareil.
Je lui est dit que je ne vais pas me farcir 90 km pour rien, et là il me propose l'option de la box 4 G en essais.. bien sur en essais sur un mois mais en faisant un nouveau contrat.
Donc je lui dit OK, mais en regardant dans ces stocks il me réponds qu'ils en n'ont pas affraid Mais en aurai une dans une autre agence sur Angers, et nous propose d'envoyer une personne la chercher et d'aller faire un petit tour d'une heure histoire de ne pas attendre sur place.
A 16h30, la box n'était pas encore arrivé Suspect mais à 17h30 on sortait enfin avec elle sous le bras.
Sur la route du retour, et comme mon colis pour peindre ce tracteur était arrivé la veille au point relais, on à voulu le prendre, mais au retour de la personne de l'accueil, voyant comment elle le ramenait, je sentais encore le problème.

Carton complétement éventré, et presque vide, il restait juste le bidon de 6 litres de diluant et 1 pot d'un litre cabossé de peinture.
Pour le restant oualou plus rien affraid
Donc refus du colis, et comme ce sera pas ce weekend que je vais le peindre, faudra que je lui redonne un coup de ponçage pour le début de rouille qui va ce reformer.

Demain matin, je ne vais pas pouvoir faire grand chose, et de plus on est pas là pour le restant du weekend...
Il y aura des heures supplémentaire à faire cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Sam 29 Mai 2021 - 9:03

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Les éléments sont contre toi ! Tu n’as pas de chance cette fin de semaine.

Je suis surpris par les conséquences du brossage. Est-ce que la poussière n’aurait pas irrité tes yeux en plus des flashs bleus?
J’espère que tu vas mieux ce matin.

Pour la connexion internet à mon avis c'est un mal pour un bien car lorsque tu auras goûté à cette box 4G tu vas la garder. J’en ai une aussi, je crois te l'avoir déjà dit, et j’en suis très content. Le seul bémol c'est que l’on s’est retrouvé avec 9,99 euros d’abonnement à une galerie en plus de l’abonnement sans savoir à quoi cela correspond ni qui l’à souscrit! J’ai demandé à être désabonné je vais voir si cela à fonctionné.

Patience pour la peinture, ce sont les aléas des colis.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Sam 29 Mai 2021 - 9:18

Bonjour à tous, bonjour Guy, Cyrille

Comme je dis parfois, il y a des jours ou j'aurais du rester couché.

Pour la téléphonie, je connais. Chez nous (en Ariège) c'est orange.
C'est exactement le même topo. Les attentes, les reports, les impossibilités, c'est pas dans le contrat .. et j'en passe.

Lorsqu'on a acheté, on a voulu réactiver la ligne téléphonique...demande de travaux...passage du technicien..... ça roule...en théorie.
2 jours plus tard, je m'aperçois que le fil qui passe dans les arbres est à terre
Comment faire réparer une ligne qui n'est pas encore en service..... ça a pris deux mois.
Je place une gaine enterrée avec tire fil et demande pour y passer le câble.... ah oui, on peut, ça fera 275€ affraid je laisse tomber, on verra si on passe à la fibre.

Je sais qu'on n'est plus tout à fait dans le sujet mais concernant la vue, ce n'est pas à toi qu'il faut dire que c'est important. J'ai beaucoup travaillé de la disqueuse et du poste à souder. A une époque, j'avais presque un abonnement chez l'ophtalmo. N'hésite pas à consulter, un grain de disqueuse peut faire beaucoup de dégâts.

Le soleil est revenu (comme en Belgique) et pas de peinture Basketball quand ça veux pas, ça veux pas.

Courage et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Jeu 10 Juin 2021 - 0:12

Bonsoir à vous,

Des nouvelles sur les travaux..

Malgré quelques jours de pluie, qui mon retarder, j'ai quand même réussi à peindre le châssis et quelques pièces le weekend dernier.

J'ai eu des soucis en voulant récupérer les Bras de levage sur les boitier du Dexta 1, car comme j'ai retiré du tracteur (Dexta3) le crochet ramasseur, j'ai retiré aussi ces bras conçu pour le crochet.
Eux je les ai retiré assez facilement avec un peu de dégrippant qui ma permit de les faire bouger un peu pour installer un extracteur.

En revanche ceux du Dexta 1 même trempé dans le fuel pendant une semaine n'y à rien fait.
Du coup je l'ai emmené dans un garage pour qu'il les chauffe au chalumeau, mais eux aussi non pas voulu insister, peur de cassé la fonte.
Du coup je suis revenu avec mon boitier qui avait toujours ces bras.
A oui j'oubliais.... au départ comme les bras ne venait pas, et avant que je dépose le couvercle, je pensais mettre en entier sur le boitier du Dexta 3, mais en l'ouvrant et voyant la rouille et le mauvais état de l'ensemble, je me suis dit qu'il fallait que je garde le relevage du Dexta 3

La actuellement le boitier du Dexta3 est peint et toujours sur le tracteur, et le couvercle du 1 est nu décapé et repeint aussi.

Dans l'idéal serai que je retrouve 2 bras occasion, la seconde option est de remonter tout le mécanisme qui est en très bon état du couvercle du 3 sur le couvercle du 1 qui à les bras.


Pour ce qui est du train avant, celui du 3 est bien abimé, plus de joints et de bague dans les pivots, et un roulement de roue de bon sur les 2.

Le train avant du 1 avait été refait à l’automne dernier en prévision de cette restauration, mais à été mis sur le Dexta 4 en même temps que son moteur, du coup le train avant du 4 non réparé n'est pas terrible non plus

J'ai commandé chez Agriline un kit pivot et roulement de roue
D'ailleurs j'ai pas mal de choses à venir de chez eux, en passant par le peinture, car le litre de bleue empire qui me restait du Dexta 2 est passé ou presque sur le chassis du 3.

J'ai aussi commandé du orange pour les jantes et la grille de calandre pour celui de 62, et du gris pour celui de 64.

en attendant de les recevoir, je ponce quelque pièces tous les soirs.

J'ai aussi récupéré ma pompe et les injecteurs et avec mon fils, on va la remonter le weekend prochain, enfin dimanche je pense car samedi il bossera.

Allez je vous dis bonsoir, et j'essayerai de vous poster quelques photos la prochaine fois.

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Jeu 10 Juin 2021 - 8:36

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ce matin je suis encore perdu dans tes tracteurs, je viens de chercher pendant 30 minutes pour essayer de m'y retrouver Embarassed .

Si je ne me trompe pas tu es sur ce Super Dexta:

Début de restauration du Dexta 3 111

Si oui je rajouterai au titre le mot "Super" pour s'y retrouver.

Voici une vue de l'attelage automatique:

Début de restauration du Dexta 3 P52_at10

Je ne comprends pas bien ce que tu ne parviens pas à démonter. Est-ce les bras de relevage 994620 ou bien les axes E65-QF-9?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Jeu 10 Juin 2021 - 18:46

Bah oui quelle idée j'ai eu d'avoir 4 tracteurs identique ou presque.. Désolé Embarassed

Et bien oui, tu as le bon tracteur sous les yeux, en revanche on parle bien des bras de levage mais les 994620 qui était sur le boitier je les ai bien déposé, mais je n'arrive pas à retirer ceux du Super Dexta 1
sur ce tracteur
Début de restauration du Dexta 3 Dexta_10

Tu va me dire que le principe est le même, mais l’état de l'ensemble est bien moins joli et pris dans la rouille et la crasse..

Sinon bonne nouvelle, j'ai reçu mon colis de chez Agriline, cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Jeu 10 Juin 2021 - 19:28

Je croyais que tous les tracteurs Dexta et Super Dexta avaient les bras de relevage avec la fixation pour l'axe E65-QF-9 mais en regardant mieux les publicités et le catalogue des pièces je vois que ce n'est pas le cas. Apparemment, vu la publicité, le Dexta Spécial en était équipé. Le mien les a ce qui fait que je ne m'étais pas rendu compte de l’existence de l'autre modèle.

Ta solution de mettre le mécanisme en bon état sur le couvercle qui a les bras est une piste.

Et là je suis encore perdu dans tes explications:

"J'ai eu des soucis en voulant récupérer les Bras de levage sur les boitier du Dexta 1, car comme j'ai retiré du tracteur (Dexta3) le crochet ramasseur, j'ai retiré aussi ces bras conçu pour le crochet.
Eux je les ai retiré assez facilement avec un peu de dégrippant qui ma permit de les faire bouger un peu pour installer un extracteur.

En revanche ceux du Dexta 1 même trempé dans le fuel pendant une semaine n'y à rien fait.
Du coup je l'ai emmené dans un garage pour qu'il les chauffe au chalumeau, mais eux aussi non pas voulu insister, peur de cassé la fonte.
Du coup je suis revenu avec mon boitier qui avait toujours ces bras.
A oui j'oubliais.... au départ comme les bras ne venait pas, et avant que je dépose le couvercle, je pensais mettre en entier sur le boitier du Dexta 3, mais en l'ouvrant et voyant la rouille et le mauvais état de l'ensemble, je me suis dit qu'il fallait que je garde le relevage du Dexta 3

La actuellement le boitier du Dexta3 est peint et toujours sur le tracteur, et le couvercle du 1 est nu décapé et repeint aussi.

Dans l'idéal serai que je retrouve 2 bras occasion, la seconde option est de remonter tout le mécanisme qui est en très bon état du couvercle du 3 sur le couvercle du 1 qui à les bras."

Si le Super Dexta 3 avait le crochet ramasseur pourquoi les bras ne sont pas bons?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Jeu 10 Juin 2021 - 20:43

Tous simplement, je voudrai mettre les bras normaux du 1 car comme je veux me séparer du crochet ramasseur, je mettrai ses bras avec
En photo le couvercle avec ces bras du Dexta 1 repeint et le bras encore brut du boitier du 3
Début de restauration du Dexta 3 Bras10
Le boitier repeint du 3
Début de restauration du Dexta 3 Imag0613
Les autres pièces qui sont déjà repeint
Début de restauration du Dexta 3 Imag0614
Début de restauration du Dexta 3 Imag0615
Une vue du châssis
Début de restauration du Dexta 3 Imag0616
En parlant de châssis, voici ce qu'il reste pour l'instant du Dexta 1
Début de restauration du Dexta 3 Imag0617
Je dois encore prélever dessus, et je ne pense plus qu'il reprendra la route en entier.

Mais il fait revivre plusieurs de ces semblable, comme le Dexta 4 avec son moteur, son train avant et son réservoir
Début de restauration du Dexta 3 Imag0618

Il attends bien gentiment son tour Laughing



Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Jeu 10 Juin 2021 - 22:36

Bon, je m'y retrouve un peu maintenant.

Mais, car il il y a un mais, pourquoi veux tu te séparer du crochet ramasseur? au tout début sur le Super Dexta 1 tu voulais refaire les taraudages sous le pont pour y fixer un attelage ce qui, sauf erreur de ma part, a un peu motivé ta recherche d'un autre pont avec les taraudages en bon état.

Qu'est ce que tu veux mettre comme attelage? Que reproches-tu au ramasseur?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Jeu 10 Juin 2021 - 23:45

Pour l'attelage, je veux remettre celui du Dexta 1,  qui est d'alleurs le même que celui du Dexta 4  en photo
Début de restauration du Dexta 3 Attela11

Pour le ramasseur, il est pour du bricolage avec remorque pour motoculteur.

Je n'ai vraiment pas confiance et mettre une benne accrocher dessus Suspect

Je vais revoir d'ailleurs les trois tracteurs pour qu'ils coïncide entre leur équipement et couleurs par rapport à leur année.

Je pense mettre les ailes grise du Dexta 2 avec les feux et porte feux qui ne sont pas du tout d'origine sur le Dexta 4 vu que lui à déjà un démarreur et Alternateur pas d'origine
En achetant il y a 1 ans ces feux, je pensais avoir pris les bons, car je mettais donné comme référence, ce lien
https://docplayer.fr/109606601-Des-annees-50-et-60-guillaume-waegemacker-et-christian-bedei-avec-la-participation-de-bernard-gibert.html
Par Agriline j'ai repris ces feux
Début de restauration du Dexta 3 I-gran10
En revanche par sa couleur blanc crème, je ne sais pas pas si je peux les mettre sur les ailes bleu du 62, ou que ces feux étaient peint en bleu couleur des ailes
Ou ces feux était monté qu'a partir du passage de couleur en gris pour les ailes.

J'ai autrement un autre type de feux acheté il y à au moins 10 ans quand j'avais refait le Dexta 1
A l'époque ils était vendu pour des feux d origine de Dexta
Début de restauration du Dexta 3 S-l16015

Donc d'après toi Cyrille, quelle feu irai le mieux entre mes deux Super Dexta, le 1962 et le 1964

Afin de pas me tromper encore par la suite
Les couleurs officielle pour le Super Dexta de 1962 est Bleu empire pour le châssis, les ailes les Marches pied ?  et orange pour les jantes, la grille de calandre et l'insigne "Super Dexta " sur la calandre.

Pour le super Dexta de 1964 est bien bleu empire pour le châssis et les marches pied, et gris clair pour les ailes, les jantes et la grille de calandre, et l'insigne de calandre est bien couleur chrome ?

Si tu as des infos je suis preneur Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Ven 11 Juin 2021 - 8:32

Bonjour à tous, bonjour Guy,

J'avais oublié ton système de crochet à échelle.

Tu es bien dur avec le crochet ramasseur. Il faut voir quelle taille de remorque convient au Super Dexta, je dirai entre 3,5 et 4.5T de poids total en charge.

Pour les couleurs il me semble en avoir déjà parlé mais je ne sais plus sur quel sujet.

Les tracteurs en bleu et orange ont en orange les jantes, les grilles de calandre, le fond des logos et le liseret du coussin du siège.

Ceux en bleu et gris ont en gris les ailes, les jantes, les grilles de calandre, les fonds de logos et le liseret du coussin du siège. Je viens de remarquer que sur une doc du Dexta Spécial les phares et les supports sont en gris!

Les photos d'époque en couleur sont assez rares. Sur les documentations il y a souvent des dessins colorés avec des bizarreries parfois comme pour le Dexta Spécial que l'on voit en bleu et gris avec les logos et le liseret en orange. Ce devait être un tracteur de présérie. Donc pas facile de se faire une idée précise.

Regarde les docs que j'ai postées ici:

https://dexta-en-provence.1fr1.net/t193-fordson-dexta

https://dexta-en-provence.1fr1.net/t196-fordson-super-dexta

Tu y verras les feux d'ailes qui sont semblables à ceux que tu as acheté chez Agriline.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Ven 11 Juin 2021 - 8:39, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  alain1956 Ven 11 Juin 2021 - 9:02

Bonjour à tous, bonjour Cyrille et Guy,

Je serai toujours admiratif devant les restaurations de Guy.
Si je n'interviens pas beaucoup c'est simplement que je n'y connais pas grand chose dans tous ces détails, il faut dire, assez pointus comme les différentes couleurs couleurs
Par contre je suis le sujet avec intérêt d'une part parce qu'il est vachement bien réalisé et d'autre part parce qu'il me servira lors de la restauration de mon (seul) Wink super Dexta.

Mon intervention aujourd'hui concerne le crochet ramasseur.
Si Guy avait la moindre intention de le revendre...Je suis preneur. bounce

J'ai une benne Ferguson et si le super Dexta descendais en Ariège, ça ferait un bel attelage

Bonne journée à tous

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Ven 11 Juin 2021 - 21:53

Merci Cyrille pour les détails pour les couleurs.
Donc les feux peuvent ce peindre en bleu

OK je vais voir pour en reprendre un autre jeu du coup, mais peut être pas chez Agriline, car la note à été plus que salé avec la TVA qu'il faut maintenant rajouté en plus du prix affiché

Je me tâterai bien pour trouver un revendeur "Sparex" car leur liste de pièces est plus fourni.
A une époque j'avais un lien ou on pouvait donner un code postal pour trouver les fameux revendeurs, mais vu que j'ai été obligé de refaire mon ordi, ce lien à été perdu... pale

Pour Alain, je dirai qu'il y a des chances que ce crochet je m'en sépare, car je ne vois pas l'utiliser.

Tu serai à coté, je te dirai de passer pour venir le voir, mais il y a quelques tours de roues à faire affraid

Je vais en profiter quand je vais sabler une série de pièces pour le faire en même temps, et je lui mettrai une couche de primaire afin qu'il ne rouille pas à nouveau, mais il est en assez bon état dans l'ensemble

Je vais repeindre ces bras de levage et les remettre sur le tracteur, en attendant d'en retrouver un jeu.
Mon gars n'a vraiment pas envie de remettre tout ce qui est de fixer sur le couvercle du 3 sur le 1

Pour Demain, je vais continuer à poncer les pièces que nous allons besoin en priorité, le réservoir par exemple, qui sera celui du Dexta 4 car celui du 3 est complétement mité par de multiple trous, je ne suis pas sur qu'avec de la résine, cela puisse ce réparer.
ce soir j'ai réussi à faire 2 pièces et commencé une 3ème.
J'ai fait démarreur et dynamo commencé le filtre à air.
Cela est fou qu'avec une brosse rotative sur une perceuse ou meuleuse que l'on arrive à ravoir comme neuve des pièces bien rouillées.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Ven 11 Juin 2021 - 23:05

Effectivement Sparex ne propose pas de recherche de distributeur. J'ai trouvé que l'enseigne Campa en est un et dans le 49 il y a le groupe Savas:

SAVAS (DISTRE)
ZA le Fief aux Moines
49400 DISTRE

SAVAS (BRESSUIRE)
80 Bd de Thouars - ZI n°4
79300 BRESSUIRE

SAVAS (L'ILE BOUCHARD)
20 Rue Saint Lazard
37220 L'ILE BOUCHARD

SAVAS (BAUGE EN ANJOU)
Route de la Flèche - Saint Martin d'Arcé
49150 BAUGE EN ANJOU

Il faut poser la question aux garages agricoles près de chez toi.

Il y a quelques vendeurs de pièces qui ont leur pub sur les VSA : Tracto Pièces, Agripièces29, Tracteur Bits. Je n'ai jamais commandé chez eux, je vais peut être commandes chez Tracteur Bits quelques pièces pour le MF30 dont le coussin de siège car j'ai réparé le mécanisme de suspension.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Ven 11 Juin 2021 - 23:50

Pour Tracteur bit, je l'ai déjà fait et propose encore moins de pièce que Agriline.
J'ai du passer une bonne 10ène de commande, mais seule, les 4 dernières sont apparentes, car ils ont eux des soucis informatique avant 2019

Le soucis aussi chez eux, est que tu as intérêt quand tu commande, et que tu n'utilise pas forcément aussitôt les pièces, est d'écrire sur les sachets la référence que tu as sur le site, car il doivent acheté leur pièces un peu partout, même chez Agriline, et quand tu as un numéro sur le sachet (pas toujours)Shocked est qu'il peut correspondre a rien.
Cela met arrivé, d'avoir des joints non référencer de chez eux, et bien plus tard dans le temps, de vouloir les ressortir pour les utiliser et de me rendre compte que ce n'est pas des joints pour mon tracteur. Suspect
Et comme tu n'a pas de référence sur le sachet, et même si je le retrouve sur l'historique de commande, va réclamer.lol!
Il suffit en plus que la référence qui est sur ma commande, n'est plus sur le site, là je te laisse deviner mes pensées.

Pour Agripièces29, je suis inscrit, mais jamais passé de commande pour la simple raison qu'ils sont plus rouge que bleu
Faut les chercher les pièces de fordson.

Pour Sparex, pour moi le plus près serai Baugé
J'essayerai de les appeler semaine prochaine.

Merci en tout cas.

Demain avant d'aller poncer, je vais faire l'inventaire des pièces chez Agriline, car je me suis rendu compte ce soir qu'il m'en manquait Suspect
Je me suis pourtant fait un fichier Excel pour savoir ce qu'il me reste, mais cette dernière commande n'est pas encore sorti des 2 cartons reçu
En plus ils ont bourré dans des sacs toutes les pièces en mélange, selon la grosseur je pense.
heureusement que eux on les sachets avec leur référence.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Sam 12 Juin 2021 - 15:41

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour ce retour d’expérience.
Peux tu me dire le pourcentage que représentent les frais de douane sur une commande chez Agriline?

Pour les pièces regardes aussi chez Kramp, ils ont fusionné avec Vapormatic et Campa en est aussi distributeur. C'est chez eux que j'ai fait ma dernière commande via le garage où j'ai acheté mon Deutz. Cette fois j'ai payé le transport 16,5 euros. Les pièces sont dans des sachets identifiés.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Sam 12 Juin 2021 - 21:27

Salut Cyrille, faut rajouter environ 35% sur le prix de pièces, et faut rajouté aussi les frais de port.
Sur ma dernière commande qui était d'un montant de 510€, j'ai rajouté 92€ de taxe et 55€ de frais de port. affraid

Et franchement je n'ai pas grand chose pour le prix
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Sam 12 Juin 2021 - 23:16

Merci Guy. Avec cette taxe les prix sont moins compétitifs.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Dim 13 Juin 2021 - 8:23

Bonjour à tous,

 Hier à été une journée différente de ce que j'avais prévu à faire.
Mon fils est venu hier dans l'après midi afin de me demander de l'aide pour barder un appentis

Comme j'étais en plein ponçage et dans un état, je lui est proposer de finir la journée ici et de m'aider à remonter les pièces finis pendant que je continuais de poncer.
Et dans le même élan de remonter la pompe et injecteurs histoire de voir si le moteur tourne.

niveau ponçage j'avais du mal à suivre, car mine de rien, cela est assez long, et comme certaines pièces n'étaient pas repeinte comme le réservoir en autre
Début de restauration du Dexta 3 Imag0619
On à remis provisoirement la nourrice à la place.

En revanche pour le démarreur pas d'autre à lui offrir, et comme il en fallait un  pour lancer le moteur car j'étais arrivé à décaper ces pièces
Début de restauration du Dexta 3 Imag0620
on  la remis provisoirement car décapé comme le réservoir, sur le moteur.

Il à été assez facile à réamorcer, mais il pétait par à coup et fumait blanc.
les vapeurs humide qui sortait de la pipe échappement sent le fuel, donc mal réglé pour moi, envoie trop de fuel aux injecteurs.

Je sais quand mon fils à récupérer la pompe, que le mec lui à dit qu'il ne pouvait pas mettre la pompe sur le banc d'essais, car il n'avait pas ce type de fixation
du coup il à du régler au pif !
Il ma prit quand même 280€ pour faire le travail, et donc je vais lui ramener pour qu'il face le nécessaire, je ne vais pas laisser comme ça !
Je lui avais pourtant mis toute la doc sur une clé usb qui d'ailleurs ma pas rendu.

Allez je me sauve, je vais du coup pour la journée, chez mon fils barder son bâtiment
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Cyrille64 Dim 13 Juin 2021 - 10:44

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ton travail de ponçage est excellent. Quelle patience!

Je suis surpris que le diéséliste ait accepté de faire ta pompe car il devait savoir dès le départ qu'il ne pourrait pas la passer au ban.
Je ne sais pas ce qu'il a fait comme travail sur ta pompe je n'ai d'idée de tarif pour une révision complète avec réglage.

Est il judicieux d'insister avec lui? Un devis chez quelqu'un d'autre capable de faire le travail correctement t'aiderai à prendre une décision.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Dim 13 Juin 2021 - 21:23

Re bonjour,

Dans la journée on a croisé un voisin de mon fils, qui nous à donné une piste pour ma pompe!!!!
Pour lui elle serai mal calé et faudrait lui donner de l'avance en rapprochant 1 cran ou 2.
Donc comme le bardage était terminé, je lui est dit que l'on peux essayé !
On l'a avancé d'un cran, démarrage difficile et fume autant.
puis 2 crans démarrage toujours difficile, et encore moins de pêche.
Donc on à fait l’opération à l'envers en repartant du point de calage initial.

Démarrage toujours assez difficile, mais tournerai mieux, mais fume toujours autant.
2 crans, démarrage difficile, fume moins au ralenti mais quand on accélère il fume.

Du coup, on la re-démonté une 5ème fois pour la remettre au calage initial.
Toujours pas ça Suspect
Mine de rien, on à passé 3 heurs cet après midi pour rien Suspect
J'ai plus qu'a contacter soit de contacter la personne qui ma fait la pompe ou une autre, mais cela fait chier de payer pour rien
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Guy du 49 Mar 15 Juin 2021 - 20:34

Bonsoir à vous tous,

J'ai re-contacter la personne qui ma fait la pompe, et ma dit que cela pourrai être soit d'un mauvais calage, ou une pompe amorçage poreuse par les joints.

Pour le calage on à remis comme avant de refaire la pompe, et pour la pompe amorçage, je ne pensais pas quoique..

Ce soir j'ai interchangé les 2 pompe amorçage entre le Dexta 3 et le Dexta 4 car sur le moteur qui à été remis sur le 4 celle ci on avait refait tout les joints il y à un an ou plus.

Déposé et remis et pareil, le 4 fonctionne bien et sans raté n'y fumée, en revanche sur le 3 avec la nouvelle pompe, cela fume toujours autant, et cela pisse du fuel par le trou qui à à l'embase de la pipe échappement.

Donc il me reste que le calage à revoir, mais si on était bon avant qu'elle soit refaite, pourquoi cela aurai bougé.

Le pignon de la pompe peux être remis d'une autre façon, ou il y a qu'un seul emplacement pour lui.

Autre chose que j'aimerai avoir un éclaircissement.
On à vu avec mon fils qu'il n'avait pas remis d'huile dans la pompe, donc j'ai fais le niveau l'autre jour, mais ce soir en déposant la pompe amorçage, toute l'huile ou presque est sortie par là Suspect
Normale ou pas ?
Et si cela est normal, j'en conclu que dans l'autre pompe, il manquerai de l'huile, car rien à coulé

Merci à vous pour vos éclaircissements

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration du Dexta 3 Empty Re: Début de restauration du Dexta 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum