Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Demain sera le fendage du bois

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demain sera le fendage du bois - Page 2 Empty Re: Demain sera le fendage du bois

Message  Guy du 49 Mer 16 Fév 2022 - 21:21

Moi aussi avant je faisais tout avec un merlin et 2 coins..
Mais à vieillir on s’essouffle plus vite, et l'année dernière je louais pour la première fois une fendeuse.
Bon celle en photo, n'a pas été merveilleuse, car l'alignement du coin au socle était complètement décalé, fuite au vérin, et on à fini par éclater un flexible usée et malmené par les loc à répétition de cette fendeuse qui revenait sans entretien.

Celle que nous avons loué par la suite était bien mieux, rien à voir.
Je me suis tâté pour en trouver une d'occasion, mais cette dernière loué, grâce au voisin agriculteur de mon fils, était dispo pour 15€ la journée, et rien ne résistait sous le coin et un vérin de 24 tonnes.

Donc tant que l'on me la proposera vers ce prix là, je ne vais surtout pas m'en priver.

Pour revenir à une fendeuse à vis, je suis d'avis à Gérald, et je ne voudrais pas en utiliser une, car j'aurai peur de l'accident, et de plus pour en avoir vu en vidéo, je trouve qu'il faut plus de temps et plus d'énergie pour fendre la même quantité de bois, qu'avec une fendeuse traditionnel
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain sera le fendage du bois - Page 2 Empty Re: Demain sera le fendage du bois

Message  Cyrille64 Mer 16 Fév 2022 - 22:13

Bonsoir à tous,

Elle est bien sympa ta fendeuse Germain. Bravo c’ est du beau travail. De plus le vérin peut être descendu ce qui est très appréciable.

Personnellement je rêve d’un treuil pour approcher et mettre en place les grosses bûches. Il y a aussi le lève bûche sur le côté mais je ne peux pas le faire sur la mienne.

À plus.




Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum