Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alimentation carburant Ford 4600

2 participants

Aller en bas

Alimentation carburant Ford 4600 Empty Alimentation carburant Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 31 Juil 2023 - 13:16

Bonjour à vous,

 Comme cette semaine je vais moins poncé, j'aurai du temps pour peut être résoudre d'autres problèmes sur ce Ford 4600.

A l'achat de ce tracteur, j'ai trop fait confiance au vendeur qui me certifiait son bon état, et j'ai eu tord Shocked
Avec mon gars, on à changé rotule de direction, joint de la pompe de direction changé les fluides moteur, direction et refroidissement.
Ce dernier était de l'eau, je vous explique pas l'état du radiateur et de son circuit, j'avais aussi changé la sonde.
J'ai encore retrouvé au démontage, de la rouille dans le circuit malgré ce nettoyage et remplit par du liquide de refroidissement

Pour le circuit de carburant, j'ai, et malgré que j'avais changé le filtre, vite été en panne sur la route, et j'ai du changé en moins de 4 mois, encore 2 filtres, avant que je décide de vider entièrement le réservoir, le nettoyer sans démontage, mais en enlevant quand même le robinet et sa crépine.
J'ai débranché tout les tuyaux du réservoir à la pompe, et les soufflés, remis, un filtre neuf, remplit en GNR fraichement acheté à un agriculteur, et remis en route.

Je suis reparti sur la route, chez mon fils, au printemps, travaillé 15 jours à tiré et couché du bois, et en fin de travail, reparti  avec une benne de 5 tonnes, chargé en bois.

Les 8 premières kilomètres, ce sont passé très bien, le tracteur tirait bien dans les côtes sans avoir besoin de passer à un rapport inférieur, puis j'ai commencé à me rendre compte que le régime moteur n'était plus aussi élevé, et sur la route ou des côtes étaient bien moins inclinées qu'avant j'étais obligé de descendre un rapport
Les derniers 5 kilomètre on été laborieux, en 3ème sur le plat et seconde voir 1ère en légère montée.
Je le vois bien que c'était un manque de carburant que le tracteur avait, j'ai même tenté d'ouvrir le bouchon de remplissage histoire d'être sur que cela ne venait pas d'ici.

J'ai laissé le tracteur remorque chargé, car avec le temps passé sur la route, la nuit était arrivée, et ce n'est que le lendemain matin que je redémarra l'engin qui n'avait plus son souci

Une fois vide j'ai démonté le filtre et il était propre, et avec la restauration du tracteur, on à déposé le réservoir qui lui est très peu corrodé et la crépine était propre Shocked
Comme j'avais acheté un kit de restauration réservoir pour le Dexta 4 et que je n'ai pas utilisé, le réservoir du 4600 va en bénéficier
Actuellement  il à un produit dérouillant, et j'ai recommandé une dose de résine pour compléter  celle que j'ai déjà car le réservoir du Dexta na pas la même contenance que le 4600.
Mais si je ne trouve pas la cause du problème, cela ne va pas améliorer ce soucis de manque de carburant !

Dans la pompe cav, il y aurai pas un tamis qui serai à nettoyer.
J'ai chercher sur Youtube mais rien de bien net
Sinon cette image ou on vois un filtre tamis en entrée
Alimentation carburant Ford 4600 Inject10

Savoir si je peux sortir ce tamis et le nettoyer sans déposé la pompe et sans qu'un ressort me fait tout envoyer en l'air Shocked
Et cela va-t’il suffire ?, la pompe peut être encrassé encore plus loin ?
Comme tout est déposé tout autour, c'est le moment que j'y regarde de plus près
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation carburant Ford 4600 Empty Re: Alimentation carburant Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 31 Juil 2023 - 22:21

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Effectivement dans la suite logique il y a ce petit tamis à l’entrée de la pompe.

Je n’en ai jamais démonté donc je ne peux pas t’aider.

Il y a des ressorts donc prudence lors du démontage, je pense qu’en devissant doucement et en maintenant la pièce en légère pression la poussée des ressorts devrait être contenue sans que rien ne saute.

Ce travail m’attend sur lr MF65 car il a été arrêté 2 ou 3 ans et je n’ai pas de gasoil aussi injecteurs.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation carburant Ford 4600 Empty Re: Alimentation carburant Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 1 Aoû 2023 - 21:59

Bonsoir
Donc je l'ai démonté et heureusement
Voici 2 photos "floue" désolé
Alimentation carburant Ford 4600 Tamis_10
Alimentation carburant Ford 4600 Tamis_11
Donc je confirme qu'il était très sale
Le tamis est sans fond et le ressort passe au travers
Après je n'est pas démonté plus loin, juste nettoyé à l'essence et soufflé avant de remonter

J'ai aussi fait quelques amélioration en amont..
J'ai remplacé mon simple filtre
Alimentation carburant Ford 4600 Filtre10
Par un double
Alimentation carburant Ford 4600 Filtre11
Le sens du montage du simple était
Alimentation carburant Ford 4600 Sens_f10
N°2 sortie robinet réservoir. N°1 vers entrée tamis pompe N°4 vers pompe sur le coté et N°3 bouchon.
En respectant le sens des flèches sur le double
Alimentation carburant Ford 4600 Sens_f11
N°1 sortie robinet réservoir. N°2 vers entrée tamis pompe. N°3 vers pompe sur le coté et N°4 bouchon.
Vous avez surement remarqué que sur le nouveau filtre, ils ont oublié de me mettre dessus la vis de purge, heureusement que sur le vieux le filetage est le même

Sinon mes branchements sont bons ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation carburant Ford 4600 Empty Re: Alimentation carburant Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 1 Aoû 2023 - 23:26

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Il était bien sale ce petit tamis.

Je pense que le raccordement du double filtre est correct. Tu as respecté le sens indiqué par les flèches.

Je ne connais pas le circuit interne du double filtre peut être qu'il serait possible de trouver.

A plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation carburant Ford 4600 Empty Re: Alimentation carburant Ford 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum