Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hydraulique Ford 4600

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 23 Mai 2023 - 13:36

Bonjour à tous,

 Je viens vers vous car avec mon fils, on ce retrouve confronté à un manque de connaissance.

Mon Ford 4600 à été acheté à peux près dans cette configuration avec la fourche, et les distributeurs et son retour d'huile dans le pont au bouchon de remplissage.
Le soucis que j'ai, branché comme l'ancien proprio avait fait, j'ai besoin de tirer en arrière la manette du distributeur sous le siège pour me servir de la fourche, et bien sur je n'ai plus pendant  ce temps là de relevage sur les bras.
Et deuxième chose, le vérin additionnel ne fonctionnait pas et d'ailleurs, je l'avait retiré pensant qu'il était mort.
Voici les photos qui sera mieux vous présenter la chose.
Voici le distri sous le siège ou tout est branché.
Première photo coté manette
La manette poussée vers l'arrière alimente la sortie fourche, et vers l'avant alimente la prise à l'arrière pour brancher une benne.
la manette revient toute seule en position au milieux et neutre quand on lâche.
On à fait un système de tige fileté avec un caoutchouc, pour la bloquer en position fourche.
D'ailleurs on peut l'apercevoir sur la deuxième photo du distri.
Cette manette arrête aussi alimenté le relevage, quand on l'actionne.  
Hydraulique Ford 4600 Distri10
Deuxième de l'autre coté avec toutes les sorties.
Hydraulique Ford 4600 Distri11
En partant de gauche
Première sortie, on à mis un bouchon, ou était le vérin additionnel au temps de l'ancien proprio.
De l'huile sort et on à essayé de mettre l'alimentation du distri de la fourche dessus et rien ce passait.
Du coup on à mis un bouchon.
La sortie qui vient après à 2 départs
Celle qui part sur la gauche alimente le distributeur de la fourche avec au cas ou, une vanne d'arrêt.
Celle qui par vers le haut alimente la prise à l'arrière du haut ou on à branché dernièrement le vérin additionnel (pareil, on à mis une vanne d'arrêt pour couper la prise, car la même sortie alimente le distributeur de la fourche et le Vérin)  lol!
La dernière sortie sur la droite aliment la dernière prise à l'arrière pour le levage de la benne
La descente ce fait avec la manette vers l'arrière et le retour d'huile doit repartir par le retour de la fourche je pense.
Le retour d'huile
Hydraulique Ford 4600 Retour10
Le vérin additionnel branché provisoirement sur la prise du haut.
Bien sur ne regardez pas trop l'état des flexibles, je vais tout remettre à neuf une fois j'aurai tout remis au bon endroit
Hydraulique Ford 4600 Vzorin10
Le distributeur 3 voies de la fourche
Hydraulique Ford 4600 Distri12
Avec l'arrivée de la pince crocodile j'ai rajouté une manette sur ce distributeur, et pareil, avec son installation, je vais modifier les sorties pour avoir de gauche à droite, Levage, inclinaison et ouverture de la griffe

Et pour finir le distributeur de sortie de pompe ou je pense pouvoir mettre l'alimentation de la fourche en permanence (bouchon du haut)
Et peut être le vérin additionnel (bouchon en bas à gauche) qui est en relation avec le relevage des bras. (Pour ce dernier faut que cela soit confirmé avant que je le fasse)
Hydraulique Ford 4600 Distri13
Un autre soucis va avec ce dernier distributeur, les bouchons on un pas large et US et le diamètre de la vis n'est pas standard
Je me suis cassé les dents en voulant acheté des banjos chez le distributeur agricole du coin, et ma donné une adresse ou je pourrai commandé, mais avant faut que je suis sur de mes billes.  Shocked

Donc voili, voila et merci au passage à Cyrille pour les doc que j'ai reçu, pas le temps d'y regarder je regarderai ça ce soir car je n'avance pas sur mon ponçage  lol!

A si, ne vous inquiété pas sur l’aspect gras de l'ensemble des pièces.
J'ai appliqué une couche de Rustol sur les parties rouillé au pulvérisateur pour ralentir le développement de l'oxydation en attendant que l'on refasse ce tracteur !
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 23 Mai 2023 - 21:12

Bonsoir Guy,

Je me demande si le vérin additionnel n'était pas raccordé comme il faut.
Dans la doc section 16 page 2 que tu as reçue ce matin on peut lire ( voir dernier paragraphe ):

Hydraulique Ford 4600 Vercom10

Refais un essai en détachant la tige de la chape du bras de relevage ( en position basse ) pour voir s'il sort lorsque lu lève les bras de relevage.

Peut être que ton idée de brancher le distributeur du chargeur sur la valve de réglage de débit pourrait marcher.

Ton montage actuel ressemble à ce que je fais pour actionner ma fendeuse. Mon levier de distributeur ne tient pas en position donc j'utilise un tendeur Shocked

Pour la fendeuse cela ne me dérange pas que le relevage ne soit pas fonctionnel vu que la machine est posée au sol pendant le travail.

Attendons les avis sur les VSA.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Mar 23 Mai 2023 - 21:20, édité 2 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 23 Mai 2023 - 21:20

Bah oui car si je connaissais la fonction de chaque sortie sur les 2 distributeurs, ce serai le top.
A savoir à quoi sert la sortie ou on à mis le bouchon
Ce ne pourrai pas être un retour au cas ou il aurai un vérin à double effet ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 23 Mai 2023 - 22:30

Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de deux distributeurs car pour moi tu en as un seul sur le bloc hydraulique du relevage.
Il peut servir pour un vérin simple effet ou un double effet. Pour faire la conversion simple ou double il faut serrer ou dévisser la vis ( flèche rouge ).
Si je ne me trompe pas il faut la serrer pour un double effet et la dévisser pour un simple.

Hydraulique Ford 4600 Distri10

Pour moi la sortie vérin auxiliaire est celle sur la quelle tu as mis le bouchon sur le raccord banjo.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mar 23 Mai 2023 - 22:36

J'ai l'impression que les docs section 16 que je t'ai envoyées ce matin ne correspondent pas tout à fait aux modèles montés sur ta série de tracteurs.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mar 23 Mai 2023 - 23:53

Cyrille64 a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de deux distributeurs car pour moi tu en as un seul sur le bloc hydraulique du relevage.
Il peut servir pour un vérin simple effet ou un double effet. Pour faire la conversion simple ou double il faut serrer ou dévisser la vis ( flèche rouge ).
Si je ne me trompe pas il faut la serrer pour un double effet et la dévisser pour un simple.

Hydraulique Ford 4600 Distri10

Pour moi la sortie vérin auxiliaire est celle sur la quelle tu as mis le bouchon sur le raccord banjo.

A plus.

Donc ou il y à le bouchon sur le Banjo serai pour y mettre un vérin simple ou double effet, mais il serai commandé comment Shocked
Pour information la vis était serré à font avec le vérin additionnel
Quand on à essayé de mettre l'entré du distributeur de la fourche dessus, mon gars, pendant que j’essayais toutes sorte de manipulation de manette, il tournait en desserrant cet vis, et comme cela ne faisait rien il la tourné dans le sens de serrage après avec toujours autant de résultat Evil or Very Mad

Donc pour toi en sortie de pompe  
Hydraulique Ford 4600 Distri14
Ce ne serai pas un distributeur, pourtant  les 2 gros vis a gauche et a droite on des ressors avec clapet

J'ai trouvé sa sur le net pour les tracteurs 4100 et 4600
Hydraulique Ford 4600 Sans_t10  
Je pense que le schéma est pour le vérin additionnel mais je ne vois pas trop et ou il le branche
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Mer 24 Mai 2023 - 9:09

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Je suis ce sujet d'un peu loin car je n'ai pas de connaissances de ces systèmes additionnels.
J'ai juste démonté le régulateur sur mon 4000 et lorsque je travaillais en entreprise sur les 5000 et 5095, il n'y avait qu'une seule prise simple effet standard.
Bon courage

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mer 24 Mai 2023 - 9:13

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je n'ai pas été assez clair hier soir dans mes explications donc je reprends avec une photo de ton distributeur.

Hydraulique Ford 4600 Distri11

Les sorties 1 et 2 doivent être reliées aux deux prises hydrauliques de l'arrière du tracteur. C'est sur ces deux prises que l'on peut faire fonctionner un vérin simple effet ou un double effet.
C'est pour ces deux sorties qu'intervient la vis qui permet de configurer le distributeur en fonction du type de vérin raccordé.

La sortie "vérin auxiliaire", d'après la doc postée hier soir, fonctionne avec la commande du relevage ce qui correspond bien à la fonction du vérin additionnel de relevage. Dans l'idée de Ford ce vérin additionnel peut agir sur une roue de terrage sur un outil semi porté par exemple pour réguler la profondeur de travail.

Pour ce qui est du dispositif au dessus de la pompe hydraulique c'est la valve de réglage de débit mais pas un distributeur. Elle assure aussi la répartition du débit d'huile vers le radiateur hydraulique.

Hydraulique Ford 4600 7zome_10

Peut être que la sortie pour le chargeur pourrait être faite sur le bouchon repéré avec la flèche orange mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai trouvé aucun schéma de cette valve.

Comme te l'a écrit Jean Marie sur le forum des VSA je pense aussi que le raccordement tel qu'il est aujourd'hui est le plus sûr pour un bon fonctionnement sans risque pour le système hydraulique.

Je comprends que le fait de pas pouvoir se servir du relevage en même temps que le chargeur pose problème pour ta masse arrière. Il faut chercher d'autres solutions comme raccourcir au minimum la longueur des suspentes ( chandelles ) des bras de relevage, abaisser les points d'attelage de la masse...

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mer 24 Mai 2023 - 16:34

Il y aussi la solution d’Alain :

Hydraulique Ford 4600 <a href=Hydraulique Ford 4600 Img_5116" />

Avoir ici: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t79p25-systeme-hydraulique#2618

À plus

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  alain1956 Mer 24 Mai 2023 - 21:29

bonjour à tous, bonjour Cyrille et Guy,

Ce système est super, tellement que j'en ai fait un similaire pour le super Dexta
Je posterai des photos dès que possible

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mer 24 Mai 2023 - 21:47

Bonsoir à tous,

Déjà merci d'avoir fait ces recherches pour moi, cela me touche..
Pour ce qui est de la masse, depuis que j'ai remis le vérin additionnel couplé de cette vanne, le relevage ne descend plus.

Cyrille tu à écrit "Peut être que la sortie pour le chargeur pourrait être faite sur le bouchon repéré avec la flèche orange mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai trouvé aucun schéma de cette valve."
Tu parle de quelle flèche orange ?

Faut que j'aille voir sur les Vieilles Soupapes Agricoles, car comme je ne reçois pas de notification, je ne peux pas savoir si on ma répondu
Faut que je modifie ça Shocked

Pour Alain, ton système n'est pas compliqué à faire, faut juste si mettre et avoir le matos.
Dans tout les cas merci pour ton idée Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Mer 24 Mai 2023 - 22:33

Désolé en voulant faire vite j’ai oublié de mettre la photo Embarassed

Hydraulique Ford 4600 Picsar10

Voilà qui est fait.

Le système de plaque proposé sur le forum des VSA qui remplace le bloc distributeur d’origine est pas mal. Cela impose d’installer plusieurs distributeurs.
Je trouve pas très esthétique avec tous les flexibles. Je suis plutôt partisan de conserver un maximum d’origine.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mer 24 Mai 2023 - 22:50

Cyrille64 a écrit:Désolé en voulant faire vite j’ai oublié de mettre la photo Embarassed

Hydraulique Ford 4600 Picsar10

Voilà qui est fait.

Le système de plaque proposé sur le forum des VSA qui remplace le bloc distributeur d’origine est pas mal. Cela impose d’installer plusieurs distributeurs.
Je trouve pas très esthétique avec tous les flexibles. Je suis plutôt partisan de conserver un maximum d’origine.

À plus.

Ah là je comprend mieux, j'suis pourtant en vacances, mais comme Alain, très occupé en ce moment, et a courir tout le temps, j'aurai plus loupé quelque chose Shocked

Si il s’avère que cette sortie pourrai aller pour le chargeur, faudrait que je trouve la bonne vis pour le banjo
Et je la chercherai une fois que je serai sur que sa fonction pourrai faire l'affaire

Et en effet le système de plaque serai une solution, si il n'y aurai pas temps de tuyau à mettre, malgré qu'il n'y en a guère plus que j'ai actuellement.
Faut que je réessaye le vérin additionnel sur la sortie ou j'ai mis le bouchon; mais l'autre jour, il ne bougeait pas un poil même en montant les 2 manettes du relevage .
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Mer 24 Mai 2023 - 22:54

Au hasard Cyrille dans tes docs ou tu parle de la vis avec la flèche orange, tu ne connaitrais pas le diamètre et le pas qu'il faudrait, car sur le net, si j'ai ces infos, je pourrai peut être trouver le bon banjo pour essayé !
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Jeu 25 Mai 2023 - 9:01

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je ne pense pas pouvoir trouver des infos sur ce bouchon. Sur le site New Holland il n'y a pas la description de ce bouchon et je n'ai rien trouvé en recherchant à partir du numéro de pièce sur le net.

Dans le manuel d'atelier je vois que ce bouchon sert au contrôle de la pression du circuit hydraulique.

Hydraulique Ford 4600 11zome10

Je ne sais pas quels seraient les problèmes liés à l'utilisation d'une sortie d'huile par ce bouchon sachant que le rôle de la soupape serait court circuité ( entre autre la circulation de l'huile par le radiateur ).

Le système de la plaque présenté sur les VSA respecte le passage de l'huile par cette soupape.

A ta place je laisserai le circuit tel quel et je réaliserai le système de chaines d'Alain pour soutenir la masse.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Jeu 25 Mai 2023 - 9:12

Ok Cyrille, pas grave et encore merci d'avoir fait les recherches pour moi.
Dis moi les infos tu les as trouvé dans tout la doc que tu ma envoyé ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Jeu 25 Mai 2023 - 14:01

Je t'ai envoyé le début de la section hydraulique pour les modèles 2600, 3600, 4100, 4600 où il y a le descriptif de fonctionnement. Après, non scanné, il y a la réparation et les réglages puis le diagnostic des pannes. La page sur le post de ce matin fait partie du diagnostic.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Sam 27 Mai 2023 - 18:37

Bonjour à tous,

Me re-voila avec mes questions.

Mon fils à pris les côtes sur le bouchon hydraulique et trouve du M16 avec un pas de 2.30mm
Cela existe ?
Donc soit faut trouver le banjo directement ou un raccord hydraulique avec d'un coté ce pas là et de l'autre coté un pas standard pour mettre le banjo

Sur le net je ne trouve rien, si vous connaissez et que vous pouvez me donner un coup de pouce Laughing
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Sam 27 Mai 2023 - 23:23

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

C'est forcément un filetage UNC pas un métrique. Pour moi cela doit être du 5/8"-11 filets/pouce ( diamètre exter 15,88mm pas 2,31mm ).

Il n'est pas obligatoire de mettre un banjo un raccord coudé à 90° doit aller aussi.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Mai 2023 - 10:23

Bonjour à tous,

Merci Cyrille pour tes renseignements
Mais pas plus facile à trouver sur le net.
Tu aurai pas une adresse au hasard ?

Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Dim 28 Mai 2023 - 11:47

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je n'ai pas immédiatement un site à te conseiller. Je dois partir ce midi, je regarderai ce soir.

Je pense qu'il faut chercher du côté des raccords hydrauliques. Peut être un mamelon avec un cône pouvant recevoir un raccord de flexible hydraulique.

Je vois sur un site que les dimensions sont au "pas gaz" qui ne correspondent pas aux dimensions utilisées pour les vis.

En cherchant vite fait mais sans garantie cela pourrait être du 5/8" BSW.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 28 Mai 2023 - 14:42

OK merci Cyrille

Je suis pas pressé, car la fourche ne sera pas remonté ce weekend car je n'ai pas reçu la peinture... Rolling Eyes

Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Dim 4 Juin 2023 - 22:51

Bonsoir,

Des nouvelles pour le raccord.
Ce vendredi, je suis passé chez le mécano agricole du coin pour récupérer des flexibles hydraulique pour ma fourche et en même temps pour savoir si il trouverai un fournisseur pour ce fameux raccord.
Rien trouvé, mais trouvé une solution.
Percé le bouchon et y souder un raccord standard.
Sur le principe cela été vite vu avec mon accord, mais en pratique, celui qui ma fait cela en atelier à été bien moins précis en perçant de travers et la soudure, enfin brasure à été aussi de travers.
Comme mon tracteur n'a ni la fourche et maintenant démonté, je ne verrais si cela est étanche et si cela fonctionne qu au remontage.
J'ai pris une vanne en sortie, afin de la coupé quand je ne me servirai pas de cette fourche et un bouchon à la place de la vanne si cette sortie ne fonctionne pas. Laughing
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Cyrille64 Lun 5 Juin 2023 - 8:24

Bonjour à tous,

Merci pour les suites de cette réflexion.
De mon côté je n'avais rien trouvé non plus. Les raccords hydrauliques font appel à des filetages spécifiques sous plusieurs normes de filetages mais qui ne correspondent pas, du moins pour les dimensions non métriques, à celles des normes pour la visserie.
Effectivement la seule solution était une fabrication spécifique. Moi je pensais à l'usinage d'un raccord, ton mécano a opté pour une adaptation plus rapide à réaliser.

Sur le forum des VSA il y a quelqu'un qui a le même problème que toi sur un Ford 5610E et qui s'oriente lui aussi pour utiliser cette sortie d'huile. A suivre.

A plus pour les essais.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Guy du 49 Lun 5 Juin 2023 - 19:18

Bonsoir à tous,

Juste un bémol pour la grosseur du trou, et son débit car il à percé en 8, et si le trou aurai été centré, j'aurai essayé de repercé en 9 ou 10 Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Ford 4600 Empty Re: Hydraulique Ford 4600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum