Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication d'un interface maison

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Mer 2 Aoû 2023 - 0:10

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Je ne pense pas qu'un particulier puisse commander directement chez eux. C'est comme Sparex, Kramp, Bepco.

Je sais que la boutique du tracteur et AP29 ont QTP comme fournisseur de certaines pièces.

Ce qui est très curieux c'est que sur le site QTP les dimensions pour la référence 41366 sont 216, 160, 15 et sur ton étiquette il y a autre chose. Dans leur catalogue Ford je ne vois que 3 références de U 41366, 41512 et 41581 et aucune des trois fait 185 de large comme sur ton étiquette.

A plus

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Lun 14 Aoû 2023 - 21:49

Bonjour,

Quelques photos du remontage

Les U modifier
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230814
Les premiers morceaux
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230815
La suite
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230816
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230817
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230818
Le petite anecdote des deux dernières photos, est une fois que j'ai fini de monté le radiateur avec les durites, je me suis retrouvé nez à nez avec des pièces en attente de ponçage
Les voila une fois poncé et peinte Laughing
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230819
La pièce de droite est le tube du reniflard qui ce place entre le moteur et le radiateur, donc j'ai re-démonté Rolling Eyes
Et enfin le voici en son état de ce soir
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230820
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230821
Cet après midi je me suis consacré au remontage du filtre à air sur le nez de capot en faisant bien sur les retouche de peinture
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230822
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230823
Bon comme les vacances ce termine, je vais bien sur allez moins vite dans le remontage, en plus faut que l'on ce penche sur le soucis de la prise de force  Crying or Very sad
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Lun 14 Aoû 2023 - 21:58

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Merci pour ces belles photos. Il a déjà fière allure.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mar 15 Aoû 2023 - 21:55

Bonsoir à tous,

 Bel après midi qui c'est très bien passé

Pour commencé, mon fils à fini plus tôt son travail et il est venu mangé ce midi.
Donc cet après midi on sait occupé du 4600

On à commencé par la pompe à injection..
Comme il fumait toujours autant après son redémarrage, j'ai voulu mettre en pratique ce que j'avais lu sur le net, c'est à dire tourner la pompe de 2° vers nous.

Le plus dure est d'atteindre les 2 vis du font, desserrer les 3 départs vers les injecteurs et de la tourner.
Faut être 2 un qui maintient la pompe en position pendant que l'autre resserre les vis.
Et bien le résultat est surprennent car il ne fume plus. Shocked

Ensuite on à regarder à la prise de force, et mon fils à dit, si on c'était trompé de vis ou mettre le blocage de la manette.
On l'avait mis sur celle de l'arrière afin quelle ne va pas plus loin quand on l'enclenche, peut être qu'elle est plus devant pour arrêter la manette quand on la dé-enclenche

Et oui c'est ça...  Mais vous allez me dire mais vu que la butée était vers l'arrière, pourquoi je ne pouvais pas l'avancer.
Et bien je pense, vu qu'elle n'était pas arrivé au bout de son verrouillage en marche, on ne pouvait pas la déclencher Laughing  
Depuis que j'ai mis la butée au bon endroit, ma manette ce bouge naturellement.

Du coup après ça, on à avancé un peu sur le remontage
Voici les photos de ce soir
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230824
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230825
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230826
Voila pour ce soir, prochain épisode le weekend prochain

Je vais essayé avant fin de semaine de démonter la roue avant gauche afin de peindre le moyeux en bleu, vu que celui la était démonté en attente de fusée au moment de la peinture

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Mar 15 Aoû 2023 - 23:40

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Vous avez bien avancé, bravo à vous.

Faire des photos avant le démontage est une bonne solution car la mémoire peut nous jouer des tours en on ne voit pas tout sur les documents.

Si tu peux en faire une sur cette fameuse commande de pdf avec sa butée ce serait sympa.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mer 16 Aoû 2023 - 18:33

Pour la dépose du couvercle, je n'avais pas pris de photo, car j'avais pris soin de numéroté au crayon blanc sur les têtes de vis.
Certaines on du recevoir de l'huile pendant le stockage et ce sont effacé Embarassed
J’essaie de prendre des photos quand je démonte, mais mon téléphone est capricieux, quelques fois, certaines photos ou même parfois tous, elles sont bien présente, mais impossible de les ouvrir

C'est un logiciel qui appelé "Nomedia" qui est là pour gérer normalement tout les type de chose que l'on rajoute sur le téléphone et qui les place normalement au bon endroit.
Ce n'est pas moi qui l'ai installé et surtout impossible de le supprimer
Au départ je pensais que cela venais de ma carte SD qui avait un problème, j'ai du supprimé au moins plus de 200 photos que je ne pouvais plus lire, avant de me renseigné et de constaté que cela venais autre part
Donc ceux qui sont toujours sur la carte, je les garde même si pour l'instant je ne peux les lire.
J'ai même essayé de retirer la carte et de la visionné sur mon PC et j'ai toujours le même résultat

Pour la photo de la manette oui j'irai vous en prendre..
Ce qui lui à mis la puce à l'oreille est qu'il y avait sur la butée, une trace d'usure et aussi sur la manette, mais à l’opposé
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  alain1956 Mer 16 Aoû 2023 - 20:57

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Magnifique travail, oui vraiment super félicitation à vous deux.

Concernant ma remarque sur la manette, n'en tiens pas compte, je suis en retard de quelques jours
Fort occupé à l'arrachage de pommes de terre Very Happy

J'ai hâte de le voir terminé

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mer 16 Aoû 2023 - 21:00

Voici les photos de cette manette
Les 2 vis en question sont là avec la butée remis devant  (Prise de force enclenchée)
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230827
Donc avec la butée vers l'arrière, la manette était bloqué dans sa lancé et n'était même pas enclenché jusqu'au bout, et ne voulait pas revenir vers l'avant  
Voici une deuxième photo avec la prise à l'arrêt ou la manette est à touché la butée
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230828
Je suppose que pendant la remise en place du couvercle et des vis, à un moment donnée on à du taper dans la manette qui à essayé de s'enclencher avec la butée qui la arrêté
Dans tout les cas, je confirme les dires Alain, ou il parlait que l'on peut enclenché et enlevé la prise de force moteur à l'arrêt Wink

Comme vous pouvez le voir, j'ai remis les vannes sur le distributeur à l'identique que par avant, comme on à tout nettoyé et remis des joints neuf partout ou presque, je vais réessayé de remettre le vérin additionnel, et voir si il fonctionne a présent.
Pareil, comme j'ai plus récupérer 2 vis spécial pour la valve de réglage de débit, j'ai retiré celle soudé à l'arrache par une vis d'origine
Si par la sortie du distributeur ne fonctionne toujours pas, je pourrai faire un essais avec celle soudé

Mais ce sera une fois que le tracteur sera tout remonté
Toutes les pièces on été décapé et repeintes et elles sont en attente de leur remontage
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mer 16 Aoû 2023 - 21:05

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Magnifique travail, oui vraiment super félicitation à vous deux.

Concernant ma remarque sur la manette, n'en tiens pas compte, je suis en retard de quelques jours
Fort occupé à l'arrachage de pommes de terre Very Happy

J'ai hâte de le voir terminé

A bientôt

Alain

Merci Alain
Pour les pommes de terre, elle m'attendent moi aussi, j'en ai déjà presque pris un rang mangé en pomme de terre nouvelle mais une 12ène d'autre attendent ma fourche et mon coup de botte lol!
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Sam 19 Aoû 2023 - 22:56

Bonsoir,

Quelques photos de la demi journée avant d'aller me coucher

Cela ce remonte beaucoup moins vite avec tous les ajustements Laughing
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230829
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230830
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230831

La suite demain dimanche Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Sam 19 Aoû 2023 - 23:06

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Merci pour les photos. C'est toujours long les finitions.

Bon travail pour dimanche.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  alain1956 Mar 22 Aoû 2023 - 16:59

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Il va être super, comme neuf ce tracteur., je n'ai pas de butée au bras de commande de prise de force

Sur mon 4000 je n'ai pas cette butées et à son utilisation, il ne semble pas en avoir besoin
C'est d'origine ou un ajout ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mar 22 Aoû 2023 - 18:45

Bonsoir Alain

Neuf non mais remis en état, je l'espère
J'ai vu dimanche que j'ai oublié de remettre l'attelage avant qui doit aussi servir de porte masse, il ce fixe de 2 vis devant mais aussi en dessous sur le coté du châssis fourche.
Je n'ai plus qu'a le démonté et le remettre par dessus Laughing
Je devais aussi un peu tous les soir avancé j'ai 2 trois tôles à re-poncé et à peindre et nettoyé et remettre les joints d'occasion qui sont encore bon, mais la chaleur après ma journée de travail m'arrête et je remet toujours au lendemain.
Comme le soleil est revenu, le weekend dernier on s'était installé sous les arbres, car ou je le ramasse, il y a pas d'ombre Neutral
Malgré ça on n'as pas trop avancé ce dimanche, car pas mal ajustement sont nécessaire, et moi de mon coté j'ai chercher pour retrouver le fonctionnement électrique, et j'ai constaté que malheureusement et malgré que les feux avant que j'ai acheté, sont prévu avec cabine, mais n'iront pas car plus long que la largeur qui me reste en place sur l'aile.
Et comme ils sont profilé en pente pour être fixé sur l'aile, je ne pourrai pas les fixer sur l'avant de la cabine.

Sinon pour la butée, elle était là à l'achat du tracteur et donc je ne sais pas si elle est d'origine ou rajouté Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Mar 22 Aoû 2023 - 23:09

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

La butée sur la commande de pdf est d'origine elle figure sur l'éclaté des pièces au n°72

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Pdf4610

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Dim 3 Sep 2023 - 22:19

Bonsoir à tous,

   Quelques nouvelles de l'avancement du chantier..
Beaucoup de préparations de pièces entre les planchers, supports de feux, confection de toute la fermeture arrière avec le support de la vitre arrière et pose des vérins, etc etc
Du coup des pièces que l'on à monté, puis re-démonter pour la préparation en peinture.

Normalement semaine prochaine je devrai recevoir les joints temps attendu pour la remise en place des carreaux
Toutes les dernières pièces ont été peinte aujourd'hui, et on devrai faire du remontage définitif les weekend prochain

Voici quand même quelques photos comme par exemple la confection de la partie arrière
V'la une débauche en carton
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230832
Vous remarquerez que le châssis de la vitre arrière est déjà été réalisé
Malheureusement pas fait de photo pour ça, je devais être occupé ailleurs Laughing
Donc la même chose mais avec la tôle
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230833
Pendant qu'il le confectionnait, j'étais à poser le planché qui à tracé et découpé avant
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230910
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230911
Il reste bien sur toutes les finitions et la pose des tôles intérieur, ce sera fait le weekend prochain avec la pose définitif des portes
Aujourd'hui mon fils sait occupé de l’installation des vérins pour le par-prise et la vitre arrière, avec confection des supports pour les vérins.
Il à aussi fabriqué des supports pour les feux avant que j'ai racheté, car du coup aucun iront sur les ailes, j'ai pris des feux type Ford 4610 qui ce fixe devant la cabine.
Pour ma par ce matin j'ai passé tout les câbles en neuf qui serviront pour tout l'électricité éclairage signalisation etc etc
Ils sont tous en attente de la pose des feux qui ce fera aussi le weekend prochain avec le reste de la tôlerie.
Et cette après midi, je l'ai passé en installant, les phares neuf qui à fallut réadapter tout les supports qui ne correspondait plus du tout avec la pose de la calandre
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230912
Fabrication d'un interface maison - Page 2 20230913
On peux apercevoir sur les deux dernières photos, les câbles électrique en attente

A si ce matin avant que je me décide de monter les phares, j'ai voulu aussi testé le circuit de refroidissement, car j'avais un doute sur la circulation de l'eau et j'avais peur que la pompe était nase.
J'en ai reprise une et si ce matin je n'aurai pas été satisfait, on devait re-démonté le devant pour changer cette pompe

Voila pour ce weekend
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Dim 3 Sep 2023 - 22:54

Une petite question, toujours par mes photos du démontage bloqué dans mon téléphone

Quand j'ai remonté mon par-choc avant, je l'ai mis dans un premier temps sens inverse par rapport à la photo au dessus.
Mais je le trouvais trop bas, du coup je l'ai déposé à nouveau pour le placé comme vous l'avez sur la photo.
Mais mon fils ma dit ce soir qu'il le voit trop haut  et qu'il risque de gêner pour le champs d'éclairage vers le bas.
Du coup j'ai regardé sur le net et peut être qu'il à raison Shocked
Fabrication d'un interface maison - Page 2 15014_10
Pouvez vous me confirmer que le par choc porte masse ce place comme ça !
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Lun 4 Sep 2023 - 13:47

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour les nouvelles de ton travail sur le 4600. Vous avez bien avancé.

Pour ton porte masses tu l'as monté dans le sens inverse par rapport à la position qu'il avait avant démontage.

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Fourch10

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Fourch11

J'ai cette photo sur un prospectus:

Fabrication d'un interface maison - Page 2 4100_410

Le porte masse du prospectus est monté comme sur ton tracteur avant démontage.

Allez Guy, un peu plus de travail Crying or Very sad

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Lun 4 Sep 2023 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Ajout image)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Lun 4 Sep 2023 - 21:14

Bonsoir à tous,

Pas grave Cyrille, je sais au moins que les vis ne sont pas grippées Very Happy
Cela est vrai que je ne pense jamais à regarder sur les photos que j'ai déjà postées Embarassed
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Dim 17 Sep 2023 - 21:34

Bonsoir à vous,

Des nouvelles de l'avancement du chantier:

Cela ce remonte tranquillement.
Vendredi j'ai reçu enfin les joints que j'attendais. Donc aujourd'hui on à passé une bonne partie de la journée à remonter les vitres.
L'électricité est enfin terminé, reste encore du remontage les capots, les bras de relevage, pas mal de finitions et des retouches en peinture
La peinture Ford marque facilement à la moindre éraflure, et je pense mettre un vernis de protection par dessus

Pas de photos de prise pendant les 15 jours absent, mais si le temps du ciel et de mon temps libre après ma journée de travail me le permet, je compte sortir la bête à la lumière du soleil pour refaire les retouches en peinture, et j'en profiterai pour vous faire quelques photos.

Ah j'aurai besoin de vos idées aussi car il me reste les 2 vitres latérale à poser, mais on pensais, mettre des baquettes en U et en plastique mais cela ne va pas.
Les 2 vitres je veux les installer en fixe et sur le profile du châssis, on à installé ce joint
Fabrication d'un interface maison - Page 2 Joints10
J'ai une vitre d'origine ou j'aurai presque plus mettre un joint par-brise, elle rentre dans le décrochement de l'encadrement et recouvre un peu sur la carrosserie.
La deuxième je l'ai prise à la casse l'autre jour que j'ai été cherché mon axe de relevage, celle ci est légèrement plus grande que l'autre, et comme c'est une vitre "sécurite", je ne peux pas la recouper
Donc mon idée serai de les fixer avec des fixation pour miroir de ce genre
Fabrication d'un interface maison - Page 2 Fixati10
En mettant 2 par coté donc 8 par vitres, cela les ferai appuyé sur le joint en photo si dessus, et ne devrai pas glisser. Shocked
Si vous avez de meilleur idée, hésité pas à vous manifester, car rien n'est acheté pour l’instant à par les vitres et les joints..

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  alain1956 Lun 18 Sep 2023 - 10:14

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ton idée de fixation n'est pas mauvaise, je n'en ai pas de meilleure.

Par contre, en voyant ton joint, ça m'a rappelé que j'ai un rouleau complet d'un joint vachement similaire si pas le même
malheureusement il est en Belgique et moi en France
Je relèverai les dimension dès mon retour.

Je me doutes que pour toi ça ne servira plus beaucoup mais si 'un de nous en avait besoin, je n'utiliserai plus jamais tout ce que j'ai.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Cyrille64 Lun 18 Sep 2023 - 20:51

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Ton idée est pas mal. Je ne vois pas moi non plus quoi te conseiller d’autre.

Juste une suggestion: mettre un petit morceau de caoutchouc entre le support de miroir et la vitre.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Lun 18 Sep 2023 - 20:55

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ton idée de fixation n'est pas mauvaise, je n'en ai pas de meilleure.

Par contre, en voyant ton joint, ça m'a rappelé que j'ai un rouleau complet d'un joint vachement similaire si pas le même
malheureusement il est en Belgique et moi en France
Je relèverai les dimension dès mon retour.

Je me doutes que pour toi ça ne servira plus beaucoup mais si 'un de nous en avait besoin, je n'utiliserai plus jamais tout ce que j'ai.

A bientôt

Alain


Oui pour moi niveau joint j'ai tout remis à neuf, j'ai mis 20 m de celui que j'ai mis en photo et 17m en joint pour par-brise, donc merci quand même Wink
Je pensais faire mes retouches peinture ce soir, mais je me suis retrouvé à faire du rab au boulot, donc on verra demain soir Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Lun 18 Sep 2023 - 20:57

Cyrille64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Ton idée est pas mal. Je ne vois pas moi non plus quoi te conseiller d’autre.

Juste une suggestion: mettre un petit morceau de caoutchouc entre le support de miroir et la vitre.

À plus.

Oui je comptais mettre de la gaine rétractable Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  alain1956 Mar 19 Sep 2023 - 12:55

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Je ne me doutais pas qu'il faudrait tant de longueur de joint
Je vais regarder combien j'en ai, on ne sait jamais...

Concernant la gaine thermo rétractable, je crains qu'elle ne tienne pas aux rayons du soleil et continue à se rétracter.

Personnellement, ayant travaillé dans le câblage, j'ai assez bien de déchets et si j'avais du faire cette protection j'aurais utilisé de la gaine de câble

Il y a aussi dans le commerce, de la "protection de bord de tôle"

Bravo pour cette restauration

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Guy du 49 Mer 27 Sep 2023 - 22:58

Bonsoir

 J'aurai une question vu que je n'est pas trouvé les fixations pour les vitres latéraux

J'aurai voulu savoir si une vitre de tracteur peux ce percer .
Au temps de ma vie aquariophilie j'ai coupé et percé du verre normale mais le verre pour une vitre voiture ou tracteur doit être en sécurité, et comme je n'est pas du verre en rab, je ne voudrai pas me louper.

J'ai la solution aussi si je ne peux pas percer du verre sécurite d'utiliser du verre normal, mais sur un tracteur, va t'il pas ce briser rapidement avec les vibrations.
Le peu que j'ai trouvé sur la solution de la découpe du verre sécurite est de le repasser dans un four pour enlever l’effet sécurite, et reviendrai après du verre normal.
Bon faut déjà avoir le four pour le mettre dedans Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un interface maison - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un interface maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum