Salut a toute l équipe Ford
3 participants
Page 1 sur 1
Salut a toute l équipe Ford
Bonjours je connais l un d entre vous l amis gilles du 81 que je salue Merci de m accueillir
je suis a la recherche de photo du mécanisme régulateur de la pompe injection d un Dexta
Car je vous explique il y a deux ans il tournait nikel s est un tracteur d une maison seconder d un amis
pris par le temps depuis deux pas le temps de m en occuper ,un piston de la pompe est grippé
la manette d arret n agis plus l accélérateur non plus je supose qu il y a un grippage ??????
Merci si vous avez des solutions j ai blindé l interieur de WD40 j y retourne aujourd’hui
Salutations
je suis a la recherche de photo du mécanisme régulateur de la pompe injection d un Dexta
Car je vous explique il y a deux ans il tournait nikel s est un tracteur d une maison seconder d un amis
pris par le temps depuis deux pas le temps de m en occuper ,un piston de la pompe est grippé
la manette d arret n agis plus l accélérateur non plus je supose qu il y a un grippage ??????
Merci si vous avez des solutions j ai blindé l interieur de WD40 j y retourne aujourd’hui
Salutations
tractonaute- Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Re: Salut a toute l équipe Ford
Bonjour à tous, bonjour tractonaute,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je ne pourrai pas t'aider sur la réparation de ta pompe à injection car je n'ai jamais eu l'occasion d'en démonter une.
Il y a deux modèles de pompe sur les Dexta suivant la période de production: une avec régulation mécanique ( modèles plus anciens ) et l'autre avec régulation mécanique montée sur les tracteurs à partir d'avril 1962.
Par contre au niveau documentation je vais t'orienter vers le site des Vieilles Soupapes Agricoles où tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réparer et entretenir ton Dexta:
Voici deux liens en rapport direct avec le système d'injection. Dans le manuel d'atelier il faut regarder la section 4:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_part_list_1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section3_et_4.pdf
Pour la documentation complète:
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford#
Cliquer dans la ligne Fordson Dexta puis sur l'onglet documentation.
Bonne lecture.
Je déplacerai ton sujet dans la rubrique "Fordson dans nos Ateliers" puis "Le moteur".
A plus.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je ne pourrai pas t'aider sur la réparation de ta pompe à injection car je n'ai jamais eu l'occasion d'en démonter une.
Il y a deux modèles de pompe sur les Dexta suivant la période de production: une avec régulation mécanique ( modèles plus anciens ) et l'autre avec régulation mécanique montée sur les tracteurs à partir d'avril 1962.
Par contre au niveau documentation je vais t'orienter vers le site des Vieilles Soupapes Agricoles où tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réparer et entretenir ton Dexta:
Voici deux liens en rapport direct avec le système d'injection. Dans le manuel d'atelier il faut regarder la section 4:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_part_list_1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section3_et_4.pdf
Pour la documentation complète:
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford#
Cliquer dans la ligne Fordson Dexta puis sur l'onglet documentation.
Bonne lecture.
Je déplacerai ton sujet dans la rubrique "Fordson dans nos Ateliers" puis "Le moteur".
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Salut a toute l équipe Ford
bienvenue tractonaute,
Bonjour Cyrille,
Bonjour à tous,
Un grand merci à Cyrille qui est toujours d'un grand secours sur ce forum, il m'a bien renseigné au sujet de freins de fordson major.
Je me permet juste une petite remarque au sujet des pompes d'injection, je pense que les plus anciennes sont "pneumatiques" plutôt que mécaniques.
Bonne journée à tous
Alain
Bonjour Cyrille,
Bonjour à tous,
Un grand merci à Cyrille qui est toujours d'un grand secours sur ce forum, il m'a bien renseigné au sujet de freins de fordson major.
Je me permet juste une petite remarque au sujet des pompes d'injection, je pense que les plus anciennes sont "pneumatiques" plutôt que mécaniques.
Bonne journée à tous
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Salut a toute l équipe Ford
Bonjour à tous, bonjour Alain56,
Bien vu et merci pour ta remarque; je n'ai pas pris le temps de me relire du coup j'ai mis deux fois "régulation mécanique" alors que j'aurai dû écrire "pneumatique" pour les modèles plus anciens.
A plus.
Bien vu et merci pour ta remarque; je n'ai pas pris le temps de me relire du coup j'ai mis deux fois "régulation mécanique" alors que j'aurai dû écrire "pneumatique" pour les modèles plus anciens.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
dexta pompe
Bonsoir a tous Cyrille et Alain comme quoi on a tous besoin des et des autres
Bonne nouvelles depuis hier que je suis dessus ce petit Ford
Hier j ai pulvérisé tout l intérieur comme j ai pu avec du WD 40
Et cette après midi quant j y suis retourné le fameux piston de pompe qui était resté coincer
en haut était redescendu en bas ,par acquis de conssiance par la trappe volant moteur la ou s effectue le calage
j ai pris un gros tournevis dans les crans de la couronne fait tourner sans forcer et nikel les trois pistons de pompe monte et descende bien
j ai tout bien purger avec un filtre neuf ,sans le chauffer ni de surcharge au ralenti sa démarre au quart
j ai fait quatre kilomètres avec,sa fonctionne pile poile encore beaucoup de travail dessus les durites d eau pas mal d autre grippage les frein liche tout le temps
Le propriétaire recherche deux ailes dans secteur Mayenne Orne Manche si vous entendez parlé de sa
un petit message
Merci a tous amitier des tracteurs du 53
Bonne nouvelles depuis hier que je suis dessus ce petit Ford
Hier j ai pulvérisé tout l intérieur comme j ai pu avec du WD 40
Et cette après midi quant j y suis retourné le fameux piston de pompe qui était resté coincer
en haut était redescendu en bas ,par acquis de conssiance par la trappe volant moteur la ou s effectue le calage
j ai pris un gros tournevis dans les crans de la couronne fait tourner sans forcer et nikel les trois pistons de pompe monte et descende bien
j ai tout bien purger avec un filtre neuf ,sans le chauffer ni de surcharge au ralenti sa démarre au quart
j ai fait quatre kilomètres avec,sa fonctionne pile poile encore beaucoup de travail dessus les durites d eau pas mal d autre grippage les frein liche tout le temps
Le propriétaire recherche deux ailes dans secteur Mayenne Orne Manche si vous entendez parlé de sa
un petit message
Merci a tous amitier des tracteurs du 53
tractonaute- Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Re: Salut a toute l équipe Ford
Bonjour Tractonaute, Cyrille et tous les autres?
Bien travaillé, et aussi un peu de chance (il en faut).
Personnellement, j'ai travaillé en entreprise agricole totalement Ford mais on n'a jamais osé toucher à une pompe d'injection, c'était directement chez le spécialiste.
Essaie de nous poster quelques photos, ça fait toujours plaisir de voir un Fordson même si ce n'est pas le sien.
Bonne journée à tous
Alain
Bien travaillé, et aussi un peu de chance (il en faut).
Personnellement, j'ai travaillé en entreprise agricole totalement Ford mais on n'a jamais osé toucher à une pompe d'injection, c'était directement chez le spécialiste.
Essaie de nous poster quelques photos, ça fait toujours plaisir de voir un Fordson même si ce n'est pas le sien.
Bonne journée à tous
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Salut a toute l équipe Ford
Bonjour à tous, bonjour Tractonaute,
Je suis contant pour toi et ton ami que le tracteur soit de nouveau fonctionnel sans grosse réparation. Cela m'étonnait un peu que la pompe se soit grippée sérieusement en deux ans d'arrêt seulement; mais on ne sait jamais si le gasoil contenait un peu d'eau par exemple.
Je vois que tu es membre du forum "Les Tracteurs du 53" que je viens juste de découvrir en lisant l'article sur la collection de Kevin Hamelin dans le dernier numéro du magasine Tracteur Rétro. Je n'avais pas pris le temps de me rendre sur le forum du coup aujourd'hui je suis venu voir rapidement, d'autant que certaines rubriques ne sont accessibles que pour les membres, déjà je trouve que la présentation est super soignée.
Cela me donne envie d'en voir un peu plus et j'envisage de m'inscrire aussi dès que j'aurai un peu de temps.
Donnes nous des nouvelles de ton tracteur.
A plus.
Je suis contant pour toi et ton ami que le tracteur soit de nouveau fonctionnel sans grosse réparation. Cela m'étonnait un peu que la pompe se soit grippée sérieusement en deux ans d'arrêt seulement; mais on ne sait jamais si le gasoil contenait un peu d'eau par exemple.
Je vois que tu es membre du forum "Les Tracteurs du 53" que je viens juste de découvrir en lisant l'article sur la collection de Kevin Hamelin dans le dernier numéro du magasine Tracteur Rétro. Je n'avais pas pris le temps de me rendre sur le forum du coup aujourd'hui je suis venu voir rapidement, d'autant que certaines rubriques ne sont accessibles que pour les membres, déjà je trouve que la présentation est super soignée.
Cela me donne envie d'en voir un peu plus et j'envisage de m'inscrire aussi dès que j'aurai un peu de temps.
Donnes nous des nouvelles de ton tracteur.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Dexta
Bonjour a tous
Malgré que se Ford revie je suis en train de feuilleter les documents qui sont trés instructif
J aime bien découvrir et pas resté dans l ignorance puis si un jour on me pose la question je pourrais répondre celo la panne
Pas de soucis pour venir lire les tracteurs du 53 on ai la pour se rende service
Au passage je signale un petit dexta a vendre au Etablissement Douillet a le Hors dans la Mayenne
Allez au plaisir
Malgré que se Ford revie je suis en train de feuilleter les documents qui sont trés instructif
J aime bien découvrir et pas resté dans l ignorance puis si un jour on me pose la question je pourrais répondre celo la panne
Pas de soucis pour venir lire les tracteurs du 53 on ai la pour se rende service
Au passage je signale un petit dexta a vendre au Etablissement Douillet a le Hors dans la Mayenne
Allez au plaisir
tractonaute- Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Sujets similaires
» salut a tous , peut etre ai je été un peut infidele
» Mon Ford 4600
» Embrayage Ford 4000
» Hydraulique Ford 4600
» Alimentation carburant Ford 4600
» Mon Ford 4600
» Embrayage Ford 4000
» Hydraulique Ford 4600
» Alimentation carburant Ford 4600
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|