Sauvetage dans la Vienne
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Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à vous......
Oui on me l'a dit plusieurs fois, que j'avais assez de tracteur à la maison par rapport au surface de toit que je peux leur offrir, mais
Vendredi dernier, je suis tombé sur une annonce sur un Fordson Dexta à vendre, à 250kms de la maison
En photo il parait propre, je converse par messagerie, et je comprend que ce tracteur appartenait au grand père maintenant décédé, que son père à fait ces débuts dessus, enfin il est dans la famille depuis longtemps.
Samedi je rappel et je tombe sur le père, et me confirme que ce tracteur est très présent sentimental, car plein en souvenir et qu'il décidait enfin de le vendre au lieux de le voir à continuer à ce dégrader.
De mon coté, je lui dit que je ne comptais pas normalement racheté un autre tracteur car j'en avait déjà 3 Dexta à la maison dont 2 en attente de restauration, mais si je le prenais, ce ne serai pas pour le disloquer, mais de le restaurer.
Lui aussi accroche sur mes arguments, et me dit qu'il préfère le voir partir chez une personne comme moi qui le remettrai en état, que de le voir partir pour pièces.
Il à pas très loin de chez lui, un Anglais qui rachète tous les Fordson qu'il trouve pour les démonter et envoyer les pièces au Pays
Je lui dis que je vais réfléchir et lui donner réponse dans la soirée.
Mais rapatrier un tracteur qui est à plus de 250Kms en ce moment, cela va être chaud, mais avec mon fils, on ce dit qu'il faut aller le voir au moins et on verra.
Donc ce matin à 6 heure on prenait la route pour aller le voir, mais on aurai du prévoir les bottes, car malgré qui était sous un appentis, avec les pluies de la semaine et le sens des pentes, on à pas trop plus y approcher.
L'agriculteur lui équipé de bottes, nous la démarré, mais comme il n'avait pas d'eau dans le circuit, il ne laissait peu de temps tourné, mais le moteur claque dur, et recrache plein d'huile par la pipe échappement.
Ce qu'il trouve bizarre est que ce moteur avait été refait peu de temps avant que le grand père décède, mais ce tracteur aurai resté 8 ou 9 ans sans tourner.
Le moteur démarre pourtant bien mais seulement avec la surcharge de la pompe à injection.
Autre élément qui ne marche plus est le relevage, la manette est comme bloqué, mais cela serai plus à l’intérieur. Toujours étonné car fonctionnait avant.
Sinon à par la calandre toute cabossé, le reste est assez en bon état avec une cabine souple BUISARD.
Ce tracteur est un Dexta special de 1964, avec un bon attelage avec normalement les 4 vis en état.
Donc dans 15 jours normalement on devrai reprendre la route avec un plateau, on le sortira de la boue et au sec on regardera de plus près tout ça, et si on arrive à trouver les problèmes sur le relevage, on fera les papiers et on repartira avec.
D'après vous, vous retiriez la cabine pour la route ?
Ah désolé, pas de photo prise aujourd'hui
Guy
Oui on me l'a dit plusieurs fois, que j'avais assez de tracteur à la maison par rapport au surface de toit que je peux leur offrir, mais
Vendredi dernier, je suis tombé sur une annonce sur un Fordson Dexta à vendre, à 250kms de la maison
En photo il parait propre, je converse par messagerie, et je comprend que ce tracteur appartenait au grand père maintenant décédé, que son père à fait ces débuts dessus, enfin il est dans la famille depuis longtemps.
Samedi je rappel et je tombe sur le père, et me confirme que ce tracteur est très présent sentimental, car plein en souvenir et qu'il décidait enfin de le vendre au lieux de le voir à continuer à ce dégrader.
De mon coté, je lui dit que je ne comptais pas normalement racheté un autre tracteur car j'en avait déjà 3 Dexta à la maison dont 2 en attente de restauration, mais si je le prenais, ce ne serai pas pour le disloquer, mais de le restaurer.
Lui aussi accroche sur mes arguments, et me dit qu'il préfère le voir partir chez une personne comme moi qui le remettrai en état, que de le voir partir pour pièces.
Il à pas très loin de chez lui, un Anglais qui rachète tous les Fordson qu'il trouve pour les démonter et envoyer les pièces au Pays
Je lui dis que je vais réfléchir et lui donner réponse dans la soirée.
Mais rapatrier un tracteur qui est à plus de 250Kms en ce moment, cela va être chaud, mais avec mon fils, on ce dit qu'il faut aller le voir au moins et on verra.
Donc ce matin à 6 heure on prenait la route pour aller le voir, mais on aurai du prévoir les bottes, car malgré qui était sous un appentis, avec les pluies de la semaine et le sens des pentes, on à pas trop plus y approcher.
L'agriculteur lui équipé de bottes, nous la démarré, mais comme il n'avait pas d'eau dans le circuit, il ne laissait peu de temps tourné, mais le moteur claque dur, et recrache plein d'huile par la pipe échappement.
Ce qu'il trouve bizarre est que ce moteur avait été refait peu de temps avant que le grand père décède, mais ce tracteur aurai resté 8 ou 9 ans sans tourner.
Le moteur démarre pourtant bien mais seulement avec la surcharge de la pompe à injection.
Autre élément qui ne marche plus est le relevage, la manette est comme bloqué, mais cela serai plus à l’intérieur. Toujours étonné car fonctionnait avant.
Sinon à par la calandre toute cabossé, le reste est assez en bon état avec une cabine souple BUISARD.
Ce tracteur est un Dexta special de 1964, avec un bon attelage avec normalement les 4 vis en état.
Donc dans 15 jours normalement on devrai reprendre la route avec un plateau, on le sortira de la boue et au sec on regardera de plus près tout ça, et si on arrive à trouver les problèmes sur le relevage, on fera les papiers et on repartira avec.
D'après vous, vous retiriez la cabine pour la route ?
Ah désolé, pas de photo prise aujourd'hui
Guy
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Tu as attrapé la "Fordsonnite" aiguë!
Si tu veux vraiment ce tracteur et suivant le prix négocies en fonction des problèmes qu'il présente. Vouloir trouver la panne du relevage sur place me semble difficile. Par exemple sur le mien après 2 ou 3 semaine d'arrêt le temps de refaire le faisceau électrique le relevage est tombé en panne. C'était un petit clapet à l'intérieur du système hydraulique qui restait coincé. Ce genre de chose ne se règle pas sue place.
Si le propriétaire a la carte grise cela peut être une bonne affaire. Voir aussi l'état des pneus.
Dire si la cabine peut rester en place pour le retour cela peut se décider en fonction de son état. Si elle est en très bon état: fixations correctes sur le tracteur, bâche non déchirée et bien fixée à l'armature je pense qu'elle peut rester en place. La démonter risque de ne pas être aussi simple que cela car les vis de fixation sont peut être rouillées.
Si c'est le modèle auquel je pense toute la bâche et le pare brise sont, me semble t'il, fixés à l'armature avec des liens en plastique armé de toile maintenus par des boucles comme les ceintures pour pantalons donc très facilement démontable sur place.
A plus.
Tu as attrapé la "Fordsonnite" aiguë!
Si tu veux vraiment ce tracteur et suivant le prix négocies en fonction des problèmes qu'il présente. Vouloir trouver la panne du relevage sur place me semble difficile. Par exemple sur le mien après 2 ou 3 semaine d'arrêt le temps de refaire le faisceau électrique le relevage est tombé en panne. C'était un petit clapet à l'intérieur du système hydraulique qui restait coincé. Ce genre de chose ne se règle pas sue place.
Si le propriétaire a la carte grise cela peut être une bonne affaire. Voir aussi l'état des pneus.
Dire si la cabine peut rester en place pour le retour cela peut se décider en fonction de son état. Si elle est en très bon état: fixations correctes sur le tracteur, bâche non déchirée et bien fixée à l'armature je pense qu'elle peut rester en place. La démonter risque de ne pas être aussi simple que cela car les vis de fixation sont peut être rouillées.
Si c'est le modèle auquel je pense toute la bâche et le pare brise sont, me semble t'il, fixés à l'armature avec des liens en plastique armé de toile maintenus par des boucles comme les ceintures pour pantalons donc très facilement démontable sur place.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Justement j'ai vu la carte grise, donc là je suis sur de l'avoir, contrairement au dexta3 ou normalement la carte grise était encore chez le propriétaire, et que j'ai jamais eu.
Si je repart avec ce tracteur, j’amène mon PC portable et j'essayerai de faire le changement de carte grise directement sur ants.gouv.fr, le jour de la vente
Pour les pneus arrière ils sont légèrement fissuré, par les années et sont à 50% d'usure, pour les pneus avant, ils sont usés, différent et en plus de voitures
Pour la capote le plastique transparent des fenêtres et des portes sont mort par le soleil et le froid, mais le reste est très bon, seul bémol, surement était pour un Massey ou IH car de couleur rouge
Elle parait bien accrocher, je pourrai rajouter 2 sangles à cliquet qui pourrai passé par dessus et accrocher au châssis du tracteur.
Direction et fusée avait été refait, ce tracteur avant le décès du grand père servait souvent, il tirai soit une tonne de 3000L, il roulait aussi les céréales pendant les battage, avec des roues jumelées il épandait les engrais, enfin pas mal de chose et malgré que la ferme est grande et que les engins bien plus gros et récent sont présent
Le démarreur et un alternateur, à remplacé les anciens
Faudra le remettre en eau la prochaine fois afin de voir si la pompe à eau ne fuit pas, je n'ai même pas regarder l'état du radiateur et des durites, tellement que les conditions était mauvaise avec des chaussures de ville en toile
Faudra aussi essayé l'embrayage, les freins, ce coucher dessous pour voir les fixations attelage, pas de fuite visible sur les roue arrière, faudra partir de bonne heure pour regarder tout ça et compté au moins 4 heures de routes pour le retour, si je repart avec
Pour le bruit de claquement, j'espère que ce n'ai pas trop grave.
Culbuteurs déréglé ?
Si je repart avec ce tracteur, j’amène mon PC portable et j'essayerai de faire le changement de carte grise directement sur ants.gouv.fr, le jour de la vente
Pour les pneus arrière ils sont légèrement fissuré, par les années et sont à 50% d'usure, pour les pneus avant, ils sont usés, différent et en plus de voitures
Pour la capote le plastique transparent des fenêtres et des portes sont mort par le soleil et le froid, mais le reste est très bon, seul bémol, surement était pour un Massey ou IH car de couleur rouge
Elle parait bien accrocher, je pourrai rajouter 2 sangles à cliquet qui pourrai passé par dessus et accrocher au châssis du tracteur.
Direction et fusée avait été refait, ce tracteur avant le décès du grand père servait souvent, il tirai soit une tonne de 3000L, il roulait aussi les céréales pendant les battage, avec des roues jumelées il épandait les engrais, enfin pas mal de chose et malgré que la ferme est grande et que les engins bien plus gros et récent sont présent
Le démarreur et un alternateur, à remplacé les anciens
Faudra le remettre en eau la prochaine fois afin de voir si la pompe à eau ne fuit pas, je n'ai même pas regarder l'état du radiateur et des durites, tellement que les conditions était mauvaise avec des chaussures de ville en toile
Faudra aussi essayé l'embrayage, les freins, ce coucher dessous pour voir les fixations attelage, pas de fuite visible sur les roue arrière, faudra partir de bonne heure pour regarder tout ça et compté au moins 4 heures de routes pour le retour, si je repart avec
Pour le bruit de claquement, j'espère que ce n'ai pas trop grave.
Culbuteurs déréglé ?
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Difficile de te répondre pour le claquement du moteur il peut y avoir plusieurs causes plus ou moins graves.
Ce tracteur est considéré en état "sortie de grange" il faudrait que tu nous dises quel prix en demande le vendeur.
As tu le lien de l'annonce avec photos?
A plus.
Difficile de te répondre pour le claquement du moteur il peut y avoir plusieurs causes plus ou moins graves.
Ce tracteur est considéré en état "sortie de grange" il faudrait que tu nous dises quel prix en demande le vendeur.
As tu le lien de l'annonce avec photos?
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour,
Oui d'après lui ce tracteur est resté plusieurs années, je pense sous cet appentis remplit de matériels pour gros tracteurs., sans tourné.
J'avais comprit 8 ou 9 ans, mais là je doute car si long, je pense que le moteur aurai grippé.
Pour le remettre en route, il à juste mis les pinces sur son 4X4, et il à démarré tout seul.
Enfin je n'était pas là pour le voir.
Une chose particulier que j'ai déjà dite plus haut, il ne démarre qu'avec la surcharge de la pompe à injection.
Sur les miens, je ne me suis jamais servit de ça pour les mettre en route, d'ailleurs, je pensais même pas que sa aidais pour le démarrage.
L'annonce, il la retiré, aussitôt que je lui est dis que j'étais intéressé, et même pas pensé avant d'enregistré les 2 photos de l'annonce.
Les deux clichés n'était pas faite la veille, car la première il était attelé sur un banc de scie ou une casseuse à vis (on ne voyait pas l'outil entier), et l'autre était sur une benne 3 points remplit de bois.
Je viens de lui envoyé un SMS en lui demandant de m'envoyer les photos par téléphone !
Pour le prix qu'il en demande, je ne pense pas qu'il me vole car ce serai 700€, mais faut que je compte 250 à 300€ en plus pour le rapatrier (location du plateau, carburant et frais autoroute)
Oui d'après lui ce tracteur est resté plusieurs années, je pense sous cet appentis remplit de matériels pour gros tracteurs., sans tourné.
J'avais comprit 8 ou 9 ans, mais là je doute car si long, je pense que le moteur aurai grippé.
Pour le remettre en route, il à juste mis les pinces sur son 4X4, et il à démarré tout seul.
Enfin je n'était pas là pour le voir.
Une chose particulier que j'ai déjà dite plus haut, il ne démarre qu'avec la surcharge de la pompe à injection.
Sur les miens, je ne me suis jamais servit de ça pour les mettre en route, d'ailleurs, je pensais même pas que sa aidais pour le démarrage.
L'annonce, il la retiré, aussitôt que je lui est dis que j'étais intéressé, et même pas pensé avant d'enregistré les 2 photos de l'annonce.
Les deux clichés n'était pas faite la veille, car la première il était attelé sur un banc de scie ou une casseuse à vis (on ne voyait pas l'outil entier), et l'autre était sur une benne 3 points remplit de bois.
Je viens de lui envoyé un SMS en lui demandant de m'envoyer les photos par téléphone !
Pour le prix qu'il en demande, je ne pense pas qu'il me vole car ce serai 700€, mais faut que je compte 250 à 300€ en plus pour le rapatrier (location du plateau, carburant et frais autoroute)
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Faire démarrer le moteur avec la surcharge l'hiver n'a rien de surprenant, c'est fait pour. Il faut considérer qu'il n'est plus tout jeune. Sur le mien je me sers du préchauffage électrique avec un peu de gasoil injecté par la pompette du robinet pour le premier démarrage de la journée sauf l'été.
Si le tracteur était garé au sec le moteur peut très bien ne pas se bloquer en 8 ou 9 ans. J'en ai récupéré récemment qui n'avaient pas tourné depuis plus longtemps et les moteurs ne sont pas bloqués; sur un c'est la pompe à eau qui c'est bloquée, j'avais vidangé le moteur ( rempli avec de l'eau ) pour éviter le gel.
Le prix me semble correct , tu peux quand même essayer de négocier un peu si tu le sens. Moi je suis un piètre négociateur.
A plus.
Faire démarrer le moteur avec la surcharge l'hiver n'a rien de surprenant, c'est fait pour. Il faut considérer qu'il n'est plus tout jeune. Sur le mien je me sers du préchauffage électrique avec un peu de gasoil injecté par la pompette du robinet pour le premier démarrage de la journée sauf l'été.
Si le tracteur était garé au sec le moteur peut très bien ne pas se bloquer en 8 ou 9 ans. J'en ai récupéré récemment qui n'avaient pas tourné depuis plus longtemps et les moteurs ne sont pas bloqués; sur un c'est la pompe à eau qui c'est bloquée, j'avais vidangé le moteur ( rempli avec de l'eau ) pour éviter le gel.
Le prix me semble correct , tu peux quand même essayer de négocier un peu si tu le sens. Moi je suis un piètre négociateur.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Donc normalement ce samedi qui vient, j'irai chercher le tracteur, et le ramener à la maison.
Au moins 8 heures de route allez retour, et j'espère avec une météo meilleur que l'on à depuis hier soir, car de 8° que l'on avait lundi soir, nous avons -7 en ce moment avec de la neige tombé hier soir
On parle ici qu'il y à normalement un micro climat doux, et l’expression de la région est "la douceur Angevine"
Pour revenir au tracteur, le gars n'as toujours pas eu le temps de m'envoyer les photos que j'attends, mais il ma appelé quand même ce soir pour dire qu'il était pris par le temps car c'est l'époque ou il cure les stabul.
Il à fait quand même passé un ami mécano pour regardé à ce fameux relevage bloqué, et en à déduit que la tige de commande interne était grippé et fallait l'ouvrir pour la débloquer.
Donc je vais être obligé de le ramener comme ça, comme avec le bruit de claquement moteur.
En espérant que ce ne soit pas un segment de cassé , car je serai obligé de refaire en plus le moteur, et je n'avais pas trop prévu cela.
La suite surement dimanche
Guy
Au moins 8 heures de route allez retour, et j'espère avec une météo meilleur que l'on à depuis hier soir, car de 8° que l'on avait lundi soir, nous avons -7 en ce moment avec de la neige tombé hier soir
On parle ici qu'il y à normalement un micro climat doux, et l’expression de la région est "la douceur Angevine"
Pour revenir au tracteur, le gars n'as toujours pas eu le temps de m'envoyer les photos que j'attends, mais il ma appelé quand même ce soir pour dire qu'il était pris par le temps car c'est l'époque ou il cure les stabul.
Il à fait quand même passé un ami mécano pour regardé à ce fameux relevage bloqué, et en à déduit que la tige de commande interne était grippé et fallait l'ouvrir pour la débloquer.
Donc je vais être obligé de le ramener comme ça, comme avec le bruit de claquement moteur.
En espérant que ce ne soit pas un segment de cassé , car je serai obligé de refaire en plus le moteur, et je n'avais pas trop prévu cela.
La suite surement dimanche
Guy
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
L'aventure continue, c'est chouette.
Chez toi il neige et chez moi il pleut à n'en plus finir, tout est gorgé d'eau, sauf aujourd'hui on aura une journée de soleil avec 14°C.
Bonne route pour samedi. Le froid sera encore là d'après ce que je vois sur la météo de ton département.
A plus.
L'aventure continue, c'est chouette.
Chez toi il neige et chez moi il pleut à n'en plus finir, tout est gorgé d'eau, sauf aujourd'hui on aura une journée de soleil avec 14°C.
Bonne route pour samedi. Le froid sera encore là d'après ce que je vois sur la météo de ton département.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Et oui à la station météo de mon boulot, à été enregistré -9 au plus froid dans la nuit dernière.
Les température sont restés toute la journée négatif et à 17h45 quand je quittais ce soir mon travail, j'avais déjà -3 sur le thermomètre de la voiture.
Mais bon on à pas le choix, on prend ce que l'on nous donne
Tant que cela reste sec, on peut rouler sans problème.
Les température sont restés toute la journée négatif et à 17h45 quand je quittais ce soir mon travail, j'avais déjà -3 sur le thermomètre de la voiture.
Mais bon on à pas le choix, on prend ce que l'on nous donne
Tant que cela reste sec, on peut rouler sans problème.
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous,
Voila le tracteur est arrivé à la maison
Voici les photos:
Avant le chargement chez l'Agriculteur
Et le voici après presque 4 heures de route
Comme vous pouvez le voir les fenêtres transparentes ce sont désintégré sur la route
Une dernière photo pour vous montrer la cale en bois sous le siège
Pour pas que la capote s'envole sur la route nous l'avions sanglé à l'aide de petites sangles bleu, j'en avais pris 4, mais je n'en retrouvais plus que 3 au moment de le faire.
260kms plus loin, je l'ai retrouvé, elle nous attendait toujours enroulé et sur le siège du tracteur
Et bien même à 110kms/H, et j'ai eu de la chance, qu'elle ne s'envole pas dans un par-brise d'un véhicule qui nous suivait
Pour revenir au tracteur, et bien plus de travail que prévu, car il faudra refaire le moteur, car trop de remonté d'huile par l'échappement
Faudra avant que l'on débloque le relevage, donc ouvrir le capot du relevage
Guy
Voila le tracteur est arrivé à la maison
Voici les photos:
Avant le chargement chez l'Agriculteur
Et le voici après presque 4 heures de route
Comme vous pouvez le voir les fenêtres transparentes ce sont désintégré sur la route
Une dernière photo pour vous montrer la cale en bois sous le siège
Pour pas que la capote s'envole sur la route nous l'avions sanglé à l'aide de petites sangles bleu, j'en avais pris 4, mais je n'en retrouvais plus que 3 au moment de le faire.
260kms plus loin, je l'ai retrouvé, elle nous attendait toujours enroulé et sur le siège du tracteur
Et bien même à 110kms/H, et j'ai eu de la chance, qu'elle ne s'envole pas dans un par-brise d'un véhicule qui nous suivait
Pour revenir au tracteur, et bien plus de travail que prévu, car il faudra refaire le moteur, car trop de remonté d'huile par l'échappement
Faudra avant que l'on débloque le relevage, donc ouvrir le capot du relevage
Guy
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Merci pour ce sympathique reportage à chaud.
La cabine est conforme à ce que je m'imaginais, j'en ai connu sur Renault D35 ( rouge ), John Deere 1120 ( verte bien sûr ) chez mes oncles dans ma jeunesse...
Le démarreur n'est pas le sien et il a troqué sa dynamo.
Le compartiment moteur est bien noir.
Tu vas avoir du travail mais la base est sympa malgré tout.
A plus pour la suite.
Merci pour ce sympathique reportage à chaud.
La cabine est conforme à ce que je m'imaginais, j'en ai connu sur Renault D35 ( rouge ), John Deere 1120 ( verte bien sûr ) chez mes oncles dans ma jeunesse...
Le démarreur n'est pas le sien et il a troqué sa dynamo.
Le compartiment moteur est bien noir.
Tu vas avoir du travail mais la base est sympa malgré tout.
A plus pour la suite.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Oui le gars ma dit qu'il avait eu un début incendie sur la dynamo et du coup il avait remis un démarreur neuf et un alternateur.
Du coup il est passé en masse négatif.
Pour le début incendie sur la dynamo, j'ai eu du mal trop à y croire, car j'ai jamais entendu parlé qu'une dynamo pouvait générer autant énergie pour s'échauffer autant.
Je penserais plus sur le démarreur.
Avec un peu de chance quand je vais le démonter, je vais peut être retrouver le régulateur qui ne sert plus dans la partie tableau de bord.
Le moteur normalement avait été refait, soit mal refait ou pas du tout, on verra le jour ou ont ouvrira, dans tout les cas, il faisait aussi des bulles par le radiateur quand il à été remis en eau hier.
A voir
Du coup il est passé en masse négatif.
Pour le début incendie sur la dynamo, j'ai eu du mal trop à y croire, car j'ai jamais entendu parlé qu'une dynamo pouvait générer autant énergie pour s'échauffer autant.
Je penserais plus sur le démarreur.
Avec un peu de chance quand je vais le démonter, je vais peut être retrouver le régulateur qui ne sert plus dans la partie tableau de bord.
Le moteur normalement avait été refait, soit mal refait ou pas du tout, on verra le jour ou ont ouvrira, dans tout les cas, il faisait aussi des bulles par le radiateur quand il à été remis en eau hier.
A voir
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Joli achat, mais je pense qu'avant qu'il ne soit refait, on aura encore quelques pages de lecture mécaniques sur ce forum
J'espère aussi pour toi que le prix d'achat prévoyait de tels travaux
Ce qui n'est pas pour me, nous, déplaire.
Je suis impatient
A bientôt
Alain
Joli achat, mais je pense qu'avant qu'il ne soit refait, on aura encore quelques pages de lecture mécaniques sur ce forum
J'espère aussi pour toi que le prix d'achat prévoyait de tels travaux
Ce qui n'est pas pour me, nous, déplaire.
Je suis impatient
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Sauvetage dans la Vienne
alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,
Joli achat, mais je pense qu'avant qu'il ne soit refait, on aura encore quelques pages de lecture mécaniques sur ce forum
J'espère aussi pour toi que le prix d'achat prévoyait de tels travaux
Ce qui n'est pas pour me, nous, déplaire.
Je suis impatient
A bientôt
Alain
A vrai dire, j'étais parti pour acheté un tracteur ou le moteur avait été refais juste avant qu'il l'arrête suite au décès du propriétaire
Donc je ne sais pas trop penser, car vu la remonté d'huile, j'ai l'impression qu'ils ont oublié de mettre des segments autour des pistons.
Pourtant il démarre assez bien, mais ont voit qu'il manque de puissance, enfin sur le peu que je l'ai fais tourner.
Et je ne vais pas continuer à le faire, car je voudrai pas aggraver la chose.
Il me parlait qu'il n'avait pas fait de rodage de soupape, mais je doute que le problème vient de là.
J'ai aussi un autre problème, ....... le changement de propriétaire, car pour la déclaration de vente, sur le site du gouvernement, il faut rentrer le numéro d'immatriculation, et les anciens numéro (2 chiffres, 2 lettres et 2 chiffres), ne sont plus dans leur base de données, et du coup, la procédure ce bloque là.
Donc ont à fait a l'ancienne sur papier, mais comme nous n'avons plus accès nous particulier à la préfecture, je vais voir demain soir auprès d'un garage, s'il peux en tant que professionnel faire la démarche.
Je suis conscient que cela ne sera pas gratuit, mais bon, ils ont voulu simplifier, et passer tout par internet, bah maintenant, si cela ne rentre pas dans les procédures standard on est bloqué.
Quand je pense que sur le Dexta1, j'ai cette même vieille carte grise, à mon nom heureusement mais avec les vieux chiffres.
Ma carte grise est toujours valable j'espère ?
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Guy,
Je voudrais te rassurer de suite concernant l'immatriculation sur base de l'ancienne immatriculation.
J'ai eu ce problème avec le Ford 4000. Ca a pris du temps mais j'ai eu la nouvelle carte grise
De plus, étant belge et non domicilié en France, je ne te dis pas....
Je dois avouer que, pour cette immatriculation, je suis passé par un organisme qui s'occupe de la gestion des documents.
Tu leur envoie les documents demandés et dans les 24 heures tu as une réponse du contrôle.
Ils te disent: il manque tel document, telle signature, ou tel document est mal rempli.
Lorsque tout est complet, ils l'envoient à l'ANTS, alors que si on envoie directement à l'ANTS et qu'il y a un problème, le délais de réponse est de 6 semaines (hors covid)
L'organisme par lequel je suis passé est "Démarche Carte Grise"
Au total, ça m'a pris presque 6 mois mais au moins, j'ai eu l'immatriculation.
Un organisme reconnu as plus de poids face à l'ANTS qu'un petit particulier
si je me souviens bien, le coût est de 35€.
Pour ton Dexta 1, je crois, personnellement, que ta carte grise reste valable ainsi que ton immatriculation...Jusqu'à la vente
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à vous,
Comme je ne peux plus avancé pour les finitions du Dexta 3, j'ai ré-attaqué les bricoles du Dexta 4
J'ai repris ma fuite sur ma pédale embrayage, mais avant de me lancé dans le vide, j'ai démonté celui qui reste sur l'épave du Dexta 1
Donc j'ai démonté et réussi à récupérer le semblant de joint qui restait
Il ma servit pour en refaire un neuf.. Du coup, j'ai tout récupérer même la fourchette.
J'ai tout nettoyé (des pièces du Dexta 1) d'ailleurs la bille qui doit servir je suppose à maintenir la prise de force enclencher, est parti pendant que je nettoyais..
Au tour du Dexta 3, je vidange, je démonte, et là pas de bille
Peut être la cause qu'elle ne tenait pas enclencher (le prise de force)
Si sais ça, va falloir que je face pareil pour le Dexta 3 car lui non plus, sa prise de force saute pendant le travail.
(Il faudra que je retrouve une bille, car forcément il m'en manquera une.)
Donc hier soir je remonte (il faisait brun) , et je me suis dis, que je le remettrais en huile qu'aujourd'hui, et au moment de ramasser les outils, ... oups une bille était au sol....
Celle du Dexta 4 que je n'aurai pas vu en démontant, ou celle de la pièce du Dexta1 que j'aurai perdu au remontage du 4....
Alors ce matin j'ai re-démonté, et heureusement car c'était bien en remontant que je l'avais perdu.
Pour pas la perdre à nouveau j'ai mis pour le remontage, 2 circlips, sur l'axe extérieur pour garder la pression sur la bille, et j'ai remis fourchette et mécanisme.
En revanche, je ne sais pas si la fuite ne venait que de là et si la trompette de gauche ne continuerait pas à fuir.
Ah si j'étais mécano, il suffirai de retirer cette trompette et mettre le joint neuf que j'ai à la maison...
Guy
Comme je ne peux plus avancé pour les finitions du Dexta 3, j'ai ré-attaqué les bricoles du Dexta 4
J'ai repris ma fuite sur ma pédale embrayage, mais avant de me lancé dans le vide, j'ai démonté celui qui reste sur l'épave du Dexta 1
Donc j'ai démonté et réussi à récupérer le semblant de joint qui restait
Il ma servit pour en refaire un neuf.. Du coup, j'ai tout récupérer même la fourchette.
J'ai tout nettoyé (des pièces du Dexta 1) d'ailleurs la bille qui doit servir je suppose à maintenir la prise de force enclencher, est parti pendant que je nettoyais..
Au tour du Dexta 3, je vidange, je démonte, et là pas de bille
Peut être la cause qu'elle ne tenait pas enclencher (le prise de force)
Si sais ça, va falloir que je face pareil pour le Dexta 3 car lui non plus, sa prise de force saute pendant le travail.
(Il faudra que je retrouve une bille, car forcément il m'en manquera une.)
Donc hier soir je remonte (il faisait brun) , et je me suis dis, que je le remettrais en huile qu'aujourd'hui, et au moment de ramasser les outils, ... oups une bille était au sol....
Celle du Dexta 4 que je n'aurai pas vu en démontant, ou celle de la pièce du Dexta1 que j'aurai perdu au remontage du 4....
Alors ce matin j'ai re-démonté, et heureusement car c'était bien en remontant que je l'avais perdu.
Pour pas la perdre à nouveau j'ai mis pour le remontage, 2 circlips, sur l'axe extérieur pour garder la pression sur la bille, et j'ai remis fourchette et mécanisme.
En revanche, je ne sais pas si la fuite ne venait que de là et si la trompette de gauche ne continuerait pas à fuir.
Ah si j'étais mécano, il suffirai de retirer cette trompette et mettre le joint neuf que j'ai à la maison...
Guy
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, Guy, Cyrille et Alain!
Je vais suivre cette restauration avec intérêt! C'est "kif-kif" au même stade que le mien! Mais j'arrive encore après la bataille!
Pour la bille qui verrouille le levier de PDF, normalement, elle doit tenir seule! Elle a un ressort derrière, situé dans l'axe de la fourchette. Et est maintenue en compression, lorsque le levier de PDF est monté et que la clavette qui tient le levier extérieur, est dans son logement. L'ensemble doit tenir de lui même. Quand j'ai remonté ma platine il y a peu, j'ai remonté l'ensemble d'un seul bloc. Avec la pédale et le levier de PDF monté. Autrement, c'est du casse-tête chinois!
Ensuite, pour démonter simplement la trompette gauche et lui changer le joint, côté différentiel je suppose, étant donné que tu ne démonte qu'un côté, ce doit être faisable sans gros problèmes au remontage. Il suffit d'avoir une bonne clef dynamométrique pour serrer les goujons à 64,4 N/m. De plus, tu auras le demi-arbre droit qui maintiendra le différentiel dans l'axe et en place. Ce qui facilitera le remontage.
Pour terminer, quelle épaisseur fait le joint neuf?
En "tordant" mes méninges ce matin, j'ai calculé qu'il fallait ajouter "67%" à l'épaisseur mesurée d'un joint papier usagé, pour avoir, à quelques centièmes près, son épaisseur neuve et non comprimée.
Si ton joint fait à peu près 0.18mm d'épaisseur, le joint neuf faisait donc 0.30mm. Si c'est 0.15, alors il faisait 0.25mm. S'il fait 0.20mm, alors neuf il faisait entre 0.30 et 0.334mm.
J'ai remarqué il y a peu, que "Tracteur-bits" vendait des feuilles de papier huilé à joint.
D'ailleurs, je vous remercie, à tous, pour vos divers conseils et mon Dexta aussi! Car il n'a plus une seule fuite au pont! que ce soit la platine de l'embrayage et PDF, que la pompe du relevage ou autre.
A bientôt.
Gérald.
Je vais suivre cette restauration avec intérêt! C'est "kif-kif" au même stade que le mien! Mais j'arrive encore après la bataille!
Pour la bille qui verrouille le levier de PDF, normalement, elle doit tenir seule! Elle a un ressort derrière, situé dans l'axe de la fourchette. Et est maintenue en compression, lorsque le levier de PDF est monté et que la clavette qui tient le levier extérieur, est dans son logement. L'ensemble doit tenir de lui même. Quand j'ai remonté ma platine il y a peu, j'ai remonté l'ensemble d'un seul bloc. Avec la pédale et le levier de PDF monté. Autrement, c'est du casse-tête chinois!
Ensuite, pour démonter simplement la trompette gauche et lui changer le joint, côté différentiel je suppose, étant donné que tu ne démonte qu'un côté, ce doit être faisable sans gros problèmes au remontage. Il suffit d'avoir une bonne clef dynamométrique pour serrer les goujons à 64,4 N/m. De plus, tu auras le demi-arbre droit qui maintiendra le différentiel dans l'axe et en place. Ce qui facilitera le remontage.
Pour terminer, quelle épaisseur fait le joint neuf?
En "tordant" mes méninges ce matin, j'ai calculé qu'il fallait ajouter "67%" à l'épaisseur mesurée d'un joint papier usagé, pour avoir, à quelques centièmes près, son épaisseur neuve et non comprimée.
Si ton joint fait à peu près 0.18mm d'épaisseur, le joint neuf faisait donc 0.30mm. Si c'est 0.15, alors il faisait 0.25mm. S'il fait 0.20mm, alors neuf il faisait entre 0.30 et 0.334mm.
J'ai remarqué il y a peu, que "Tracteur-bits" vendait des feuilles de papier huilé à joint.
D'ailleurs, je vous remercie, à tous, pour vos divers conseils et mon Dexta aussi! Car il n'a plus une seule fuite au pont! que ce soit la platine de l'embrayage et PDF, que la pompe du relevage ou autre.
A bientôt.
Gérald.
Gérald64- Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous,
Merci Gérald pour toutes ces précisions, cela pourrai me servir si j'interviens dessus.
Je ne me suis pas penché dessous depuis quelques temps, mais plus de tache d'huile au sol.
Donc d'avoir changer le goujon cassé par un autre et d'avoir tous resserrer à font sans que je contrôle le couple de serrage, lui à redonné son étanchéité.
Pareil pour la fixation de la chape d'attelage, le frein filet lui à rendu le trou de la vis étanche.
A voir dans le long terme, si les vis reste bloquées.
Je l'ai pris ce matin pour aller vider ma remorque de voiture dans le champs vu le terrain trempé .
Il va falloir que je continue sa restauration, mais en ce moment avec le temps sombre, j'ai du mal à bien voir.
J'espère pouvoir le finir lui et le super Dexta 3 cette année, mais il me reste pas mal de tôlerie à faire dessus, et comme c'est mon fils qui joue du marteau et du pistolet à peinture, et bien je suis comme Charles.
Normalement on devais recevoir les pièces pour refaire l'élévateur de mon fils avant le weekend, et on devait remonté le moteur, mais comme on à rien reçu, et bien chacun est chez lui à bouiner.
Cet après midi, je voulais abattre un vieux poirier sauvage, car l'été dernier on à détruit un nid de frelon qui sais logé dans un trou de l'arbre, mais la pluie est déjà de retour, donc pas sur que je bouge mon popotin du fauteuil
Merci Gérald pour toutes ces précisions, cela pourrai me servir si j'interviens dessus.
Je ne me suis pas penché dessous depuis quelques temps, mais plus de tache d'huile au sol.
Donc d'avoir changer le goujon cassé par un autre et d'avoir tous resserrer à font sans que je contrôle le couple de serrage, lui à redonné son étanchéité.
Pareil pour la fixation de la chape d'attelage, le frein filet lui à rendu le trou de la vis étanche.
A voir dans le long terme, si les vis reste bloquées.
Je l'ai pris ce matin pour aller vider ma remorque de voiture dans le champs vu le terrain trempé .
Il va falloir que je continue sa restauration, mais en ce moment avec le temps sombre, j'ai du mal à bien voir.
J'espère pouvoir le finir lui et le super Dexta 3 cette année, mais il me reste pas mal de tôlerie à faire dessus, et comme c'est mon fils qui joue du marteau et du pistolet à peinture, et bien je suis comme Charles.
Normalement on devais recevoir les pièces pour refaire l'élévateur de mon fils avant le weekend, et on devait remonté le moteur, mais comme on à rien reçu, et bien chacun est chez lui à bouiner.
Cet après midi, je voulais abattre un vieux poirier sauvage, car l'été dernier on à détruit un nid de frelon qui sais logé dans un trou de l'arbre, mais la pluie est déjà de retour, donc pas sur que je bouge mon popotin du fauteuil
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Re à tous!
Mais ce sont de bonnes nouvelles, tout ça!
Je me demandais justement où en était le SALEV, sans oser demander!
Ça va venir! Mais la patience est de mise! Et un peu de repos ne fait pas de mal!
Ça compense avec les Week-ends de restauration acharnée! Dès que vous aurez les pièces, vous n'aurez pas de quoi chômer!
Profitez, tant qu'il est tant!
Bonne après-midi et à très bientôt!
Gérald.
Mais ce sont de bonnes nouvelles, tout ça!
Je me demandais justement où en était le SALEV, sans oser demander!
Ça va venir! Mais la patience est de mise! Et un peu de repos ne fait pas de mal!
Ça compense avec les Week-ends de restauration acharnée! Dès que vous aurez les pièces, vous n'aurez pas de quoi chômer!
Profitez, tant qu'il est tant!
Bonne après-midi et à très bientôt!
Gérald.
Gérald64- Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous,
Pareil pour le Dexta 4, reprise de sa restauration
démontage ponçage re remontage du train avant avec de nouvelles rondelles bague etc etc
Coté arrière bras remontés et cale pour les ailes en attente
La calandre à eu aussi sa remise en forme
le tout ce retrouve sur la ligne de peinture
Hier soir la deuxième couche ce finissait à 21h30, le temps de tout ranger il faisait nuit
Aujourd'hui remontage et barboc
A ce soir pour de nouvelles photos
Pareil pour le Dexta 4, reprise de sa restauration
démontage ponçage re remontage du train avant avec de nouvelles rondelles bague etc etc
Coté arrière bras remontés et cale pour les ailes en attente
La calandre à eu aussi sa remise en forme
le tout ce retrouve sur la ligne de peinture
Hier soir la deuxième couche ce finissait à 21h30, le temps de tout ranger il faisait nuit
Aujourd'hui remontage et barboc
A ce soir pour de nouvelles photos
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Merci de nous partager ton travail. En plus tu dois alimenter plusieurs sujets sur le forum!
A plus.
Merci de nous partager ton travail. En plus tu dois alimenter plusieurs sujets sur le forum!
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Merci Cyrille,
Ce matin avant d'attaqué c'était tout bleu
Juste avant déjeuné après la pluie
Cet après midi, et bien ce n'est pas passé comme prévu, ou il à fallut re-démonter de déflecteur du radiateur car avec la calandre l’hélice frottait en tournant.
puis le radiateur du Dexta que j'avais juste testé 1 fois à commencé à fuir, puis cela à été au tour des voyants neufs qui ne fonctionnait pas
Donc perdu du temps et il à fallut rentrer tout car la nuit et l'orage arrivait.
Demain sera un autre jour, mais faut que je remette mes vieux voyants car ceux de ma dernière commande de chez Agriline sont à leds, et pour l’alternateur il faut 3W minimum pour que cela fonctionne. et pour la pression d'huile le sens du courant n'est pas bon et une led ne fonctionne pas à l'envers
Ce matin avant d'attaqué c'était tout bleu
Juste avant déjeuné après la pluie
Cet après midi, et bien ce n'est pas passé comme prévu, ou il à fallut re-démonter de déflecteur du radiateur car avec la calandre l’hélice frottait en tournant.
puis le radiateur du Dexta que j'avais juste testé 1 fois à commencé à fuir, puis cela à été au tour des voyants neufs qui ne fonctionnait pas
Donc perdu du temps et il à fallut rentrer tout car la nuit et l'orage arrivait.
Demain sera un autre jour, mais faut que je remette mes vieux voyants car ceux de ma dernière commande de chez Agriline sont à leds, et pour l’alternateur il faut 3W minimum pour que cela fonctionne. et pour la pression d'huile le sens du courant n'est pas bon et une led ne fonctionne pas à l'envers
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
J'espère que tu n'as pas eu de grêle hier soir. Les orages venant d'Espagne sont passés sur l'océan et chez moi il n'y a rien eu mis à part un peu de vent en début de soirée. La semaine dernière c'était tombé sur le nord de Pau.
C'est pas cool cette histoire de voyants à led. Il faut quand même dire qu'à l'origine il devrait y avoir une Dynamo. Pour la pression d'huile as tu essayé d'inverser le branchement?
A plus.
J'espère que tu n'as pas eu de grêle hier soir. Les orages venant d'Espagne sont passés sur l'océan et chez moi il n'y a rien eu mis à part un peu de vent en début de soirée. La semaine dernière c'était tombé sur le nord de Pau.
C'est pas cool cette histoire de voyants à led. Il faut quand même dire qu'à l'origine il devrait y avoir une Dynamo. Pour la pression d'huile as tu essayé d'inverser le branchement?
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonsoir à tous,
Et bien pour ce qu est des voyants, j'ai remis les vieux voyants les moins pourri en les restaurant un peu quand même.
J'ai juste remis les caches des nouveaux voyants à led sur les voyant ampoules car c'était les mêmes.
Souvent ce ne sont que les plastiques des voyants qui casse avec le temps, et aussi les ampoules qui finissent par griller
Pour le voyant d'huile à led, oui vu que ce sont des leds, il y à un sens pour le courant, mais comme les fils communs entre le voyant de charge et voyant d'huile est soudé ensemble pour finir en faire qu'un, et comme en plus ils on mis des gaines étirable à chaud, j'ai préféré refaire tout en neuf
Et bien pour ce qu est des voyants, j'ai remis les vieux voyants les moins pourri en les restaurant un peu quand même.
J'ai juste remis les caches des nouveaux voyants à led sur les voyant ampoules car c'était les mêmes.
Souvent ce ne sont que les plastiques des voyants qui casse avec le temps, et aussi les ampoules qui finissent par griller
Pour le voyant d'huile à led, oui vu que ce sont des leds, il y à un sens pour le courant, mais comme les fils communs entre le voyant de charge et voyant d'huile est soudé ensemble pour finir en faire qu'un, et comme en plus ils on mis des gaines étirable à chaud, j'ai préféré refaire tout en neuf
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Sauvetage dans la Vienne
Bonsoir à vous,
Même pas terminé, il faut déjà qu'il va bosser demain chez mon gars.
On à loué une mini pelle pour les 4 jours à venir car nous avons des tranchées à faire, des arbres à déraciner et un bassin à faire chez mon fiston, et chez moi, on revoir toutes les allées ou l'argile est remontée, et revoir aussi les pentes.
Donc le Dexta va nous servir de brouette avec une benne 3 points
Donc ce soir voici les photos avant son départ demain matin par la route. On voulait ce servir de la remorque de la mini pelle pour le rapatrier, mais oups manque 10 cm en largeur.
Faut dire que le Dexta 4 est plus large empattement que les autres Dexta,
Il va falloir que je note les largeurs de chaque tracteur afin de pas me retrouver dans la même situation.
Ce qui me chagrine en plus et on avait pris l'option du transport en remorque, pour ça est malgré une remise à neuf du boitier et les rotules, et bien j'ai du jeu dans la direction, il part d'un seul coup à gauche ou a droite et cela ne me plait pas.
Je vais surement refaire l'autre boitier et voir si cela change la donne.
Mais va falloir à nouveau le dépouiller et retirer le réservoir et ce qui va avec pour sortir le boitier
Voici les photos de ce soir
Vous pouvez remarquer derrière lui il y a le 4600 qui aimerai lui aussi avoir une beauté
Mais il attends autre chose, car je serai dessus samedi et dimanche pour rapatrier les 28 tonnes de 0/31 qu ma été livré ce matin et qui ce trouve derrière la maison
Comme vous pouvez le voir il à récupéré les ailes avec les éclairage qui était sur le Dexta 2 à sa restauration, j'ai tout mis provisoirement tout les fils dans une boite de dérivation, je referai mieux par la suite, quand je lui remettrai le siège d'origine que j'ai reçu hier neuf de chez Histoparts.
Reçu aussi les ailes et les grilles de calandre pour le Dexta 3
Allez 2 dernières photos avec sa benne
A oui les phares qui sont dessus sont ceux là mais restaurés (Dexta 3)
Même pas terminé, il faut déjà qu'il va bosser demain chez mon gars.
On à loué une mini pelle pour les 4 jours à venir car nous avons des tranchées à faire, des arbres à déraciner et un bassin à faire chez mon fiston, et chez moi, on revoir toutes les allées ou l'argile est remontée, et revoir aussi les pentes.
Donc le Dexta va nous servir de brouette avec une benne 3 points
Donc ce soir voici les photos avant son départ demain matin par la route. On voulait ce servir de la remorque de la mini pelle pour le rapatrier, mais oups manque 10 cm en largeur.
Faut dire que le Dexta 4 est plus large empattement que les autres Dexta,
Il va falloir que je note les largeurs de chaque tracteur afin de pas me retrouver dans la même situation.
Ce qui me chagrine en plus et on avait pris l'option du transport en remorque, pour ça est malgré une remise à neuf du boitier et les rotules, et bien j'ai du jeu dans la direction, il part d'un seul coup à gauche ou a droite et cela ne me plait pas.
Je vais surement refaire l'autre boitier et voir si cela change la donne.
Mais va falloir à nouveau le dépouiller et retirer le réservoir et ce qui va avec pour sortir le boitier
Voici les photos de ce soir
Vous pouvez remarquer derrière lui il y a le 4600 qui aimerai lui aussi avoir une beauté
Mais il attends autre chose, car je serai dessus samedi et dimanche pour rapatrier les 28 tonnes de 0/31 qu ma été livré ce matin et qui ce trouve derrière la maison
Comme vous pouvez le voir il à récupéré les ailes avec les éclairage qui était sur le Dexta 2 à sa restauration, j'ai tout mis provisoirement tout les fils dans une boite de dérivation, je referai mieux par la suite, quand je lui remettrai le siège d'origine que j'ai reçu hier neuf de chez Histoparts.
Reçu aussi les ailes et les grilles de calandre pour le Dexta 3
Allez 2 dernières photos avec sa benne
A oui les phares qui sont dessus sont ceux là mais restaurés (Dexta 3)
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
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