Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et un de plus dans le Maine et Loire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Lun 3 Aoû 2020 - 23:03

Bonjour

Voici ma dernière acquisition
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0323
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0324
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0325
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0326
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0310
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Cyrille64 Lun 3 Aoû 2020 - 23:53

Bonsoir à tous bonsoir Guy,

Merci pour ces belles photos, il a fière allure ton Super Dexta. A l'occasion si tu peux mettre une photo lors de son achat cela donnera une idée, à ceux qui n'ont pas suivi ton sujet sur le forum des VSA, du travail que tu as accompli avec ton fils.

Si tu es d'accord on pourra mettre ici le lien de ton sujet des VSA.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 4 Aoû 2020 - 8:29

Bonjour,

Oui pourquoi pas..
Et bien pour résumer la chose, j'ai toujours mon autre vieux super Dexta, qui aurai bien besoin d'une remise en forme, car pas mal de choses aurai besoin d'être revu, comme le train avant de la direction, les 2 trompettes du pont qui fuit, et un embrayage fatigué.
Je dois revoir tout ça, d'ailleurs j'ai presque toutes les pièces neuve acheté, il me manque juste un coté de trompette, car je n'avais qu'un coté à l'époque qui fuillait.
Mais bricoleur du dimanche, j'ai peur de me lancer.
Puis au mois de mars dernier, au début du confinement, et en rentrant du travail, j'ouvre mon PC, je regarde sur Leboncoin, et je tombe sur une annonce de ce tracteur
Et un de plus dans le Maine et Loire  110
Et un de plus dans le Maine et Loire  410
Et un de plus dans le Maine et Loire  310
Ce tracteur sortait des ronces, ou il est resté un certain nombre d'années.
Il pourrai me faire une belle banque de pièce pour remettre le miens en état Cool

Puis ce ne sait pas vraiment passé comme ça...
La suite sur ce lien lol!
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58261-super-dexta-pour-banque-de-pieces
Bonne lecture

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Cyrille64 Mar 4 Aoû 2020 - 13:29

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Super, merci d'avoir répondu aussi promptement à mes demandes.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  alain1956 Mar 4 Aoû 2020 - 17:39

Bonjour à tous, Guy et Cyrille

Comme il est dit sur VSA, ce n'est plus du travail de bricoleur, c'est quasi du pro.
Toutes mes félicitations, Guy, le résultat est bluffant
J'ai un super dexta en Belgique, je vais te l'amener en toute confiance Very Happy

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 4 Aoû 2020 - 22:15

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, Guy et Cyrille

Comme il est dit sur VSA, ce n'est plus du travail de bricoleur, c'est quasi du pro.
Toutes mes félicitations, Guy, le résultat est bluffant
J'ai un super dexta en Belgique, je vais te l'amener en toute confiance Very Happy

A bientôt

Alain

Merci à toi, mais sans l'aide de mon fils, ce n'aurai pas été la même musique Shocked

Et puis il reste encore des choses à faire comme l’embrayage de la prise de force, un joint spi à changer sur le distributeur auxiliaire..
D'ailleurs si vous savez comment procéder, je suis preneur.
Et les fixations de l'attelage.. j'ai récupéré de ce soir mon foret de 16.5 fraisé à 12.5 en queue.
Mais quand je vois la procédure que Cyrille me propose, ce n'est pas du boulot pour moi. affraid

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  alex81 Dim 9 Aoû 2020 - 10:52

Bonjour à tous superbe travail, bravo, je te prête le mien quand tu veux Razz Razz
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 39
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Dim 16 Aoû 2020 - 20:49

alex81 a écrit:Bonjour à tous superbe travail, bravo, je te prête le mien quand tu veux Razz Razz

Merci à toi...
Et bien pour ce qui est de me prêter ton tracteur Laughing et bien désolé je ne pourrai pas, car je suis déjà sur un autre projet, qui était celui initialement prévu au départ Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 31 Aoû 2021 - 13:37

Bonjour à tous,

P.tit à p.tit le 62 retrouve sa couleur avec ces jantes repeintes et nouveau pneus
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0725
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0726
Et un de plus dans le Maine et Loire  Imag0727

Il reste encore le fond de l'insigne "SUPER DEXTA" à remettre en rouge.
Enfin pas celui qui est actuellement car lui à eu une peinture imitation chrome avec vernis par dessus.
Il servir pour l'autre tracteur
Ce sera l'autre qui était sur le 64, comme il est plus ou moins piqué, il faudra que je le face en trois fois.
Poncer le tout, faire un pochoir pour les lettres, peindre en rouge le fond, puis peindre en chrome les lettres au pochoir, et pour finir, passer un verni sur le tout lol!
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  alain1956 Mar 31 Aoû 2021 - 13:56

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Encore une fois, joli travail.
Un Super Dexta en plus qui va me pousser à rénover le mien.
Juste que je mettrai les jantes en blanc mais ça, c'est une question de goûts (et les couleurs...... )

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 31 Aoû 2021 - 21:30

L'autre de 64 sera lui blanc
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Cyrille64 Mer 1 Sep 2021 - 8:45

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Bravo à toi, il est bien sympa ton Super Dexta.

Quelle est la marque des pneus que tu as montés?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mer 1 Sep 2021 - 13:14

Bonjour Cyrille,

Pour l'avant des BKT en 6.00X16
Pour l'arrière des Pirelli "occasion" lol!  acheté dans 41 de mémoire

Sinon tu as raison pour la couleur, j'ai eu confirmation par Isobel "Agriline" pour la couleur, je n'ai pas vu que lorsque tu clic sur l'article que tu avais plus info
"En effet, le 99093 est plutot pour le Dexta "standard", le 99091 plus orange est pour le Super Dexta notamment"
Je suis vert à cause du orange pale

Va falloir que je me retape la peinture orange Mad
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Gérald64 Mer 20 Oct 2021 - 1:36

Wow! Ça, c'est de la restauration, "au petits oignons"!
Tu l'as "ressuscité", Guy, le Super Dexta! Mais du coup, comme tu l'as dit plusieurs fois, "tu manques toujours de pièces"! Ton fils et toi, faites un travail remarquable et plus que dans les règles de l'art.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mer 20 Oct 2021 - 21:29

Merci à toi....... Wink
Du coup il n'est pas encore fini, car il faut que j'installe les feux que je lui est racheté..
J'en profiterai en redéposant les ailes à retirer les cales de rehaussement vu que les pneus sont moins haut
J'ai aussi à refixer le système du frein à main, et faut que je dépose la pédale d'embrayage, car elle laisse pisser l'huile depuis le weekend dernier, le joint qui à du lâcher.

Mais comme mon fils est de plus en plus à la bourre sur ses chantiers, je le vois quand coup de vent en ce moment, de plus comme j'ai encore perdu de la vue, je me lance plus tout seul pour les trucs minutieux.

Le weekend dernier j'ai quand même réussi à dépanner le Dexta 3 car le joint du PDF à aussi lâché, et la manette de la prise de force tournait sur son axe, ne pouvant plus arrêté la prise de force.

J'ai pris l'arbre du Dexta1 et j'ai réussi à refaire l'encoche sur l'axe de la manette.
Bon j'avais le soleil pour m'éclairer, cela aide pour voir mieux
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Dim 22 Mai 2022 - 8:08

Bonjour à vous,

Comme je vous l'ai annoncé, avec le beau temps, j'ai repris le ponçage et les peintures de ce qui me reste à faire sur les tracteurs.

Pour celui là les ailes ont eux leur deuxième et 3 ème couche de peinture après un lavage et ponçage au 600

Une fois que j'aurai remonté le Dexta 3 il faudra que je m'occupe de ce blocage de différentiel
Et un de plus dans le Maine et Loire  Pzodal10
Au passage en regardant la photo, je me suis rendu compte que le bras de relevage à un soucis. Shocked

Et changer le joint coté droite sur le boitier de direction
Et un de plus dans le Maine et Loire  Fuite_10
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Cyrille64 Dim 22 Mai 2022 - 10:00

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Pour le défaut sur le bras je pense que tu parles de la soudure.

Et un de plus dans le Maine et Loire  Pzodal10

Je vais regarder comment est orienté le levier du blocage du différentiel lorsqu'il est désengagé sur mon Dexta. La tringle de commande semble correcte sur ta photo.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Dim 22 Mai 2022 - 14:04

Non Cyrille je pense plus ce qui sort de la manivelle.
Déjà le bras est fixe, car tout soudé
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 14 Juin 2022 - 0:20

Bonsoir à vous,

 Ayant mis de coté le Dexta 4, pour l'instant car fonctionnel dans les champs comme sur la route, à par le jeux dans la direction, j'ai repris sur le Dexta 2 afin de voir les différentes fuites et lui redonner un aspect plus ou moins d'origine (1962)
Pour de ce qui est des fuites, j'ai changé le joint torique sur la pédale embrayage ainsi que le joint coté droite de la colonne de direction.
J'en ai profité pour faire la vidange d'huile du pont ainsi que du moteur, et refais le niveau de la boite.
Pensant être tranquille de ce coté là et bien non, j'ai à nouveau une fuite et là en sortie de boite, coté pédales de freins, et en regardant vite fait ce soir si je comprend bien faut dévisser l'axe coté opposé et le pousser coté pédale de frein
Je me trompe ou pas ?
Et un de plus dans le Maine et Loire  Frein_10
Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi j'ai la fuite à l'endroit de la bague 5625 ou 50332 Shocked
J'ai juste remis de l'huile au bouchon de niveau
Si vous pouvez m'éclairer car je ne comprend pas tout Smile

Coté esthétique, j'avance aussi tranquillement.
Les ailes qui ont été repeintes ont été remontés ce dimanche en rajoutant une cale en biais afin de ramener le retour de l'aile sur la roue, il à fallut aussi rajouté des cales sur le taquet du frein à main afin qu'il soit lui dans l'axe du levier.
J'ai posé ce soir les feux qui à fallut repeindre à la couleur bleu des ailes, le support de plaque immatriculation à été aussi poncé et repeint.
J'avais prévu pour le Dexta 4 de mettre le siège en tôle, que je viens d'acheté, mais comme il sera le moins d'origine et le plus souvent sur la route, je pense plus remettre le siège confort noir qui est actuellement sur le 2 et peindre la cuvette neuve en bleu et le remettre sur le 2
Comme vous pouvez le voir, j'ai encore pas mal de boulot sur le 2 avant d'attaquer le 3 qui attends son tour.

Bonne fin de soirée à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 14 Juin 2022 - 0:35

A si j'oubliais, j'ai aussi retrouvé dans mon tas de pièces, deux autres partie de la tringlerie qui à coupé, et réussi à en refaire 2 complètes pour le Dexta 2 et le Dexta 4
J'ai aussi débloqué la partie pour le blocage du différentiel en déposant le marche pied et en l’actionnant à la main avec du dégrippant.
La pédale revient maintenant mais en l'aidant.
Je n'ai pas essayé encore si le différentiel ce bloque bien, je le ferai quand je sortirai à nouveau le tracteur
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  alain1956 Mar 14 Juin 2022 - 9:28

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Joli programme de finition de rénovation.

Côté pédale de frein, je vais sans doutes encore dire une bêtise car je n'ai pas de Dexta sous les yeux
mais si le niveau était sous le niveau du bras, en ajoutant l'huile, tu aurait réveillé la fuite ???
La position du bras semble bien basse dans la boite mais c'est une possibilité.

Le côté "mal foutu" de ces tringles qui traversent les boites c'est qu'ils passent dans l'huile.
Il "suffisait" de placer un tube pour les isoler de l'huile de boite (ou pont). J'ai eu le problème sur mon Ford 4000, j'ai bougé l'arbre et bien vite remis en place sous peine d'être noyé par l'huile du pont

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 14 Juin 2022 - 18:30

Bonjour Alain,

Je pense aussi que d'avoir fait le niveau de boite à révéler cette fuite, il manquait quoi 1 cm.
Ce qui me chagrine est qu'il n'a pas de joint ou cela fuit que des bagues
Donc si je remet le niveau d'huile en dessous de l'axe des pédales, aurai-je assez d'huile ? Je pense que oui car 1 cm de moins que le niveau normal, n'ai pas non plus catastrophique.
Il à bien tourné comme ça avant, je ne me rappel plus si j'avais mis au niveau, ou mis seulement l'huile qui me restait en neuf le jour ou je l'ai restauré
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  alain1956 Mar 14 Juin 2022 - 18:41

Rouler comme ça et vérifier de temps en temps si ça ne descend pas plus bas et tout le monde sera content lol!
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Cyrille64 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

Bonsoir à tous,

J'ai regardé le manuel du mécanicien Section 1 page 6 et je vois que pour changer les joints il faut retirer 4 litres d'huile de la boite à vitesses. Ça fait pas mal sur la quantité totale de 13 litres. Cela dépend aussi de l'inclinaison du tracteur du fait de sa monte en pneumatiques.

As tu une idée, Guy de la quantité d'huile que tu as ajoutée pour refaire le niveau?

Remplacer ces joints n'est pas très compliqué; ça fait du travail supplémentaire et une commande de pièces j'en conviens.

Et un de plus dans le Maine et Loire  Sectio24

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Guy du 49 Mar 14 Juin 2022 - 21:03

Cyrille64 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai regardé le manuel du mécanicien Section 1 page 6 et je vois que pour changer les joints il faut retirer 4 litres d'huile de la boite à vitesses. Ça fait pas mal sur la quantité totale de 13 litres. Cela dépend aussi de l'inclinaison du tracteur du fait de sa monte en pneumatiques.

As tu une idée, Guy de la quantité d'huile que tu as ajoutée pour refaire le niveau?

Remplacer ces joints n'est pas très compliqué; ça fait du travail supplémentaire et une commande de pièces j'en conviens.

Et un de plus dans le Maine et Loire  Sectio24

A plus.

Bonsoir à tous.;

Et bien j'en ai pas rajouté énormément je dirai entre 0.50L à 0.75L, je suis très loin des 4 litres
Ce soir à la seringue, j'en ai retiré environ 20 cl, je verrai bien si cela re-fuit, car le tracteur viens de ce prendre une douche au HP histoire de retirer tout le gras.
Dans tout les cas, si cela ne fuit plus, je lui ferai quand même par la suite une vidange pour remettre de l'huile neuve, car je ne pense pas vu sa couleur ou sa composition car de l'eau est aussi dedans
Faut que je regarde ta doc que tu viens de me fournir mais si les joints sont uniquement à l'emplacement du schéma que j'ai mis plus haut, je ne vois pas comment cela retient l'huile

En lisant ta doc, il y aurai 2 joints en caoutchouc, non présent sur le schéma que j'ai fourni
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus dans le Maine et Loire  Empty Re: Et un de plus dans le Maine et Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum