Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Branchement gyrophare

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Jeu 18 Avr 2019 - 21:19

Bonjour Cyrille

oui en effet c'est bien le même boitier, c'est bien ce que je veux faire tout enlever et repartir propre, mais avant d'enlever j'aimerais savoir à quoi servent les fils et ne pas virer des choses utiles....

voila une autre photo ou l'on voit le fil vert

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2019

le fil jaune, part d'une broche du contacteur à clé et viens sur ce boitier, les fils blancs vont 1 à droite et 1 à gauche

mais ce vert je ne vois pas trop quelle est son utilité, je comprends que ce boitier était le bouton du clignotant mais aucun fils ni branchement pour une centrale.

ça avance mais pas aussi vite que je l'aimerais... les joies des vieilles machines lol, quand j'ai démonté je me suis aperçu que certains fils étaient en piteux état la dedans et qu'il me fallait les remplacer...

Merci d'avance pour votre aide
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Ven 19 Avr 2019 - 23:00

Bonsoir à tous, bonsoir Alex,

C'est bien ce que je pensais, le fil vert était destiné au + vu qu'il est relié au fusible. C'est lui qui aurait dû être branché au contact.
Tu peux tout enlever les fils blancs, le vert et le jaune, le boitier, cela n'affectera pas le fonctionnement du tracteur.
C'est le mécanisme interne du boîtier qui faisait office de centrale clignotants.
A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Ven 19 Avr 2019 - 23:03, édité 1 fois (Raison : Ajout mot)

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Sam 20 Avr 2019 - 5:26

Bonjour Cyrille, super, merci pour tes précieux conseils, je vais pouvoir continuer à m'y atteler, faudrait maintenant qu'il soit bientôt opérationnel.... Razz Razz Razz
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Jeu 25 Avr 2019 - 19:07

Hello à tous, mon bricolage électrique avance petit à petit, mais j’espère surement, après démontage des commandes j'ai du changer quelques fils, ils étaient dans un piteux état (voir photo)...


Branchement gyrophare - Page 2 Img_2020

Pour changer les fils j'ai du enlever la roue arrière, je voulais en profiter pour régler les tambours qui ne freine pas très bien d'un coté, cependant une des deux vis de réglage est bloqué, ça fait 1 semaine que j'y balance du dégrippant, sans succès, auriez vous une méthode pour débloquer cette vis?


Merci d'avance
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Jeu 25 Avr 2019 - 21:55

Bonsoir à tous, bonsoir Alex,

Peux tu nous dire quelle vis est bloquée, avec une photo si tu peux.

Dans ton dernier message je ne vois pas de photo?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Jeu 25 Avr 2019 - 22:05

Bonsoir Cyrille, et merci, voila une photo de la vis qui reste bloqué...

J'ai réussi à enlever l'écrou, mais la vis ne tourne pas

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2021

Merci d'avance
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Ven 26 Avr 2019 - 10:06

Bonjour à tous, bonjour Alex,

En fait c'est avec mon navigateur que j'ai des problèmes pour voir les photos postées récemment, j'utilise Mozila Firefox et ça ne marche pas ici et sur les vieilles soupapes agricoles.

Tu ne dois pas démonter ces écrous pour régler les freins. Tu es en train de démonter la fixation du système de manœuvre des mâchoires!

Pour régler voici la procédure:

Branchement gyrophare - Page 2 P05411

Le manuel n'est pas très clair car une fois que les mâchoires ou garnitures sont écartées au maximum, c'est à dire que tu ne peux plus faire tourner la roue à la main, il faut relâcher jusqu'à ce que la roue tourne à nouveau librement à la main sans point dur. Une fois les deux roues réglées il faut s'assurer que les freins sont équilibrés c'est à dire que les pédales s'enfoncent de la même façon si besoin agir sur les tringleries des pédales. Il ne faut pas que les pédales aient trop de course ( aller contre le marche pied ).

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Ven 26 Avr 2019 - 13:50

Hello, merci à toi je vais essayer ça.... Razz Razz
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Lun 13 Mai 2019 - 16:00

Hello à tous, j'ai enfin remonté tout ce qui était électrique, après les test, presque rien ne marche comme cela devrait Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais à la limite tant pis pour le moment, je vais pas redémonter, il faudrait que je puisse passer le gyro, l'herbe monte....

et c'est la que bien sur j'ai encore une merdouille, il démarre à merveille, je monte le gyro dessus, je commence à la passer, et 5 min après il s'arrête parce qu'il surchauffe grrrrrr
le thermostat est neuf, le radiateur est propre, je ne comprends pas pk il chauffe, quel est votre avis.
Merci d'avance
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alain1956 Lun 13 Mai 2019 - 18:48

Bonjour Alex, bonjour à tous,

Une chose que je n'avais jamais vue, c'est que le tracteur s'arrête par surchauffe, mais c'est bien comme ça.

La chose à quoi je pense, c'est le filtre à air mais je n'y crois pas trop vu qu'il est révisé
Il aurait une perte de puissance et fumerait

Les niveaux sont bon, je présume
En cas de problème de joint de culasse, tu aurais le circuit d'eau qui monte en pression (durite dure comme la pierre) ou repassage au reniflard

Je t'avoue que je sèche un peu
Attendons l'avis de notre amis Cyrille. il est souvent de bon conseil

Courage, on y arrivera

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 971
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 68
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Truffe Lun 13 Mai 2019 - 20:47

Bonjour.
J'ai pas suivi le problème depuis le début, mais moi non plus je n'ai jamais vu un tracteur s'arrêter parce qu'il surchauffe.???
En règle générale une surchauffe qui arrête le tracteur provoque au minimum un joint de culas ou une casse moteur;non ???
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Mar 14 Mai 2019 - 9:06

Bonjour à tous, bonjour Alex,

Rapidement une idée: lorsque ton tracteur s'arrête il faudrait que tu essaies de faire tourner le moteur à la main en mettant une clé sur la vis de la poulie en bout de vilebrequin par le trou de la calandre ou entre le moteur et le radiateur.

Le moteur tourne t'il facilement avec le démarreur juste après l'arrêt à chaud?

Qu'est ce que tu utilises ( largeur ) comme gyrobroyeur?

Quelle vitesse choisis tu pour travailler?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Jeu 16 Mai 2019 - 15:04

depuis la surchauffe, le tracteur est au milieu du près derrière chez moi, il ne démarre plus... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
aujourd’hui je me suis dit que j'allais tenter de le faire démarrer au Start pilot pour voir, il pète, démarre et recale direct comme si le gasoil n'arrivait pas

Cyrille64 a écrit:Rapidement une idée: lorsque ton tracteur s'arrête il faudrait que tu essaies de faire tourner le moteur à la main en mettant une clé sur la vis de la poulie en bout de vilebrequin par le trou de la calandre ou entre le moteur et le radiateur.

Le moteur tourne t'il facilement avec le démarreur juste après l'arrêt à chaud?

difficile à faire maintenant qu'il ne démarre plu... dsl

Qu'est ce que tu utilises ( largeur ) comme gyrobroyeur?

1M50

Quelle vitesse choisis tu pour travailler?

vitesse lente et après au feeling....


Merci alain1956 pour tes coms, je t'avoue que je sèche aussi et en plus j'y connais rien en mécanique Sad Sad , ce qui me complique la tache....

edit: J'ai demandé à mon voisin d'aller me le récupérer, il me l'a tiré avec un maniscopic, et d'après lui s'il chauffe comme ça cela serait ma pompe à eau qui ne fonctionnerais pas, comment puis je la tester?
Merci d'avance
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Jeu 16 Mai 2019 - 22:40

Bonsoir à tous, bonsoir Alex,

J'ai relu une bonne partie des sujets que tu as ouverts pour me remémorer ce qui a été fait sur ton tracteur.

Ce problème de surchauffe n'est pas nouveau.

Je vois que tu as choisi un gyro de 1,5m ce qui est large pour ton tracteur, dans un sujet nous avions conclu que 1,2m serait bien pour la puissance du Dexta. Je n'ai jamais utilisé de gyro donc je ne peux pas émettre d'avis sur cet outil pour ce qui est de sa demande en puissance. Si l'herbe n'est pas trop haute ni trop dense peut être que ça peut passer.

Comment s'est comportée la jauge de température lors de ta dernière utilisation? est ce que le liquide de refroidissement est sorti par le radiateur?

Tester la pompe à eau n'est pas possible, il faudrait la démonter et voir son état ( état de la turbine ) cela permettrait de voir l'état d'encrassement du circuit de refroidissement dans la culasse.

Tu dis dans un message que le radiateur est propre, qu'est ce que tu entends par là? pas de saletés dans les ailettes où circule l'air? ou à l'intérieur?

Pour redémarrer le tracteur il faudrait que tu sois sûr que le gasoil coule bien ( revoir le robinet en sortie de réservoir ) et purger le circuit et la pompe à injection jusqu'aux injecteurs. Le filtre à gasoil a t'il été changé?

Je m'absente ce week end, je ne suis pas sûr de pouvoir regarder le forum.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Ven 17 Mai 2019 - 13:34

Bonjour Cyrille, et merci pour ta réponse,

non le pb de surchauffe n'est pas nouveau, la jauge est bien monté dans le rouge quand il a chauffé, mais je t'avoue que je ne l'ai pas trop surveillé, je ne m'attendais pas à se qu'il chauffe si vite...

d'après mon voisin, le gyro d'1m50 n'est pas un pb, le sol est pratiquement plat, il me dit que ça ne viens pas de ça....

la radiateur çà été nettoyé à l'intérieur à plusieurs reprises, et la dernière fois avec "NETTOYANT RADIATEUR 325 ML WYNN'S CIRCUIT REFROIDISSEMENT"

le filtre du robinet en sortie de réservoir à été changé et le réservoir nettoyé, mon voisin à vu une petite prise d'air au niveau de la pompe d'alimentation (peut être que...), je vais regarder ça de plus prêt et démonter cette pompe à eau, j'essayerais de vous poster une photo...

Merci par avance


Dernière édition par alex81 le Dim 19 Mai 2019 - 17:48, édité 1 fois
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Dim 19 Mai 2019 - 17:47

Bonjour à tous, j'ai donc démonté la pompe à eau, c'est pas hyper joli, mais à priori elle tourne.... les traces marrons dans le tuyau ne partent pas, même nettoyé, les aspérités, je ne sais pas ce que c'est

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2022
Branchement gyrophare - Page 2 Img_2023

la pompe tourne mais elle n'est pas centré, je ne sais pas si c'est normal...



Merci d'avance...
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Ven 24 Mai 2019 - 20:48

Bonjour à tous, bonjour Alex,

Désolé pour la réponse tardive.

C'est normal que la turbine soit excentrée, j'ai essayé de retrouver mon ancienne pompe sans succès donc voici une photo:

Branchement gyrophare - Page 2 Pompe_12

Les aspérités sont sûrement de la rouille.

Est ce que la plaque entre la pompe et le couvercle de distribution est attaquée?

Comment sont les ailettes du radiateur où passe le flux d'air?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Dim 26 Mai 2019 - 8:58

Bonjour à tous, merci pour ta réponse, mon voisin m'a dit que les aspérités étaient du à l'utilisation d'eau au lieu de liquide de refroidissement

voici des photos de la plaque et du radiateur

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2024

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2025

Merci d'avance
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Dim 26 Mai 2019 - 9:43

Bonjour à tous, bonjour Alex,

C'est difficile de se faire une idée d'après les photos.

La plaque ne doit pas être attaquée disons plus que la moitié de son épaisseur.

Quand au radiateur tu dois pouvoir voir au travers des ailettes sur toute la surface.

Je crains un peu que le radiateur soit entartré à l'intérieur des tubes et que le traitement avec le produit ne soit pas assez efficace pour le nettoyer. Vu la configuration du radiateur, qui n'a pas de bouchon en haut, il n'est pas facile de voir l'état des tubes. Avec un petit miroir par l'entrée du haut peut être. Seul un professionnel peut faire un traitement efficace pour un gros détartrage.

As tu essayé, après avoir retiré la durite du bas, de mettre un tuyau d'arrosage pour envoyer un flux d'eau assez important et voir si l'eau ressort avec un bon débit en bas.

Que vas tu faire pour la pompe à eau? en mettre une neuve? Sur le mien qui avait une fuite par l'arbre d'entrainement j'ai monté il y a environ 6 ans une pompe de chez Agriline et pour l'instant je n'ai pas de souci avec.

Au minimum tu as le joint à trouver ou à refaire et voir l'état des durites.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Dim 26 Mai 2019 - 10:28

Bonjour Cyrille, non la plaque est en bon état, un petit nettoyage, elle sera comme neuve....

Pour ce qui est de la pompe, je pense que je vais la changer pour être tranquille

pour le radiateur, on voit bien au travers sans pb, il est visuellement propre, l'intérieur, je sais pas trop mais l'eau coule bien, je vais peut être le démonter pour essayer de mieux le nettoyer.

A bientôt et encore merci Razz Razz

alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alain1956 Dim 26 Mai 2019 - 21:21

Bonjour à tous, Cyrille, Alex..

Une idée qui me vient, un essai qui ne coûte rien, rouler sans thermostat. Je sais qu'il est neuf mais ...

Bonne soirée

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 971
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 68
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Cyrille64 Dim 26 Mai 2019 - 22:41

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Bonne idée Alain, j'y avais pensé mais l'idée n'est pas arrivée jusque sur le forum.

Il y a aussi la solution de vérifier le bon fonctionnement du thermostat en le mettant dans une casserole remplie d'eau à faire monter en température sur la gazinière. J'ai oublié d'en parler avant le remontage...

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1294
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Lun 27 Mai 2019 - 14:50

Hello à tous, j'ai fait le test du thermostat dans la casserole la semaine dernière, il s'ouvre bien à 74°C comme mentionné dessus, il marche très bien.....

Wink Wink

alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alain1956 Lun 27 Mai 2019 - 20:51

Ben donc, c'était pas ça Crying or Very sad
alain1956
alain1956

Messages : 971
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 68
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  alex81 Jeu 6 Juin 2019 - 14:33

Hello à tous, j'ai enfin reçu ma nouvelle pompe à eau, que j'ai monté, avec ajout d'une pale à l'hélice du ventilo, manque encore à remonter le reste et voir le résultat...

voici une petite photo pour commencer

Branchement gyrophare - Page 2 Img_2026

J'ai toutefois une question, le thermostat sert à ouvrir le circuit d'eau, quand celle ci est chaude afin de la faire refroidir, mais si on ne met pas de thermostat, l'eau circule des le début et commence à être refroidi dès que l'on allume le tracteur, quel est l’intérêt de ce thermostat?

Merci pour cet éclaircissement Razz Razz
alex81
alex81

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement gyrophare - Page 2 Empty Re: Branchement gyrophare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum