Clignotants, stop, gyrophare
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Clignotants, stop, gyrophare
Bonjour à tous.
S'agissant de la signalisation de nos chèrs "P'tits bleus". Les clignotants, les feux stop sont il obligatoirs en cas d'utilisation sur la route ? Je crois que l'utilisation du gyrophare dépend du département ou l'on roule.
Merci de vos lumières !
J-F
S'agissant de la signalisation de nos chèrs "P'tits bleus". Les clignotants, les feux stop sont il obligatoirs en cas d'utilisation sur la route ? Je crois que l'utilisation du gyrophare dépend du département ou l'on roule.
Merci de vos lumières !
J-F
j-f- Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : Normandie
Re: Clignotants, stop, gyrophare
le gyrophare est obligatoire partout en France sur route
yan55- Moderateur
- Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse
Re: Clignotants, stop, gyrophare
les clignotants et les feux stop sont aussi obligatoires mais bon , il y a une certaine tolérance à ce sujet .
J'ai équipé le mien qui n'en était pas doté, c'est un gage de sécurité pour moi et pour les autres usagers
Pour le gyrophare, il n'est pas obligatoire en Normandie....................................................mais uniquement quand ta machine est dans ton garage
J'ai équipé le mien qui n'en était pas doté, c'est un gage de sécurité pour moi et pour les autres usagers
Pour le gyrophare, il n'est pas obligatoire en Normandie....................................................mais uniquement quand ta machine est dans ton garage
Invité- Invité
Re: Clignotants, stop, gyrophare
Bonjour à tous,
Voici un lien de Légifrance et un autre de Groupama sur le sujet. Il ne faut pas copier les parenthèses. ( les feux stop ne sont pas obligatoires sur les engins agricoles )
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841614&idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531)
(http://www.groupama.fr/conseils-home/conseils-biens-et-responsabilites/conseil-circulation-vehicule-agricole.html)
A plus.
Voici un lien de Légifrance et un autre de Groupama sur le sujet. Il ne faut pas copier les parenthèses. ( les feux stop ne sont pas obligatoires sur les engins agricoles )
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841614&idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531)
(http://www.groupama.fr/conseils-home/conseils-biens-et-responsabilites/conseil-circulation-vehicule-agricole.html)
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Clignotants, stop, gyrophare
ERIC87 a écrit:les clignotants et les feux stop sont aussi obligatoires mais bon , il y a une certaine tolérance à ce sujet .
J'ai équipé le mien qui n'en était pas doté, c'est un gage de sécurité pour moi et pour les autres usagers
Pour le gyrophare, il n'est pas obligatoire en Normandie....................................................mais uniquement quand ta machine est dans ton garage
je pensai que les feux STOP étaient obligatoires, méa culpa !!
cependant:
"Facultatifs mais utiles, les feux supplémentaires
Pour une meilleure visibilité, vous pouvez équiper votre véhicule des feux suivants :
à l’avant : feux de route, feux de brouillard, feux de position supplémentaires, feux de croisement supplémentaires, feux de travail orientables ;
à l’arrière : signaux de freinage, feux de brouillard, feux de marche arrière, feux de travail orientables, feux d’encombrement, signal de détresse."
Invité- Invité
Re: Clignotants, stop, gyrophare
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
C'est vrai que sans etre obligatoire, une signalisation facultative peut améliorer la sécurité......Même dans le garage
Bonne journée à tous.
C'est vrai que sans etre obligatoire, une signalisation facultative peut améliorer la sécurité......Même dans le garage
Bonne journée à tous.
j-f- Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : Normandie
site pour trouver les pièces
Bonjour à tous, voilà quelques temps que je n'ai plus participé à ce forum, trop pris par la famille et les aléas de la vie ....
Je suis toujours dans la rénovation d 'un super dexta, j'ai refais les pneumatiques avant, nettoyé les plaque de freins, refait le circuit de refroidissement,j 'ai de plus changé la batterie actuellement il tourne très bien, seul gros bémol, je n'arrive pas à régler les frein correctement, il freine très mal, pourtant je crois avoir bien suivit les conseil de vous tous mais rien ni fait il faut que je m'y penche de nouveau dessus
Enfin je voudrais aussi mettre des feux pour voir et être vu !!!! quel site de vente me conseiller vous ?
Merci pour votre aide si précieuse et bonnes vacanaces
Je suis toujours dans la rénovation d 'un super dexta, j'ai refais les pneumatiques avant, nettoyé les plaque de freins, refait le circuit de refroidissement,j 'ai de plus changé la batterie actuellement il tourne très bien, seul gros bémol, je n'arrive pas à régler les frein correctement, il freine très mal, pourtant je crois avoir bien suivit les conseil de vous tous mais rien ni fait il faut que je m'y penche de nouveau dessus
Enfin je voudrais aussi mettre des feux pour voir et être vu !!!! quel site de vente me conseiller vous ?
Merci pour votre aide si précieuse et bonnes vacanaces
samy 71- Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Clignotants, stop, gyrophare
Bonjour à tous, bonjour Samy 71,
Ne culpabilises pas trop sur ton absence sur le forum car comme tu l' as peut être remarqué le forum est très calme ces derniers mois.
Pour tes freins qu'as tu fait comme réglage?
Pour l'éclairage tu as ouvert un sujet dont voici le lien. Je t'y ai donné ma réponse pour les phares.
https://dexta-en-provence.1fr1.net/t30-circuit-electrique-obsolete
Dis nous un peu ce que tu comptes faire avec ton tracteur: si tu vas t'en servir la nuit ou bien si c'est juste pour être en règle par rapport au code de la route; si tu veux rester dans le style d'origine ou pas.
A plus.
Ne culpabilises pas trop sur ton absence sur le forum car comme tu l' as peut être remarqué le forum est très calme ces derniers mois.
Pour tes freins qu'as tu fait comme réglage?
Pour l'éclairage tu as ouvert un sujet dont voici le lien. Je t'y ai donné ma réponse pour les phares.
https://dexta-en-provence.1fr1.net/t30-circuit-electrique-obsolete
Dis nous un peu ce que tu comptes faire avec ton tracteur: si tu vas t'en servir la nuit ou bien si c'est juste pour être en règle par rapport au code de la route; si tu veux rester dans le style d'origine ou pas.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
être en règle et que se soit fonctionnel
Bonjour merci d'avoir répondu, oui moi aussi je suis trsite de voir la très faible utilisation du forum alors que vous êtes tous des spécialiste de cette marque et cela est très agréable pour des personne comme moi qui voulons avoir un tracteur en état de marche
oui je souhait que le tracteur soit en règle et surtout fonctionnel, donc je ne veux pas forcément remettre les même phare et même clignotants mais avoir des models de bonne marques et qui marche
Pour les freins j'ai mis le tracteur sur cale, enlevé les roues arrière nettoyé les garnitures, remis les roues est essayer de régler les freins pour que la roue soit à peine libre sans freinnage, mais une fois le tracteur en route et sur une toute petite pente, rien ne freine, le tracteur s'arrête au bout de quelques mètres, impossible de bloquer les roues ! je ne peux donc pas actuellement utiliser mon tracteur, sachant quand plus se serai pour sortir du bois donc j'ai besoin d'avoir une entière confiance en mon tracteur.
dois je peut être changer mes garnitures, pourtant il reste encore 2-3 mm donc je ne sais pas ou je pêche dans se réglage ....
oui je souhait que le tracteur soit en règle et surtout fonctionnel, donc je ne veux pas forcément remettre les même phare et même clignotants mais avoir des models de bonne marques et qui marche
Pour les freins j'ai mis le tracteur sur cale, enlevé les roues arrière nettoyé les garnitures, remis les roues est essayer de régler les freins pour que la roue soit à peine libre sans freinnage, mais une fois le tracteur en route et sur une toute petite pente, rien ne freine, le tracteur s'arrête au bout de quelques mètres, impossible de bloquer les roues ! je ne peux donc pas actuellement utiliser mon tracteur, sachant quand plus se serai pour sortir du bois donc j'ai besoin d'avoir une entière confiance en mon tracteur.
dois je peut être changer mes garnitures, pourtant il reste encore 2-3 mm donc je ne sais pas ou je pêche dans se réglage ....
Samy sdexta- Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013
Page 1 sur 1
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