Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

nouvelle carte grise

+2
j-f
samy 71
6 participants

Aller en bas

nouvelle carte grise Empty nouvelle carte grise

Message  samy 71 Lun 3 Sep 2012 - 22:50

Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour avoir une nouvelle carte grise, peut on se servir du tracteur pour faire un peu de bois avec une carte grise de tracteur de collection.
Quels sont les éléments obligatoire à avoir sur le tracteur pour pouvoir circuler sur la route en toute quiétude avec la loi ?
Very Happy
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  j-f Lun 18 Fév 2013 - 10:13

Bonjour Samy.

Non, désolé mais je ne vais te donner aucune réponse ! Mais j'ai a pêu prés les mêmes questions que toi, donc, on va peut etre avoir une réponse.
Voila, j'ai acheté mon Dexta il y a bien 3 ans et il faudrait maintenant que je pense à le mettre à mon nom . J'ai bien sur la carte grise barré et signée de l'ancien propriètaire et le certificat de vente. Mais, n'etant pas agriculteur je ne sais pas s'il y a des demandes particulières. Bien sur, ce tracteur est destiné à empreinter la route car il servira pour mettre un bateau à l'eau.
Si vous pouviez nous guider !

Cordialement

J-F

j-f

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Cyrille64 Lun 18 Fév 2013 - 11:19

Bonjour à tous, bonjour J-F,

Je pense qu'il n'y a rien de spécial au niveau des papiers si tu n'es pas agriculteur. En plus des documents cités il te faut remplir une demande de certificat d'immatriculation. Tu peux le faire en ligne sur le site Service-Public.fr voici le lien:

http://vosdroits.service-public.fr/R13567.xhtml

Regardes la notice explicative en bas de page qui donne la liste des documents à présenter à la préfecture.

Le seul point qui peut bloquer si l'on est pas agriculteur c'est au niveau du permis de conduire si le tracteur a un PTAC supérieur à 3,5 tonnes mais pour le Dexta il n'y a pas de problème puisque le PTAC est de 2,25 tonnes.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Truffe Lun 18 Fév 2013 - 20:00

D'accord avec cyrille.

Petite précision au sujet du permis.
Pour le tracteur seul (inférieur à 3t5).Le permis voiture suffit.
Pour le tracteur (inférieur à 3t5) avec un outil attelé (le tout inférieur à 3t5.)Le permis voiture suffit.
Pour le tracteur (inférieur à 3t5) avec un outil attelé (le tout supérieur à 3t5.)Le permis poids lourds obligatoire.

Pour le tracteur seul (inférieur à 3t5) avec une remorque supérieure à 750kg attelée.Le permis super lourd obligatoire si on n'est pas agriculteur en activité.

Vous pouvez verifier au prés de la gendarmerie.

Nota: les agriculteurs retraitées qui ne sont plus enregistrés comme exploitant doivent avoir leurs différents permis à jours pour conduire leur tracteurs sans ennuis.
La combine pour eux consiste à garder 3 hectares pour être reconnu exploitant et donc conduire leur tracteurs sans contraintes.

Nota2: C'est chercher des poils aux oeufs, mais transporter du bois pour soi c'est pas un soucis, mais transporter du bois pour son voisin, pour lui rendre service, si on tombe sur un gendarme pointilleux peut conduire à une amende:Pour transport de marchandise sans licence.Par contre du fumier on peut.
Va comprendre charles scratch
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  alain1956 Lun 18 Fév 2013 - 21:47

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon super dexta.
La ou ça se corse, c'est que le problème se situe en Belgique,
alors si un de mes compatriote possède une info sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Alain56
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  j-f Mar 19 Fév 2013 - 8:27

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Truffe, quand tu dis :" Pour le tracteur seul (inférieur à 3t5) avec une remorque supérieure à 750kg attelée.Le permis super lourd obligatoire si on n'est pas agriculteur en activité." J'aurais pensé que le permis poids lourd suffise !

Connaissez vous aussi les cartes grises "collection" ? A t'on des avantages au niveau cout de la carte grise puis assurances par la suite ?

A vous lire.

Bonne journée.

J-F


j-f

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Truffe Mar 19 Fév 2013 - 20:34

Et non bisness is bisness.Dés que l'on tracte supérieur à 750 kg c'est super lourd.Sauf cas si dessous, la loi vient de changer.
Voir le lien.
On a droit à tracter le PTRA-le PTAC.Donc à nos calculettes

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html



Pour la carte grise normale, moi ca m'a couté 115 euros il y a 3 ans.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  cmmarot Mar 19 Fév 2013 - 21:35

Bonjour,

Voici les conditions de permis de conduire pour la conduite d'un tracteur en Belgique.

Depuis le 15 septembre 2006, toute personne doit, pour conduire un véhicule de la catégorie G sur la voie publique, être titulaire et porteur d’un permis de conduire validé pour la catégorie G.
exceptés, les conducteurs nés avant le 1er octobre 1982, ils ne doivent être titulaire d’aucun permis de conduire pour conduire les véhicules de la catégorie G ;

les termes « tracteur agricole ou forestier » désignent « tout véhicule à moteur, à roues ou à chenilles, ayant au moins deux essieux, dont la fonction réside essentiellement dans sa puissance de traction, qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière et dont l'utilisation pour le transport sur route de personnes ou de choses ou pour la traction sur route de véhicules utilisés pour le transport de personnes ou de choses n'est qu'accessoire. » Si le tracteur agricole ou forestier n’est pas utilisé dans le cadre de l’exploitation agricole ou forestière, le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire B, B+E, C1, C1+E, C ou C+E selon la masse maximale autorisée du tracteur ou de l’ensemble.
Attention !

En espérant vous avoir un peu éclairé....

Charles.
cmmarot
cmmarot

Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  alain1956 Dim 24 Fév 2013 - 13:21

Bonjour à tous,

Bonjours Charles,
Et merci pour ces précisions, étant né en 56, j'ai ,juste à me soucier de la masse totale autorisée.

Si toi ou quelqu'un d'autre connaissait aussi le parcour pour réimmatriculer un tracteur dont les papiers ont été égarés et dont le denier propriétaire qui l'avait immatriculé est inconnu (ou décédé).

Merci d'avance et bon dimanche à tous

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  cmmarot Dim 24 Fév 2013 - 13:51

Bonjour à tous,

Bonjour Alain,

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce lien expliquant les démarches effectuées par une personne pour réimmatriculer une moto "sans papier"en Belgique.
Le principe est le même pour un tracteur.

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-9167-immatriculation-d-une-moto-sans-papiers-en-belgique-page-1.html

Bonne chance dans les démarches.

Charles
cmmarot
cmmarot

Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  alain1956 Dim 24 Fév 2013 - 17:28

Merci, Charles

Je vais suivre cette piste qui me semble assez simple.
Ca me rend un peu de courage pas ce temps glacial.

Bonne soirée

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Truffe Dim 3 Mar 2013 - 20:14

Bonjour, on m'a dit ce weekend, que depuis le premier fevrier en france, on pouvait conduire un tracteur sans permis poids lourds ou supper lourds, du moment qu'il ne dépassait pas 25 km/h.
Info intox??????? scratch study
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum