Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

2 participants

Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Sam 6 Fév 2021 - 10:21

Bonjour à vous,

 Comme je me suis fais avoir lors de l'achat du Dexta3, ou je devais normalement récupérer la carte grise, et que je n'ai jamais eu, et comme je compte toujours refaire mon Dexta1 avec une partie du Dexta3, j'aimerai pour bonne conscience avoir une carte grise de ce dernier.

Même si je sais qu'elle existe surement ranger quelque part chez un vieux monsieur de 84 ans, que je ne connais pas, j'aimerai savoir si je peux faire une demande de carte grise de collection !

Vous allez me dire "pourquoi pas contacté la personne qui ma vendu le tracteur afin qu'il me donne les coordonné de ce vieux monsieur."

Je l'ai relancé au moins 4 fois afin qu'il face quelque chose, mais lui à fait la chose commercial qui souhaitait. cassé les pieds au vieux monsieur pour qu'il lui laisse le tracteur au plus bas, et le revendre la semaine d'après en multipliant le prix par 7.

Donc aujourd'hui j'ai laissé tombé le faite que je pourrai récupérer encore la carte grise, et donc je voudrai lancer une procédure de demande de carte grise de collection.

Vous allez me dire qu'il suffit d'aller sur ce site
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
et de suivre la procédure Shocked

Peut être, mais j'aimerai quelques renseignements comme faut il un tracteur assuré pour pouvoir lancé cette procédure
Faut il connaitre l'ancien propriétaire ?

Enfin tout ces choses à savoir afin de pas tourner en rond trop longtemps

Merci à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Sam 6 Fév 2021 - 20:22

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Voilà un sujet particulièrement délicat aujourd'hui. Il est largement débattu sur le forum des Vieilles Soupapes Agricoles je vais rechercher des liens.
D'un autre côté j'ai un copain qui restaure des motos anciennes et il a eu beaucoup de mal pour faire ce genre de carte grise. Il connait une personne à qui l'ANTS lui a refusé l'attestation de la FFVE.

Une solution qui a l'air de fonctionner est de faire comme si c'est une première immatriculation mais il faut le certificat de conformité appelé aussi " barré rouge". Je ne sais pas s'il y en a un de disponible sur le forum des VSA.


http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55150-carte-grise-de-collection-procedures
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59215-fini-la-ffve

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Sam 6 Fév 2021 - 21:25

Ton deuxième liens est vraiment intéressant, faut il quand même pouvoir avoir le barré rouge du tracteur et connaitre quelques détails comme sa date de sortie etc etc ?

On fait comment pour sa ?

Merci à toi
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Lun 8 Fév 2021 - 8:26

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Pour le certificat de conformité il y a deux solutions: ou on en trouve un disponible sur le net ou il faut tenter d'en demander une copie chez New Holland ce qui ne sera pas gratuit.

Je viens de retrouver le sujet sur les VSA et il n'y a pas le barré rouge du Super Dexta.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Lun 8 Fév 2021 - 20:42

Et bien j'ai passé quelques temps hier à chercher sur le net, et comprit que c'était un document officiel et attitré au numéro de série du châssis du tracteur, avec les caractéristiques spécifiques de l'engin à qui appartient ce numéro de série.
Donc hier j'ai envoyé un courrier à New Holland France, en expliquant ce que je recherche.
Bien sur je suis conscient que ce service n'est pas gratuit, mais si avec ce document je peux faire après une carte grise en règle, cela me convient.

Le mieux aurai encore d'avoir les coordonnés du vieux monsieur en espérant qu'il est toujours en vie, et d'avoir la carte grise qui est rangé quelque par chez lui, mais ça est une autre histoire.

J'espère au moins d'avoir une réponse de New Holland et favorable
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Lun 8 Fév 2021 - 20:44

Cyrille64 a écrit:

Je viens de retrouver le sujet sur les VSA et il n'y a pas le barré rouge du Super Dexta.

A plus.

Alors là sa sent le caca pale
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Mar 9 Fév 2021 - 22:20

Bonsoir à tous,

J'ai eu une réponse de New Holland

"Nous vous remercions d’avoir contacté New Holland Top Service.
Nous avons bien reçu votre courriel et afin de traiter votre demande, veuillez nous fournir les éléments ci-dessous :
*modèle et numéro de série du tracteur
*photo de la plaque constructeur
*votre adresse postale"


Donc il me reste plus qu'a prendre tout les renseignements
Pour le modèle faut que je m'aide avec mon autre carte grise ?
Le numéro de série ce trouve ou exactement ?
La plaque constructeur est celle près de range batterie.


Merci à vous Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Mer 10 Fév 2021 - 10:13

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Voilà une bonne nouvelle.

Oui la plaque constructeur est fixée sur la séparation du moteur et la batterie côté gauche du tracteur et côté moteur de cette séparation.

Pour parfaire la datation il y a des codes sur le carter d'embrayage, de boite à vitesses, le pont arrière qui sont des lettres et des chiffres ( 2 lettres et un ou deux chiffres exemple F24H pour les tracteurs sortis avant juin 1963 puis devient par exemple 3K14 pour les tracteurs sortis après juin 1963 ) en surépaisseur dans la matière des carters.

Le numéro de série est aussi frappé sur la cloche d'embrayage:

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Rimg0015

Je ne m'y retrouve plus dans tes tracteurs:
Le Super Dexta 1 est celui que tu présentes ici ( j'ai déplacé ton sujet dans "Présentation" "Fordson Super Dexta" ): https://dexta-en-provence.1fr1.net/t125-re-coucou-du-49#908
Pour celui là tu as la carte grise je l'ai lu dans le sujet.

Le Super Dexta 2 est celui ci: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t183-et-un-de-plus-dans-le-maine-et-loire#1940
As tu sa carte grise?

Le Super Dexta 3 est celui ci: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t184-encore-un-autre#1954

La question que je me pose est: pourquoi vouloir la carte grise du n°3 car si j'ai bien compris il doit te servir à réparer le n°1?

Si tu es d'accord je rajouterai dans le titre des sujets les N° 1,2 et 3 pour bien identifier tes tracteurs.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Mer 10 Fév 2021 - 21:18

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,
Pour parfaire la datation il y a des codes sur le carter d'embrayage, de boite à vitesses, le pont arrière qui sont des lettres et des chiffres ( 2 lettres et un ou deux chiffres exemple F24H pour les tracteurs sortis avant juin 1963 puis devient par exemple 3K14 pour les tracteurs sortis après juin 1963 ) en surépaisseur dans la matière des carters.
Comment tu fais pour savoir que 3K14 signifie juin 1963  Suspect  
Cyrille64 a écrit:Le numéro de série est aussi frappé sur la cloche d'embrayage:
Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Rimg0015
Oui j'avais fais pas mal de photos de tous ces numéros que j'avais classé par tracteur et dans mon dossier que je ne peux plus ouvrir
Je suis quitte pour les refaire  Rolling Eyes
Cyrille64 a écrit:Je ne m'y retrouve plus dans tes tracteurs:
Le Super Dexta 1 est celui que tu présentes ici ( j'ai déplacé ton sujet dans "Présentation" "Fordson Super Dexta" ): https://dexta-en-provence.1fr1.net/t125-re-coucou-du-49#908
Pour celui là tu as la carte grise je l'ai lu dans le sujet.

Le Super Dexta 2 est celui ci: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t183-et-un-de-plus-dans-le-maine-et-loire#1940
As tu sa carte grise?

Le Super Dexta 3 est celui ci: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t184-encore-un-autre#1954

La question que je me pose est: pourquoi vouloir la carte grise du n°3 car si j'ai bien compris il doit te servir à réparer le n°1?

Si tu es d'accord je rajouterai dans le titre des sujets les N° 1,2 et 3 pour bien identifier tes tracteurs.

A plus.

Et bien oui j'ai bien les cartes grise du 1 et 2, mais le 3 non
Comme ce futur tracteur aura la plus grosse partie du 3 car...... "tout l'arrière à partir de la cloche embrayage", et comme le numéro de série ce trouve sur cette cloche embrayage, j'en déduit qu'il faudra pour rouler, la carte grise du 3
Il restera du 1 que le train avant qui à été refait et la partie moteur.
Sur le 1 les deux trompettes fuit, donc les frein à refaire, il lui manque même un tambour qui à été mis sur le 2 quand je les refais.

T'arrive à te retrouver avec le 1, le 2 et le 3 lol! , surtout que samedi prochain, je ramène normalement le 4 qui lui n'est qu'un Dexta special de 1964 aussi
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Mer 10 Fév 2021 - 23:11

Bonsoir à tous,

Pour les codes des dates j'ai des tableaux dans des livres:

3K14 = 14 septembre 1963
F24H = 24 mai 1962

Pourquoi ne pas envisager de conserver la cloche d'embrayage et la boite à vitesses du 1 et ne prélever que le pont arrière du 3? je pense que la séparation à cet endroit ne doit pas poser de problème; à vérifier.

Ce matin j'ai du relire tes différents sujets pour m'y retrouver un peu. Le prochain de sera pas un Super Dexta donc ce sera plus facile de faire la distinction. J'ai moi aussi un Dexta Spécial. Au début je ne voulais que du Fordson puis j'ai dévié au fil des propositions que j'ai eues. J'ai même revendu mon Ford que j'aurai bien aimé garder!

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Mer 10 Fév 2021 - 23:48

Donc quand j'aurai récupérer les numéros, je te demanderai pour lui donner une date..
Normalement le gars ma dit qu'il était de 64, mais le gars ma dit aussi qu'il irai revoir le petit père de 84 ans pour récupérer la carte grise pour me la donner Sad

Pour démonter après la cloche d'embrayage, tu as surement raison, mais je pense avoir plus de périodes qu'il faudra que je me débrouille seul car mon fils avec la boite qu'il vient de créer, sera moins disponible.

Donc dans un premier temps, je vais essayé de faire les papiers pour le 3, et si je n'y parvient pas, j'aurai cette porte de sortie avec la carte grise du 1.

La marque Fordson, je l'ai découverts avec le Dexta 1, car avant connu que du mac Cormick, un utility essence en 6 V, puis juste avant que j'achète ce Dexta, un Universal 445.

Mon souhait pour l'avenir, un Fordson Major, mais ce ne sera pas pour tout suite, car madame me tuerai

Mais si j'arrive à la retraite, et peut être qu'il faudra que je face de la place en suppriment un de ceux que j'ai, pourquoi pas !
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Lun 15 Fév 2021 - 10:26

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Une nouvelle expérience pour la carte grise sur les VSA:

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59782-carte-grise-ca-va-vous-interesser#629752

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Ven 19 Fév 2021 - 16:43

Bon j'ai un retour positif pour ma demande, malgré un bémol  sur ce qu'il me sera facturé affraid

"Bonjour,
Pour faire suite à votre demande transmise par notre service client, et après vérification, je vous confirme avoir en ma possession dans nos archives le duplicata du tracteur FORDSON 967 E.
Je vous transmets le formulaire correspondant qui sera à compléter (au niveau de la dénomination commerciale / type / N° de série), merci de bien vouloir noter que l’envoi du document vous sera facturé 200 €TTC.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement,"
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Sam 20 Fév 2021 - 9:51

Bonjour à tous, bonjour Guy,

New Holland n'y va pas avec le dos de la cuillère c'est le tarif le plus cher à ma connaissance pour l'instant; voir ici pour d'autres tarifs:

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59265-informations-pour-immatriculer-collection-un-massey-ferguson-sans-carte-grise#619407

A toi de voir. Je reste sur mon idée de garder la boite à vitesses et la cloche du Super Dexta n°1 qui a déjà sa carte grise.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Sam 20 Fév 2021 - 11:00

Oui tu as peut être raison, mais bon cela ne nous encourage pas à respecter la lois

Justement en parlant de lois, pour immatriculer un véhicule en l’occurrence le tracteur, celui que j'ai acheté semaine dernière, il me faudra l'assurer, et j'en aurai encore un autre à faire pareil, donc j'aurai des assurances pour 4 tracteurs, et ou je les assure pour l'instant, il me propose un contrat pour chaque véhicule,et forcément je suis tout seul à les conduire.
Avez vous des adresses d'assureur, qui pourrai me faire des contrats groupé, et me faire des économies sur ma facture final.

Merci à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Sam 20 Fév 2021 - 11:37

Guy, pourquoi écris tu "mais bon cela ne nous encourage pas à respecter la loi"?

Dans le lien que je t'ai donné: http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59215-fini-la-ffve#618464 dans le premier message le membre parle de Rétro Assurance, je ne connais pas mais il y a sûrement des assurances pour collectionneurs qui proposent des formules "flotte de véhicules".
Je me pose la question moi aussi car si je veux faire les cartes grises pour le MF30 et le Landini 4000 il faudra avoir une assurance, le MF30 fonctionne mais pas le Landini.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Sam 20 Fév 2021 - 11:47

Je viens de jeter un œil à Rétro Assurance et il semblerait qu'elle soit pour les véhicules de collection je n'ai pas vu, je crois bien, qu'il fallait une carte grise collection ...

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Sam 20 Fév 2021 - 13:58

OK, merci.

Même s'il ne va pas rouler tout de suite, mais pour le changement de carte grise j'ai souscrit une assurance au tiers et j'en aurai pour 9€80 /par mois
Pense tu que le tarif est correct ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Dim 7 Mar 2021 - 9:53

Bonjour à vous tous,

Dans la prolongation de ma démarche de la demande de ma carte grise de collection, j'ai fais la demande d'un duplicata chez CNH industrie du barré rouge.
Bon mise à par des 200€ que j'ai donné pour le faire et qu'ils ce sont gouré sur les numéros inscrit sur le papelard, cela avance.

J'ai bien sur contesté, en recevant le courrier électronique, mais d'après son mail et au lieu d'attendre que je valide ce document, ils ont en même temps envoyé la version papier par la poste.

Je n'ai pas eu de retour pour l'instant, mais dans tout les cas, je vais refuser ce document, et faire retourner le courrier à la réception.

Ils n'ont pas cherché bien loin, car je leur avais fournit tous les indications sur les renseignements du tracteur, en donnant même les photos sur la plaque constructeur, du numéro gravé sur le chassis et aussi du moteur.

La seule chose ou je n'étais pas clin est sur la plaque constructeur qui était recouverte de peinture, couvrant les reliefs des numéros gravés
J'ai voulu la retiré avec diluant, mais elle était tellement vieille qu'elle ne partait pas.
Donc je l'ai retiré à la toile émeris, mais cela à retiré en même temps tout ce qui était peinture noir en dessous.
Donc j'avais bien mes inscriptions de revenu, mais avec une plaque couleur brute en aluminium.

Alors pour prouver ma bonne fois, quelle était bien d'origine, j'ai mis en plus une photo de ma plaque constructeur de mon autre super Dexta 1 déjà immatriculé, en précisant bien que cette plaque était comme exemple seulement car les bons numéros sont ceux de l'autre plaque couleur alu, et j'avais même recopier dans le mail tout les numéros.

Mais non ils mon mis les numéros de la plaque de mon Dexta1 Shocked
Ils ont même pas changé non plus le numéro de châssis sur le barré rouge et correspond surement à un numéro de l'époque mais ni de mon Dexta1 ni de mon Dexta3  Question

J'ai bien sur un autre soucis qui va venir si je reçois les bons numéros, car je pense que sur le site de FFVE, quand je vais faire ma demande immatriculation, vont vouloir une photo de cette plaque constructeur.
Si je leur fourni, ma plaque couleur alu, je pense qu'ils vont me faire la grimasse, et donc je recherche un moyen de leur fournir une en état.

J'ai trouvé un site ou la plaque ressemble presque à celle d'origine à par qu'il n'y a pas le numéro du moteur, mais ils en demande 60€ pour une vierge, et encore plus pour une gravé affraid
https://identification-plates.com/fr/toutes-marques/74-plaque-constructeur-ford.html

Ah si j'avais plus retirer seulement la peinture que l'ancien propriétaire avais mis sur la plaque..
Vous connaissez un site ou ce serai moins cher, ou un moyen que je puisse faire !
Il me suffirait juste un auto collant qui pourrai ce mettre dessus en noir avec les inscriptions de la plaque avec les trous ou sont les inscriptions de gravé !

Avez vous des idées ?

Merci à vous

Guy


Dernière édition par Guy du 49 le Dim 7 Mar 2021 - 23:04, édité 2 fois
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Cyrille64 Dim 7 Mar 2021 - 22:05

Bonsoir à tous, Bonsoir Guy,

Ton récit illutre bien le peu de sérieux que l'on trouve malheureusement aujourd'hui.

Tu aurais dû gratter ta vieille peinture très délicatement avec par exemple l'extrémité de la lame d'un cutter (zone de sectionnement ). Je l'ai fait sur une plaque de boîte de vitesses et je n'ai que très peu altéré les inscriptions en noir.

Maintenant, pour rattraper le coup, il te reste l'informatique pour mettre tes numéros du Super Dexta 3 sur la photo de la plaque du 1.

Pourquoi parles tu de la FFVE? Je pense que tu voulais écrire ANTS.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Dim 7 Mar 2021 - 22:54

Cyrille64 a écrit:Bonsoir à tous,  Bonsoir Guy,

Ton récit illutre bien le peu de sérieux que l'on trouve malheureusement aujourd'hui.

Tu aurais dû gratter ta vieille peinture très délicatement avec par exemple l'extrémité de la lame d'un cutter  (zone de sectionnement ). Je l'ai fait sur une plaque de boîte de vitesses et je n'ai que très peu altéré les inscriptions en noir.
Ouais je n'ai jamais su faire dans le délicat
Cyrille64 a écrit:
Maintenant, pour rattraper le coup, il te reste l'informatique pour mettre tes numéros du Super Dexta 3 sur la photo de la plaque du 1.

Même ça je ne sais pas faire et quel logiciel utiliser Shocked

Cyrille64 a écrit:Pourquoi parles tu de la FFVE? Je pense que tu voulais écrire ANTS.

A plus.

Pour une demande de carte grise de collection ce n'est pas le service FFVE ?
Car sans carte grise, ANTS va jamais me faire la nouvelle en carte grise normale  Shocked

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Guy du 49 Dim 7 Mar 2021 - 23:02

Chapeau Cyrille, je viens de me rendre compte que j'avais pas erreur écris Dexta4 au lieu du Dexta3, et tu n'as même pas tombé dans le panneau, et ta écris Dexta3 lol!

Donc je viens de rectifier sur mon message du dessus afin que ceux qui ne connaissent pas comme toi, toutes les versions de mes Dexta, comprennent, et ne ce mélange pas les pinceaux Laughing
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marche à suivre pour faire une carte grise de collection Empty Re: Marche à suivre pour faire une carte grise de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum