Voyager en tracteur
5 participants
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Voyager en tracteur
Bonjour à tous,
J'ai en tête, bien caché dans un coin, l'idée de voyage en tracteur.
Je sais que ça s'est déjà fait.
J'ai vu, sur YouTube, que beaucoup d'allemands ont fait différents périples tout autour de l'Europe.
Mon idée est moins ambitieuse; relier la Belgique à l'Ariège: 1000km
L'équipage serait composé d'une roulotte ou une caravane attelée au Super Major.
Je n'ai encore pris aucun renseignement.
Tout ce que j'ai mesuré c'est la consommation du Ford 4000 sur un trajet de 170 km lorsque je suis allé chercher ma presse. 23l/100km
Je pense que le Super Major est un peu plus gourmand
Quelqu'un d'entre vous a-t-il des renseignements sur le sujet
Bonne réflexion
Alain
J'ai en tête, bien caché dans un coin, l'idée de voyage en tracteur.
Je sais que ça s'est déjà fait.
J'ai vu, sur YouTube, que beaucoup d'allemands ont fait différents périples tout autour de l'Europe.
Mon idée est moins ambitieuse; relier la Belgique à l'Ariège: 1000km
L'équipage serait composé d'une roulotte ou une caravane attelée au Super Major.
Je n'ai encore pris aucun renseignement.
Tout ce que j'ai mesuré c'est la consommation du Ford 4000 sur un trajet de 170 km lorsque je suis allé chercher ma presse. 23l/100km
Je pense que le Super Major est un peu plus gourmand
Quelqu'un d'entre vous a-t-il des renseignements sur le sujet
Bonne réflexion
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Non désolé, pas de renseignement dessus, mais ce qui est sur est qu'il peut avoir une grosse différence de consommation avec 2 mêmes tracteurs, je l'ai vu entre mes super Dexta.
Je pense que l'état des injecteurs et de la pompe en ai pour beaucoup
Je pense que l'état des injecteurs et de la pompe en ai pour beaucoup
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Voyager en tracteur
Merci Guy,
C'est déjà un bon renseignement: le contrôle de la pompe d'injection.
Les injecteurs ont été tarés à l'achat mais ça fait déjà quelques années ( 18, je crois), ça ne leur ferait pas de tors de repasser au tarage
250L pour 1000km, économiser, ne serait-ce qu'1L au 100 ça fait une différence
A bientôt
Alain
C'est déjà un bon renseignement: le contrôle de la pompe d'injection.
Les injecteurs ont été tarés à l'achat mais ça fait déjà quelques années ( 18, je crois), ça ne leur ferait pas de tors de repasser au tarage
250L pour 1000km, économiser, ne serait-ce qu'1L au 100 ça fait une différence
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Truffe aime ce message
Re: Voyager en tracteur
Bonsoir,
Très bel ensemble. Le major me fait rêver. A mon avis il lui manque une cabine pour envisager un long voyage.
A plus.
Très bel ensemble. Le major me fait rêver. A mon avis il lui manque une cabine pour envisager un long voyage.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Voyager en tracteur
Et oui, cela fait rêver, de longs voyages en tracteur, faut juste prévoir un bon budget en gasoil
Et pourquoi pas, le munir de pneus gazon, pour moins ce faire secouer par les crampons sur la route
Mais forcement cela fait tout de suite moins tracteur agricole
Et pourquoi pas, le munir de pneus gazon, pour moins ce faire secouer par les crampons sur la route
Mais forcement cela fait tout de suite moins tracteur agricole
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous,
merci Guy et Cyrille,
Effectivement, la cabine est une question: avec ou sans
C'est plus joli sans.....mais mois pratique.
Dans le cas de mon Super Major, actuellement, je lui ai enlevé la cabine et l'ai mise à place.
si je veux la remonter, c'est encore du boulot car elle est en tubes et était toute garnie de toile impossible à retrouver.
Je vais chercher les photos pour vous les montrer.
Pour le gasoil, comme je l'ai dit plus haut, je m'attend à 250l pour 1000km
Quand aux pneus, impensable de mettre des pneus gazon mais ça c'est perso.
J'envisage quand même des pneus à carcasse radiale qui sont plus confortables....Mais plus cher. Pas loin du double du prix diagonale
Je suis content, on avance sur le sujet.
A bientôt
Alain
merci Guy et Cyrille,
Effectivement, la cabine est une question: avec ou sans
C'est plus joli sans.....mais mois pratique.
Dans le cas de mon Super Major, actuellement, je lui ai enlevé la cabine et l'ai mise à place.
si je veux la remonter, c'est encore du boulot car elle est en tubes et était toute garnie de toile impossible à retrouver.
Je vais chercher les photos pour vous les montrer.
Pour le gasoil, comme je l'ai dit plus haut, je m'attend à 250l pour 1000km
Quand aux pneus, impensable de mettre des pneus gazon mais ça c'est perso.
J'envisage quand même des pneus à carcasse radiale qui sont plus confortables....Mais plus cher. Pas loin du double du prix diagonale
Je suis content, on avance sur le sujet.
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Voilà les photos à son arrivée je crois en 2002
On voit le toit en toile
Et sur celle ci, les côtés qui sont constitués d'un pourtour en toile et le centre "était" en "plastique"
J'avais déjà imaginé de refaire le toit en polyester et les côtés en tôle + plexi mais là, je cherche encore l'inspiration
A vos idées
Alain
On voit le toit en toile
Et sur celle ci, les côtés qui sont constitués d'un pourtour en toile et le centre "était" en "plastique"
J'avais déjà imaginé de refaire le toit en polyester et les côtés en tôle + plexi mais là, je cherche encore l'inspiration
A vos idées
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonsoir à tous, bonsoir Cyrille,
Si tu veux te faire plaisir, Cyrille, le gars qui me l'aurait acheté n'a pas donné signe de vie ni d'acompte...
Je le recontacterai dès qu'on peut se déplacer
Les freins sont morts mais j'ai les pièces pour les refaire
l'électricité est aussi à refaire
Bonne soirée
Alain
Cyrille64 a écrit:Bonsoir,
Très bel ensemble. Le major me fait rêver. A mon avis il lui manque une cabine pour envisager un long voyage.
A plus.
Si tu veux te faire plaisir, Cyrille, le gars qui me l'aurait acheté n'a pas donné signe de vie ni d'acompte...
Je le recontacterai dès qu'on peut se déplacer
Les freins sont morts mais j'ai les pièces pour les refaire
l'électricité est aussi à refaire
Bonne soirée
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonsoir à tous, bonsoir Alain,
Merci, c'est sympa de ta part mais il faut que je sois raisonnable et concentrer mes efforts sur ceux que j'ai à la maison. Il y aurait la solution d'en vendre pour me recentrer sur la marque Fordson mais là c'est une autre histoire. A y regarder de plus près ce n'est pas si loin que je le pensais l'Ariège ...A méditer.
A plus.
Merci, c'est sympa de ta part mais il faut que je sois raisonnable et concentrer mes efforts sur ceux que j'ai à la maison. Il y aurait la solution d'en vendre pour me recentrer sur la marque Fordson mais là c'est une autre histoire. A y regarder de plus près ce n'est pas si loin que je le pensais l'Ariège ...A méditer.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Voyager en tracteur
Tu sera toujours le bienvenu, pour une petite visite
Alain
Alain
alain1956- Messages : 969
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Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous, bonjour Alain,
Merci, toi aussi tu seras le bienvenu si tu as envie de faire un tour dans le Béan.
A plus.
Merci, toi aussi tu seras le bienvenu si tu as envie de faire un tour dans le Béan.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Périlple en Fordson
Bonjour à tous,
Sympa ce blog!
Si vous cherchez une cabine en dur, j’ai mais il faudra venir la récupérer dans les Alpes...
Cdt.
Grangeon
Sympa ce blog!
Si vous cherchez une cabine en dur, j’ai mais il faudra venir la récupérer dans les Alpes...
Cdt.
Grangeon
Grangeon- Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64
Localisation : St Firmin Hautes Alpes 05
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous, bonjour Grangeon,
Sympa de ta part, je ne suis pas certain de la rentabilité du voyage mais on ne sait jamais.
Tu aurais une ou plusieurs photos pour que je me rende compte, merci
A bientôt
Alain
Sympa de ta part, je ne suis pas certain de la rentabilité du voyage mais on ne sait jamais.
Tu aurais une ou plusieurs photos pour que je me rende compte, merci
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
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Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Voyager en tracteur
Bonsoir à tous, bonsoir Cyrille,
"Bon sang, mais c'est bien sûr " (si mes souvenirs sont bons; réplique de Raymond Souplex dans les cinq dernières minutes pour qui a connu)
Mais oui, Cyrille, j'avais suivi ce post de Grangeon mais je n'ai pas fait le rapprochement, désolé.
Cette cabine est certainement très fonctionnelle mais elle ne m'inspire pas. Désolé pour toi, Grangeon, c'est un avis tout à fait personnel.
Le tracteur que j'équiperais (pas sûr) d'une cabine est essentiellement destiné à accomplir le voyage Belgique-Ariège l'été; fin juin-début juillet (j'éviterai aout pour la chaleur)
Aussi, j'ai vu de vidéos sur YouTube, des allemands qui montent en montagne sur des tracteurs sans cabine. Ils sont, bien sur, habillés comme des esquimaux.
cela dit, je suis content que le sujet avance, merci à tous
Alain
"Bon sang, mais c'est bien sûr " (si mes souvenirs sont bons; réplique de Raymond Souplex dans les cinq dernières minutes pour qui a connu)
Mais oui, Cyrille, j'avais suivi ce post de Grangeon mais je n'ai pas fait le rapprochement, désolé.
Cette cabine est certainement très fonctionnelle mais elle ne m'inspire pas. Désolé pour toi, Grangeon, c'est un avis tout à fait personnel.
Le tracteur que j'équiperais (pas sûr) d'une cabine est essentiellement destiné à accomplir le voyage Belgique-Ariège l'été; fin juin-début juillet (j'éviterai aout pour la chaleur)
Aussi, j'ai vu de vidéos sur YouTube, des allemands qui montent en montagne sur des tracteurs sans cabine. Ils sont, bien sur, habillés comme des esquimaux.
cela dit, je suis content que le sujet avance, merci à tous
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous,
Un peu pour passer le temps, j'ai commencé à dégrossir la parcours du voyage en tracteur entre la Belgique et l'Ariège
Considérons entre Maubeuge (59600) et Le Fossat (06130)
La première partie est, en gros, entre Maubeuge, Reims*, Troyes, Auxerre, Moulin, je connais pour l'avoir faite plusieurs fois à moto.
Je dois dire que je m'arrange pour utiliser un maximum de départementales, j'évite au maximum les nationales
Je cale un peu entre Moulin et Figeac car je voudrais éviter, aussi, de grimper des cols pour redescendre de l'autre côté si il y a une voie qui peut contourner sans trop allonger le parcours.
Je pense que la D922 entre Clermont Ferrand et Aurillac doit être magnifique mais la consommation d'un Super Major le sera aussi
Je pense me rapprocher de Tulle pour éviter les grimpettes.
J'ai un peu visionné sur Google earth mais si quelqu'un connais ces région, je serais ravi d'avoir un avis.
Pour le reste du parcours, je vais tirer tout droit en évitant Toulouse; de Figeac, Villefranche de Rouergue, Gaillac, Villefranche de Lauraguais, Cintegabelle, Le Fossat.
Voilà à quoi j'occupe mes dimanches tout en restant près de Madame qui se plaint de ne pas me voir souvent, même depuis que je suis à la retraite.
A vos cartes et j'attends vos avis
A bientôt
Alain
Un peu pour passer le temps, j'ai commencé à dégrossir la parcours du voyage en tracteur entre la Belgique et l'Ariège
Considérons entre Maubeuge (59600) et Le Fossat (06130)
La première partie est, en gros, entre Maubeuge, Reims*, Troyes, Auxerre, Moulin, je connais pour l'avoir faite plusieurs fois à moto.
Je dois dire que je m'arrange pour utiliser un maximum de départementales, j'évite au maximum les nationales
Je cale un peu entre Moulin et Figeac car je voudrais éviter, aussi, de grimper des cols pour redescendre de l'autre côté si il y a une voie qui peut contourner sans trop allonger le parcours.
Je pense que la D922 entre Clermont Ferrand et Aurillac doit être magnifique mais la consommation d'un Super Major le sera aussi
Je pense me rapprocher de Tulle pour éviter les grimpettes.
J'ai un peu visionné sur Google earth mais si quelqu'un connais ces région, je serais ravi d'avoir un avis.
Pour le reste du parcours, je vais tirer tout droit en évitant Toulouse; de Figeac, Villefranche de Rouergue, Gaillac, Villefranche de Lauraguais, Cintegabelle, Le Fossat.
Voilà à quoi j'occupe mes dimanches tout en restant près de Madame qui se plaint de ne pas me voir souvent, même depuis que je suis à la retraite.
A vos cartes et j'attends vos avis
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonsoir à tous, bonsoir Alain,
Je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais pas ce coin là. Il y a une trentaine d'années je suis allé dans le Cantal ( Aurillac, La Bourboule, Mont Dore ) en partant de Cahors via Brives. C'est très beau effectivement.
Le tracteur va certes consommer dans les montées mais quand on est en haut généralement on redescend. Là ce sont les freins qui vont déguster. Il va te falloir un réserve de carburant, avec une pompe de transfert, dans la roulotte.
A plus.
Je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais pas ce coin là. Il y a une trentaine d'années je suis allé dans le Cantal ( Aurillac, La Bourboule, Mont Dore ) en partant de Cahors via Brives. C'est très beau effectivement.
Le tracteur va certes consommer dans les montées mais quand on est en haut généralement on redescend. Là ce sont les freins qui vont déguster. Il va te falloir un réserve de carburant, avec une pompe de transfert, dans la roulotte.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
Je ne pense pas que la plus faible consommation dans les descentes compense le surplus dans les montées.
Je table sur 25l/100km mais je ferai de toutes façon un essai sur un trajet d'un jour ou deux pour me rendre compte.
Lorsque je suis allé chercher la presse avec le Ford 4000, je dois avoir consommé environ 23l/100km mais avec 3 cylindres au lieu de 4
Le semaine prochaine, j'en parlerai sur VSA. Vu le nombre de participants, il doit bien en avoir qui crèchent sur mon parcours.
L'idéal serait d'avoir quelques adresses sur le parcours au cas où...Mais bon...on n'y est pas encore.
Bonne journée
Alain
Je ne pense pas que la plus faible consommation dans les descentes compense le surplus dans les montées.
Je table sur 25l/100km mais je ferai de toutes façon un essai sur un trajet d'un jour ou deux pour me rendre compte.
Lorsque je suis allé chercher la presse avec le Ford 4000, je dois avoir consommé environ 23l/100km mais avec 3 cylindres au lieu de 4
Le semaine prochaine, j'en parlerai sur VSA. Vu le nombre de participants, il doit bien en avoir qui crèchent sur mon parcours.
L'idéal serait d'avoir quelques adresses sur le parcours au cas où...Mais bon...on n'y est pas encore.
Bonne journée
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Autre détail que j'ai oublié de mentionner: lorsque je suis allé chercher la presse avec le Ford 4000, il fumait très fort (bleu) dans les descentes, sans doutes du à l'usure du moteur, et comme le super major n'est pas jeune non plus, je crains de consommer beaucoup l'huile.
Bonne soirée
Alain
Bonne soirée
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous,
Mon projet Super Dexta étant en attente d'un moteur ou d'un remplaçant je reprends la rénovation du Super major.
Je avoir déjà dit que j'avais échangé mon Major contre un train de pneus neufs pour le Super major.
Toujours dans le but de voyager, j'ai pris de carcasse radiale nettement plus cher mais plus confortable.
Ce n'est sans doutes pas dans la chronologie d'une rénovation mais à la vitesse ou tout augmente, je me suis dit que c'était de l'argent bien placé.
Un des pneus étant crevé, je vais les placer et aussi faire sabler les jantes pour avoir un ensemble cohérent "tout neuf"
Une question au passage: le RAL des jantes Super Major 1964 ?
Tout ça pour en venir a ma journée d'hier
Démontage des roues
Et enfin l'outil "miracle" pour les décoller
Je dois encore les retourner pour décoller l'autre côté mais seul, ça me dépasse.
Pour les sortir, je pense qu'avec un peu de savon vaisselle, ça devrait aller
La suite au prochain numéro
A bientôt
Alain
Mon projet Super Dexta étant en attente d'un moteur ou d'un remplaçant je reprends la rénovation du Super major.
Je avoir déjà dit que j'avais échangé mon Major contre un train de pneus neufs pour le Super major.
Toujours dans le but de voyager, j'ai pris de carcasse radiale nettement plus cher mais plus confortable.
Ce n'est sans doutes pas dans la chronologie d'une rénovation mais à la vitesse ou tout augmente, je me suis dit que c'était de l'argent bien placé.
Un des pneus étant crevé, je vais les placer et aussi faire sabler les jantes pour avoir un ensemble cohérent "tout neuf"
Une question au passage: le RAL des jantes Super Major 1964 ?
Tout ça pour en venir a ma journée d'hier
Démontage des roues
Et enfin l'outil "miracle" pour les décoller
Je dois encore les retourner pour décoller l'autre côté mais seul, ça me dépasse.
Pour les sortir, je pense qu'avec un peu de savon vaisselle, ça devrait aller
La suite au prochain numéro
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous, bonjour Alain,
Il va être bien chaussé ton Super Major.
Je ne sais pas te répondre pour le RAL des jantes. J’avais pris pour mon Dexta du gris Ford en concession Ford New Holland en origine ( marque Ford New Holland). Je ne sais pas si c'est la bonne nuance. Il faudrait savoir si chez Fordson puis Ford il y a eu plusieurs nuances pour le gris comme ce qu'il y a eu pour le bleu. Je n’ai pas d’info là dessus.
Pour le montage et démontage des pneus j’avais acheté une graisse spéciale en magasin de pièces automobiles. Elle se conserve longtemps et c'est bien pratique.
À plus.
Il va être bien chaussé ton Super Major.
Je ne sais pas te répondre pour le RAL des jantes. J’avais pris pour mon Dexta du gris Ford en concession Ford New Holland en origine ( marque Ford New Holland). Je ne sais pas si c'est la bonne nuance. Il faudrait savoir si chez Fordson puis Ford il y a eu plusieurs nuances pour le gris comme ce qu'il y a eu pour le bleu. Je n’ai pas d’info là dessus.
Pour le montage et démontage des pneus j’avais acheté une graisse spéciale en magasin de pièces automobiles. Elle se conserve longtemps et c'est bien pratique.
À plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous et merci à Cyrille,
Je pense avoir posé une bête question car ma réponse concernant la teinte des jante est renseignée sur le forum d'à côté
J'y ai donc trouvé le RAL 9010: un blanc un peu pâle
Je vois sur mon nuancier le 9003 un peu plus clair mais pas encore le blanc frigo.
A bientôt
Alain
Je pense avoir posé une bête question car ma réponse concernant la teinte des jante est renseignée sur le forum d'à côté
J'y ai donc trouvé le RAL 9010: un blanc un peu pâle
Je vois sur mon nuancier le 9003 un peu plus clair mais pas encore le blanc frigo.
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous!
Comme on dit ici, dans le sud-ouest, "Hé beh oh"!
Traverser la France en tracteur agricole et roulotte, ça c'est du projet!
Pour la consommation, je ne saurais pas dire. Mais pour la fumée bleu en décélération ou en descente, j'ai souvent entendu dire que c'était un problème de segmentation. Ça arrive souvent lorsqu'on suit d'autres véhicules en montagne, en descente. Ils fument bleu et puent c'est une infection. Il m'est même arrivé que ça me donne la nausée. On se dépêche de dépasser le fautif, pour ne pas s'intoxiquer.
Pour la peinture des jantes, sur un essieu dont je compte me servir pour extraire des billes de ma forêt, j'ai utilisé du "télégris 4" RAL7047. Mais par rapport à la couleur des jantes du Dexta, c'est très "gris".
Autrement, j'ai vu un rapprochement avec du RAL9018 blanc papyrus brillant.
A bientôt.
Gérald.
Comme on dit ici, dans le sud-ouest, "Hé beh oh"!
Traverser la France en tracteur agricole et roulotte, ça c'est du projet!
Pour la consommation, je ne saurais pas dire. Mais pour la fumée bleu en décélération ou en descente, j'ai souvent entendu dire que c'était un problème de segmentation. Ça arrive souvent lorsqu'on suit d'autres véhicules en montagne, en descente. Ils fument bleu et puent c'est une infection. Il m'est même arrivé que ça me donne la nausée. On se dépêche de dépasser le fautif, pour ne pas s'intoxiquer.
Pour la peinture des jantes, sur un essieu dont je compte me servir pour extraire des billes de ma forêt, j'ai utilisé du "télégris 4" RAL7047. Mais par rapport à la couleur des jantes du Dexta, c'est très "gris".
Autrement, j'ai vu un rapprochement avec du RAL9018 blanc papyrus brillant.
A bientôt.
Gérald.
Gérald64- Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie
Re: Voyager en tracteur
Bonjour à tous,
Voici deux photo prises lors du démontage des pneus du Super Major
Opération que j'ai faite entièrement seul avec les moyens du bord
3 minutes, une massette et quelques bouts de bois (et mes petits bras )
Je crois que le remplacement s'imposait
j'ai ensuite porté mes 4 jantes à sabler et peindre au four au RAL 9010 qui est un blanc un peu pâle (blanc cassé) selon le peintre
j'avais déjà donné un coup de disque "à ailettes" sur les parties les plus "sales" de rouille et caoutchouc
Il a estimé le prix entre 300 et 350€ pour tout
Je crois que c'est raisonnable et au moins les roues seront complètement neuves
j'avais déjà le budget par la vente de poutres béton
Je vous tiens au courant du résultat
Il m'a donné un délai de 15 jours
Ca me laissera un peu de temps pour tout remonter avant la descente en Ariège
A bientôt
Alain
Voici deux photo prises lors du démontage des pneus du Super Major
Opération que j'ai faite entièrement seul avec les moyens du bord
3 minutes, une massette et quelques bouts de bois (et mes petits bras )
Je crois que le remplacement s'imposait
j'ai ensuite porté mes 4 jantes à sabler et peindre au four au RAL 9010 qui est un blanc un peu pâle (blanc cassé) selon le peintre
j'avais déjà donné un coup de disque "à ailettes" sur les parties les plus "sales" de rouille et caoutchouc
Il a estimé le prix entre 300 et 350€ pour tout
Je crois que c'est raisonnable et au moins les roues seront complètement neuves
j'avais déjà le budget par la vente de poutres béton
Je vous tiens au courant du résultat
Il m'a donné un délai de 15 jours
Ca me laissera un peu de temps pour tout remonter avant la descente en Ariège
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
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