Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

déplacer un tracteur

4 participants

Aller en bas

déplacer un tracteur Empty déplacer un tracteur

Message  samy 71 Sam 22 Sep 2012 - 21:37

Bonsoir, c'est la misère ....
Voilà je suis en Saône et Loire et mon tracteur se trouve en Drôme, or je pensais le faire transiter jusqu'à la maison gràce à une remorque plateau, or un amis vient de me dire que pour des remorques de plus de 750 kg maintenant il faut un permis remorque qui se passe seulement si le premis b ainsi que le code sont récents. Du coup je ne pourrais avoir mon permis remorque et donc acheminer le tracteur ...
Quelqu'un peut il me renseigner si il est possible de payer un transporteur ou il y à t'il d'autres solutions ou quelqu'un moyennant service pourrait-il m'aider, se serai pour un transport autour de mars-avril 2013
samy 71
samy 71

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

déplacer un tracteur Empty Re: déplacer un tracteur

Message  Cyrille64 Dim 23 Sep 2012 - 10:15

Bonjour à tous, bonjour Samy 71,

Effectivement la question de tracter une remorque de plus de 750 kg pose problème. Il y a le permis de conduire mais il y a aussi la masse en charge maximale admissible du véhicule tracteur qui pose problème. Il faut un fourgon ou un 4x4 pour pouvoir tracter une remorque plateau avec un tracteur dessus.

Il y a la solution de louer un camion porte voiture si la charge admissible correspond à la masse du tracteur ( 1400 kg ). Personnellement c'est une solution que j'ai utilisé deux fois et cela c'est bien passé.

Reste aussi la possibilité de trouver un transporteur qui fait un retour à vide avec son camion dans ce cas il faut un quai de chargement pour faire monter le tracteur et un autre pour le décharger.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

déplacer un tracteur Empty Re: déplacer un tracteur

Message  David Mar 25 Sep 2012 - 0:43

je te comprends... ce n'est pas simple... mon tracteur vient de Lille et j'habite en Provence... un ami avec une remorque a transporté mon tracteur... 16h de route !!! l'enfer à l'époque... mais un bon souvenir à présent !!!! ça fait 5ans..

je ne peux malheureusement pas t'aider....
David
David
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

https://dexta-en-provence.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

déplacer un tracteur Empty Re: déplacer un tracteur

Message  Truffe Dim 14 Avr 2013 - 18:15

Pour déplacer ton tracteur essaye un transporteur routier.
Ca à un coup évidemment.
Seul dans les 600 euros; mais si tu le previent assez tôt, le transporteur en question peut s'organiser pour le coupler avec un autre transport et ainsi baisser le prix.

Sinon je cherhce ce genre de produit, mais moins cher.Quelqu'un a un site?
http://www.euro-expos.net/crics_bouteille_rouleurs_pneumatiques_agricoles-541/cric_pneumatique_3_boudins_1800_kg_1_8_tonnes_hauteur_maxi_44_cm-2088.html
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

déplacer un tracteur Empty Re: déplacer un tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum