Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Super Major en Béarn

2 participants

Aller en bas

Super Major en Béarn Empty Super Major en Béarn

Message  Cyrille64 Mar 10 Nov 2015 - 22:09

Bonjour à tous,

Je vous avais présenté sur l'ancien forum mon Super Major mais je n'avais pas pris le temps de le faire à nouveau ici.

Le voilà donc, toujours dans le même état en attente d'une restauration complète:

Super Major en Béarn Dscn3210

Il est de 1961. Il est dans un état moyen mais n'a pas subi de transformations. Le moteur est bloqué et la transmission fait du bruit lorsque l'on le remorque.

Je pense qu'il a pas mal travaillé. Je l'avais vu dans une cour de ferme au début des années 1990 encore en service. Le hasard a fait que je l'ai retrouvé et acheté quelques années plus tard en 2006 ( je sais que c'est le même car la personne qui me l'a déniché connaissait l'agriculteur chez qui je l'avais vu en 1990 ); entre temps il avait changé de propriétaire celui ci l'avait laissé dehors quelques temps puis mis à l'abri mais le mauvais temps a fait son œuvre...

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Major en Béarn Empty Re: Super Major en Béarn

Message  yan55 Mer 28 Déc 2016 - 11:13

ça y est tu vas y passer aussi Very Happy
extérieurement il a pas l'air trop mal de la rouille mais ça c'est le moins grave
après va falloir voir si la mécanique a pas trop souffert, pour le moteur faut voir pourquoi (serrage ou eau dans les chemises) pour la boite peut être un roulement faut espérer qu'il y avait encore un peut d'huile sinon ça va être coton surtout le bloc après l'embrayage apparemment c'est une plaie a sortir.
t'est comme moi tu vas avoir de l'occupation What a Face
je voudrais bien trouver une cabine pour le major ou le dexta au moins une pour mettre sur un des deux il me semble que c'est un modèle assez répandu (TIM)

sur ce
Cyrille passe de bonne fêtes
pense pas trop au boulot que tu vas avoir
si t as un doute sur quelque chose n’hésite pas.

yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Super Major en Béarn Empty Re: Super Major en Béarn

Message  Cyrille64 Mer 28 Déc 2016 - 19:05

Bonjour à tous, bonjour Yannick,

Ce brave Super Major est chez moi depuis 10 ans déjà. J'aimerai beaucoup m'occuper de lui mais je n'ai pas de temps à lui consacrer.

Le moteur est bloqué car je pense qu'il a pris l'eau par l'échappement. La boite à vitesses avait de l'huile, j'en avais ajouté pour le ramener en remorque derrière un autre tracteur sur plus de 30 km. Ce fut une sacré épopée, je ne sais pas si je retenterai une telle expédition!

En ce moment je suis sur un STAUB PP4B de 1962, c'est du bleu mais pas du Fordson!

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Major en Béarn Empty Re: Super Major en Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum