Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

+3
sergio belgique
Cyrille64
Truffe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 18 Nov 2012 - 18:46

Je trouve que cette rubrique est propice à décrire les outils que nous utilisons dérriére nos tracteurs, ou que nous comptons acheter.
En ce qui me concerne je piste un broyeur à branche pas trop cher à utiliser pour broyer des branches de l'ordre de 10 cm.
Il faut se méfier car ce genre d'outils est trés prisé par les chinois qui innondent le marché d'appareils foireux.
J'ai repéré celui là de marque canadienne pour un peu moins de 2000 euros.
Quelqu'un à t'il des infos à me donner sur ce genre de produits.

https://www.youtube.com/watch?v=cXJ9Tshem3Y&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=yZAx0MjvMo4&feature=fvwrel
https://www.youtube.com/watch?v=6mR5YWrD8Q4&feature=related
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Lun 19 Nov 2012 - 21:57

Bonjour à tous, bonjour Truffe,

Quelle utilisation veux tu faire d'un tel appareil: broyer pour du compost ou pour de la plaquette de chauffage?
Est ce que cette marque est représentée par un revendeur près de chez toi?
Je trouve , si l'appareil est neuf, que le prix est assez bas.

Personnellement je regarde pour un broyeur capable de faire de la plaquette de chauffage.

J'ai vu les marques suivantes:

http://www.rabaud.com/fr/materiels/broyeur-de-branches/broyeurs-de-branches-tracteur.html?filiere=forestiere

http://www.jean-pain.com/super-pain-450.php

http://www.negri-bio.com/index.php?page=product&code=C14&equipment=C14TN

Il y a d'autres marques sûrement mais j'ai vu ces matériels chez des revendeurs proches de chez moi; peut être que celui qui faisait Jean PAIN a arrêté depuis mais on peut je pense traiter en direct avec l'usine.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Mar 20 Nov 2012 - 20:07

Je souhaite un appareil juste pour broyer les branches, et faire propre.
Avant je faisais bruler mais c'est contraignant à cause de la législation.
Les branches sinon elles finissent dans un trou mais c'est pas propre et ca prend de la place.Puis pour les risques d'incendie c'est pas top.
J'ai demandé des devis chez rabaud mais le moins cher et à 6000 euros tractable dérriére un quad pour broyer des branches de 10 cm.
Sur prise de force le xylomix 100t est à 7000euros, le xylomix 125t pour des branches de 13 cm sur prise de force est à plus 9000 euros.
Si ca t'intérresse, j'ai les devis.
Etant trop cher pour moi je me suis rabatu sur les secondes marques européenne ou d'amérique du nord, surtout pas Chinois( C'est vraiment de la merde, sur beaucoups de forums des gens se sont fait avoir avec ces trucs chinois)
Mais aux alentours des 2000 euros il n'y a pas de rouleaux d'entrainement des branches et c'est juste du broyage simple.Pas pour faire des plaquettes de chauffages même si ca peut servir.
Voila ce que je recherche.

http://www.maisondutracteur.com/outils.html#eco16 Ch8=chinois=danger bx42s = canadien= normalement sans risque ou Geo eco 16 européen

http://www.meynie.com/49-Broyeur-de-branche/Voir-tous-les-produits.html
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 25 Nov 2012 - 9:38

L'avantage de ce modéle c'est qu'il est équipé d'un entrainement par rouleau mécanique .
L'eco 16 lui n'a pas de rouleaux d'entrainement.

http://www.meynie.com/49-Broyeur-de-branche/327-BROYEUR-DE-BRANCHE-ECO-17/garden_flypage.tpl.html 1950 euros environ.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Dim 25 Nov 2012 - 12:09

Bonjour à tous, bonjour Truffe,

Je te remercie pour ta proposition d'envoi de devis. Je connaissais le prix du rabaud xylomix 100t pour l'avoir vu dans des publicités de matériels agricoles.

Voici un lien encore:

( http://www.broyeur-caravaggi-afd.com/ )

A plus



Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty broyeur geo

Message  sergio belgique Dim 30 Déc 2012 - 22:37

bonjour ,
il me semble que le broyeur geo est exactement le meme que le wallestein bx 42 , attention fabrication chinoise pour le geo mais aussi il parait pour le bx 42 ( qui est normalement canadien ) a mon avis, fabrication chinoise = reparation chinoise ... ce sont tout les deux des broyeurs entrainé par cardan et tres simple d utilisation , mais la qualité n y serais pas ! renseigner vous bien avant de faire l achat ! confused
bonne annee 2013 a tous
sergio
sergio belgique
sergio belgique

Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 46
Localisation : marche en famenne , belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 6 Jan 2013 - 20:50



Je viens d'acheter un Geo eco 16, et si j'en crois l'étiquette il est fabriqué en Italie.
J'éspére qu'il a pas fait chine -italie- et france.
Je l'ai bien osculté, à l'oeil on ne voit rien d'inquiétant.
Les roulements et les matériaux utilisés semblent correctes.
J'ai tourné en tout une dizaine d'heure, pendant ces congés de fin d'année.
J'ai broyé de tout: du bois vert en petit et gros diamétre, du bois sec jusqu'a 12 cm, du chêne.
Ca fonctionne bien, jolie copeaux, pas de baisse de régime du tracteur lors du passage de gros diamétre.
Je n'ai pas observé d'usure prématuré ni de jeu dans les roulements.
10 heures d'utilisations c'est peu, et seul l'avenir dira si c'était une bonne affaire.
Mais pour l'instant je suis confiant; inchala.
Je l'ai payé 1900 euros et acheté dans un magasin de motoculture en dordogne qui le garanti 1 an.
Si le vendeur ne m'a pas raconté de mensonges il en a vendu plusieurs et pour l'instant il n'a pas de mauvais retour.

Voila les photos.

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_130106084739633136

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_130106084739633136

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_130106084913291880

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_130106085004133491

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_13010608505099418
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Gérald64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Dim 6 Jan 2013 - 21:40

Bonjour à tous, bonjour Truffe,

Félicitations pour ton achat. Il a l'air simple de conception. C'est intéressant de voir qu'il passe du bois sec, je me posais justement la question car j'ai pas mal de bois sec en stock qui n'est pas du bon bois tel que le chêne et le hêtre que je voulais passer en plaquettes dans ma chaudière.

A l'occasion pourrait tu faire une photo en gros plan du produit broyé. Y a t'il des morceaux longs ( supérieurs à 4cm )?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Lun 7 Jan 2013 - 19:05

C'est vrai que j'ai pas pensé à prendre des photos du produit broyé. Embarassed
Ce que je peux dire par contre, c'est que la taille des copeaux dépend du diamétre et surtout de la forme( tordue pas tordue, droite pas droite) de la branche que l'on broie.
Si on passe une branche seche ou verte de 8 cm il en resulte des copeaux moyens de 5cm de long , mais il y a aussi des plus petits et des plus grands.Mais c'est quand même assez homogéne.
Par contre quand on dépasse les 8cm jusqu'à 10.12 cm, les copeaux sont de l'ordre de 5 cm moyen voir un peu plus, mais là encore suivant la forme de la branche, le théoréme de la banane s'applique.C'est à dire que l'on peut avoir un copeau trés fin, mais qui peut faire 10 cm de long.
Voilà en attendant les photos ce que je peux dire.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Mer 9 Jan 2013 - 21:18

Bonjour, a toi aussi.
Ce serait sympa que tu passes faire un tour dans les présentations.

Cela dit pour répondre à tes questions:
Le bx 42s est éffectivement similaire au géo eco 16.
Le probléme du Géo eco 16 et du bx 42s est qu'il sont copiés par les chinois, et vendu sous divers noms.
Le concessionnaire ou j'ai acheté le mien, m'a informé que le géo eco 16 de couleur verte était de fabrication italienne et non chinoise.
Les "géo eco 16" de couleur rouge principalement, sont de fabrication chinoise et ils porte un autre nom.
J'avais demandé un devis à la maison du tracteur avec un écrit comme quoi le broyeur etait de fabrication non chinoise.Je l'ai jamais eu et je n'ai pas fait affaire avec eux.
Sur leur site le soit disant "géo eco 16" est de couleur rouge avec un non différent.
La ou j'ai acheté le mien j'ai eu le certificat constructeur .
Pour résumé je conseille d'acheter un géo eco 16 avec certificat constructeur ou un bx42s.Mais les similaires au géo eco 16 avec un autre nom c'est chinois.
Pour les vidéos c'est bien ca, le résultat obtenu est le résultat réel.
Il est cependant impossible de repasser les copeaux dans le broyeur geo eco 16, c'est un coup à bourrer la machine et à péter la sécurité du cardan.Je n'éssayerais pas.
Ce n'est pas un moulin à farine.
Pour avoir des copeaux fin ou achés, il faut s'orienter vers des broyeurs de plus haute technicité et de qualité supérieur, comme fait la marque Rabaud par exemple; mais là on est vite à 7000 euros.C'est pas la même musique.
Sinon mon tracteur fait 45 chevaux mais tu devrais le savoir si tu en a un ????
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Jeu 10 Jan 2013 - 19:07

Bonjour,
Je vois que tu t'es toujours pas présenté: allez un petit effort, c'est si vite fait.

Pour le rouge et le vert il se peut effectivement que je me suis fait baratiné; c'est le risque que l'on court quand on achéte sur le net.
Je lis comme tout le monde les infos sur le net.Aprés il faut en faire la synthése avec plus ou moins de réussite.Ce qui compte c'est que le matériel soit fabriqué en france ou en europe.Surtout pas ailleur.Donc achéte un rouge avec un autre nom que géo, comme ca on sera fixé.
Le négri R130T en ce qui me concerne ne me botte pas.Trop petit, trop lent, bref c'est un gadget.
Le géo eco 17 est équipé de rouleaux d'entrainement des branches via un jeu de pignons.Ce n'est pas hydraulique.
Les vendeurs en concession ne le tiennent pas souvent en stock, car peut de demande du à sa grande fragilité au niveaux des pignons des rouleaux.
La encore c'est ce qui se dit sur le net.Il faut une nouvelle fois en faire la synthése.Mais bon je parts du principe qu'il n'y a pas de fumé sans feu.Je voulais acheté ce modele, les deux fournisseurs ou je m'etais renseigné, m'on dit qu'il fallait commander et attendre 2 mois.
L'idél a mon avis dans la marque géo et geo 21 avec rouleaux d'entrainement hydraulique via centrale hydraulique. Il peut broyer jusqu'à 15cm je crois.
Et il est aux alentours de 3500 euros si ma mémoire est bonne.Pour l'amortir il faut en avoir vraiment une grosse utilité.Ce qui n'est pas mon cas.
Boulon à rupture ou plateau a friction; je connais les deux et pour moi c'est aussi efficace l'un que l'autre.DAns un cas il faut changer le boulon quand il casse, et dans l'autre cas c'est plus cher.Donc chacun fait suivant ces besoins et son budget.
Voila.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty geo 16

Message  sergio belgique Ven 11 Jan 2013 - 22:17

bonjour a tous , a toi truffe
tres heureux que tu soit content de ton broyeur , si il te convient fais en bon usage et entretien le bien ! Smile
cheers sergio
sergio belgique
sergio belgique

Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 46
Localisation : marche en famenne , belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Sam 12 Jan 2013 - 19:08

Je vais m'en occuper comme mon super dexta!! cheers
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 26 Mai 2013 - 11:01

Bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter une "tondobroyeuse", vous savez ce que l'on traine dérriére le tracteur avec 3 lames .
Elle fait 1m80 de large.A l'origine elle est faite pour ces micro tracteurs de 25 à 50 chevaux.
On l'acheterais à 3 .Ce qui ferait 330 euros par type.
Cela dit avant de signer, pour que je puisse la lever et m'en servir, celui qui la vend nous fournit des rallonges pour les bras de relevage.
Quelqu'un à t'il des photos de ces rallonges, et comment peut on s'en fabriquer soi même si celle là ne vont pas sur mon tracteur.?
Je n'ai pas vu la machine, je fais entiérement confiance aux deux autres personnes( nous avons déja du matériel en commun) Mais bon j'aime bien prendre mes précautions.
Vu que n'étant pas en dordogne en ce moment pour l'essayer.
Merci de vos réponses.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 25 Mai 2014 - 17:41

Finalement je m'en suis fabriqué, bientôt les photos des "rallonges" et de la tondobroyeuse.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Dim 1 Juin 2014 - 19:24

Voici ma nouvelle tondobroyeuse.
Ca marche bien quand l'herbe est trop haute pour un tracteur tondeuse, et pas assez pour un gyrobroyeur.
950 euros /2= 450 pour moi et 450 euros pour mon voisin.
C'est fait pour un micro tracteur. Donc j'ai du bidouiller des pièces pour allonger les bras de relevage. J'ai pas totalement fini mais les photos montrent l'avancement du "chantier"

Premièrement faire les trous de 20 mm. Perceuse à colone + forets trouvés ici.( voir : https://dexta-en-provence.1fr1.net/t67p15-frein-arrieres-super-dexta)

http://www.otelo.fr/fr/index.html?gclid=CLvr3sDb-rsCFdOWtAodeQoAUg

Ma perceuse à colone.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_140601072330359422

Mes pièces en cours de réalisation.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_534364tondobroyeuseericthuilier3

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_356645tondobroyeuseericthuilier4

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_140601073025513916

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_140601073215635956

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Mini_842817tondobroyeuseericthuilier10

Les photos définitifs des fixations pour bientôt j'éspére.
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Mar 3 Juin 2014 - 22:25

Bonjour à tous, bonjour Truffe,

Effectivement ce sont des rallonges! je ne pensais pas qu'il fallait déporter autant la tondeuse.

Tu n'as pas dit comment c'est déroulé le perçage avec tes nouveaux forêts.

Bravo je vois que tu as solutionné ton problème.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Mer 4 Juin 2014 - 18:47

Oui exacte, pardon de cet oubli.
J'ai percé directement avec un foret de 20 mm. Une main sur la perceuse, l'autre sur la burette d'huile.
Pour percer 30mm d'épaisseur avec un foret de 20mm j'ai mis 40 minutes par trou.
C'est long mais c'est comme ca. Sans doute qu'avec une machine plus puissante, et des forets de meilleur qualité c'est plus rapide.
D'une maniére générale finalement, je suis satisfait de ces forets. J'ai fais 4 trous sur 30mm d'épaisseur et 8 sur 5mm d'épaisseur et le foret coupe toujours. Donc affaire a suivre, ils sont pas en chocolat c'est déjà ca!

Prix de revient des rallonges.
2ml40 d'acier 30*30 26 euros
Baguettes de soudures 10 euros.
"Conectic link" de chez agriline 2*8 euros. 16 euros.
Foret de 20mm 14 euros.
Total: 66 euros pour deux rallonges. On a vu pire!!!!!!
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Dim 15 Juin 2014 - 23:25

Bonjour Truffe,

Merci pour tes précisions.

Pour percer des trous de grand diamètre il est préférable de faire un avant trou voire plusieurs en augmentant progressivement de diamètre. Les gros forêts ont une âme trop grosse pour tailler facilement et comme avec il faut prendre une vitesse de rotation faible au centre du forêt la vitesse de coupe est très faible.

Tu dois pouvoir faire beaucoup plus rapidement avec des avants trous.

Pour une meilleure tenue mécanique je serai parti sur un empilage de trois fers plats de 60x10 comme cela le piton d’attelage ne se serait pas trouvé au milieu de la zone soudée. De plus percer dans de la soudure n'est pas l'idéal pour les forêts.

Ceci n'est pas une critique mais une remarque constructive; vu la masse de la tondeuse tu ne devrais pas avoir de problème.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Truffe Lun 16 Juin 2014 - 20:11

C'est vrai, mais je suis bélier ascendant bourrin Very Happy 
Je suis pas très patient et parfois ca me joue de tour, mais je me soigne sur ce forum Razz 
Truffe
Truffe

Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Pays basque et Perigord

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  guiom29 Mar 8 Juil 2014 - 22:54

Bonjour à tous, bonjour Truffe.

Petit up du topic.

Alors ca donne quoi l'utilisation du broyeur Geo Eco 16. J'souhaiterais investir ds ce genre de matériel et aimerais avoir des retour sur la fiabilité de la bête. C'est solide??

guiom29

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Sam 12 Juin 2021 - 22:29

Bonjour à tous.
Pour poursuivre le sujet sur les outils que nous tractons derrière nos jouets, milles excuses à Guiom29, dont la question est restée sans réponses.
Donc voici la petite charrue simple soc, dont j'ai eu l'occasion de me servir deux ou trois fois, juste le temps de rendre aux versoirs leur brillant et luisant d'antan. Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210422

Comme je l'ai promis à Cyrille64, voici certaines pièces de la faucheuse "ventrale" KUHN, animée par la prise de force et ressortant sous le marche pied droit du DEXTA.
Donc voici la poulie de PDF, avec le manchon conique de centrage et serrage sur l'arbre. Une des gorges est ébréchée, mais je trouverais bien un moyen de la restaurer, en soudant, puis en faisant une rectification au tour de méca.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210610

La douille de 32mm n'est là que pour évaluer la dimension.

Le fameux arbre de barre de coupe. Dans un assez triste état, me direz-vous. Après deux décennies de services pour la ferme et 30 ans d'abandon dans le hangar.
Il finira bien par remonter sur le "petit bleu", après une grosse révision.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210611

Ici, une vue rapprochée sur la fixation de la barre de coupe.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210612

Une des remorques utilisées dans mon enfance, pour ramasser le foin et divers transports.
En agrandissant l'image, vous pourrez voir entre les "piquets" au fond, poindre le sommet d'une barre de coupe, qui attend sagement qu'on la sorte de là!
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210613

J'ai encore quelques outils, comme une "pirouette-andaineuse" à chaînes, deux herses, un rouleau (fait 50% maison par le Grand-Père), un semoir à engrais, une très ancienne sulfateuse Berthoud, il me semble que la cuve est en cuivre et dont la pompe est actionnée par l'essieu qui la supporte et enfin un petit treuil dont j'ai confectionné le 3 point sur lequel j'ai installé un treuil électrique pour 5t900, pour m'aider dans le nettoyage de ma forêt, en addition du vaillant Dexta qui ne compte pas ses efforts.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. 20210423

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Sam 12 Juin 2021 - 23:14

Bonsoir à tous, bonsoir Gérald,

Merci pour toutes ces photos et explications.

Je pense que l'andaineur est un Kongskilde, j'en ai un également.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Sam 12 Juin 2021 - 23:40

Re-bonsoir à tous!
Je m'excuse pour le désordre visible sur les photos, et c'était bien pire il y à quelques semaines.
Je suis entrain de refaire le plancher de l'étage du hangar, pour pouvoir y ranger pas mal de choses et libérer de la place au rez-de-chaussée, pour enfin avoir l'espace de monter un coin "établi" et faire l'entretient du tracteur. La bille de bois que vous pouvez voir sur la dernière image, a fini en solive, comme plusieurs autres. et d'autres encore, vont finir en planches pour un autre bâtiment, une fois que "pépère" aura retrouvé une certaine jeunesse.
Tout ça avance, à petits pas, mais sûrement.
Agréable week-end à tous.
A bientôt.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Dim 13 Juin 2021 - 10:36

Bonjour à tous, bonjour Gérald,

Ton hangar ressemble à beaucoup de hangars à la campagne avec du bois, des piquets, des tôles et du vieux matériel. Tu as un bel espace de rangement pour ton matériel.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum