Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Noël arrive

3 participants

Aller en bas

Noël arrive Empty Noël arrive

Message  Guy du 49 Dim 17 Déc 2023 - 18:16

Bonjour à tous,

Pour cette année, avec mon fils on sait offert un joli jouet,

Le voici, ou plutôt, la voici tout fraichement sortie de la remorque
Noël arrive 20231210
Noël arrive 20231211
Là on était à la recherche d'un cardan, car il n'était pas vendu avec et il en avait même pas un à me proposer.
Du coup on en à trouvé un de bonne longueur, celui de ma bétonnière, pour faire un essais Laughing
Pour vous la présenter, elle est fabriqué et distribué par Espace émeraude, elle est équipé de 2 pompes hydraulique, une sur le PDF et l'autre sur un moteur électrique triphasé.
Son vérin est de 25 tonnes et la hauteur sous le coin est de 107 cm
Elle fait un peu plus de 300 Kgs
La voici déplier
Noël arrive 20231212  

Première impressions après essais
Juste pour cibler, j'ai fendu des buches de chêne de 1 mètre avec pour certain pas mal de nœuds de 2 ans de séchage
Cela à rentré comme du beurre, même tracteur (Dexta) moteur au ralentis
Et le moteur n'a même pas montré qu'il à peiné.

Les points noirs
Faut ce servir de ces deux mains car 2 manettes de chaque coté à appuyer, du coup pour les morceaux qui ne tienne pas debout, pas facile faut être 2 personnes pour la manœuvre
Je trouve aussi que le coin n'est pas trop large et j'ai peur que sur du bois vert, cela rentre sans l'éclater, à voir car cette année et c'est un peu la cause de cette achat, j'aurai pas mal d'arbre à fendre sur place.

Points positifs
Peu encombrement car le fut du vérin décent. elle à 3 roues donc facile de la ranger dans un coin, et par son poids elle ce transporte dans une remorque.

Voila pour les nouvelles Laughing
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  Cyrille64 Dim 17 Déc 2023 - 21:45

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Voilà un beau cadeau. C'est une belle machine qui semble bien étudiée et qui offre des fonctionnalités pas courantes.
Je vois même un lève bûches sur le côté.

Moi aussi j'ai deux commandes à actionner ( RABAUD ECO 13T ) mais les leviers font pince pour maintenir les grosses bûches. Quant les bûches ont un diamètre trop faible pour la pince je la maintiens avec la jambe ou la hanche jusqu'à ce que le coin la bloque.

Noël arrive 20210210

Noël arrive Rimg0310

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  Guy du 49 Lun 18 Déc 2023 - 0:14

Bonsoir Cyrille,

Je vois que le Dexta n'est pas ton seul bleu
En tout cas beau Ford Wink
Et oui il y a quelques options qui va falloir que l'on s’habitue à utiliser comme ce lève buche.
Avant de ce diriger vers cette fendeuse mon choix était aussi dirigé vers une Rabaud d'occasion, ou la personne l'avait fait modifier et mis sur PDF une pompe hydraulique
Avidement je ne retrouve plus cette annonce, mais la pompe ce fixe directement en sortie de la prise de force,

Ce qui ma motivé pour en acheté une neuve..
Les 15% de réduction que les magasins "Espace Emeraude" proposaient à leur clients titulaire de la carte fidélité, sur seulement 2 jours (Vendredi 15 et samedi 16 décembre) sur l'article de leur choix
Donc on à pris celle ci https://www.espace-emeraude.com/p/fendeuse-de-buches-25t
qui est affiché 2 589,00 € et elle nous est revenu avec les 60€ de mise en service (remplissage de l'huile et essais) à 2261€
Le gars vendait sa fendeuse à 1900€ et je pense qu'elle était comme la tienne en 13 tonnes de poussée.

En revanche je ne t'explique pas le chemin de bataille que l'on à fait pour la régler Rolling Eyes
Car bien sur cela n'était pas prévue, et rien de préparer avec ma banque avant et le samedi après midi elles sont fermée.
Pour nous au départ on avait prévu d'en acheté une d'occasion et on avait retiré à l'avance la somme nécessaire en espèce et on pensait que cela aurai passé dans un magasin.
Et bien non la lois est qu'ils ont droit de prendre 1000€ maxi en espèce, 300€ maxi en chèque, et bien sur ma carte bleu est plafonnée à 500€, et comme ma banque était fermée, impossible de rehaussé le plafond de ma carte bleu Evil or Very Mad
Ou cela est devenue pénible est quand ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas rajouter d'autres carte bleu Shocked
Problème de logiciel informatique
La on ne rigolait plus car forcément les autres paiements avait été accepté et débité de nos compte, et ne pouvait plus faire machine arrière !
Après plus d'1 heure de combat, et avec plusieurs caissières, ils ont réussi à rajouté une autre carte pour finir de payer cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  Cyrille64 Lun 18 Déc 2023 - 8:34

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Sacré histoire, tu vas t'en souvenir un moment.

Malheureusement je n'ai plus le Ford 6700 il avait quelques soucis mécaniques et j'ai préféré m'en séparer il y a 10 ans. Je l'ai revendu pour l'export.
N'ayant pas trouvé un Ford équivalent dans mon budget j'ai acheté ce Deutz DX80 de 75cv.

Noël arrive Rimg0117

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  alain1956 Mar 19 Déc 2023 - 12:59

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Jolie fendeuse, elle va en faire du boulot avec ses 25T de poussée king

Pour le moment j'en suis encore au stade merlin et coins mais mes quantités restent insignifiantes
Il faudrait que je trouve des arbres à couper !!!

Je n'ai pas le courage de passer tous les post en revue et j'ai une question
Au niveau scie circulaire, qu'avez-vous comme machine ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  Cyrille64 Mer 20 Déc 2023 - 22:58

Bonjour à tous,

J'ai déplacé la suite des échanges sur les scies circulaires dans le nouveau sujet d'Alain ici: https://dexta-en-provence.1fr1.net/t313-scie-circulaire-sur-pdf

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Mer 20 Déc 2023 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive Empty Re: Noël arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum