Démonter et remonter un pneu
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Démonter et remonter un pneu
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais annoncé il y à quel temps, j'avais crevé un pneu sur le Dexta 3.
Ce pneu avait une déchirure sur le coté et le garage tracteur du coin m'avait mis une emplâtre et une chambre neuve, avant de le remonter, à l'époque (4 ou 5 ans)
Mais je voyais bien que cela ne pourrai pas aller longtemps et j'avais anticipé en recherchant un pneu de même marque et de même usure pour le remplacer.
J'en avais trouvé un l'année dernière, mais comme beaucoup de gens, j'ai laissé courir et l'autre jour en revenant de chez mon fils avec le broyeur à végétaux, et bien le pneu à crevé.
Donc pour finir le chantier, j'avais mis ma paire de roue de dépannage; celles ou une des deux, voilait sur la route.
Donc ce vendredi je me suis enfin décidé à m'en occuper.
J'ai déjà commencé par mettre le tracteur sur chandelle et sur ma terrasse ou je trouvais que cela était le plus stable.
Levé les 2 coté afin de vérifier le voilage.
Donc moteur tournant et en marche arrière, et bien sur le différentiel fonctionne bien car seule la roue la plus basse tournait.
Mais malheureusement je voulais voir l'autre tourner, donc j'ai dédoublé le frein et freiné celle que je ne voulais pas voir tourner.
Donc cela est bien la jante qui est voilé
Donc revenons à nos moutons. enfin le pneu à démonter
première étape décoller le pneu de la jante, pour le faire jante et pneu à plat sur le sol et l’outil que je ne me passerai plus
Et voila son travail
Pour les 2 cotés cela ma pris même pas 15 minutes.
Pour la suite il faut mettre ou remettre la roue sur le tracteur.
Pour ma part, j'ai retiré la roue de dépannage
Puis remis la roue à démonter
Après cela reste du démontage de roue standard, faut sortir le premier coté avec un démonte pneu
puis retirer par le devant la chambre à air
malheureusement je vous est pris qu'une photo pour ces deux étapes
Une fois la chambre à air retirer, il faut sortir le deuxième coté du pneu
Voyant la rouille sur l’intérieur de la jante, j'ai pris ma perceuse et mes brosses et poncé dépoussiérè, et mis une couche de "Rustol"
https://www.owatrol.com/rustol.html
J'avais fait pareil pour toutes les parties de carrosserie bien attaqué par la rouille, et je trouve sa bien
Ce qui est bien est une fois sec, ce produit peut accueillir par dessus une peinture
Pour le remontage du pneu d'occasion que j'ai racheté, il suffit de faire pareil et dans l'autre sens.
Le plus dure reste à passer la chambre à air et positionné l'obus par le trou qui est prévu pour lui.
une fois remonté, c'est gonflage, j'ai remis de l'autre coté la roue Michelin qui va avec et voila
Pour le démontage jusqu’à la peinture, je me suis débrouillé seul, pour le remontage et c'était ce matin, mon fils était là.
Pour moi c’était pour un pneu de tracteur, une première, et franchement c'est bien plus facile que de monter des pneus utilitaire.
J'ai déposé et remonté il y à 2 mois des pneus sur le Jumpy de mon fils, et bien j'avais bien mouillé mon tee short ce jour là.
Comme je vous l'avais annoncé il y à quel temps, j'avais crevé un pneu sur le Dexta 3.
Ce pneu avait une déchirure sur le coté et le garage tracteur du coin m'avait mis une emplâtre et une chambre neuve, avant de le remonter, à l'époque (4 ou 5 ans)
Mais je voyais bien que cela ne pourrai pas aller longtemps et j'avais anticipé en recherchant un pneu de même marque et de même usure pour le remplacer.
J'en avais trouvé un l'année dernière, mais comme beaucoup de gens, j'ai laissé courir et l'autre jour en revenant de chez mon fils avec le broyeur à végétaux, et bien le pneu à crevé.
Donc pour finir le chantier, j'avais mis ma paire de roue de dépannage; celles ou une des deux, voilait sur la route.
Donc ce vendredi je me suis enfin décidé à m'en occuper.
J'ai déjà commencé par mettre le tracteur sur chandelle et sur ma terrasse ou je trouvais que cela était le plus stable.
Levé les 2 coté afin de vérifier le voilage.
Donc moteur tournant et en marche arrière, et bien sur le différentiel fonctionne bien car seule la roue la plus basse tournait.
Mais malheureusement je voulais voir l'autre tourner, donc j'ai dédoublé le frein et freiné celle que je ne voulais pas voir tourner.
Donc cela est bien la jante qui est voilé
Donc revenons à nos moutons. enfin le pneu à démonter
première étape décoller le pneu de la jante, pour le faire jante et pneu à plat sur le sol et l’outil que je ne me passerai plus
Et voila son travail
Pour les 2 cotés cela ma pris même pas 15 minutes.
Pour la suite il faut mettre ou remettre la roue sur le tracteur.
Pour ma part, j'ai retiré la roue de dépannage
Puis remis la roue à démonter
Après cela reste du démontage de roue standard, faut sortir le premier coté avec un démonte pneu
puis retirer par le devant la chambre à air
malheureusement je vous est pris qu'une photo pour ces deux étapes
Une fois la chambre à air retirer, il faut sortir le deuxième coté du pneu
Voyant la rouille sur l’intérieur de la jante, j'ai pris ma perceuse et mes brosses et poncé dépoussiérè, et mis une couche de "Rustol"
https://www.owatrol.com/rustol.html
J'avais fait pareil pour toutes les parties de carrosserie bien attaqué par la rouille, et je trouve sa bien
Ce qui est bien est une fois sec, ce produit peut accueillir par dessus une peinture
Pour le remontage du pneu d'occasion que j'ai racheté, il suffit de faire pareil et dans l'autre sens.
Le plus dure reste à passer la chambre à air et positionné l'obus par le trou qui est prévu pour lui.
une fois remonté, c'est gonflage, j'ai remis de l'autre coté la roue Michelin qui va avec et voila
Pour le démontage jusqu’à la peinture, je me suis débrouillé seul, pour le remontage et c'était ce matin, mon fils était là.
Pour moi c’était pour un pneu de tracteur, une première, et franchement c'est bien plus facile que de monter des pneus utilitaire.
J'ai déposé et remonté il y à 2 mois des pneus sur le Jumpy de mon fils, et bien j'avais bien mouillé mon tee short ce jour là.
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Démonter et remonter un pneu
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Merci pour ce sujet bien illustré de nombreuses photos.
Le décolleur de pneus est très efficace. J'en emprunte un similaire à un ami agriculteur avec les grands démontes pneus lorsque j'en ai besoin.
Ne pas oublier la graisse à pneus qui facilite grandement le travail.
A plus.
Merci pour ce sujet bien illustré de nombreuses photos.
Le décolleur de pneus est très efficace. J'en emprunte un similaire à un ami agriculteur avec les grands démontes pneus lorsque j'en ai besoin.
Ne pas oublier la graisse à pneus qui facilite grandement le travail.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Démonter et remonter un pneu
Cyrille64 a écrit:
Ne pas oublier la graisse à pneus qui facilite grandement le travail.
A plus.
Oui désolé, je ne l'ai pas précisé, mais presque indispensable
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Démonter et remonter un pneu
Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,
j'ai loupé ce sujet, ça doit être un coup de "Madame la Cloche"
Jolie démonstration de démontage-remontage.
Il est vrais qu'en laissant la jante sur le tracteur, on est beaucoup plus stable... à condition que le tracteur le soit...stable
J'ai déjà mis mes vue sur ce décolleur/ détalonneur
Ca évite bien des coups de marteau ou d'aller pleurer chez un voisin pour profiter de son télescopique
J'en ai vu à 78€ (de mémoire)
En réalité, il ne me restera plus, sauf accident, que le Super Dexta à rechausser de neuf et ce n'est pas pour tout de suite
Je resterai sur mon rêve.
A bientôt
Alain
j'ai loupé ce sujet, ça doit être un coup de "Madame la Cloche"
Jolie démonstration de démontage-remontage.
Il est vrais qu'en laissant la jante sur le tracteur, on est beaucoup plus stable... à condition que le tracteur le soit...stable
J'ai déjà mis mes vue sur ce décolleur/ détalonneur
Ca évite bien des coups de marteau ou d'aller pleurer chez un voisin pour profiter de son télescopique
J'en ai vu à 78€ (de mémoire)
En réalité, il ne me restera plus, sauf accident, que le Super Dexta à rechausser de neuf et ce n'est pas pour tout de suite
Je resterai sur mon rêve.
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: Démonter et remonter un pneu
Bonjour à tous,
Ce décolleur je ne m'en passerai plus, car avant et pour des pneus auto jusqu’à des 185 j'arrivais à les décoller avec mon gros étau
Pneus avant de Dexta j'y arrivais, mais quand j'ai voulu attaqué un de devant du 4600 lors d une crevaison, et bien j'étais trop court dans les deux sens.
Le père d'un ami de mon fils, m'avait prêté, un tube à inertie fait maison, et il ma fallu plus de 30 minutes et le bras HS pour décoller les 2 cotés.
Donc je me suis dit qu'il fallait que je trouve mieux, et toujours pour le 4600 et les pneus avant, je les ai remplacé rapidement par des neuf avec de décolleur.
Et tu as vite fait de le rembourser, car avant de voir qu'un pneu arrière de tracteur ce faisait mieux qu'une roue de scooter, j'avais demandé l'été 21 de mémoire, à un pro qui monte à domicile, de venir me remonté les pneus d'occasion que j'avais repris pour l'arrière du Dexta 2.
Je lui avais tout préparé
Tracteur sur Chandelle , jante nue mis sur le tracteur.
Il avait plus qu'a remonté les 2 pneus avec des chambres à air neuve que je lui fournissais.
Il n'a pas mis 15 minutes pour les remonter et avec une facilité que j'ai bien regardé.
il ma pris quand même 120€ pour ce remontage express. Du coup je me suis dit que la prochaine fois je le ferai moi même
Ce décolleur je ne m'en passerai plus, car avant et pour des pneus auto jusqu’à des 185 j'arrivais à les décoller avec mon gros étau
Pneus avant de Dexta j'y arrivais, mais quand j'ai voulu attaqué un de devant du 4600 lors d une crevaison, et bien j'étais trop court dans les deux sens.
Le père d'un ami de mon fils, m'avait prêté, un tube à inertie fait maison, et il ma fallu plus de 30 minutes et le bras HS pour décoller les 2 cotés.
Donc je me suis dit qu'il fallait que je trouve mieux, et toujours pour le 4600 et les pneus avant, je les ai remplacé rapidement par des neuf avec de décolleur.
Et tu as vite fait de le rembourser, car avant de voir qu'un pneu arrière de tracteur ce faisait mieux qu'une roue de scooter, j'avais demandé l'été 21 de mémoire, à un pro qui monte à domicile, de venir me remonté les pneus d'occasion que j'avais repris pour l'arrière du Dexta 2.
Je lui avais tout préparé
Tracteur sur Chandelle , jante nue mis sur le tracteur.
Il avait plus qu'a remonté les 2 pneus avec des chambres à air neuve que je lui fournissais.
Il n'a pas mis 15 minutes pour les remonter et avec une facilité que j'ai bien regardé.
il ma pris quand même 120€ pour ce remontage express. Du coup je me suis dit que la prochaine fois je le ferai moi même
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
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