Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

5 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mar 15 Mar 2022 - 18:13

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà mentionné ici, le moteur de mon Super Dexta est calé
J'y ai mis du gasoil mais sans conviction

Je me suis donc décidé à déculasser
La suite en image

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5423

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5424

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5422

Voilà pour le moteur, je reviens avec la culasse


Dernière édition par alain1956 le Dim 9 Oct 2022 - 9:31, édité 1 fois
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mar 15 Mar 2022 - 18:21

Voilà donc la culasse...pas beaucoup mieux



Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5425


Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5426


J'ai un doute sur les chemises
Si il y en a, elles sont vraiment fine

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5427

Là dessus, je vais m'ouvrir une bonne bière pour faire passer tout ça
Santé lol!

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Mar 15 Mar 2022 - 22:29

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Le moins que je puisse dire c'est qu'il y a du nettoyage à faire.

La culasse est peut être sauvable. A voir après dépose des soupapes.

Les chemises il faut voir aussi. Si je suis bien il y en a deux qui ont pris l'eau.

As tu regardé du côté du vilebrequin ou étais tu trop démoralisé pour aller plus loin? Je suppose que ce sera la prochaine étape.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mer 16 Mar 2022 - 12:13

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,

N'aie pas d'inquiétude, il en faut plus pour me démoraliser.
Juste reprendre les réflexions et recadrer le projet

Ce que je craignais le plus c'est qu'il n'y aie pas de chemise mais je viens d'avoir un réparateur Ford- Fordson qui m'a dit qu'elles étaient toutes fines mais existantes.

J'ai oubliè de mettre une photo de la chemise du milieu

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5429

Pour la culasse, je ne crois pas que ça pose problème, par contre, les soupapes qui étaient ouvertes doivent être à remplacer et peut- être leur siège.

J'ai refait une petite liste des travaux à faire sur ce tracteur:

On part donc sur piston, segments et chemises
Peut-être quelques soupapes
Peut-être la pompe à eau aussi
La direction: les billes et sans doutes des surprises dans le boitier. Le volant est cassé mais j'en ai un nouveau
Le nez que j'ai déjà présenté, neuf ou à refaire avec beaucoup de patience
Les ailes...comme le nez
Le siège; à regarnir ou neuf
La chandelle gauche est soudée mais fonctionnelle, la droite est ok

Voilà qui fait déjà un bon paquet de boulot et de pognon

J'ai trouvé un Super Dexta sur LBC à Mulhouse (514km)..J'ai demandé des photos supplémentaires

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2047283978.htm

Je viens de recevoir d'autres photos, c'est pas terrible
Le nez est un peu moins amoché et peut-être la direction à récupérer, le reste est moche
Peut-être la pompe d'injection à revendre ?

Pas très concluant surtout qu'il y a les Km

A (bientôt) suivre  Very Happy

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mer 16 Mar 2022 - 13:17

Et voilà après dépose des soupapes

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5431


Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5430


Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5432


Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5434


Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Img_5435

Ca se passe de commentaire Very Happy
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Mer 16 Mar 2022 - 15:28

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Il a bu la tasse par l'échappement pale

Reste à voir, comme tu le dis, l'état des sièges de soupapes après un bon nettoyage. Idem pour les pistons et chemises.

Un tracteur comme banque de pièces serait le bienvenu. Il faut prendre le temps de tomber sur la bonne occase. Demande à Guy, il habite dans coin où ce modèle semble courant. Chez moi ils sont rares, j'ai vu sur le bon coin des Dexta mais pas de Super Dexta.

A plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mer 16 Mar 2022 - 18:31

Re à tous

Je pense que je vais changer d'office chemises et pistons....Non, j'en suis sûr

Ma grosse crainte, ce sont les chemises
Je regarde et re regarde mais je ne vois pas de collerette , je vois juste ce qui serait une chemise de l'épaisseur d'une feuille à cigarette.
J'ai fait le tour des fournisseurs et les chemises ont toutes une collerette pale

J'espère que le ou les Super Dexta de Guy sont de la dernière génération comme le mien et qu'il pourra me renseigner

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Mer 16 Mar 2022 - 22:00

Alain,

As tu regardé les dimensions des chemises?

Alésage 91,5
Diamètre collerette 96,72
Diamètre extérieur 93,73

https://fr.sparex.com/chemise-chemises-finies-40432.html

Il est clair qu'elles sont très fines.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Jeu 17 Mar 2022 - 12:55

Bonjour à tous, merci Cyrille,

J'avais déjà trouvé ces dimensions que tu me donne chez différents fournisseurs

Je viens de reprendre les mesures au pied à coulisse.

Je trouve l'alésage à 91,36 et approximativement ce qui serait l'épaulement à 93,93
Pas facile de prendre cette mesure avec les pointes du pied à coulisse mais il est clair que je n'arrive pas à 96,73, on voit bien ça sur les photos.

J'ai fait le tour des fournisseurs et toutes les chemises proposées ont ces mêmes mesures que tu m'as renseignées

Il faudrait que je puisse "peter" le bord de la chemise pour prendre la mesure exacte de l'épaulement...Si il y en a un, ce que je ne suis pas persuadé

Le mystère reste entier

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Changement du texte

Message  Cyrille64 Jeu 17 Mar 2022 - 13:54

Bonjour à tous, bonjour Alain,

En regardant bien le catalogue des pièces je vois que le bloc est lisse au niveau de l'alésage de la chemise et que la chemise n'a pas d'épaulement.

Chez Tracteurbits ils proposent des chemises sans épaulement.

https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteur/1025-chemise-semi-finie-super-dexta-a3-152.html

Dans le manuel d'atelier il est spécifié "chemise sans épaulement"

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Sectio19

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Ven 18 Mar 2022 - 9:24

Bonjour à tous et re merci Cyrille,

Je ne suis donc pas fou, il existe bien des chemises sans épaulement, ça me rassure

Tracteur Bits ne mentionne pas le diamètre de la chemise
Les dimensions données sur ton document sont plus petites.
Sans doutes celles d'un Dexta

Je vois aussi qu'il faut réaléser les chemises une fois placées....Heeuuu oui, si ce n'est qu'un honnage, ok, si c'est plus, c'est moins évident.

Je pense prendre contact avec un gros fournisseur/atelier Massey, ils doivent connaitre ce moteur et en avoir déjà fait.

Je vais devoir ouvrir le carter pour vérifier l'embiellage et surtout si il n'a pas aussi pris l'eau car je pense que le problème d'eau de ce tracteur vient de chemises poreuses plus que de l'eau extérieure ???

Le problème pour ouvrir le carter est qu'il faut virer le train avant!!!

Je voudrais avoir un état général de la bête car la liste des travaux s'allonge et je suis de plus en plus tenté de l'envoyer au ferrailleur

A la liste des travaux, il faut ajouter la réfection des fusées du train avant

A bientôt

Alain

alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Ven 18 Mar 2022 - 10:53

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Le document est le manuel du mécanicien du Dexta. Il n’y a pas de partie spécifique au Super Dexta.

Les chemises semi finies sont à réaleser sur une machine outil. Le diamètre de l’alésage avant montage est de 90,7mm d’après ce que je vois sur Agriline.

https://agrilineproducts.com/ford-fordson-liner-7403

Si tu te poses la question de garder ou pas ce tracteur il faudrait pousser le diagnostic jusqu'à la transmission et le relevage.
Cela représente du travail mais il faut écarter les autres éventuelles mauvaises surprises.

Où en es-tu sur le démontage des pistons ?


Peut-être devrais tu préférer le Major si tu l’as encore.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Ven 18 Mar 2022 - 17:52

Re bonjour,

Je n'ai plus avancé sur le démontage, hormis la culasse

Avec tout ce qu'il y a à faire dessus, je ne vais pas en plus remettre le moteur à l'usinage.
Si c'est pour le garder, je chercherai un autre moteur.

Vérifier la transmission et le relevage sans moteur...Je vois mal comment lol!

Ce que je pense faire c'est le démonter un peu pour le ranger et le garder comme banque de pièce au cas ou j'en trouverait un autre.

Ca me fait Ch.... car je trouvait ce tracteur (Super Dexta) juste assez petit et suffisamment puissant et avec prise de force indépendante et blocage de différentiel.
De plus, celui-ci était équipé de roues plus grandes (32") ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il y a toujours l'annonce que j'ai renseignée
800€, c'est peut-être beaucoup pour un moteur mais je pencherais alors sur la restauration de celui là.....Qui, contrairement au mien a sa carte grise
Il se trouve quand même à 514Km soit 1030Km aller-retour; environ 300€.....Il faudrait l'avoir pour 500€.
Qu'en pensez-vous ?

Le Major était en France et à été vendu pour payer les pneus du Super Major.
Super major qui est ici en Belgique et qui devait être restauré à la suite du Super Dexta.
Il devrait donc maintenant passer en premier dans l'atelier.
C'est à contre cœur que je pourrais le revendre restauré pour me payer un Super Dexta
Mais ça c'est pour plus tard car il y a aussi le projet de traverser la France en tracteur (Super Major)

Mes idées se bousculent et j'ai du mal à y voir clair.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Ven 18 Mar 2022 - 22:28

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

La partie n’est pas encore perdue, peut être qu’une occasion plus proche va se présenter. Sur les VSA un membre s’est laissé filer une pelle Poclain à trop réfléchir et il en a trouvé une autre assez rapidement.
Tu peux tenter une négociation sur l’annonce que tu as vue si tu as un moyen de transport à ta disposition. Le tien n’ayant pas de papiers cela complique encore plus la situation.

Quand je parlais de vérifier la transmission et le relevage je pensais à une inspection visuelle en démontant les couvercles. Tu peux aussi voir ce qui coule par les bouchons de vidange. S’il y a de l’eau elle sortira en premier.

Je comprends ta déception mais je suis sûr que tu vas trouver une solution.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Guy du 49 Ven 18 Mar 2022 - 23:05

Bonjour Alain, Cyrille et aux autres aussi,

  Désolé d'être moins présent en ce moment, je suis occupé tous les weekends, au bois..

Et oui je sait cela commence à faire tard, et je suis comme dans la fable de la tortue et du lièvre albino

Je vois que tu es bien ennuyé avec ta nouvelle acquisition, et cela commence à faire pas mal de travaux..

Cela est bien dommage que ce soit qu'aujourd'hui et pas il i à 3 semaines à un mois, car j'avais reluqué un Super Dexta qui était à vendre sur leboncoin.

J'avais conversé avec le proprio ou il le vendait car avait eu un soucis injection.

Il sait mis à tourné sur 2 pattes sur la route, et donc le vendait comme ça avec sa carte grise pour 600 ou 800€ maxi
Comme j'ai une pompe en rab (du Dexta4), je me suis dis que je lui prendrai bien, mais en réfléchissant un peu plus, je n'ai plus de place et pour la paix du ménage, j'ai laissé tombé.

Il à été vendu une semaine plus tard... dommage
Il me paraissait assez propre, dans son jus mais fonctionnel à par la pompe, d'ailleurs il m'avait envoyé la photo de celle c, qui est la même que j'ai en stock
Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 38256910

Désolé de te faire rager silent
Si je retombe sur ce genre d'annonce je te le dis, mais le soucis, est que l'on ne sait jamais quand sera la prochaine.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Sam 19 Mar 2022 - 16:50

Bonjour à tous, Guy, Cyrille.....

Ok pour Cyrille, je ne voyais pas la "vérification" comme ça.
C'est vrais que je pourrais aller voir ce qu'il a dans le ventre avant de le "remiser"
Virer le train avant et le moteur pour pouvoir le stocker verticalement et voir si l'embiellage est dans le même état sans qui il part à la ferraille.
Je suis de plus en plus persuadé que ce moteur n'a pas pris l'eau extérieure mais que ce sont les chemise poreuses qui l'ont "noyé" et que c'est pour ça qu'il m'a été vendu sans eau.

Je vais donc, comme dit Guy, attendre la "bonne occasion"
Entretemps, je vais continuer avec le Massey 825 comme "petit" tracteur et essayer d'enrayer le phénomène de fumée qui s'est aggravé depuis son achat.
Je pense à l'apport de gasoil de préchauffage qui continue à couler....à voir sur place.
Je redescend en Ariège entre mi et fin mai

Dommage pour cette occasion loupée...Moi aussi, je me trouve avec une pompe en rab.....a vérifier si pas noyée aussi qui sait pale

Je vais de ce pas mettre une alarme sur LBC pour un Super Dexta

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Guy du 49 Mer 23 Mar 2022 - 20:21

Bonjour à tous,

Je pense que tu as vu cette annonce Alain

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2135744236.htm
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Mer 23 Mar 2022 - 22:15

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci Guy pour l'info, je n'avais plus ouvert mon PC depuis midi.
Cette annonce était reprise dans mes alertes mais j'ai ouvert ton lien avant LBC, tu en as donc eu la primeur Very Happy

Il a l'ai en ordre, le prix est un peu élevé mais si on y ajoute les KM (800 à vue de nez) ça commence à faire beaucoup
Je sais que je peux paraitre difficile mais à y réfléchir, avec celui que j'ai je pourrais prendre celui de Mulhouse à 800€ et 540Km (j'ai mis le lien plus haut)
Aussi, il me semble étroit!! un fruitier ?
Je regarderai d'un peu plus près demain car je suis plutôt du genre à aller coucher avec les poules (comme on dit chez nous)

En tout cas, merci pour y avoir pensé

Je pense que pour le moment, je vais suivre un peu ça de loin (mais suivre quand même) et commencer à travailler sur le Super Major
Et si la bonne occasion arrive, j'aviserai

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Guy du 49 Mer 23 Mar 2022 - 23:30

Oui Alain, faut pas sauter sur le premier qui viens, je t'ai mis le lien de l'annonce afin que tu le vois, et sait tout

Pour ma part j'ai fait pareil pour les broyeurs, normalement je reçois celui Eurotrac vendredi 25 mars, et avant de choisir celui là, j'en ai regardé quelques uns.
Bon j'espère que j'aurai fait le bon choix..

Pour revenir au Super Dexta et des annonces sur LBC, et bien tu va avoir des périodes de grand calme, puis pour qui ou pour quoi, tu va en avoir une ou plusieurs annonces sur une courte période..
En revanche quand une super occase passe, il ne reste pas longtemps dispo car on es jamais tout seul à rechercher ce type de chose.

Bonne nuit à toi, et pour moi je vais en faire autant car demain boulot.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Jeu 24 Mar 2022 - 9:51

Bonjour à tous, bonjour Guy,

C'est quand même bien que tu aie mis l'annonce car vaux mieux l'avoir deux fois que pas du tout.
Et parfois un engin n'est pas dans la bonne rubrique.
J'ai eu l'exemple d'un Farmal 235D qui n'était pas dans la recherche "Farmal" mais dans "faucheuse" (il avait une faucheuse ventrale)
Erreur d'aiguillage chez LBC ???

Tu peux aussi donner un avis sur telle ou telle annonce car seul devant l'annonce l'avis peut être faussé.

Merci et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Ven 25 Mar 2022 - 20:51

Bonjour à tous,

Juste une petite réflexion sur le sujet.

Je ne renonce pas à un Super Dexta, loin de là, mais si les prix sont haut et les disponibilités faibles ou lointaines, pourquoi ne pas regarder aussi les Dexta ?
Pour 2000€ j'ai vu un Dexta tout beau près de Tarbes !!!

Bien sûr ils n'ont pas la prise de force indépendante ni le blocage de différentiel !!!!
Mais ai-je vraiment besoin de ça ???

Le gyro est  trop lourd, la tondeuse n'a pas une inertie trop importante,  La pirouette et le remy, ok, le butoir à pommes de terre ça devrait aller mais la presse, ça ira moins bien.

Voilà, c'était juste pour mettre mes idées à plat et, éventuellement avoir les vôtres

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Ven 25 Mar 2022 - 22:19

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Tu est médisant envers les Dexta et tu les sous estimes. Ils peuvent avoir les équipements dont tu parles, peut être en option ( prise de force indépendante ) je n'ai pas recherché exactement. Le mien qui est un Spécial a le blocage du différentiel et la PDF avec double embrayage ( il ne fonctionne d'ailleurs plus depuis quelques années suite à la rupture d'un support de doigt Embarassed )

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Feuil_12

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Feuil_13

A plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Ven 25 Mar 2022 - 22:44

OK, Cyrille,

J'ai sans doutes parlé sans connaitre le fond du sujet
Excuse m'en.

Je vais revoir ma copie et me renseigner plus précisément

Merci pour cette mise au point

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Cyrille64 Sam 26 Mar 2022 - 9:10

Bonjour à tous, bonjour Alain,

J’espère que tu as pris mon message sur le ton de la plaisanterie, c'est comme ça que je le voyais Very Happy.

C'est bien là le bénéfice du forum, chacun apporte ses connaissances.

C'est aussi pour partager les connaissances que j'ai posté les documentations. On y trouve les réponses à ce genre de question, elles étaient faites pour présenter les matériels et leurs évolutions. Aujourd'hui elles représentent les sources les plus fiables pour ce genre de recherche. Parfois il y a la date de parution ce qui permet de dater plus ou moins précisément.

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  alain1956 Sam 26 Mar 2022 - 9:55

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,

Tu m'as fait peur, je pensais t'avoir vexé, sorry,

Selon ta doc, il est possible qu'un Dexta aie la pdf indépendante et double embrayage...Bonne nouvelle

Une question en passant, peut-on mettre un moteur de Dexta sur un Super Dexta ???
Ca simplifierait la réparation du mien

Autre option, trouver un dexta ou Super Dexta dans le sud et revendre le Massey dans le sud également
Initialement, je voulais remonter le Massey pour le vendre en Belgique ou il a plus de valeur
et descendre le Super Dexta dans le sud mais au prix actuel des trajets ça n'est plus très rentable

à part ça, j'ai trouvé deux Dexta dans le sud pas trop loin.
Celui-ci a qui j'ai envoyé un message
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2124040280.htm

Et aussi un à Tarbes à 1500€ qui m'a répondu qu'il était vendu mais l'annonce est toujours là.

Voilà ou j'en suis

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2 Empty Re: Super Dexta- Super Surprise--Dexta 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum