apres les fordson la suite
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apres les fordson la suite
salut a tous
pour commencer j'ai pas encore attaquer le dexta
mais j'ai racheter autre chose plus ou moins une semis épave, il a servit des année a racle un bâtiment sans sortir et a pas été le plus entrenue sauf le minimum
voila la chose le travail par du train avant hs par le moteur hs et un souci sur un arbre de roue avec du jeux surement le roulement voir plus
pour commencer j'ai pas encore attaquer le dexta
mais j'ai racheter autre chose plus ou moins une semis épave, il a servit des année a racle un bâtiment sans sortir et a pas été le plus entrenue sauf le minimum
voila la chose le travail par du train avant hs par le moteur hs et un souci sur un arbre de roue avec du jeux surement le roulement voir plus
Dernière édition par Cyrille64 le Dim 4 Juil 2021 - 14:22, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement des photos)
yan55- Moderateur
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Re: apres les fordson la suite
Bonjour à tous, bonjour Yan,
Cela me fait plaisir de te lire ici.
Tu reviens avec un modèle intéressant. Il n'a pas été épargné dans sa fin de carrière au raclage.
Il y a quand même un sacré travail. J'espère que l'as eu pour pas trop cher!
Qu'est devenu le Mac Cormick?
A plus.
Cela me fait plaisir de te lire ici.
Tu reviens avec un modèle intéressant. Il n'a pas été épargné dans sa fin de carrière au raclage.
Il y a quand même un sacré travail. J'espère que l'as eu pour pas trop cher!
Qu'est devenu le Mac Cormick?
A plus.
Cyrille64- Admin
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Cyrille64- Admin
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Re: apres les fordson la suite
slt Cyrille
le mc cormick revendu pour donneur de pièces, trop compliqué pour avoir certaine pièces et vu leur prix pas intéressant.
ca faisait un moment que je cherchais soit un super major ou un ford 3000/4000 je suis tombe sur ce 5000 a moins de 15 minute de chez moi on l' a ramener avec le major dans les petits chemins
j’attends que le gars me retrouve la CG elle est dans leur archives, il a servit a racler le lissier des vaches pendant des années les jantes sont bouffées av et ar le moteur claque je pense au vilo cassé sinon une bielle mais la segmentation doit être hs, aussi la roue ar gauche il y a du jeux, donc surement un roulement d'arbre, après on verra
l'embrayage avait été refais, le démarreur et dynamo neuf ainsi que la couronne de démarreur, les deux demie train av et les fusées sont hs irrécupérable comme les jantes.
bref pas mal de taf moi qui pensait refaire le dexta cette année c'est mal barrer niveau budget ça va être serrer
sinon le 5000 ça doit être le 4.2l 70ch en pneumatique c'est du 16.9r34 et 7.50x16
reste a ouvrir le moteur pour un diagnostique du soucis et de l’alésage des cylindre je pense a du 111.76 mais a voir
je vais surement devoir faire réaléser le bloc vue que les chemises font parties du bloc, je vais voir ca sous peut je doit le remonter chez le fils pour le mettre en pièce.
si ont a encore pas de soucis avec le covid ce qui m’étonnerais
je vais retaper le dexta en attendant il tient encore bien il a fendu tous le bois cet hiver.
ha aussi la il est plus propre que quant je l'ai vue, le gars me l'a passer au karcher avant de partir il y avait 10 cm de fumier dessus
a+
le mc cormick revendu pour donneur de pièces, trop compliqué pour avoir certaine pièces et vu leur prix pas intéressant.
ca faisait un moment que je cherchais soit un super major ou un ford 3000/4000 je suis tombe sur ce 5000 a moins de 15 minute de chez moi on l' a ramener avec le major dans les petits chemins
j’attends que le gars me retrouve la CG elle est dans leur archives, il a servit a racler le lissier des vaches pendant des années les jantes sont bouffées av et ar le moteur claque je pense au vilo cassé sinon une bielle mais la segmentation doit être hs, aussi la roue ar gauche il y a du jeux, donc surement un roulement d'arbre, après on verra
l'embrayage avait été refais, le démarreur et dynamo neuf ainsi que la couronne de démarreur, les deux demie train av et les fusées sont hs irrécupérable comme les jantes.
bref pas mal de taf moi qui pensait refaire le dexta cette année c'est mal barrer niveau budget ça va être serrer
sinon le 5000 ça doit être le 4.2l 70ch en pneumatique c'est du 16.9r34 et 7.50x16
reste a ouvrir le moteur pour un diagnostique du soucis et de l’alésage des cylindre je pense a du 111.76 mais a voir
je vais surement devoir faire réaléser le bloc vue que les chemises font parties du bloc, je vais voir ca sous peut je doit le remonter chez le fils pour le mettre en pièce.
si ont a encore pas de soucis avec le covid ce qui m’étonnerais
je vais retaper le dexta en attendant il tient encore bien il a fendu tous le bois cet hiver.
ha aussi la il est plus propre que quant je l'ai vue, le gars me l'a passer au karcher avant de partir il y avait 10 cm de fumier dessus
a+
yan55- Moderateur
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Re: apres les fordson la suite
Yan tu as été ébloui par le bleu du tracteur sur la doc tu n'as pas vu qu'il fait 64cv, c'est marqué deux fois sur la page
Il est aussi facile de dater un Ford qu'un Fordson grâce au numéro de série et les codes pour les dates de production.
http://www.springfieldbiz.com/oaktree/rhcodes_serial.html
http://www.springfieldbiz.com/oaktree/codes_short2.html
Sur les VSA il y a le manuel d'atelier:
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p001_040.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p041_080.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p081_120.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p121_160.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p161_200.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p201_240.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p241_273.pdf
Le moteur, si c'est celui d'origine, fait 3819cm3 alésage et course 106,68mm
A l'occasion je scannerai les autres pages de la doc, je me suis arrêté au 4000.
A plus.
Il est aussi facile de dater un Ford qu'un Fordson grâce au numéro de série et les codes pour les dates de production.
http://www.springfieldbiz.com/oaktree/rhcodes_serial.html
http://www.springfieldbiz.com/oaktree/codes_short2.html
Sur les VSA il y a le manuel d'atelier:
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p001_040.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p041_080.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p081_120.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p121_160.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p161_200.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p201_240.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major_4000_p241_273.pdf
Le moteur, si c'est celui d'origine, fait 3819cm3 alésage et course 106,68mm
A l'occasion je scannerai les autres pages de la doc, je me suis arrêté au 4000.
A plus.
Cyrille64- Admin
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Re: apres les fordson la suite
slt
attention c'est pas le super major 5000 mais le ford 5000 qui est le model après ceux ci le 64ch a du être produit de 65 a 68 celui vient après 69 il fait 70/75 ch le bloc moteur est de 4.2l alors que le précèdent fait 3.8l.
en principe c'est la 2 eme série j’attends la CG est l'année de mise ne circulation pour être sur.
la personne ou je l'ai eut a racheter un ford 6600 le numéro de bloc moteur est le même le 6600 fait 75 ch normalement.
j'en saurais plus en démontant et en nettoyant par ce que la il pue encore le vieux lisier mélanger a l'huile
pour être sur faut que je déculasse est que je mesure les cylindres pour etre sur a 100% le soucis c'est qu'il y a eut plusieurs évolutions du 5000 et les différences sont minimes, ce que je sais c'est que le train avant ne correspond pas au premier modèle de 5000, il n'y a plus l'axe est le pivot de renvoi de direction
je vais avoir une rta du modèle 1972
numéro de série sur le bloc j'ai rien trouve dessus peut être un bloc origine argentine mais sans certitude
le type de bloc en principe bsd442 donc 4.2l
attention c'est pas le super major 5000 mais le ford 5000 qui est le model après ceux ci le 64ch a du être produit de 65 a 68 celui vient après 69 il fait 70/75 ch le bloc moteur est de 4.2l alors que le précèdent fait 3.8l.
en principe c'est la 2 eme série j’attends la CG est l'année de mise ne circulation pour être sur.
la personne ou je l'ai eut a racheter un ford 6600 le numéro de bloc moteur est le même le 6600 fait 75 ch normalement.
j'en saurais plus en démontant et en nettoyant par ce que la il pue encore le vieux lisier mélanger a l'huile
pour être sur faut que je déculasse est que je mesure les cylindres pour etre sur a 100% le soucis c'est qu'il y a eut plusieurs évolutions du 5000 et les différences sont minimes, ce que je sais c'est que le train avant ne correspond pas au premier modèle de 5000, il n'y a plus l'axe est le pivot de renvoi de direction
je vais avoir une rta du modèle 1972
numéro de série sur le bloc j'ai rien trouve dessus peut être un bloc origine argentine mais sans certitude
le type de bloc en principe bsd442 donc 4.2l
Dernière édition par Cyrille64 le Mer 7 Juil 2021 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Redimensionnnement des images)
yan55- Moderateur
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Re: apres les fordson la suite
slt
après quelque renseignements il pourrait s"agir d'un ford 5000 de première génération 3.8l 64 ch, fabrication Anvers, mais a voir si le moteur est d'origine
après quelque renseignements il pourrait s"agir d'un ford 5000 de première génération 3.8l 64 ch, fabrication Anvers, mais a voir si le moteur est d'origine
yan55- Moderateur
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Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonsoir à tous, bonsoir Yan,
C'est ce que je pensais depuis le début. Il pourrait être de début septembre 1965 d’après les codes que je vois sur les photos.
Sur ces tracteurs le changement de moteur est fréquent. J'avais un 6700 qui n’avait plus son bloc moteur remplacé par un bloc plus moderne dit nervuré.
À plus.
C'est ce que je pensais depuis le début. Il pourrait être de début septembre 1965 d’après les codes que je vois sur les photos.
Sur ces tracteurs le changement de moteur est fréquent. J'avais un 6700 qui n’avait plus son bloc moteur remplacé par un bloc plus moderne dit nervuré.
À plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
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yan55- Moderateur
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Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonjour à tous, bonjour Yan,
Ben voilà, tu nous apprends des choses
Je n'avais pas connaissance de ce type de N° de série
Merci pour la recherche
A bientôt
Alain
Ben voilà, tu nous apprends des choses
Je n'avais pas connaissance de ce type de N° de série
Merci pour la recherche
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
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Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
Re: apres les fordson la suite
slt a tous
cette semaine déculassage du moteur c'est un 3.8l diam pistons 106.7 donc 64ch première serie
le train avant est démonter le balancier a pas de jeux il est nickel par contre les deux demie trains sont hs a parts les moyeux de roues seulement j'attends une réponse pour les pièces en occasion dans le nord
1er bilan le piston 1 cote avant a env 1/2 cm de mou sur la hauteur soit les coussinets sont hs ou la bielle a bien morflé le vilo doit pas être beau mais je pense partir sur un neuf
les photos viendront bientôt vu la couche de cambouis j'aurais pas pu prendre une photos
par contre pas de grosse bordure sur les chemises ça ma étonné espéreront quelles soit potable on verra par la suite.
cette semaine déculassage du moteur c'est un 3.8l diam pistons 106.7 donc 64ch première serie
le train avant est démonter le balancier a pas de jeux il est nickel par contre les deux demie trains sont hs a parts les moyeux de roues seulement j'attends une réponse pour les pièces en occasion dans le nord
1er bilan le piston 1 cote avant a env 1/2 cm de mou sur la hauteur soit les coussinets sont hs ou la bielle a bien morflé le vilo doit pas être beau mais je pense partir sur un neuf
les photos viendront bientôt vu la couche de cambouis j'aurais pas pu prendre une photos
par contre pas de grosse bordure sur les chemises ça ma étonné espéreront quelles soit potable on verra par la suite.
yan55- Moderateur
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Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonjour à tous, bonjour Yan,
Voilà une belle remise en état en vue
Nous attendons impatiemment les photos
Courage et à bientôt
Alain
Voilà une belle remise en état en vue
Nous attendons impatiemment les photos
Courage et à bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
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Re: apres les fordson la suite
voici quelques photos et une petite video du jeux dans l'embiellage ca devait claquer sec, la bonne chose c'est que l'embrayage et le volant moteur sont quazi neuf comme me l'avait dit la personne a qui je l'ai acheter
comme je l'ai dit pas un jeux dans le balancier du train avant, j'ai deja nettoyer le plus gros des pièces et boulon je ferais des photos de la culasse plus tard mais elle est apparemment en bon état surement un bon rodage des soupapes, je ne ferais surement pas de rectif dessus ça ne servirais a rien
comme je l'ai dit pas un jeux dans le balancier du train avant, j'ai deja nettoyer le plus gros des pièces et boulon je ferais des photos de la culasse plus tard mais elle est apparemment en bon état surement un bon rodage des soupapes, je ne ferais surement pas de rectif dessus ça ne servirais a rien
yan55- Moderateur
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Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonjour à tous, bonjour Yann,
Merci pour la suite en images.
Il étouffait sous la crasse ce pauvre moteur!
A plus.
Merci pour la suite en images.
Il étouffait sous la crasse ce pauvre moteur!
A plus.
Cyrille64- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2012
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Localisation : PAU
Re: apres les fordson la suite
slt Cyrille
oui il y en avait une bonne couche dehors et aussi dedans, j'ai deja nettoyer le plus gros sur certaine pièces, en faite je croit pas qu'il ai eut une vidange depuis quelques années juste un complément en huile au plus vu ce qui est sorti du carter d'huile.
si j'ai le temps je vais essayer d'ouvrir le carter inférieur pour voir, c'est ma dernière semaine de congé moi qui voulait faire quelques travaux sur la voiture je vais remettre ça a plus comme le dexta et les bricole a faire a la maison, et je doit finir de scier le bois pour cet hiver avec ce temps il pleut régulièrement.
j'ai au moins finit le débardage c'est deja ça.
pour les pièces du 5000comme pour les fordson j'ai trouver un site sur la hollande ( HISTOPARTS ), avec le brexit et les nouvelles taxes c'est un peut le cirque pour les commandes hors EU, je vais voir pour faire livrer au taf en Belgique c'est le même tarif que pour la hollande pour la France c'est plus cher
oui il y en avait une bonne couche dehors et aussi dedans, j'ai deja nettoyer le plus gros sur certaine pièces, en faite je croit pas qu'il ai eut une vidange depuis quelques années juste un complément en huile au plus vu ce qui est sorti du carter d'huile.
si j'ai le temps je vais essayer d'ouvrir le carter inférieur pour voir, c'est ma dernière semaine de congé moi qui voulait faire quelques travaux sur la voiture je vais remettre ça a plus comme le dexta et les bricole a faire a la maison, et je doit finir de scier le bois pour cet hiver avec ce temps il pleut régulièrement.
j'ai au moins finit le débardage c'est deja ça.
pour les pièces du 5000comme pour les fordson j'ai trouver un site sur la hollande ( HISTOPARTS ), avec le brexit et les nouvelles taxes c'est un peut le cirque pour les commandes hors EU, je vais voir pour faire livrer au taf en Belgique c'est le même tarif que pour la hollande pour la France c'est plus cher
yan55- Moderateur
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Re: apres les fordson la suite
Je te comprends les congés ça passe vite surtout avec un chantier tel que ton 5000.
Effectivement, Guy nous a déjà parlé des taxes et Gérald a une commande en cours. HISTOPARTS semble pas mal, tu nous donneras ton avis.
A plus.
Effectivement, Guy nous a déjà parlé des taxes et Gérald a une commande en cours. HISTOPARTS semble pas mal, tu nous donneras ton avis.
A plus.
Cyrille64- Admin
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Re: apres les fordson la suite
pour les pièces de toutes façon c'est du sparex ou bepco il n'y a pas beaucoup de grossiste, la fabrication c'est doit être surtout inde il y a pas mal de défaut en approvisionnement en ce moment a cause du Covid la bas je regarde chez agriline ou anglo agripart il y a pas mal de rupture,après tu as la chine ou espagne comme le vilo du major.
yan55- Moderateur
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Re: apres les fordson la suite
Bonjour à tous, Cyrille, Alain, Guy et Yan!
J'ai déjà eu commandé chez Histoparts. Le port est assez prohibitif, mais leur choix de pièces est intéressant. Comme pour les compteurs, qu'ils ont en mPh ou Km/h par exemple. Mais aussi des pièces que l'on ne retrouve pas chez les détaillants français habituels que nous connaissons. J'avais fait venir des petites pièces qui étaient moitié prix chez eux.
Pour Agriline, j'ai reçu mon colis cet après-midi, commandé dimanche ou lundi je crois. Je n'ai pas eu de supplément de frais de douanes. Et tant mieux, j'avais moins de 100€ de commande. Mais j'ai encore fait choux blancs avec mon roulement. Le 957E4625A tant attendu est en fait le CNH qui a équipé les modèles suivants, avec le diamètre intérieur de l'axe du pignon de 30mm. J'ai envoyé un mail au Canada, j'attends la réponse.
Voilà pour les infos!
Bon courage avec le 5000, Yan.
À plus.
Gérald.
J'ai déjà eu commandé chez Histoparts. Le port est assez prohibitif, mais leur choix de pièces est intéressant. Comme pour les compteurs, qu'ils ont en mPh ou Km/h par exemple. Mais aussi des pièces que l'on ne retrouve pas chez les détaillants français habituels que nous connaissons. J'avais fait venir des petites pièces qui étaient moitié prix chez eux.
Pour Agriline, j'ai reçu mon colis cet après-midi, commandé dimanche ou lundi je crois. Je n'ai pas eu de supplément de frais de douanes. Et tant mieux, j'avais moins de 100€ de commande. Mais j'ai encore fait choux blancs avec mon roulement. Le 957E4625A tant attendu est en fait le CNH qui a équipé les modèles suivants, avec le diamètre intérieur de l'axe du pignon de 30mm. J'ai envoyé un mail au Canada, j'attends la réponse.
Voilà pour les infos!
Bon courage avec le 5000, Yan.
À plus.
Gérald.
Gérald64- Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie
Re: apres les fordson la suite
Bonsoir à tous,
Et oui pour trouver des pièces on n'as vite fait le tour des fournisseurs.
De plus je trouve qu'ils ont bien augmenté leur tarif depuis le covid
J'ai reçu aujourd'hui une commande passé chez trateurbit, et je peux vous dire que l'on à vite faite de dépasser 100€.
Agripart ont des prix assez intéressant, mais comme cela à été dit plus haut, malheureusement ils ont pas mal de pièces en rupture de stock.
D'ailleurs je devais commandé chez eux, mais comme ils n'avaient plus de nez injecteur pour Dexta, je me suis rabattu chez Trateurbits.
De plus pour Agripart, le transporteur nous invite à payé la taxe car colis bloqué à la douane.
Pour Agriline, la taxe est rajouté en fin de commande.
Il y a 1 an pour le Dexta 2, j'avais aussi commandé ici
https://www.123agroshop.com/?p=1
Mais la aussi ils rajoute une taxe en fin de commande, de plus ils n'ont plus de pièce de Dexta, que pour major
Guy
Et oui pour trouver des pièces on n'as vite fait le tour des fournisseurs.
De plus je trouve qu'ils ont bien augmenté leur tarif depuis le covid
J'ai reçu aujourd'hui une commande passé chez trateurbit, et je peux vous dire que l'on à vite faite de dépasser 100€.
Agripart ont des prix assez intéressant, mais comme cela à été dit plus haut, malheureusement ils ont pas mal de pièces en rupture de stock.
D'ailleurs je devais commandé chez eux, mais comme ils n'avaient plus de nez injecteur pour Dexta, je me suis rabattu chez Trateurbits.
De plus pour Agripart, le transporteur nous invite à payé la taxe car colis bloqué à la douane.
Pour Agriline, la taxe est rajouté en fin de commande.
Il y a 1 an pour le Dexta 2, j'avais aussi commandé ici
https://www.123agroshop.com/?p=1
Mais la aussi ils rajoute une taxe en fin de commande, de plus ils n'ont plus de pièce de Dexta, que pour major
Guy
Guy du 49- Messages : 791
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Re: apres les fordson la suite
slt a tous
oui tout a augmenter sur les pièces et aussi les frais de transport je trouve les frais chez agriline un peut excessif comparer a avant, chez histoparts si je fais livré au taf en Belgique ça revient moins cher, tracteurbits les pièces sont dans la moyenne mais il y a pas tous, quant je compare certain prix chez nous et en UK ou US c'est beaucoup moins cher mais avec les frais et les taxes ça revient presque au même qu'acheter en france.
donc j'ai ouvert le carter inférieur du moteur
la bielle n°1 est hs, j'ai trouver un coussinet complétement hs, un boulon de bielle casse, le pied de bielle c'est elargie et ne passe plus dans le cylindre donc impossible a sortir je vais devoir attendre de sortir le vilo.
comme je pense remettre un vilo neuf parce qu'a mon avis la portée de bielle a bien morfle, voir aussi si le vilo tourne encore bien rond.
j'ai aussi nettoyer la culasse et attaquer le nettoyage de la PI.
les soupapes n'avais pas l'air de fuir j'ai remplie l'admission et l’échappement pendant le nettoyage reste a voir si il y a du jeux dans les guides en plus il sont pas démontable ont peut juste les réaléser.
je ferai les photos plus tard, c'est pas évident avec les mains pleine de cambouis surtout quant il y a une bonne couche.
oui tout a augmenter sur les pièces et aussi les frais de transport je trouve les frais chez agriline un peut excessif comparer a avant, chez histoparts si je fais livré au taf en Belgique ça revient moins cher, tracteurbits les pièces sont dans la moyenne mais il y a pas tous, quant je compare certain prix chez nous et en UK ou US c'est beaucoup moins cher mais avec les frais et les taxes ça revient presque au même qu'acheter en france.
donc j'ai ouvert le carter inférieur du moteur
la bielle n°1 est hs, j'ai trouver un coussinet complétement hs, un boulon de bielle casse, le pied de bielle c'est elargie et ne passe plus dans le cylindre donc impossible a sortir je vais devoir attendre de sortir le vilo.
comme je pense remettre un vilo neuf parce qu'a mon avis la portée de bielle a bien morfle, voir aussi si le vilo tourne encore bien rond.
j'ai aussi nettoyer la culasse et attaquer le nettoyage de la PI.
les soupapes n'avais pas l'air de fuir j'ai remplie l'admission et l’échappement pendant le nettoyage reste a voir si il y a du jeux dans les guides en plus il sont pas démontable ont peut juste les réaléser.
je ferai les photos plus tard, c'est pas évident avec les mains pleine de cambouis surtout quant il y a une bonne couche.
yan55- Moderateur
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Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonsoir à tous!
Ah! Toi aussi, Yan, tu n'as pas d'assistante pour prendre les photos! Vivement le cambouis "translucide" et qui ne colle pas!
Et bien dis donc! Ton 5000 va te donner des heures d'occupation!
J'y viendrais peut-être un jour, à m'attaquer au moteur du Dexta. Si je m'en sent capable.
A plus.
Gérald
Ah! Toi aussi, Yan, tu n'as pas d'assistante pour prendre les photos! Vivement le cambouis "translucide" et qui ne colle pas!
Et bien dis donc! Ton 5000 va te donner des heures d'occupation!
J'y viendrais peut-être un jour, à m'attaquer au moteur du Dexta. Si je m'en sent capable.
A plus.
Gérald
Gérald64- Messages : 387
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Re: apres les fordson la suite
rigole pas normalement je devais refaire le moteur du dexta cette année j'ai la pochette chemises, piston de chez agriline depuis plusieurs mois il me restait a voir si j'achetai un vilo neuf ou quoi après démontage mais le sort a pas voulut
sinon voila quelque photos du moteur le ventre a l'air
quelques pièces en cour de nettoyage ( équilibreur, pompe injection )
la culasse, culbuteur, et diverses pièces deja bien plus propre
sinon voila quelque photos du moteur le ventre a l'air
quelques pièces en cour de nettoyage ( équilibreur, pompe injection )
la culasse, culbuteur, et diverses pièces deja bien plus propre
yan55- Moderateur
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Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonsoir à tous,
Cela est vrais que de restaurer un vieux tracteur, n'aide pas à avoir de jolie mains
Aussi bien la mécanique, ou faut bien frotter avant et pendant la douche, et même après madame nous fait les gros yeux en nous regardant de la tête au pied, histoire si je n'ai rien oublié
Quand tu attaque le ponçage, là cela est autre chose, même si tu ressemble à un "Schtroumpf", cela par mieux sous la douche, mais Schtroumpfette à toujours le mot de la fin, pour te dire qu'elle avait fait la salle de bain en grand ce jour là et qu'elle voulait la retrouver pareil
Dans tout les cas bon boulot, même si cela est loin d’être fini
Pour mon Dexta 4, le vilebrequin était aussi mort et avait cassé carrément l'embase d'un piston.
Du coup j'ai ouvert un autre moteur celui du Dexta3, et voyant celui ci en meilleurs état on là refais et le moteur du 4 est posé sur une palette.
Le jours ou je retrouverai un vilebrequin en état et à bon prix, je le referai, car j'ai déjà le piston et les segments neufs à la maison.
Cela est vrais que de restaurer un vieux tracteur, n'aide pas à avoir de jolie mains
Aussi bien la mécanique, ou faut bien frotter avant et pendant la douche, et même après madame nous fait les gros yeux en nous regardant de la tête au pied, histoire si je n'ai rien oublié
Quand tu attaque le ponçage, là cela est autre chose, même si tu ressemble à un "Schtroumpf", cela par mieux sous la douche, mais Schtroumpfette à toujours le mot de la fin, pour te dire qu'elle avait fait la salle de bain en grand ce jour là et qu'elle voulait la retrouver pareil
Dans tout les cas bon boulot, même si cela est loin d’être fini
Pour mon Dexta 4, le vilebrequin était aussi mort et avait cassé carrément l'embase d'un piston.
Du coup j'ai ouvert un autre moteur celui du Dexta3, et voyant celui ci en meilleurs état on là refais et le moteur du 4 est posé sur une palette.
Le jours ou je retrouverai un vilebrequin en état et à bon prix, je le referai, car j'ai déjà le piston et les segments neufs à la maison.
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: apres les fordson la suite
salut tous le monde
hier pas de bricolage ont étaient de sorti chez ma fille du cote de Commercy.
le vilo est sorti, deja j'ai carrément 0.5 mm de différence avec le manetons de la bielle 1 qui était défaite avec celui de la bielle 2, les coquille de bielle étaient encore estampille FOMOCO donc d'origine surement et sans vérifier les cotes des autres ça veut dire qu'il faudrait le rectifier au presque au max donc ont va prendre un vilo neuf qui reviendra moins cher.
par contre niveau chemises je suis surpris de l'usure en haut du piston j'ai bien 106.7* avec le comparateur pour cylindre je quasi pas de déviation sur la hauteur de chemise, je pense remettre des pistons est segments neuf cotes origine avec juste un bon coup de rectifieuse et on verra, je vais commander un jeux de segments pour voir le jeu en coupe pour être sur.
il me faudra une bielle neuve celle qui a lâche et marque sur la porte du coussinet donc hs.
j'ai pas vu de jeux dans le restant des pignons de distri, un peut en latéral dans l'arbre a came sans plus.
mais bon ont reprend le boulot demain, je vais peut être bossé un peut moins sur le 5000 je vous posteraient les nouvelles surement bientôt avec quelques photos si j'ai le temps
hier pas de bricolage ont étaient de sorti chez ma fille du cote de Commercy.
le vilo est sorti, deja j'ai carrément 0.5 mm de différence avec le manetons de la bielle 1 qui était défaite avec celui de la bielle 2, les coquille de bielle étaient encore estampille FOMOCO donc d'origine surement et sans vérifier les cotes des autres ça veut dire qu'il faudrait le rectifier au presque au max donc ont va prendre un vilo neuf qui reviendra moins cher.
par contre niveau chemises je suis surpris de l'usure en haut du piston j'ai bien 106.7* avec le comparateur pour cylindre je quasi pas de déviation sur la hauteur de chemise, je pense remettre des pistons est segments neuf cotes origine avec juste un bon coup de rectifieuse et on verra, je vais commander un jeux de segments pour voir le jeu en coupe pour être sur.
il me faudra une bielle neuve celle qui a lâche et marque sur la porte du coussinet donc hs.
j'ai pas vu de jeux dans le restant des pignons de distri, un peut en latéral dans l'arbre a came sans plus.
mais bon ont reprend le boulot demain, je vais peut être bossé un peut moins sur le 5000 je vous posteraient les nouvelles surement bientôt avec quelques photos si j'ai le temps
yan55- Moderateur
- Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse
Re: apres les fordson la suite
Bonsoir à tous, bonsoir Yann,
Te voilà fixé sur l'état du moteur. Tu vas pouvoir chercher tranquillement les pièces.
A plus.
Te voilà fixé sur l'état du moteur. Tu vas pouvoir chercher tranquillement les pièces.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
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