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Refaire un moteur

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Message  Guy du 49 Dim 21 Mar 2021 - 12:08

Bonjour à vous,

 Sur mon dernier achat le Dexta de 1964, je pensais d'après le vendeur, que le moteur venait d'être refait, enfin il me parlait que le moteur avait été refait, puis peu de temps après il avait été mis à l'arrêt car son propriétaire officiel "le père du vendeur" venait de décéder
Puis ce tracteur à du resté un certain temps immobile sous un appentis, avant qu'il décide de s'en séparer.
Ils ont du le remettre en route, et là, une chose à du ce passer dans le moteur.
Donc il cogne dur et en plus l'huile sort en brouillard voir gouttelettes par le pot échappement.

Donc pour moi il est hors de question que je continue le massacre, et depuis que je l'ai ramené, il à juste démarré pour descendre du plateau et rangé dans un coin de ma cour.

Début avril, pendant ma semaine de vacances, je vais essayé de désaccoupler, la partie avant avec moteur de ce tracteur pour y mettre la même partie de mon Super Dexta1, en récupérant au passage,  la partie disque et butée embrayage du Dexta, car sur mon S.Dexta1 il a des soucis de ce coté là.

Vous allez me dire quel rapport entre refaire un moteur et mettre le moteur du S.Dexta sur l'autre tracteur.
Et bien pour faire fonctionner mon dernier achat le temps que son moteur soit refait.
Et comme je n'ai plus embrayage ni de frein sur le S.Dexta1, cela fait tourner son moteur.
Par la suite et une fois le moteur refait, il reviendra sur le Dexta, et je mettrai le moteur du S.Dexta1 sur la partie arrière du S.Dexta3 que je viens de faire immatriculer.
Bien sur j'aurai aussi pas mal de travail à réaliser sur la partie arrière du S.Dexta3 avant qu'il retourne avec le moteur du S.Dexta1

Pour rappel le Super Dexta3 est celui ou le moteur à un gros trou dans le bloc moteur que l'on à bouché avec une plaque, mais comme en plus le moteur souffle énormément par le reniflard, je vais pas le garder sur le tracteur.

Revenons maintenant à nos moutons Laughing

Le moteur du Dexta de 1964.
Pour vous dire, la dernière fois que j'ai ouvert un moteur, c'était oups, il y a au moins 30 ans et s'était un "Flash" d'une ariane4

Donc je ne vous explique pas que je suis plus très a l'aise pour le faire, mais comme il est dans ma cour, je n'ai pas trop le choix et de le faire.
Ne sachant pas trop ce que je vais découvrir en l'ouvrant, j'essaye déjà de trouver des idées ou de plan "B"pour me dépanner avec ce que j'ai, et je voudrai savoir au cas ou, si quelque chose était cassé dans le moteur, si je pouvais récupérer des pièces sur le moteur du S.Dexta3 qui à un trou dans le bloc.
En gros, je voulais savoir si les pièces qui est dans un moteur de S.Dexta de 1962 peu aller dans un Dexta de 64 Shocked

Je pense quand même remettre un kit neuf de ce genre
Refaire un moteur  7004a_10

Je ne sais pas si je mettrai la pompe à injection du dexta ou du S.Dexta 3, ce sont les mêmes, mais les injecteurs sur le Dexta, ne sont pas d'origine, donc je mettrai peut être ceux du S.Dexta, voir la culasse entière.

Mais pour ça faut que je suis sur que les pièces soient compatible, et sans changer la nature du  moteur.

Toutes ces questions que je me pose, qui j'espère trouveront des réponses grâce à votre savoir.

Merci a vous.

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Message  Cyrille64 Dim 21 Mar 2021 - 17:38

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Dans une première approche rapide le Dexta et le Super Dexta n'ont pas la même cylindrée. L'alésage des cylindres du Super fait 91,44mm celui du Dexta 88,92 donc les pistons et segments sont incompatibles et les culasses aussi.( erreur de ma part merci Guy de l'avoir vu ).

Le reste du moteur sauf le bloc semblent identiques y compris le volant moteur.

Au niveau injection les pompes n'ont pas les mêmes réglages de débit.

L'embrayage double me semble identique ainsi que le roulement pilote dans le volant.

Par contre il y a quelques composants dans la transmission qui sont spécifiques au Super Dexta pour supporter la puissance supérieure du moteur. Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné mais il y a un document qui développe les différences du Super Dexta sur le site des VSA ici ( il est nommé notice d'entretien mais c'est un descriptif des du Super Dexta ):
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford_super_dexta.pdf

Si tu fais la permutation il faudra être modéré sur les efforts demandés au tracteur pour ne pas endommager la transmission.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Lun 12 Avr 2021 - 21:57, édité 2 fois (Raison : Correction erreur ( texte barré ))

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Message  Guy du 49 Dim 21 Mar 2021 - 19:22

Ce que je compte faire avec mon hybride Dexta/S.Dexta est du gyro-broyeur , et seulement au printemps.
Faut quand même avant que j'ouvre le boitier du relevage pour le débloqué, car je vous en avait parlé qu'il était bloqué Shocked

Mais vous me le confirmé, si un moteur fait un bruit de claquement et que l'huile sort en grosse quantité par le pot échappement, il faut impérativement l'ouvrir, cela ne pourrai pas venir des soupapes ?
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Message  Guy du 49 Ven 9 Avr 2021 - 14:18

Bonjour à vous,

Voila, j'ai juste commencé à démonter le Dexta, et mes premières remarques sont :

J'ai un peu plus de jeux sur certains culbuteurs, mais en démontant la pipe échappement je remarque que sur la sortie échappement du devant de la fumée blanchâtre sorte énormément, et cela pisse un liquide ou je croyais que cela était de l'huile.
Mais en regardant sur le net, cela pourrai être du fuel si sait un injecteur qui pisserai.

Déjà ce qui est sur est que les injecteur et même les supports ne sont pour d'origine, je penserai comme ils sont de couleur orange à des injecteur Renault.

Ma question est pour m'assurer si cela viendrai pas de là, de prendre ma ligne injecteur d'un autre de mes super Dexta et de le démarrer avec.
Déjà il ne souffle pas du reniflard, et même peu d'huile remonte a la ligne des culbuteurs

D'après vous je peux faire ou pas ?

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Message  Cyrille64 Ven 9 Avr 2021 - 21:41

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Effectivement tu peux démonter les injecteurs en commençant par le cylindre qui te semble douteux et comparer avec un de Super Dexta.
Tu peux rebrancher le tube d'alimentation sur l'injecteur et faire tourner le démarreur pour voir comment il pulvérise. Attention de rester à distance pour ne pas se blesser avec le jet de gasoil ni respirer les vapeurs.

Il faudra changer le joint de cuivre pour avoir une bonne étanchéité. Je n'ai jamais démonté les injecteurs du Dexta, je pense qu'il doit y avoir un marquage sur le nez d'injecteur ( j'en ai 3 qui attendent dans un bocal ils ont un marquage ).

A plus.

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Message  Guy du 49 Ven 9 Avr 2021 - 22:38

Et bien sur mon super Dexta 1 et au début que je l'ai eu,(il y a 22 ans) je les avais déposé, et nettoyé les portés, bon j'avais laissé l'injecteur sur son support démonté un à un et remonté de suite et remis à l'identique, et je ne me rappelle pas avoir eu des soucis pour réamorcé et le redémarré.
Les bagues en cuivre neuve je les ai.
Mais je ne pourrai pas changer qu'un mes les trois car les autres ne sont pas foutu pareil aussi bien leur arrivé que le tuyau de retour.
Il faut que je met la ligne de retour et les 4 tuyaux arrivés de ceux que je vais remonté.

J’essaierai demain, car aujourd'hui j'ai été acheté ma deuxième porte qui me manquait pour mon hangar
Et si cela avance bien je ferai aussi le relevage qui ne fonctionne plus

Pour revenir au tracteur je ne sais pas si je dois vider l'huile et déposer la crépine pour la nettoyer, car je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu d'huile à remonté au culbuteur, car je lai laissé tourné environ 5 minutes au ralenti

Comme j'ai une vidange à faire sur mon dexta 2, je mettrai bien l'huile de ce dernier pour commencer, elle sera plus fluide que la vieille qui est dans l'autre.
Bien sur si part la suite je n'aurai pas ce moteur à ouvrir, je referai une vidange et remettre huile et filtres neufs
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Message  Guy du 49 Sam 10 Avr 2021 - 23:24

Bonsoir à tous,

Bilan de la journée.

J'ai commencé ce matin à démonter les injecteurs un par un en cherchant le plus humide, histoire de trouver le fautif.
Je pensais à celui du milieu, donc changé celui là avec celui du Dexta 3
Remis en route et oui, beaucoup moins de fumée, le soucis était pour les tuyaux de retour, car ceux sur ce dernier acheté, ne sont pas d'origine, et ne sont pas du tout placé sur le dessus.
Donc j'ai mis les 2 autres du dexta 3 et remis en route.
Cela fumais beaucoup moins, mais toujours ce liquide qui sortait de la pipe de devant.
Comme il n'y avait plus de plomb sur la vis de richesse, j'ai décidé de serrer un tour, puis un autre jusqu’à ce que je vue la pipe avant s'assécher.

Mais cela n'a pas duré longtemps car celle de derrière ce mis à pissé, puis celle de devant aussi.
Donc perdu pour perdu, on cala pareil le dernier Dexta et le Dexta 3 et fait un échange de pompe injection.

Cela pisse encore mais moins.
Ce qui est sur est qui démarre beaucoup mieux.
La chose moins bien que l'on à vu à le laisser tourner, est une fuite d'huile au niveau de la culasse, car on l'a découvert, elle est fendue. affraid
Mon fils me la dit ce matin avant de commencé, le démontage, mais je pensais qui blaguait.

Donc va falloir que je la change et tant qua faire de déculassé, je vais refaire le moteur, car j'ai un doute sur la segmentation, car par moment j'ai l'impression que les racleurs bouges et font fumer de temps en temps.
Bien dommage que la culasse du super Dexta ne vont pas sur le dexta car cela aurai eté moins cher en réparation.

Sinon pour le relevage, le couvercle est déposé et la grosse partie de la tringlerie de démonté.
Pas mal de chose de grippé dedans, et juste un font d'huile, avec une crépine qui aspire de l'air.
Malgré la vue éclaté, on arrive pas à tout comprendre sont fonctionnement.
La nuit va peut être nous portée conseil.
Demain sera un autre jour.

Guy
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Message  alain1956 Dim 11 Avr 2021 - 10:00

Bonjour à tous, bonjour Guy,

J'ai relu le sujet et je me demande comment tu fait pour t'y retrouver dans tous ces Dexta.
Ce qui est certain, c'est qu'au final tu sera LE spécialiste Dexta. king

Je pensais, pour simplifier notre suivi, que tu pourrais nommer le dernier Dexta "Dexta 4" même si il n'est pas Super comme ces précédents.

Pour la culasse, selon l'endroit de la fissure, n'est-il pas possible de la réparer.
Si il n'y a pas de fuite côté compression, que c'est juste d'un passage d'huile vers l'extérieur Question

Et pour le relevage, à ce que j'ai vu sur mon Super Major et Sur le Ford 4000, je n'ai pas tout compris non plus dans toutes les tringleries mais l'important n'est-il pas que tout fonctionne sans jeu Question
Si il devait y avoir problème au distributeur, ça serait un autre problème Wink

Quand aux injecteurs, tu as bien fait de tout changer pompe y compris car leur réglage est lié.
Un mix ne donnerai de résultat que par chance.

Bon courage (pense aux photos, ça nous met des points de repère)

A bientôt

Alain
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Message  Cyrille64 Dim 11 Avr 2021 - 10:12

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Pas de chance sur ce coup là. Puisque tu vas devoir ouvrir le moteur tu as raison de faire une inspection approfondie. Je vois qu'avec ton fils vous vous débrouillez très bien.

Pour le relevage as tu regardé le manuel d'atelier section 8? le fonctionnement y est bien détaillé: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf

A plus.

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Message  Guy du 49 Dim 11 Avr 2021 - 10:28

Et bien merci Alain, et cyrille, en revanche et malgré ce manuel on bute sur une pièce grippé que l'on arrive pas à faire bouger.
La pièce en question est la came de commande de position, elle doit tourné sur son axe, elle n'ai pas fixe ?


Dernière édition par Guy du 49 le Dim 11 Avr 2021 - 10:41, édité 1 fois
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Message  Guy du 49 Dim 11 Avr 2021 - 10:37

Voici les photos de la pièce en question
Refaire un moteur  Imag0514
Refaire un moteur  Imag0515
Confirme moi, cette pièce là doit pouvoir pivoter même retiré de son axe ?
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Message  alain1956 Dim 11 Avr 2021 - 10:39

Guy, tu parle de la pièce Rep 54 Fig 5 du document que Cyrille vient de poster ?
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Message  alain1956 Dim 11 Avr 2021 - 10:40

Ok, je vois
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Message  Guy du 49 Dim 11 Avr 2021 - 11:01

Je viens de visionner cette vidéo qui est pour un ford 3000, et on voit bien qui le tourne sur son axe, donc le notre doit bien faire pareil !
https://www.youtube.com/watch?v=vcmHz72enXs
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Message  Cyrille64 Dim 11 Avr 2021 - 18:18

Oui Guy cette pièce doit tourner, regarde cette vue éclatée on voit bien qu'il s'agit de deux pièces différentes repères 43 et 46.

Refaire un moteur  P32_re10


La vidéo que tu as mise en lien est issue du sujet sur le relevage du Ford 3000, sur le forum des VSA, de l'ami Cyril. J'y ai participé, ce fut une sacrée épopée et au final son relevage est dépanné.

A plus.

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Message  alain1956 Dim 11 Avr 2021 - 18:27

Effectivement, la pièce est biellette est bien mobile.
J'avais conclu à ça en parcourant le lien que Cyrille avait posté
J'ai écrit ma réponse et, ayant été interrompu, j'ai oublié de cliquer sur "envoyer" Embarassed c'est tout moi, ça
Cela dit, pas mal ta vidéo, Guy
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Message  Guy du 49 Dim 11 Avr 2021 - 18:38

Merci Cyrille, et effectivement on aurai eu ce plan on aurai été sur.
Bon finalement cette pièce on à réussi à la bouger de 1 ou 2 mm, puis p.tit à p.tit, et au bout de 2 heures réussi à la défaire

On à tout poncé, afin d'ébavurer tout les coups de marteaux que l'on à plus lui donné.
Remonté à la graisse remis 10 litres d'huile avant de remettre le couvercle, démarrer le moteur et essayé, et cela marche, donc cela venais bien du cette pièce grippé qui bloquait le relevage.
Et vu comment la pièce était collé, cela ne venais pas de ce faire !

En revanche pour revenir au moteur, j'ai le père de l'ami de mon fils qui est mécano agricole, a ce moment là et sans que je lui est dit pour la culasse, et voyant le gras sortir de l'échappement ma dit que je devais surement avoir la culasse de fissuré, et qu'elle laissait passer le gazoil dans l'échappement.
Donc culasse HS

Pas chance car cette pièce je ne l'ai pas Suspect

Sinon désolé, pas eu le courage de vous prendre des photos, car avec l'histoire de cette pièce grippé qui nous à pris du temps et de l'énergie aussi bien physique que mental, que par la suite avec la pluie et la chute des températures qui nous on tombé dessus , on à vite tout remonté.  bounce
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Message  Cyrille64 Dim 11 Avr 2021 - 23:31

Je viens de créer un sujet dans la rubrique "Documentation" "Fordson" où j'ai mis le lien vers le catalogue des pièces pour les modèles Dexta et Super Dexta.

A plus.

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Message  Guy du 49 Lun 12 Avr 2021 - 19:09

Bonjour à tous,

Cyrille, je ne veux surtout pas mettre en cause tes connaissances sur le Dexta, mais tu es sur que les culasses entre Dexta et Super Dexta ne sont pas les mêmes ?

Je te dis cela car si tu va sur le site Agriline tu as la même réference de pièce entre la culasse du Dexta et Super Dexta !
https://agrilineproducts.com/ford-fordson/fordson/dexta?category=engine-225
https://agrilineproducts.com/ford-fordson/fordson/super-dexta?category=engine-225
Pareil sur le site
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8131-culasse-complete-a3-144-a3-152-perkins-3-cylindres.aspx#

Si cette culasse serai vraiment la même je pourrai prendre celle du Super Dexta3, de plus j'ai une pochette de joints, il me manquerai juste le joint de cache culbuteur !
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Message  Cyrille64 Lun 12 Avr 2021 - 21:51

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Mes connaissances je les trouve dans les différentes documentations à ma disposition. j'ai quand même un peu bossé sur mon Dexta donc il y a des points que je connais un peu.

Effectivement j'ai écrit une bêtise  Embarassed  au sujet de la culasse , il n'y en a qu'une pour les deux modèles.

J'ai mis en lien le catalogue des pièces ce n'est pas celui que je préfère d'ailleurs sur celui là ne figure qu'un seul joint de culasse! Question chez les revendeurs idem un seul joint de culasse alors que dans mon catalogue d'octobre 1963 il y avait deux joints différents. Voilà le catalogue:

Refaire un moteur  P59_mo10

Refaire un moteur  P60_mo10

Refaire un moteur  P61_mo10

Refaire un moteur  P62_mo10

Refaire un moteur  P63_mo10

Refaire un moteur  P64_mo10

Refaire un moteur  P65_mo10

Refaire un moteur  P66_mo10

Je vais fouiner un peu sur le net.

A plus.

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Message  Guy du 49 Lun 12 Avr 2021 - 23:45

Merci Cyrille, et ne t'inquiète pas tout le monde dit des bêtises, moi le premier, et cela me rassure un peu pour la suite des travaux.

En revanche tu as surement raison pour les deux sorte de joints de culasse.
Je pense pour ma part que la pochette vient de chez Agriline.

Donc je pense dans un premier temps, que je vais changer que la culasse avec son joint, une bonne vidange et je vais essayé de le redémarrer comme ça, car pour moi sa segmentation est bonne, car aucun souffle ni par la jauge à huile, ni par le reniflard.
Je pense que ce moteur à bien été refait, et au moment du remontage, la culasse à mal été remise, et c'est fissuré par la suite.

Le point ou faut quand même que je regarde et avant de remettre cette culasse, est de nettoyer la crépine d'huile, car j'ai contrôlé les tuyaux, jusqu’à la rampe des culbuteurs, en les démontant et soufflant dedans à l'aide d'un compresseur, et l'air passait bien.
Et l'huile à fini par monter timidement jusqu'en haut.
Donc soit la crépine est sale ou la pompe qui serai fatigué.
D'ailleurs je pense que cette pompe est accessible une fois le carter d'huile déposé, je pourrai mettre celle du super Dexta3 qui elle fonctionne très bien, si je vois que l'autre ne donne pas mieux.

Je ne sais pas si avec mon fils on attaquera le weekend prochain, car j'ai mon autre fils qui lui est dans la pose des menuiseries, viendrait normalement pour poser la porte que j'ai été cherché vendredi dernier.
Et comme celle ci est trop haute pour mon hangar, il va falloir la diminuer en hauteur afin de pouvoir l'installer afin qu'elle loge et que mon tracteur passe.
J'aurai su que j'aurai mis ce genre de porte, j'aurai fait la hauteur en conséquence du bâtiment.Suspect

Allez bonne nuit et merci encore pour tous les schémas.. cela va nous servir Wink
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Message  Cyrille64 Mar 13 Avr 2021 - 9:59

Bonjour à tous, bonjour Guy,

J'ai fait un tour sur différents sites de ventes de pièces y compris ceux qui vendent par l'intermédiaire des garages agricoles comme Sparex, Vapormatic, Kramp et je ne vois qu'un modèle de joint de culasse.

Par contre pour Perkins chez Glaser il y a bien deux modèles pour les 3.144 et 3.152 mais qui sont différents de ceux montés sur les Fordson. Chez eux je n'ai pas pu trouver pour les Dexta et Super Dexta si ce n'est que la pochette référencée chez Kramp U5LT0012N mais dont je ne vois pas l'affectation.

A plus

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Message  Guy du 49 Ven 16 Avr 2021 - 16:20

Bonjour Cyrille et à vous tous,

A première vu mon fils viendrai demain pour changer la culasse, et donc j'aurai besoin une fois de plus de vous, pour me donner les couples de serrage à réaliser pour refixer le tout.
Au passage on va aussi essayé de changer la pompe à huile moteur et mettre celle du super Dexta3 qui fonctionne bien
Pour déposer cette pompe il y çà quoi à démonter à part le carter d'huile ?

Merci à vous

Guy
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Message  Cyrille64 Ven 16 Avr 2021 - 22:39

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Regardes ici il y a tout pour la culasse:

https://dexta-en-provence.1fr1.net/t174-joint-de-culasse

Dans la première page quelques messages bas que celui du lien du manuel il y a un croquis plus clair pour l'ordre de serrage.

Je regarde pour la pompe à huile.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Ven 16 Avr 2021 - 22:41, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

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Message  Guy du 49 Ven 16 Avr 2021 - 23:00

J'étais juste avant d'avoir ta réponse à regarder le fichier PDF section 3 et 4 trouvé sur le net, et j'allais te demandé si tu avais un meilleur schéma sur le sens de serrage de la culasse car on ne voit pas les chiffres sur la figure 3 du document et j'ai trouvé mon bonheur en lisant ton lien

En revanche il parle d'une différence entre les anciennes culasses et nouvelles ou un boulon serai trop long et faudrait mettre une rondelle, mais bien sur je ne retrouve pas ou j'ai lu ça Suspect
Si dans le doc section 3 et 4 mais ou ?

Dans tout les cas il y aura un gougeons qu'il faudra mettre du dexta3 sur ce dexta, car ils ont soudé l'écrou dessus Shocked
D’ailleurs la culasse du Dexta à la même culasse que mon Dexta3 avec les 2 vis de dessus comme je vous avais montré.
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