Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore un autre

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore un autre Empty Encore un autre

Message  Guy du 49 Dim 16 Aoû 2020 - 21:20

Bonjour,

Et oui fallait que cela arrive...!
Je vais peut être pouvoir refaire une santé à mon vieux Super Dexta .
Et oui en mars dernier, j'avais acheté une épave pensant quelle pourrai remettre en selle ce tracteur et cette épave finalement je l'ai restaurer.
Mais comme je ne me résigne pas à laisser pourrir mon autre Dexta, car trop de temps passé autour et dessus.

Donc voici la cible qui va me servir pour l'aider à reprendre vie
Encore un autre 111
Encore un autre 311
Encore un autre 210

Vous en pensez quoi ? Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Lun 17 Aoû 2020 - 17:07

Bonjour Guy, bonjour à tous,

C'est une bien bonne chose de revigorer ton ancien super Dexta mais il y a un mais.
Ce dernier tracteur que je nommerai super Dexta N°3 me semble en meilleur état que super Dexta N°2, alors, ne suivrat-il pas le même chemin, celui de la restauration ?
Je ne parierais pas là dessus.

En attendant, un peu d'historique et quelques photos supplémentaires nous feraient plaisir à tous.

Félicitation pour l'achat

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Cyrille64 Lun 17 Aoû 2020 - 17:44

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ton coin est une mine de Super Dexta, j'ai cru à cause du pare choc que tu nous présentais deux fois le même mais à y bien regarder après comparaison des photos je vois que tu en as déniché un troisième.

Comme le dit Alain vas tu résister à le restaurer? peut être sait tu déjà les problèmes qu'il a?

Je vois un beau crochet ramasseur. Le pont a peut être les taraudages en don état?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Lun 17 Aoû 2020 - 22:59

Bonsoir,

Oui là va falloir que je me décide, mais ce sera soit le moteur de mon autre super Dexta sur celui là, et faire le reste des réparations, soit récupérer le train avant de ce troisième et un tas d'autres pièces pour mettre sur le mien
Celui là d'après le vendeur, le moteur tourne, sauf qu'il y à un trou gros comme le pouce dans le bloc moteur
Il y aura pas les deux roues arrière car le vendeur les gardes

On est passé vite fait hier, sans trop y regarder, d'ailleurs coté trou, je ne l'ai pas vu, car collé le long de la haie
Mon fils, plus souple l'a aperçu sans trop le voir, sais lui qui à mis le doigt dans le trou Laughing
Je pense vu le gras, que la trompette du pont coté haie fuit
la pédale de frein de ce même coté est complètement en bas.
Donc va falloir que je démonte pour refaire au moins ce coté, et là ce sera une première pour moi Shocked

Mais sur le mien, les deux coté fuit

Pour ce qui est de l'attelage, oui ce serai super si les vis étaient bien là et bien fixées, mais je n'ai pas plus aller vérifier pour 2 simple raisons
Le première est que 15 minutes plus tôt à à chopé 5 à 6 mm d'eau pas une nué d'orage.
Et la deuxième, est que cette personne à un adorable Beauceron qui à miné l'endroit lol!

Mais je devrai normalement aller le chercher samedi matin, le plateau est réservé
Là je le regarderai de plus près, mais bon, comme les pièces manquante du miens sont dessus, comme un tambour arrière, car oui, j'ai déjà pris sur le miens un tambour pour mettre sur celui que j'ai restaure, car il avait un tambour de MF dessus.
Un nez de calandre en bon état, vu la garde qui reste de l'embrayage, surement les disques sont bon., j'aurai une pompe, un démarreur voir une dynamo en rab au cas ou

Dans tous les cas, je prendrai le temps de le prendre en photo à son arrivé

Affaire à suivre

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Lun 17 Aoû 2020 - 23:07

Ah j'oubliais
Ce crochet ramasseur sert juste à ramasser au sol un crochet de benne et le mettre à hauteur attelage.
On ne peux pas s'en servir pour la tirer, car aucune sécurité pour le décrochement Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Mar 18 Aoû 2020 - 14:16

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Du joli en perspective, j'attend impatiemment les photos.
Concernant le crochet ramasseur (qu'on appelle crochet Hitch dans mon coin) il suffit de placer une butée fixe sur le pont, un plat ou autre au dessus du crochet et la benne ne pourra plus se décrocher.
C'est le genre de crochet que je cherche car idéal pour ma benne Ferguson (voir dans "je cherche" "crochet Hitch")

Bonne journée

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Cyrille64 Mar 18 Aoû 2020 - 20:02

Bonjour à tous,

Sur la photo de l'arrière du tracteur on voit un levier avec une boule noire derrière le siège; c'est le levier de verrouillage / déverrouillage du crochet.
J'ai l'impression qu'il est complet. Regarde ici le croquis des pièces:

https://dexta-en-provence.1fr1.net/t167-crochet-hitch-pour-fordson

Effectivement s'il y a un trou dans le bloc moteur cela peut être grave et sans les roues arrières cela complique la chose!

A suivre, samedi tu en sauras un peu plus.

A bientôt.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Mar 18 Aoû 2020 - 21:15

Bonjour,

Dans tout les cas, je le ramène samedi.
J'ai un vieux jeux de roue arrière, le pneu avant droite est crevé aussi car posé sur un parpaing sur la photo.
Faut que je démonte un pneu de mon vieux tracteur.

Pour ce qui est du trou, d'après mon fils, et de ce qu'il à plus voir, serai dans la zone entouré en rouge
La photo bien sur n'est pas celle de ce tracteur mais de mon autre que je viens de restaurer, mais c'était pour mieux visualiser la partie
Encore un autre Plaque10
Mais si ce n'est qu'un trou, peut être qu'une plaque pourrai ce souder par dessus afin de le boucher !

Pour le crochet une fois à la maison, je verrai mieux et je vous ferai des photos.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Sam 22 Aoû 2020 - 18:49

Bonjour,

Le voila arrivé à la maison, Bien crassou et bien rouillé
Le voici en image
Encore un autre Arrivz10
Encore un autre Arrivz11
Et de près cela donne sa
Un siège bien troué
Encore un autre Sizoge10
Le support batterie
Encore un autre Suppor10
Le radiateur
Encore un autre Radiat10
Le pont arrière
Encore un autre Roue_c10
Encore un autre Roue_c11
Le trou du bloc moteur qui n'est pas ou je pensais
Encore un autre Trou10
Pas sur que je puisse faire souder une plaque  Shocked
Que de la rouille et de la crasse
Encore un autre Embray10
On voit bien que ce tracteur à passé sa vie au bord de la mer  No
Le fameux crochet
Encore un autre Croche10
Encore un autre Attela10

Le bilan de cette première journée
Toute les vis de l'attelage sont en place
Enfin je pense, mais je verrai mieux une fois que j'aurai passé le HP sur le tracteur
D'ailleurs ce sera mon travail de demain
En visuel ce que je peux dire est que roulement et pivots sur le train avant sont mort.
Mais j'ai toutes les pièces déjà acheté pour restauré le Dexta 1
Les rotules sont aussi mortes, mais sur mon dexta 1 elle sont bonne.Coté pont j'ai bien une fuite coté gauche
Pareil j'ai les pièces pour refaire mais à voir si j'en serai capable ou si les pièces sont les bonnes, car j'ai une histoire de pièces différentes entre blocage ou pas du différentiel

Pour le moteur, il n'est pas bloqué mais avec ce gros trou.
J'ai voulu le remettre en route.
J'ai purgé le circuit de fuel, vidé un peu de chose qui ressemble à de l'huile.
J'ai essayé le démarreur avec ma batterie neuve, mais il tourne lentement et n'arrive pas a entrainé le moteur assez vite.
Donc je le démonte et met dessus le démarreur du Dexta 1
Bilan, ce démarreur qui sur le Dexta 1, entraine normalement le moteur, fait tourné pas plus vite le moteur du Dexta 3
Je démonte la durite de la pipe admission, afin de lui donner plus d'air, mais pas mieux.

Donc là je vais le faire à l'ancienne, en le tirant avec le Dexta 2
Et bien il à démarré sur les 10 premier mètres.
Je le ramène dans la cour, je met en continu le jet d'eau dans le remplissage radiateur, et je vois la sonde de température qui fonctionne, et j'arrive avec l'eau qui coule tranquillement à le maintenir à la normale.
L'embrayage vitesse et prise de force fonctionne bien, ainsi que le relevage et le crochet ramasseur.

Son bruit moteur me parait lui aussi normal et il tient très bien le ralenti
En revanche je l'ai arrêté et voulu le redémarrer au démarreur, et toujours démarreur lent, et impossible de le faire pétè.

Remis derrière le dexta pour le tirer et il à démarré sur même pas 2 mètres.
Je pense que le moteur prend dur à tourné, je ne pense pas que cela viens des démarreurs.
Demain si je peux, j'essayerai ces deux démarreurs sur le Dexta 1.    

Voila pour ce premier jour.

Ah si je voulais savoir à quoi correspond cette vis entouré  Shocked
Encore un autre Cache_10
Mes deux autres Dexta, n'ont pas cette vis


Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Cyrille64 Dim 23 Aoû 2020 - 0:16

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour toutes les photos et les commentaires détaillés.

Le bloc moteur a gelé, dommage si le moteur tourne bien mais là il y a un gros problème car c'est au niveau du plan du joint de culasse.

Pour la vis sur la culasse, qui est en fait un bouchon, je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai pas fait attention sur le mien s'il y a quelque chose à cet endroit.

L'axe d'articulation du bras de relevage a été changé ou bricolé car normalement il y a un écrou crénelé avec une goupille fendue et là je vois une goupille à ressort.

Dommage pour le siège.

Je me demande si la masse est bonne vu toute la rouille ce qui pourrait avoir une incidence sur la puissance du démarreur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Dim 23 Aoû 2020 - 9:32

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Joli rapport.
En fait, je n'ai rien à ajouter, les commentaires de Cyrille me sont passés devant Wink

Je confirme pour le démarreur. Vu l'état de rouille, une mauvaise masse est plus que probable. Il faudrait placer les câbles de dépannage (de l'autre batterie) au plus près du démarreur mais sans se prendre un court ju

Il me semble que la plaque avant "super Dexta" soit encore en bon état; C'est toujours ça de pris. Et si tu en a une en trop, je suis preneur.

Vivement la suite

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Dim 23 Aoû 2020 - 10:48

Cyrille64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour toutes les photos et les commentaires détaillés.

Le bloc moteur a gelé, dommage si le moteur tourne bien mais là il y a un gros problème car c'est au niveau du plan du joint de culasse.

Oui cela est bien dommage en effet, mais en prenant ce soucis dans l'autre sens, on peut dire aussi que sait mieux, car au moins je n'aurai qu'un tracteur à restaurer  Laughing

Cyrille64 a écrit:Pour la vis sur la culasse, qui est en fait un bouchon, je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai pas fait attention sur le mien s'il y a quelque chose à cet endroit.

Mystère car moi aussi je ne vois pas  Shocked

Cyrille64 a écrit:L'axe d'articulation du bras de relevage a été changé ou bricolé car normalement il y a un écrou crénelé avec une goupille fendue et là je vois une goupille à ressort.

Je vais quand même essayer de le garder, et de le remettre en état.
Mais je trouve que cela abime pas mal les vis de fixation de la prise de force.
D'ailleurs même celle ci faudra si cela peux ce changer, que je met celle du Dexta 1 car on ne vois pratiquement plus les crans  comme si la prise de force tournait pendant que quelque chose était attelé  Shocked

Cyrille64 a écrit:Dommage pour le siège.
Si je décide de restaurer celui là, je prendrai la gamèle qui est sur mon Dexta1, faut juste que je regarde si sur celui la, le réglage du ressort est récupérable car sur mon vieux cela est pris dans la rouille.
Mais vu la rouille sur l'autre, j'ai bien peur que cela est pareil.
Ma sableuse va avoir du boulot.

Cyrille64 a écrit:Je me demande si la masse est bonne vu toute la rouille ce qui pourrait avoir une incidence sur la puissance du démarreur.
alain1956 a écrit:Je confirme pour le démarreur. Vu l'état de rouille, une mauvaise masse est plus que probable. Il faudrait placer les câbles de dépannage (de l'autre batterie) au plus près du démarreur mais sans se prendre un court ju
Et bien j'ai pri directement de ma batterie avec des pince grosses section sur la masse du démarreur, et l'autre directement sur la vis démarreur sans passé par le relais
Donc avec ce circuit court, pas de perte de puissance.
Ma batterie neuve fait 91Ah  Shocked
Mon fils à même voulu en plus rajouté la batterie de sa 207 avec moteur tournant.. et cela ne tournait pas plus vite.
Et on voit bien le démarreur prendre dur, car j'ai mis que les deux vis de devant serrer à font, et j'ai vu par une fois, le démarreur bouger un peu  Mad
Mais bon si je reprend le moteur du Dexta 1 pour ce tracteur, ce problème ne ce posera plus.
alain1956 a écrit: Il me semble que la plaque avant "super Dexta" soit encore en bon état; C'est toujours ça de pris. Et si tu en a une en trop, je suis preneur.
Et bien c'était une des raisons du pourquoi j'ai choisi ce tracteur.
J'en avais trouvé un autre dans le 79, ou le gars avait déjà commencé à le restaurer ou il avait déjà refais le train avant, ou les trompettes ne fuyaient pas, moteur tournant, la seule chose qu'il n'avait pas était toute la partie carrosserie "ailes, capot et nez de calandre"
Sur mon Dexta 1, le capot et le nez de calandre est complétement cabosser de partout, et il me fallait en trouver d'autres.
Je n'avais pas non plus la plaque de "Super Dexta"

Bon allez je vais vous laisser, car ce n'est pas dans mon fauteuil que je vais avancer lol!

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Dim 22 Mai 2022 - 8:37

Bonjour à vous

Reprise de la restauration avec le ponçage et la peinture des pièces qui reste à faire, en même temps que celles des autres Dexta
Le capot emprunté du Dexta 1 qui même s'il était bien cabossé, était bien moins pourri que celui d'origine du tracteur
Encore un autre Mastic10

La calandre, ou on n'a été obligé de prendre celle d'origine, qui à été traité en sous couche au rustol
Encore un autre Interi10
Une fois apprêté
Encore un autre Caland10

Pour les phares, je vous est parlé que je vais essayé de les sauver, un verra une fois peint Shocked
les voila poncé et traité au rustol
Encore un autre Optiqu10
Au passage il y a ceux du dexta 3 qui sera dans la calandre, et ceux du dexta 4 fixé sur le coté
J'ai encore les intérieurs à m'occupé, j'en est deux ou le revêtement chrome est encore bien présent à par 2 parties rouillé ou l'eau devait stagné (phare du Dexta 1) , et les 2 autres bien rouillé ou j'avais mis il y à 1 an une fois poncé de la peinture effet chromé que je ne trouve pas terrible.
J'ai envie de faire un essais de coller du papier aluminium sur deux , vu que j'en ai 2 en rab
Encore un autre Optiqu11
Pour celui la il me restera les ailes que je devrai recevoir en neuf demain de chez Histoparts
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Cyrille64 Dim 22 Mai 2022 - 10:04

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu fais du travail de peinture à la chaine Wink , vous êtes super motivés avec ton fils je suppose. Sacré boulot, bravo.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Dim 3 Juil 2022 - 22:14

Bonjour à tous,

   Comme écris sur les autres postes, cet après midi on à commencé à remonté le 3
Voici la première photo avec la cale d'origine qui était sur le 2, pour les pneus plus haut
Encore un autre Czele10
Vous allez me dire que j'aurai plus le lavé avant de remonté, et bien oui mais bien avant, mais comme il est trop tard, je préfère enlevé la poussière que de piéger de l'humidité en remontant
Voici les ailes qui on été peintes hier remontées Encore un autre Aile11
Avec les feux installés
Encore un autre Feux10
Comme vous pouvez le voir, sur le 2 et le 3 j'ai remis les feux d'origine retrouvé en neuf, ou il y a juste une simple ampoule pour juste la position.
Afin de pouvoir circuler sans soucis sur la voie publique je les équipes d'une centrale clignotante relier sur une prise remorque ou je pourrai signaler que je tourne avec remorque, ou sur une rampe que je fixerai soit sur le tracteur ou sur les outils quand je sortirai en solo

Et pour finir la calandre dans ces débuts
Encore un autre Caland12
Encore un autre Caland13
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Cyrille64 Lun 4 Juil 2022 - 11:07

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Sympas les photos, merci à toi.

Effectivement les feux d'origine ne font que feu de position. Je ne sais pas s' il faut impérativement avoir des indicateurs de changement de direction ( clignotants ) ce qui est sûr c'est que c'est un plus pour la sécurité.
J'avais réussi à modifier les feux présents sur le ailes de mon Dexta pou y monter une ampoule à double filament, un pour feu de position en 5W et l'autre en 21W ou 15W pour le clignotant. Le problème c'est que le clignotant n'est pas de couleur orange et vu qu'il n'y a qu'une seule ampoule clignotante la centrale s’emballe et le clignotement est rapide.

Il existe des rampes pour remorque avec les feux indépendants montés sur socle magnétique cela pourrait aller bien pour l'arrière. Reste à bricoler quelque chose pour l'avant dans le même principe.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Lun 4 Juil 2022 - 13:08

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Je ne cesserai de répéter que les rénovations de Guy sont de premier ordre.

Comme propose Cyrille, j'ai acheté et utilisé un ensemble de feux équipés d'aimants.
Je les ai utilisés sur une remorque moto pour descendre de Belgique.
Heureusement que je les avais assurés avec un collier "colson" sans quoi j'en "perdait un.
J'ai constaté que ce n'est pas par décollage de l'aimant mais par glissement le long de la tôle support.
Je pense qu'en mettant deux vis à tête à 90° (une à 135° et l'autre à 165°), ça va empêcher le glissement.
Mais je garderai d'office l'assurance par collier.

Je vois la jolie rehausse des ailes.
Il semble que ça soit une masse pleine!!
On en a déjà parlé mais peux-tu rappeler les dimensions de tes pneus qui nécessitent cette rehausse.
Je mettrai une photo des miennes (qui sont différentes) a mon retour en Belgique et lorsque le les aurai démontées.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Lun 4 Juil 2022 - 18:47

alain1956 a écrit:

Je vois la jolie rehausse des ailes.
Il semble que ça soit une masse pleine!!
On en a déjà parlé mais peux-tu rappeler les dimensions de tes pneus qui nécessitent cette rehausse.
Je mettrai une photo des miennes (qui sont différentes) a mon retour en Belgique et lorsque le les aurai démontées.

A bientôt

Alain

Bonjour à tous,

Oui Alain, tu as raison, c'est bien une masse pleine c'était ce qui était monté sur le 2  avec ces pneus en 13,6/28 avant que je lui change

Actuellement sur ce tracteur j'ai 1 Kleber d'un coté; et un Michelin avec une emplâtre de l'autre avec les dimension 11.2/28, c'est pour cela que l'on vois un bon espace entre le pneu et l'aile.
Mais je compte remettre les roues en meilleurs état du 2 qui elles sont en 13.6/28
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Mar 12 Juil 2022 - 21:07

Bonsoir,

Le travail du weekend dernier
Encore un autre Face_a10
Son capot qui est encore sur la table
Encore un autre Capot10
Petite anecdote !
Normalement sur ce capot il devait avoir un logo auto collant  de "Super Dexta", mais pas trouvé beau donc resté dans sa boite
Ce logo métal devait être installé sur le capot du Dexta 4, mais comme un trou béant par l'ancien propriétaire pour faire passer l'échappement, il n'avait pas sa place.
Du coup le Dexta 4 aura surement qu'un auto-collant en Fordson Dexta que je collerai sur la partie basse de chaque coté
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Ven 4 Nov 2022 - 18:58

Guy du 49 a écrit:Bonjour à tous,

 
Voici les ailes qui on été peintes hier remontées
Avec les feux installés

Comme vous pouvez le voir, sur le 2 et le 3 j'ai remis les feux d'origine retrouvé en neuf, ou il y a juste une simple ampoule pour juste la position.
Afin de pouvoir circuler sans soucis sur la voie publique je les équipes d'une centrale clignotante relier sur une prise remorque ou je pourrai signaler que je tourne avec remorque, ou sur une rampe que je fixerai soit sur le tracteur ou sur les outils quand je sortirai en solo

Bonjour à tous, bonjour Guy

Je reviens d'avoir fait une infiltration à l'épaule droite ( le bras qui tient la petite disqueuse)
Je suis donc au repos et en profite pour passer en revue d' "anciens sujets"

Premièrement: une question; comment as-tu fixé la crémaillère du frein à main puisque l'aile sur laquelle on la fixe est plus haute ?

Ensuite, une info concernant les feux sur les ailes;
Je ne sais pas si ceux qui sont montés sur mon Dexta2 sont d'origine mais ils sont (plutôt, il n'est car un seul était équipé) donc équipé d'un socket pour ampoules à deux filaments
Le socket existant étant bidouillé, j'en ai acheté deux neufs, je devrais juste leur souder un fil pour sortir la masse
J'ai toutes les références mais pas sous la mains
Je peux les communiquer si quelqu'un est intéressé

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Sam 5 Nov 2022 - 10:30

Bonjour à tous,

Voici les sockets achetés

Encore un autre Img_5930



Et voici celui qui était monté, il vient s'enficher directement dans le trou ou passent les fils et est +/- à serrage dans le caoutchouc
C'est un socket avec les deux baïonnettes à la même hauteur et donc un sens à respecter pour placer l'ampoule.
Il y a ce système dans les phares de mon Massey 825



Encore un autre Img_5929



Ceux que j'ai achetés sont du standard actuel avec les baïonnettes décalées réf: BAY15d achetées chez "Classic Auto Elec" 5,05€ pièces
Comme je disais hier, plus qu'à souder un fil de masse et l'affaire est faite, pas besoins de phares additionnels pour les clignotants

Pour les "feux stop" je vais voir, peut-être un feu unique central comme sur le Super Major ?
Je prévoirai les fils pour.....

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Sam 5 Nov 2022 - 11:31

La suite presque en temps réel comme on dit maintenant Basketball

Soudure réussie sur les sockets
Enfichage dans le support moins évident
Le passage caoutchouc entre les deux parties du feu était équipé d'une membrane
Celle-ci empêchait le culot de descendre, le lui ai fait faire connaissance avec mon Laguiole
On voit son cadavre sur la photo


Encore un autre Img_5931

Je ne suis pas mécontent du résultat king

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Sam 5 Nov 2022 - 14:40

Bonjour à tous...

Je suis passé par hasard ici et vu qu'il y avait des nouveaux messages, mais je n'ai eu aucune notification sur ma messagerie Shocked

Bref passons !

Pour te répondre et bien pour la fixation du frein à main sur le Dexta 4, j'ai récupéré ce qui était resté sur le Dexta 3 à son arrivé
Encore un autre Avant_12
Une fois que j'ai récupérer ce que je voulais, je l'ai décapé repeint et remis en les consolidant par des tiges fileté et contre écrous
Encore un autre Dexta_14
Pour celui la, je n'ai rien inventé, les trous pour le support du frein à main était déjà présent, car c'était une rehausse officielle
Encore un autre Dexta_15

Pour le Dexta 3, j'ai juste retrouvé la plaque d'origine ou pas qui avait été faite pour mon Dexta 1.
Je n'ai malheureusement pas de photo de cette plaque démonté, mais elle est carré de 5 ou 6mm épaisseur avec une déformation pour le déport pour que la crémaillère du frein à main revienne à le même alignement que si il était fixé sur l'aile
il y à 4 trous, 2 du haut qui ce fixe à l'emplacement sur l'aile et 2 plus bas et déporté  pour fixer la crémaillère
Encore un autre Dexta_16
Encore un autre Dexta_17
Si tu as de quoi plier le fer cela serai le moins compliqué, mais tu peux aussi faire ta rehausse avec un tube carré ou tu pourra faire les trous à la bonne hauteur pour fixer ta crémaillère.
Pour la hauteur et l'écartement des trous, il suffit que tu prenne le modèle sur ton aile ou les trous sont déjà fait

Pour ta lumière pas mal ta réparation, mais normalement ces feux ne sont pas équipé de clignotant, mais pourquoi pas.
pour ma part, et comme ils sont neuf je les ai laissé avec une ampoule avec un seul filament, j'ai aussi 2 fils sur le culot mais un pour la masse.
Pour les clignotants, j'ai quand même équipé les 3 tracteurs avec une centrale et un interrupteur 3 positions, et installé une prise remorque et quand j'irai sur la voie publique,  en solo je fixe une rampe remorque à l'arrière du tracteur ou la remorque tout ça reliè sur ma prise 7 branches
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Guy du 49 Sam 5 Nov 2022 - 15:07

Pour revenir à ce Dexta 3, et bien on à remonté il y à 3 semaines déjà les 2 demis arbres avec les joints de trompette neuf, ainsi que les garnitures neuves
Pour l'instant cela roule freine et ne fuit pas, et on devrai renouveler l'opération sur le Dexta 4 ou lui ne freine plus du tout, et malgré qu'au départ j'arrivais à bloquer les roues en freinant.
Donc je ne sait pas si cela vient des joints de trompette ou de la graisse qui est sortie des autres joints, ou que les garnitures d'occasion sont resté trop grasse malgré que je les avait dégraissé et poncé avant.
Faut aussi que je revois les fixations de la chape attelage car malgré que je l'avais serré à font, par les a coups, la vis ou bien sur que le carter du pont était percé, à commencé par ce desserrer et je l'ai vu grâce à une tache grasse autour du boulon.
Comme faudra vider l'huile du pont pour changer les joints de trompette, j'en profiterai pour peut être mettre une vis par l'intérieur et serré avec un écrou par dessous..... (affaire à suivre)    
Dans tout les cas il faudrait revoir tout ça mais le fiston bosse tout les samedis pour avancer sur ces chantiers, et le dimanches il ce repose en faisant des devis pour de nouveaux clients.

Donc on va attendre un peu, déjà j'ai maintenant le 3 qui freine et qui peux aller sur la route.
le 2 aussi freine bien et équipé comme électrique comme les 2 autres, le seul bémol est qu'il n'a pas attelage pour tirer ma remorque
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  alain1956 Dim 6 Nov 2022 - 9:39

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Merci pour ces détails,
Une idée pour renforcer tes fixations sous le pont: appliquer le principe de la chappe qui était montée sur mon Dexta1
Evidemment, il faut trouver des boulons plus long !!!

Encore un autre Img_5853


C'est un système qui m'a séduit, même si le découpe n'est pas terrible, l'avantage est que les boulons travaillent au cisaillement plutôt qu'à la traction

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre Empty Re: Encore un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum