Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

+3
sergio belgique
Cyrille64
Truffe
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Dim 13 Fév 2022 - 14:45

Bonjour à tous.

Je profite du sujet, pour partager un dossier que j'ai trouvé par internet.

Qui sait, ça peut donner des idées à quelques uns, pour réaliser des outils comme la chèvre qui se trouve dans le dossier justement.

https://drive.google.com/drive/folders/1mCuQUT70SjivoglYPRDiKwf6Ag_e0Ppx?usp=sharing

A bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Guy du 49 Dim 13 Fév 2022 - 19:32

Merci à toi Gérald, pour le lien.
D'ailleurs je vais pouvoir en parlé car il y a le même compteur que sur un de mes Super Dexta... avec les chiffres en haut

Pas sur d'avoir le droit de la posté, s'il faut je la retirai Shocked
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Dscf2310
Je pensais vous trouver une photo de un de mes compteur pour comparer avec et j'en ai même pas
Donc pour résumé, j'ai un compteur comme sur la photo et 2 autres avec le volume heure en bas.

Savez vous si celui comme sur la photo est un d'origine ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Dim 13 Fév 2022 - 20:23

Bonsoir à tous.

Je ne pense pas que le partage dérangera, puisque à ce que j'ai pu comprendre sur ce lien, les photos pouvaient être utilisées librement.

Ah, je regarderais sur le mien, Guy. Mais je sais qu'il est en Km/h, déjà.

A ma connaissance, je ne connais que "HistoParts" aux Pays-Bas, qui le vendent en Km/h ou en Mp/h.

Il y à aussi deux modèles, je crois. Un "Horaire" et un "anti-horaire".

On peut voir mon compteur sur l'image que j'ai partagé sur le sujet des "petites différences entre les Dexta". Mais je n'arrive pas à la retrouver sur mon ordinateur, ni sur mon portable.
J'en ferais une demain, bien nette.

A bientôt.

Gérald.


Dernière édition par Gérald64 le Lun 14 Fév 2022 - 0:57, édité 1 fois

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Lun 14 Fév 2022 - 0:08

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Oui le cadran est d’origine, on peut le voir sur une documentation que j’ai mise sur le forum.


Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Spzoci23

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Lun 14 Fév 2022 - 1:07

Re bonsoir à tous!

Mes excuses à vous Cyrille et Guy.
Pour je ne sais quelle raison, j'ai été persuadé que le message du compteur provenait de Cyrille, qui pourtant, je le sais maintenant, est incollable sur les bleus! J'ai trouvé pourtant suspect, mais j'ai continué sur ma lancée. 😅😅😅
J'ai donc corrigé mon erreur.

Mes excuses à chacuns.

À bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Lun 14 Fév 2022 - 10:29

Bonjour à tous, bonjour Gérald,

Pas de soucis en ce qui me concerne. Je n’ai rien ressenti de dérangeant dans ton message. Je ne comprenais pas trop pourquoi j’étais sité mais je n’ai pas été chercher plus loin.

Je le redis une fois encore: je ne suis pas incollable sur les Fordson! Le truc est que j'ai pas mal de documentation que je collectionne depuis une trentaine d'années maintenant. J’ai levé le pied dans mes achats ces dernières années par manque de budget.
Quand il y a une question je consulte les documents voilà tout. Vous en avez de disponibles sur ce forum, presque la totalité pour les documents publicitaires.

Entre toi et Guy vous avez plus d’expérience que moi sur la mécanique des Dexta et Super Dexta. J'ai eu la chance d'avoir un tracteur en relativement bon état mécanique. Aujourd'hui il aurait besoin de quelques interventions ( moteur et direction ) mais j’ai commencé plusieurs choses qu’il faudrait que je termine Embarassed

À plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Gérald64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Mar 15 Fév 2022 - 20:21

Bonsoir à tous!

Erreur de ma part! Je les cumulent, ces temps ci! Embarassed
Je pensais dur comme fer que mon Dexta était en km/h et bien non! Je m'en suis aperçu en prenant la photo du compteur pour Guy! 😅😅😅 Je dois avoir la vue qui baisse! 😂😂😂
Voilà la photo.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 20220214

À bientôt.
Gérald


Dernière édition par Gérald64 le Mar 15 Fév 2022 - 23:20, édité 1 fois

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Guy du 49 Mar 15 Fév 2022 - 20:37

Bonsoir à tous,

Merci Gerald pour la photo, j'essayerai de vous en prendre le weekend prochain, vu que je devrai avoir du temps.
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Mar 15 Fév 2022 - 21:22

Bonjour à tous, bonjour Gérald,

Il est bien conservé ton compte tours, même pas un coup sur la bordure aluminium!

Il me semble que celui sur mon tracteur n'est pas de la même marque. Je regarderai demain.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Gérald64 Mar 15 Fév 2022 - 23:31

Re à tous.

Cyrille, si le thermomètre pouvait être dans le même état.
Mais ce n'est pas le cas. La vitre était brisée, l'intérieur plein de boue et de rouille, et je ne l'ai jamais vu fonctionner. Le tuyau capillaire ayant été supprimé.

J'ai vu sur eBay, que des Indiens vendaient un modèle identique au mien, mais pour la différence de prix et la TVA aux douanes, je pense que je le commanderais chez TracteurBits où ils ont le même également. Ils sont rapides et je trouve qu'ils ont des prix plutôt corrects par rapport à d'autres.

A bientôt.
Gérald.

Gérald64

Messages : 387
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 44
Localisation : entre Pau et Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  alain1956 Dim 28 Mai 2023 - 11:17

Truffe a écrit:Voici ma nouvelle tondobroyeuse.

Mes pièces en cours de réalisation.
Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Mini_534364tondobroyeuseericthuilier3

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Mini_356645tondobroyeuseericthuilier4

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Mini_140601073025513916

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Mini_140601073215635956

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Mini_842817tondobroyeuseericthuilier10

Les photos définitifs des fixations pour bientôt j'éspére.

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que Truffe lorsque je suis passé du Massey 825 au Super Dexta
Les roues giratoires de la tondeuse entraient en contact avec celles du tracteur.
J'ai donc modifié les attaches.

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Img_6055

Malheureusement, je n'ai pas pris de photo "avant"

J'ai allongé avec du plat de 80x10 et 40x10 sur le dessus
Evidement, le retour à l'origine n'est plus possible sans couper et souder mais ça sera le problème du suivant Wink

J'ai pris une souche en marche arrière à faible vitesse et ça a tenu, c'est le tube carré qui a plié légèrement.

Bon dimanche à tous

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Cyrille64 Dim 28 Mai 2023 - 11:23

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Tu as fait du solide Exclamation Belle réalisation.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Guy du 49 Dim 28 Mai 2023 - 14:38

Bonjour à tous,

Cela est vrai que les Dexta on les bras court.
Sur le peu d'outils que je possède, j'ai heureusement pas eu le cas, mais bon à part le gyrobroyeur et la benne 3 points qui peut passer des Dexta au 4600, le reste qui s'accroche dessus (broyeur, bétonnière et lève palette) reste que sur les Dexta
Je suis plus ennuyer avec la longueur des cardans de prise de force.
Dans tout les cas, bon boulot..Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés dérriére nos beaux jouets. - Page 2 Empty Re: Outils utilisés dérriére nos beaux jouets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum