Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Démarreurs HS

3 participants

Aller en bas

Démarreurs HS Empty Démarreurs HS

Message  Guy du 49 Dim 17 Déc 2023 - 18:56

Bonjour à tous,

Comme j'ai plus l'annoncé sur mes posts, le Dexta 2 à récolté le démarreur du Dexta 3, et ce weekend il ma lâché.
Les symptômes, on été facile à trouver; Le problème, il tourne par accoup donc les charbons qui ne touche plus ou peu car usés.
Donc avant de le démonter, j'avais un autre le démarreur de mon 4ème Dexta que j'avais mis de coté car tournait lentement.
On la démonté et il était bien gras, donc on la nettoyé au dégraisseuse frein, poncé au papier de verre la partie ou les charbons travail, ressouder un fil de charbon qui était à moitié coupé, re-graisser, les partis mobile dans les bagues et faire un essais Shocked
Toujours les mêmes symptômes, il tourne lentement et on vois qu'il pompe énormément de courant.
Donc on pense plus à un soucis dans le bobinage, mais comme on à tellement galéré à le remonter avec le replacement des charbons, que l'on à décider de ce rabattre sur un achat d'un démarreur neuf.

Comme je ne fais jamais comme les autres, et que pour ma part pour les Dexta 2 et 3 je veux les laisser en configuration d'origine je vais reprendre un avec le solénoïde indépendant.
Je sais que ceux d'origine tourne un poil moins vite que ceux avec solénoïde intégré, mais normalement avec un neuf cela devrai tourner correctement.
Comme je prendrais un solénoïde neuf en même temps je vais me diriger sur le site de Histoparts.
Du coup je vais attendre d'avoir mes pièces neuves pour remettre en route le Dexta 2 qui attends aussi un porte injecteur que j'ai reçu ce weekend du généreux Alain.
Je te remercie Alain car tu me dépanne bien avec les 2 portes injecteurs que tu ma envoyé. Wink

Pour revenir au démarreur, je sais que Cyrille à la version moderne, mais toi Alain tu à lequel ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Cyrille64 Dim 17 Déc 2023 - 22:18

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Décidément ils t'en font voir ces démarreurs!

Sur mon Dexta je viens de remonter un démarreur identique à l'origine de marque 100% LUCAS avec la commande par tringle et relai contact ( solénoïde indépendant comme tu as acheté ). La commande a toujours été d'origine sur mon Dexta avec le levier et un solénoïde séparé du démarreur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Guy du 49 Lun 18 Déc 2023 - 0:36

A ouais, j'étais pourtant persuadé qui tu avais un démarreur moderne..

Désolé si j'ai dis une bêtise Embarassed
Du coup ce démarreur tourne vite ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Cyrille64 Lun 18 Déc 2023 - 8:26

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Pas de soucis Guy pour le type de démarreur sur mon Dexta. C'est vrai que je n'ai pas mis de photo avant et après le changement du moteur du démarreur, je n'en ai pas fait d'ailleurs.

Je ne sais pas te dire s'il tourne vite ou pas, je n'ai pas d'autre Dexta pour comparer. Il me semble que comparé au MF30 celui du Dexta tourne moins vite. Il faut dire aussi que ce tracteur démarre bien donc je ne fais pas tourner le démarreur longtemps.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  alain1956 Lun 18 Déc 2023 - 12:57

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Je viens de voir le sujet.

C'est avec plaisir que je t'ai filé ces deux injecteurs
J'en ai gardé un au cas ou mais pas besoin de trois qui vont prendre las poussières dans un coin.

Pour en venir au sujet des démarreurs, Guy
As tu déjà simulé l'envoi d'un démarreur vers la Belgique?
J'ai été positivement étonné du prix d'envoi des injecteurs
C'est peut-être rentable  de le faire réparer en Belgique ?
A voir mais pourquoi pas.

Aussi, tous mes démarreurs sont d'origine
J'ai en rab. le démarreur du Dexta1 qui lui n'est pas d'origine ..Couleur orange!!!
Au besoin je peux faire une photo

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Guy du 49 Lun 18 Déc 2023 - 21:40

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Je viens de voir le sujet.

C'est avec plaisir que je t'ai filé ces deux injecteurs
J'en ai gardé un au cas ou mais pas besoin de trois qui vont prendre las poussières dans un coin.

Pour en venir au sujet des démarreurs, Guy
As tu déjà simulé l'envoi d'un démarreur vers la Belgique?
J'ai été positivement étonné du prix d'envoi des injecteurs
C'est peut-être rentable  de le faire réparer en Belgique ?
A voir mais pourquoi pas.

Aussi, tous mes démarreurs sont d'origine
J'ai en rab. le démarreur du Dexta1 qui lui n'est pas d'origine ..Couleur orange!!!
Au besoin je peux faire une photo
A bientôt

Alain

Bonsoir Alain, je peux me renseigné pour le prix d'un envoie pour le démarreur mais entre le poids de 2 portes injecteur (1 kg j'ai cru voir) et d'un démarreur  12Kg

Pour l'instant je fais des simulations sur différents sites afin de comparer
Pour 3 articles un démarreur à levier, un solénoïde, et un avertisseur, j'en aurai port comprit
Chez Histoparts avec la taxe en plus 259,48 €
Chez Tracteur bits 297.96 €
Les autres encore plus cher.
J'évite Agriline, car ils prennent minimum 45€ de frais de port, et en plus, à ma dernière commande (le kit de réparation de la pompe d'injection)le livreur de chez DHL, na pas trouvé mieux de déposer mon colis chez une autre personne, et j'avais même la preuve de la livraison avec signature qui n'étais pas la mienne.
A force de persécuter la personne responsable de mon secteur au téléphone, il à fini par me dire deux jours plus tard, que le colis était en faite, à 3 km de chez moi avec le nom de la ferme.
Il à fallut que je prenne ma voiture et aller sonner chez les gens, le sur lendemain, et leur faire comprendre que ce colis n'était pas pour eux, afin qu'il décide de me le rendre  Shocked
DHL comptait voir cela qu'après le weekend  Rolling Eyes en envoyant le livreur qui à commit l'erreur donc 5 jours après sa livraison  affraid

En résumé, un colis qui avait une livraison prévu par DHL le vendredi est arrivé le mercredi à 3 km de chez moi, réussi après 5 ou 6 coups de téléphone chez DHL à avoir un nom de ferme le vendredi après midi, j'ai plus récupérer ce colis le vendredi soir et rénové la pompe le samedi   Rolling Eyes
Et si je vous parle d'une autre commande toujours chez Agriline et livré par DHL et toujours en 2023..
Pareil fin de journée, ou que l'on avait bossé toute l'après midi sur le 4600 avec mon gars, on rentre à la maison, pareil, mail de DHL en me disant que mon colis avait été livré.
Je demande à ma femme qui avait passée l'après midi dans la maison à nettoyer, si elle était au courant de mon colis. rien de son coté, personne à sonné à l'interphone, j'ai comme clôture, une haie de tuyau de 240cm des murs de 220cm et un portail plein PVC de 200cm.
Et bien je l'ai retrouvé ce colis et il avait été lâché par dessus le portail, mais dans un angle mort.
Bien sur cela avait mouillassé toute la journée et le carton du colis était devenu intransportable
Heureusement pour moi, c'était les joints pour la cabine du 4600, et rien de fragile ou qui aurai plus craindre l'eau était dedans à par le bon de transport.

Donc je vais un peu laisser de coté ce transporteur, et comme Agriline ne travail qu'avec eux, additionné au prix fulgurent de leur frais de port.. Sad
Enfin j'attends quand même le solénoïde de remplacement qu'ils doivent m'envoyer en décembre, et j'avais cru que le colis déposé dans le LOCKER 24/7 SUPER U était le solénoïde, et en attrapant la boite et même sans voir l'expéditeur je savais que c'était les portes injecteurs
Tout ça pour finir par dire que je pense lancer ma commande ce soir chez Histoparts   lol!
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Guy du 49 Sam 23 Déc 2023 - 17:17

Bonjour à tous,

Voici une bonne nouvelle  cheers
Démarreurs HS 20231221
Une fois déballé
Démarreurs HS 20231222
une fois monté
Démarreurs HS 20231223
Et la cerise sur le gâteau, ancien porte injecteur à Alain qui à repris du service
Démarreurs HS 20231224
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Cyrille64 Sam 23 Déc 2023 - 17:33

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Bonne nouvelle effectivement. Le colis semble bien fait.

Je vois que tu n'as pas laissé tes pièces prendre la poussière sur une étagère et qu'elles on pris place sur le tracteur.

Tu ne nous dis pas comment démarre ton tracteur avec ce nouvel équipement électrique Wink

A plus.


Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Guy du 49 Sam 23 Déc 2023 - 23:03

Bonjour Cyrille,

Et bien le démarreur ainsi que le solénoïde font leur job et tourne vite, la seule chose est la sonorité du démarreur est plus aigus que les anciens.

La seule chose aussi est que le klaxon est toujours lui pas installé, car il devait aller sur le Dexta 3 mais avec le soucis que j'ai eu dessus aujourd'hui, on la laissé de coté .
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  alain1956 Dim 24 Déc 2023 - 10:31

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Voila qui est bien, un démarreur qui tourne et un porte injecteur qui reprends du service au lieu de prendre les poussières

Une chose aussi, Guy, ne ferraille pas ton ou tes anciens démarreurs, ça peut toujours servir après une petite révision.

Je suis curieux de voir la rentabilité de cette opération.

A bientôt et joyeux noël à tous

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Démarreurs HS Empty Re: Démarreurs HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum