Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis m'intéresse

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Sam 2 Déc 2023 - 21:33

Ouais cela semble tordu comme histoire, je n'ose même pas dire au gars du Dexta qui servira d'échange contre un Major Shocked
Son Dexta serai de 63, mais je suis étonné de voir les ailes et les jantes en grise, moi qui pensait que seul le modèle 64 avait ces couleurs
Sur un Dexta de 63 on doit trouvé une pompe pneumatique ou mécanique ?
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Cyrille64 Sam 2 Déc 2023 - 21:44

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Sur les Dexta la pompe à injection minimec à régulation mécanique a été montée à partir d'avril 1962.

La couleur grise est apparue en juin 1963.

Ton coin est truffé de tracteurs Fordson, par chez moi c'est assez rare d'en voir sur le bon coin surtout les Dexta et Super Dexta.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Cyrille64 Sam 2 Déc 2023 - 21:52

Justement il y a celui ci à vendre mais le prix pale :

Votre avis m'intéresse - Page 2 Ansupd10

Il doit donc y en avoir quelques uns bien cachés!

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  alain1956 Sam 2 Déc 2023 - 22:10

la seule chose bizarre sur cette photo c'est l'écusson sur fond rouge et les jantes grises
sinon il a l'air pas mal, un peu cher mais si je compare au mien payé 2500 de mémoire et sur lequel j'ai travaillé 2 mois.....

De plus c'est un peu loin pour Guy Basketball Basketball Basketball

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Sam 2 Déc 2023 - 23:05

Puis des Major Dexta il doit pas en avoir des masses lol!

Ceux que j'ai vu seulement en photos sont un poil moins en bon état
Votre avis m'intéresse - Page 2 12bd2410
Le 63  qui fonctionne devant, et derrière le tracteur pour pièce
Au moins je sais que le 63 à le relevage et le PDF qui fonctionne
Votre avis m'intéresse - Page 2 12e8ef10
Les 2 ont de bon pneus arrière Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  alain1956 Dim 3 Déc 2023 - 10:26

Bonjour à tous, bonjour Guy, Cyrille et Gerald

Te voilà donc sur le point d'acheter deux Dexta... pourquoi pas

Tu sera donc paré en pièces de rechange

Bonne chance pour ta...tes transactions lol!

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Dim 3 Déc 2023 - 17:04

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy, Cyrille et Gerald

Te voilà donc sur le point d'acheter deux Dexta... pourquoi pas

Tu sera donc paré en pièces de rechange

Bonne chance pour ta...tes transactions lol!

A bientôt

Alain

Bonjour à tous,

 Et bien cela s'annonce bien incertain, car ce matin j'ai appelé le propriétaire du Major, pour lui annoncé que j'ai peut être trouvé un Dexta à acheté pour lui, en échange du Major et là il m'annonce qu'il préfèrerai un David-Brown, ceux qui sont rouge Shocked
Et qu'il connaitrai peut être quelqu'un qui pourrai m'en vendre un pour le futur échange Shocked

Là je lui est dis que ce n'est plus la même histoire que de départ, et je sent bien la personne qui cherche son pigeon pour lui offrir un tracteur qui ne peux ce payer Suspect  
De plus son Major cela fait 6 ou 8 ans qu'il le possède sans l'avoir utilisé, le démarreur n'aurai pas de puissance pour lancer le moteur, donc faut tirer le tracteur pour le démarrer et il aurai avec ça enlevé une roue avant et soit disant emmené en réparation.

Cela fait un peu beaucoup Suspect
Ce qui me met en porte à faux, est que j'ai dis que je viendrai le weekend prochain au gars des Dexta, pour les voir et peut être lui acheté Crying or Very sad
Au pire je lui prendrai celui en épave, s'il veut bien toujours me le vendre. sachant que le moteur est bloqué et la pompe injection ouverte.

Affaire à suivre
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  alain1956 Dim 3 Déc 2023 - 18:06

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Ah oui, ça commence à puer
Les David Brown rouges sont il plus cher que les Dexta ? je n'ai jamais suivi cette marque
Pour le démarreur du Super Major, dommage que tu sois si loin, j'ai un bon réparateur dans le coin

Autre question, a-t-il les papiers du Super Major ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Dim 3 Déc 2023 - 21:05

D'après lui le Major aurai une carte grise de collection, en revanche je ne sais pas si celle ci est à son nom ou de l'ancien proprio, car il l'avait soit disant échangé contre un de ses Deutz.
Je lui est posé plus d'une fois la question, il ma toujours répondu oui il à bien une carte grise mais de collection, mais il ma jamais dit si son nom était dessus Shocked

Effectivement, pour les démarreurs, cela est bien dommage que tu habite loin, car j'en aurai au moins un à refaire, car j'en ai un celui de mon 4ème Dexta que je n'ai jamais monté sur un tracteur car il tourne mais au ralenti

Faut que j’essaie celui qui était sur le 3, mais que j'avais remis sur le 2 après mes déboires chez mon fils avec justement le tracteur 3. Neutral
J’espère pas vous avoir perdu Laughing
Je vous explique : j'étais parti avec le 3 chez mon fils,  après 15 Kms de route et 1 ou 2 heures de bricolage, le lendemain,  impossible de relancer le démarreur enfin si mais en mode très lentement.
En mettant la batterie du camion de mon fils en parallèle avec des pinces, le démarreur tournait pas plus vite, et donc comme on était retourné chez moi déjeuné, j'avais démonté le démarreur du 2 pour remettre sur le 3.

Le démarreur du 2 ne tournait pas plus vite que celui que j'avais enlevé, et donc pour évité de tout re-démonté, j'avais remis le démarreur du 3 sur mon 2 en rentrant chez moi.
Depuis mon nouveau solénoïde acheté chez Histopart le démarreur du 2 qui est toujours sur le Dexta 3, est alimenté avec ce nouveau solénoïde et il tourne à une vitesse de démarreur moderne, en revanche celui qui est maintenant sur le Dexta 2 (démarreur du 3) lui tourne aussi lentement qu'une tortue, et avec le froid, l huile peu fluide n'arrange pas le démarreur.
J'ai failli faire l'inversion cette après midi quand j'avais sortie le 3 du hangar, car peut être que ce solénoïde ferai toute la différence et si cela est le cas, j'en commande 2 ou même 3 direct chez Histopart car le gars qui à les 2 Dexta à vendre sur les 2, ils ne fonctionne plus.
C'est vraiment récurent sur ce tracteur, et à part celui acheté chez Histopart, aucun que j'ai acheté et anciens non fait tourné de cette vitesse les démarreurs. et j'ai du en mettre 2 d'occasion et 2 voir 3 en neuf.

Donc comme j'ai cassé une vis du solénoïde de chez Histopart en le montant, je vais pas essayé de le re démonter, et même si cela est plus chiant à faire, je vais remettre en essais, le démarreur du 3 qui est actuellement sur le 2 sur le 3
Allez j'arrête de vous ennuyer lol!

Vous avez tout capté cheers
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Cyrille64 Dim 3 Déc 2023 - 21:20

Bonsoir à tous,

Les David Brown rouges 25D, 30D produits de 1953 à 1957 sont dans l'ordre de prix du Super Major. Le 50D est hors de prix.

Les 850 ( 1960 à 1965 ) et 880 ( 1961 à 1965 ), couleur rouge et jaune, sont un peu en dessous du Super Major.

Il a un peu l'esprit tordu ton bonhomme. Puisqu'il sait ce qu'il veut pourquoi il ne traite pas lui même pour le David Brown?

Si tu veux vraiment un Super Major regardes les annonces et laisse le faire ses échanges dans son coin.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Dim 3 Déc 2023 - 23:33

Cyrille64 a écrit:Bonsoir à tous,

Les David Brown rouges 25D, 30D produits de 1953 à 1957 sont dans l'ordre de prix du Super Major. Le 50D est hors de prix.

Les 850 ( 1960 à 1965 ) et 880 ( 1961 à 1965 ), couleur rouge et jaune, sont un peu en dessous du Super Major.

Il a un peu l'esprit tordu ton bonhomme. Puisqu'il sait ce qu'il veut pourquoi il ne traite pas lui même pour le David Brown?

Si tu veux vraiment un Super Major regardes les annonces et laisse le faire ses échanges dans son coin.

A plus.

Oui plus j'y pense et moins j'ai envie de continuer, car même si il à une carrosserie en très bon état ce Major, cela ne vaut pas la chandelle que je me met en quatre et faire plaisir à tout ces désirs, car au départ quand je lui est parlé que je possédais des Dexta, c'était juste pour lui signalé que j'étais attiré par la marque Fordson et non pour lui en donné un comme échange, et pourtant il semblait vraiment vouloir un de mes Dexta, d'ou ma recherche pour lui en trouver un, et quand je lui trouve et sans que je lui présente, il me dit qu'il préfèrerai un David Shocked
Maintenant va falloir que je trouve une excuse pour le gars des Dexta, au pire celui pour pièce s'il veut me le baisser un poil moins cher, car 900€ pour une épave avec moteur bloqué et pompe injection ouverte cela fait un peu cher
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  alain1956 Lun 4 Déc 2023 - 9:52

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Concernant les pannes de démarreurs, c'est parfois compliqué à résoudre
Exemple sur mon 4000
J'avais un mauvais contact quelque part
une fois ça va l'autre fois ça va pas
En bougeant le levier de sélecteur, parfois ça marchait
Je pense avoir décrit ça en détail quelque part
Et ben au final, c'était le contacteur de la clé de contact qui était mort

Dans ton cas, effectivement, les solénoïdes peuvent être en cause, sauf si tu mets la pince directement sur la borne du démarreur

Pour faire la révision en Belgique, ça va te faire deux transports qui vont te coûter plus cher qu'un neuf, je crois.

Quant à la transaction Super major, il semble en vouloir toujours plus ... Faut pas pousser bobonne, ,hein!!!
Lors des transactions pour le 4000, j'avais demandé à voir la carte grise que j'avais photographié

Pour les Dexta, lorsque j'avais acheté l'épave de Super Major moteur foutu, ouvert à la pluie mais avec papiers, j'avais payé 300€
Point positif, si je me souviens bien, ils ont des bons pneus mais pour moi, si il ne diminue pas de moitié, laisse tomber

Parfois compliqué, ces transaction et il ne faut pas s'emballer et garder la tête froide

A bientôt

Alain


alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Sam 9 Déc 2023 - 22:28

Une petite annonce qui pourrai vous intéresser
https://www.leboncoin.fr/tracteurs/2456477198.htm
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Cyrille64 Dim 10 Déc 2023 - 9:39

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je vois que tu épluches les petites annonces.

De mon côté je ne cherche pas car j'ai déjà la cour bien pleine:oops: .

Où en es tu avec ce Super Major ?

À plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Guy du 49 Dim 10 Déc 2023 - 18:13

Bonjour,

Pour le Major, j'ai laissé tombé car il pensais avoir trouver le pigeon qui lui aurai acheté un tracteur à 10000€, contre le Major

Pareil pour le ou les Dexta, la personne ne veux pas descendre d'un centime du prix qu'il en demandait, et préfère faire partir à la ferraille que de baisser son prix.

J'ai été les voir hier matin, plus beau en photo que sur place.
Le moteur de l’épave n'est pas pour l'instant bloqué, le bloque n'a pas gelé malgré qu'il ne la jamais vidangé...
Donc je suis reparti bredouille Sad
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Votre avis m'intéresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum