Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

attention risque de virus en ce moment

3 participants

Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty attention risque de virus en ce moment

Message  yan55 Mer 18 Jan 2023 - 17:47

bonjour a vous tous
attention un virus traine sur pas mal de forums depuis quelques jours
éviter de cliquer sur des liens, le programme malveillant capture vos identifiants et mp pour spammer et peut être plus encore.
mettez a jour vos antivirus et anti malware
je suis sur une forum auto est c'est une véritable plaie et apparemment plein de forums sont touché.
c'est du style (best crypto pumps on telegram)
si vous avez un lien ne cliquer pas dessus il y a une ou deux autres variante
je préférais vous prévenir si vous tomber sur ce lien
yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  Cyrille64 Mer 18 Jan 2023 - 19:47

Bonsoir à tous, bonsoir Yannick,

Merci pour l'info.
Est ce que le lien arrive dans un mail ou de quelle façon?

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  Guy du 49 Mer 18 Jan 2023 - 20:35

Mince je viens tout juste avoir cliqué sur un lien "Antic-Agri Longage 2022 sur Fordson Dexta en Provence" j'espère que ce lien est officiel, car moi qui viens juste de sortir d'un problème informatique, il manquerai plus si je re-perd mon ordinateur Shocked
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  yan55 Mer 18 Jan 2023 - 21:26

bonjour a vous
apparemment il faut cliquer ou tomber sur un lien qui transmet le virus
sur le forum de mécanique auto ou je vais les comptes on été pirate après est ce ce virus se limite a envoyer des spam avec des liens infecte je sais pas, peut être il se cache autre chose derrière
mettez bien vos antivirus a jour.
mais si tape (best crypto pumps on telegram) sur Google tu vas voir pas mal de forums ou ce virus a subi et c'est très récent, ça c'est amplifier en 2 jours de temps.
sur le forum auto on a commence avec un compte par jour la aujourd’hui il y en avait bien plus d'une vingtaine parfois le message est légèrement différent.
j'ai pas eut de soucis pour le moment.
ca ne touche que les ordi ou les navigateur internet, ceux qui utilisent leur téléphone pour internet n’ont pas l'air d'avoir de soucis
j'ai fait des analyse de mon ordi je trouve pas soucis mon antivirus a bloque certaine page en rapport après je sais pas plus
le lien "Antic-Agri Longage 2022 sur Fordson Dexta en Provence" et générer par le forum je pense c'est pas la première fois que je reçoit ce type message
alors faites attention aux liens bizarre et messages que vous pourriez recevoir
a bientôt j'attends mes nouvelles ailes pour le 5000 Very Happy

yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  Guy du 49 Mer 18 Jan 2023 - 22:44

Merci yan pour les détails.
en ce qui concerne  ce lien "Antic-Agri Longage 2022 sur Fordson Dexta en Provence" c'est bien la première fois que je le reçois, et tout content de moi en cliquant dessus car j'ai tout perdu mes liens de mon navigateur, car j'ai relancé mon PC il y à peu de temps tout ça à cause de ma prise ethernet ou mon câble qui relis mon PC à ma box
J'avais internet mais sans pouvoir navigué dessus et ma boite mail ne pouvait plus recevoir de nouveau message.
J’analysais, et le PC ne trouvais pas d'anomalie, donc j'ai fini par croire à un virus, et donc voulu réinstallé Win10, mais j'ai bloqué au moment ou  je devais activer Win10 Shocked par manque de connexion

Comme je ne suis pas espère non plus en informatique, il c'est bien passé 3 semaines voir un mois avant que je comprenne de changer mon câble Ethernet avant de reprendre mon installation
Mais je soupçonne quand même aussi ma prise Ethernet, car mon PC est en fonctionnement que depuis le weekend dernier (afin de trouver des info pour le 4600) et pas plus tard que lundi soir, j'avais à nouveau le même soucis (plus de mail et impossible d'aller sur internet et malgré l’icône "connecté"
J'ai tout arrêté, bougé, débranché le câble et le rebranché, et ma fois c'est reparti
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  yan55 Dim 5 Fév 2023 - 19:53

bonjour a tous
attention il y a de nouvelles attaques
du même style que je vous ai deja signaler
aussi du genre

( ************* - visit website and win smartphone! )

ne surtout pas cliquer sur les liens bisard
bonne soiree a vous
yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  Cyrille64 Dim 5 Fév 2023 - 20:51

Bonsoir à tous, bonsoir Yannick,

Personnellement je n'ai pas vu de tels messages.

Merci pour l'info.

Pour répondre à Guy le site qui gère le forum envoie automatiquement des mails avec des présentations de sujets; c'est pareil sur les Vieilles Soupapes Agricoles puisqu'ils sont les deux sur le même hébergeur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  yan55 Dim 5 Fév 2023 - 21:34

je pense aussi que cela est lie a la fréquentation du forum, le forum auto ou je discute reçoit des centaines de réponses ou sujets par jour et comporte plus de 1000 membres il est du coup plus sujet a ce type d'attaque a mon avis
mais je tient a vous prévenir au cas ou on sait jamais
il est autant possible d'avoir ce type de message ailleurs sur les VSA ils on dut en avoir 1 ou 2 pas plus
si tu vas sur gros tracteur passion ils en on aussi
yan55
yan55
Moderateur

Messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

attention risque de virus en ce moment Empty Re: attention risque de virus en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum