Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chandelle

3 participants

Aller en bas

Une chandelle Empty Une chandelle

Message  Guy du 49 Lun 11 Juil 2022 - 20:54

Bonjour à tous,

 Faut encore que je passe une commande pour quelques pièce dont pour une chandelle, car j'en ai une qui est fissuré, et malgré la soudure que mon fils à fait, cela n'a pas tenu
Il à soudé à l'arc, avec des baquette fonte, peut être qu'avec des baquettes inox cela aurai été plus costaud Shocked

Donc comme le reste de la chandelle est en bon état à part la pastille plate du dessus qui manque, je voulais reprendre la bas de la chandelle, mais pas de site propose cet article pour les Dexta ou super Dexta, et j'aurai voulu savoir si sur les MF35 c'était les mêmes, car je projette d'acheté chez tracteurbits  
Pour la pastille
https://tracteurbits.com/fr/chandelles-reglables/2837-pastille-plate-chandelle-4475mm-1-34-195644m1.html
et pour la chandelle
https://tracteurbits.com/fr/chandelles-reglables/2830-fourche-inferieure-chandelle-relevage.html

Comme je suis toujours mauvais pour comprendre le pas du filetage et le diamètre , voici ce qu'il donne "Filetage 3/4 UNC (19,05mm)"

Merci à vous

Guy
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Cyrille64 Lun 11 Juil 2022 - 22:39

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

D'après ce que je vois chez Sparex entre une fourche MF35 et Dexta ce n'est pas la même référence et in y a des écarts dans les dimensions:

Pour dexta:
https://fr.sparex.com/fourche-inf-rieure-chandelle-relevage-filetage-3-4-unc-40937.html

Pour MF35:
https://fr.sparex.com/fourche-chandelle-filetage-3-4-unc-longueur-360mm-392.html

La fourche est présente ici chez AP29:

https://www.ap29.fr/dexta/4789-fourchette-de-nivellement.html

Je n'ai pas regardé pour la pastille mais je pense qu'elle n'y est pas. Peut être est elle commune avec un autre tracteur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Cyrille64 Mar 12 Juil 2022 - 10:59

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Hier soir je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes recherches je m'y suis remis ce matin et j'ai trouvé la confirmation d'une idée que j'avais.
La fourchette du Dexta est la même que celle du Ferguson TEA20.

https://www.silverfoxtractorspares.com/ferguson-teatedteffordson-dexta-levelling-box-fork-620-p.asp

https://www.malpasonline.co.uk/itm/Levelling-Box-Yokes-Forks/Levelling-Box-Fork-Thread-3-4-for-Ford-New-Holland-Massey-Landini/40937

https://eu.farmingparts.com/sparex-levelling-box-fork-s40937.html

Voilà qui devrait t'aider.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  alain1956 Mar 12 Juil 2022 - 18:01

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Il est certain qu'une soudure inox aurait mieux tenu
La fonte ne tient pas à la traction
Rien n'empêche de meuler la soudure fonte et de ressouder à l'inox.

Concernant l'achat de la partie basse de la chandelle en Angleterre, au vu des taxes et du change, j'hésiterait.
Tracteur Bits est moins cher.
A voir combien ils demandent l'un et l'autre pour l'envoi ?

J'ai trouvé une chandelle complète sur Agripièces29 pour 50€,60 TTC
Là on est certain que les filets correspondent mais 10€ en plus....

Alors, j'ai une bête  question mais je ne vois pas ou se loge la pastille ?..... Dans le bas du tube avant la fourche ????

Avec mes deux Super Dexta, j'aurai sans doutes ce genre de matériel en rab mais gros doute sur leur état.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Guy du 49 Mar 12 Juil 2022 - 19:07

Bonjour à vous,

Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu
Pour Cyrille, je pense que j'avais vu le site AP29, mais j'avais perdu le lien
Je pense que je vais pendre chez eux, même si il me manque la pastille et autre bricole

Pour Alain, la pastille ce met tout en haut comme chapeau sur le Logement de boîte de nivellement
Une chandelle Logeme10

Pour la soudure inox, j'avais bien pensé, mais pas trouvé des baguettes, et du coup on c'est rabattu sur de la fonte
Pour ce qui est des commandes en Angleterre, oui je suis à chaque fois sur le cul, quand je vois le montant hors taxe, et ce que j'ai à payer taxe et transport Shocked
Chez tracteurbits, j'ai aussi été déçu à plusieurs reprise entre les pièces qui ne sont pas bonnes, et d'autres défectueuse.
Le dernier en date est un relais de démarreur neuf, qui à fallut ouvrir pour retirer le vernis sur les cosses à l’intérieur qui empêchait de faire contact

En parlant de pièces qui ne correspond pas j'ai aussi eu droit chez Agriline
Les 5625 (Brake & Clutch Cross Shaft Bush) pour mes pédales de frein, le diamètre est trop petit, cela est loin de rentrer sur la tige
Le soucis est que j'en ai acheté à chaque fois et cela reste dans mes cartons, car tous les mêmes Rolling Eyes
J'ai eu aussi un soucis sur" Dash Loom suitable for Ford & Fordson Dexta,Super Dexta" Part No. 62000
J'ai branché et cela ne fonctionnait pas, j'ai finit par le démonté et comprit pour le soucis.
Ils ont remplacé des ampoules 3W par de la led, comme c'était pour le Dexta 4 équipé d'un alternateur, je vous laisse imaginé le pourquoi Very Happy
Donc sur cet article ils m'ont remboursé, et moi j'ai remis mes vieux supports avec ampoule et mis juste les caches neuf des lampes
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Cyrille64 Mar 12 Juil 2022 - 21:28

Bonsoir à tous,

Je précise que j'ai mis les liens de sites anglais car il devient difficile d'avoir tous les renseignements techniques et les affectations des modèles de tracteurs.

Il y a quelques temps on trouvait toutes ces données chez Sparex mais aujourd'hui il faut être inscrit chez eux pour avoir toutes ces données et c'est pire chez Bepco car on ne peut même plus visualiser la fiche des pièces! Du coup sur certains sites anglais même pour des pièces Sparex ou Bepco on trouve sur leur site tous ces renseignements.

Chez AP 29 on voit que les pièces sont issues de chez QTP Quality Tractor Parts qui ne vendent pas en direct aux clients particuliers. J'ai eu à la boutique du tracteur le contacteur pour le préchauffage de cette marque et la qualité est très supérieure au même article provenant de chez Agriline qui était soudé tout de travers et inmontable.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Guy du 49 Mar 12 Juil 2022 - 21:37

Bonsoir,

Il y a pas de soucis Cyrille, pour ma part les 3 sites en anglais ou j'ai commandé, j'ai été qu'asi toujours satisfait à par aux frai en plus du à l"Angleterre
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  alain1956 Mer 13 Juil 2022 - 9:33

Bonjour à tous, bonjour Guy et Cyrille,

Merci à Guy pour les précisions sur la pastille
Comme tu parlais de la chandelle gauche, je cherchais à y placer cette pastille Basketball

Je dois l'avoir déjà mentionné quelque part mais il y a le site "prodeal center"
Ils sont loin d'avoir tout mais parfois on y trouve son bonheur.
C'est d'ailleurs chez eux que j'ai trouvé le renvoi d'angle pour brancher le compteur horaire du Ford 4000

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Une chandelle Empty Re: Une chandelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum