Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nez injecteur

3 participants

Aller en bas

Nez injecteur Empty Nez injecteur

Message  Guy du 49 Dim 25 Juil 2021 - 8:59

Bonjour à vous,

Seriez vous si les nez injecteur que l'on achète en neuf sur les sites VPC, sont déjà taré et près à être monté sur nos tracteurs.

J'ai déjà posé la question chez tracteurbits, et anglo-agriparts, mais personne ma répondu Suspect

J'envisage de mettre des neufs sur le moteur du Dexta1, et Dexta2, et sur le Ford 4600

Mais si faut à chaque fois envoyer la pompe et les injecteur chez un diéséliste, ce n'est plus le même prix affraid
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  Cyrille64 Dim 25 Juil 2021 - 9:22

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu ne peux tarer que l'injecteur complet, le ressort est dans la partie haute de l'injecteur.

Nez injecteur Injdex10


Dans l'ordre logique il me semble qu'il faut faire contrôle l'injecteur, essayer de le tarer, et là on peut dire s'il faut changer le nez ou pas.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  Guy du 49 Dim 25 Juil 2021 - 9:46

Encore une chose que je n'avais pas tout comprit car chez le diéséliste, lui ne parlait pas du tout comme tu viens de le faire
L'injecteur pour lui est juste le porte injecteur
Et le nez de l'injecteur, l'injecteur Shocked

Tous les jours je me pose la question si son intervention valait les 280€ que je lui est donné.Suspect
Je ne pense pas que je lui laisserai un jour un autre contrôle à faire.

Pour revenir au injecteurs sur le moteur du Dexta1, depuis que je les ai démonté et remonté pour tester la pompe du Dexta 3., je n'arrive plus à les garder sec.
J'ai eu beau bien nettoyé les portées et mettre des joint en cuivre neuf, du fuel sort, et même sur le retour, pas mal de fuel retourne au réservoir.

Le moteur tourne aussi bien qu'avant, et ne fume pas, en revanche a chaque fois que je démontais un injecteur, même au bout de 5 minutes au ralenti, un dépôt brulé était collé sur toute la partie du nez injecteur que ce trouve dans la chambre de combustion.

Pour le Ford 4600, lui fonction bien mais fume énormément au ralenti, donc peut être un nez injecteur bloqué ouvert
Donc si tu me dis qu'il n'y à pas de réglage sur les nez injecteur, on peut les changer nous même sans faire une manipe particulière
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  Cyrille64 Dim 25 Juil 2021 - 21:22

Bonsoir à tous, bonsoir Guy,

Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire à propos de l'injecteur. A l'intérieur il y a un empilage de pièces: l'aiguille, une pièce intermédiaire et le ressort. On ne peut pas remonter un nez neuf avec son aiguille neuve sans tarer l'injecteur tout simplement parce que les pièces neuves n'ont pas la mêmes dimensions que les anciennes. De plus on peut penser que le ressort s'est un peu fatigué et sûrement plus court que lorsqu'il était neuf.

Ton 4600 a combien d'heures de fonctionnement? est ce qu'il démarre bien?

Si tu as un doute il faut contrôler tes injecteurs déjà en les sortant de la culasse et en essayant à l'air libre pour voir les jets. Le mieux serait de les faire tarer chez un professionnel.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  alain1956 Lun 26 Juil 2021 - 9:35

Bonjour à tous, Guy et Cyrille,

Je suis ce sujet sur les injecteurs et sur leur tarage.
Je m'étonne que personne n'ai parlé de la pompe à tarer.
C'est un engin très simple qui ne coûte pas une fortune (un peu moins de 100€ sur amazone....Mais j'ai pas envie de faire vendre amazone)
Les autres vendeurs sont beaucoup plus cher, mais il y a moyen d'en trouver à un prix raisonnable

J'en ai eu une en prêt à un copain et j'ai réglé les injecteurs du Massey 825 sans problème.
La seule recherche est la bonne pression, mais ça se trouve.
Ca tourne "presque toujours" autour des 180 Bars, le Massey était à 135 mais j'ai mis 140.
Le contrôle du jet est simple aussi et bien expliqué sur les documents.
Un jet régulier, déclenchement net, pas de goute au nez à la fin de l'injection, pas de fuite en dessous du seuil de déclenchement....
J'ai fait ça quand j'étais cher un gros dieseliste ( moteurs e 5000ch )

Dans le cas de Guy, avec le nombre de tracteur actuel et ceux à venir  Basketball  l'investissement peut être très rentable.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  alain1956 Lun 26 Juil 2021 - 9:44

Je viens de trouver sur Ebay

Nez injecteur Captur17

Qu'elles soient à 80€ ou 1100€ (j'en ai vu à ce prix) elles ont toutes la même tronche et pour le peu qu'on va les utiliser, Celle-ci doit être suffisante.

Bon courage

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nez injecteur Empty Re: Nez injecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum