Nez injecteur
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Nez injecteur
Bonjour à vous,
Seriez vous si les nez injecteur que l'on achète en neuf sur les sites VPC, sont déjà taré et près à être monté sur nos tracteurs.
J'ai déjà posé la question chez tracteurbits, et anglo-agriparts, mais personne ma répondu
J'envisage de mettre des neufs sur le moteur du Dexta1, et Dexta2, et sur le Ford 4600
Mais si faut à chaque fois envoyer la pompe et les injecteur chez un diéséliste, ce n'est plus le même prix
Seriez vous si les nez injecteur que l'on achète en neuf sur les sites VPC, sont déjà taré et près à être monté sur nos tracteurs.
J'ai déjà posé la question chez tracteurbits, et anglo-agriparts, mais personne ma répondu
J'envisage de mettre des neufs sur le moteur du Dexta1, et Dexta2, et sur le Ford 4600
Mais si faut à chaque fois envoyer la pompe et les injecteur chez un diéséliste, ce n'est plus le même prix
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Nez injecteur
Encore une chose que je n'avais pas tout comprit car chez le diéséliste, lui ne parlait pas du tout comme tu viens de le faire
L'injecteur pour lui est juste le porte injecteur
Et le nez de l'injecteur, l'injecteur
Tous les jours je me pose la question si son intervention valait les 280€ que je lui est donné.
Je ne pense pas que je lui laisserai un jour un autre contrôle à faire.
Pour revenir au injecteurs sur le moteur du Dexta1, depuis que je les ai démonté et remonté pour tester la pompe du Dexta 3., je n'arrive plus à les garder sec.
J'ai eu beau bien nettoyé les portées et mettre des joint en cuivre neuf, du fuel sort, et même sur le retour, pas mal de fuel retourne au réservoir.
Le moteur tourne aussi bien qu'avant, et ne fume pas, en revanche a chaque fois que je démontais un injecteur, même au bout de 5 minutes au ralenti, un dépôt brulé était collé sur toute la partie du nez injecteur que ce trouve dans la chambre de combustion.
Pour le Ford 4600, lui fonction bien mais fume énormément au ralenti, donc peut être un nez injecteur bloqué ouvert
Donc si tu me dis qu'il n'y à pas de réglage sur les nez injecteur, on peut les changer nous même sans faire une manipe particulière
L'injecteur pour lui est juste le porte injecteur
Et le nez de l'injecteur, l'injecteur
Tous les jours je me pose la question si son intervention valait les 280€ que je lui est donné.
Je ne pense pas que je lui laisserai un jour un autre contrôle à faire.
Pour revenir au injecteurs sur le moteur du Dexta1, depuis que je les ai démonté et remonté pour tester la pompe du Dexta 3., je n'arrive plus à les garder sec.
J'ai eu beau bien nettoyé les portées et mettre des joint en cuivre neuf, du fuel sort, et même sur le retour, pas mal de fuel retourne au réservoir.
Le moteur tourne aussi bien qu'avant, et ne fume pas, en revanche a chaque fois que je démontais un injecteur, même au bout de 5 minutes au ralenti, un dépôt brulé était collé sur toute la partie du nez injecteur que ce trouve dans la chambre de combustion.
Pour le Ford 4600, lui fonction bien mais fume énormément au ralenti, donc peut être un nez injecteur bloqué ouvert
Donc si tu me dis qu'il n'y à pas de réglage sur les nez injecteur, on peut les changer nous même sans faire une manipe particulière
Guy du 49- Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Nez injecteur
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire à propos de l'injecteur. A l'intérieur il y a un empilage de pièces: l'aiguille, une pièce intermédiaire et le ressort. On ne peut pas remonter un nez neuf avec son aiguille neuve sans tarer l'injecteur tout simplement parce que les pièces neuves n'ont pas la mêmes dimensions que les anciennes. De plus on peut penser que le ressort s'est un peu fatigué et sûrement plus court que lorsqu'il était neuf.
Ton 4600 a combien d'heures de fonctionnement? est ce qu'il démarre bien?
Si tu as un doute il faut contrôler tes injecteurs déjà en les sortant de la culasse et en essayant à l'air libre pour voir les jets. Le mieux serait de les faire tarer chez un professionnel.
A plus.
Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire à propos de l'injecteur. A l'intérieur il y a un empilage de pièces: l'aiguille, une pièce intermédiaire et le ressort. On ne peut pas remonter un nez neuf avec son aiguille neuve sans tarer l'injecteur tout simplement parce que les pièces neuves n'ont pas la mêmes dimensions que les anciennes. De plus on peut penser que le ressort s'est un peu fatigué et sûrement plus court que lorsqu'il était neuf.
Ton 4600 a combien d'heures de fonctionnement? est ce qu'il démarre bien?
Si tu as un doute il faut contrôler tes injecteurs déjà en les sortant de la culasse et en essayant à l'air libre pour voir les jets. Le mieux serait de les faire tarer chez un professionnel.
A plus.
Cyrille64- Admin
- Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU
Re: Nez injecteur
Bonjour à tous, Guy et Cyrille,
Je suis ce sujet sur les injecteurs et sur leur tarage.
Je m'étonne que personne n'ai parlé de la pompe à tarer.
C'est un engin très simple qui ne coûte pas une fortune (un peu moins de 100€ sur amazone....Mais j'ai pas envie de faire vendre amazone)
Les autres vendeurs sont beaucoup plus cher, mais il y a moyen d'en trouver à un prix raisonnable
J'en ai eu une en prêt à un copain et j'ai réglé les injecteurs du Massey 825 sans problème.
La seule recherche est la bonne pression, mais ça se trouve.
Ca tourne "presque toujours" autour des 180 Bars, le Massey était à 135 mais j'ai mis 140.
Le contrôle du jet est simple aussi et bien expliqué sur les documents.
Un jet régulier, déclenchement net, pas de goute au nez à la fin de l'injection, pas de fuite en dessous du seuil de déclenchement....
J'ai fait ça quand j'étais cher un gros dieseliste ( moteurs e 5000ch )
Dans le cas de Guy, avec le nombre de tracteur actuel et ceux à venir l'investissement peut être très rentable.
A bientôt
Alain
Je suis ce sujet sur les injecteurs et sur leur tarage.
Je m'étonne que personne n'ai parlé de la pompe à tarer.
C'est un engin très simple qui ne coûte pas une fortune (un peu moins de 100€ sur amazone....Mais j'ai pas envie de faire vendre amazone)
Les autres vendeurs sont beaucoup plus cher, mais il y a moyen d'en trouver à un prix raisonnable
J'en ai eu une en prêt à un copain et j'ai réglé les injecteurs du Massey 825 sans problème.
La seule recherche est la bonne pression, mais ça se trouve.
Ca tourne "presque toujours" autour des 180 Bars, le Massey était à 135 mais j'ai mis 140.
Le contrôle du jet est simple aussi et bien expliqué sur les documents.
Un jet régulier, déclenchement net, pas de goute au nez à la fin de l'injection, pas de fuite en dessous du seuil de déclenchement....
J'ai fait ça quand j'étais cher un gros dieseliste ( moteurs e 5000ch )
Dans le cas de Guy, avec le nombre de tracteur actuel et ceux à venir l'investissement peut être très rentable.
A bientôt
Alain
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)
alain1956- Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
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