Fordson Dexta en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes autres tracteurs

3 participants

Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 Mer 3 Fév 2016 - 23:30

Bonjour à tous,

J’inaugure la rubrique en vous présentant mes autres tracteurs:

Le Ferguson TEC 20, en panne depuis quelques années suite à une fuite d'eau par un bouchon sur la culasse.

Mes autres tracteurs Rimg1510

Mes autres tracteurs Rimg1511

Le Farmal Super Cub, il est resté dehors une quinzaine d'années le moteur est bloqué par la corrosion.

Mes autres tracteurs Rimg0610

Mes autres tracteurs Rimg0710

Le Massey Harris Pony 820, il a le moteur bloqué par la corrosion lui aussi.

Mes autres tracteurs Rimg2110

Mes autres tracteurs Rimg2111

Le Massey Ferguson 65, il est tournant mais il lui manque les suspentes du relevage que j'ai cassées en essayant de les débloquer.

Mes autres tracteurs Dsc_6610

Mon outil de travail, un DEUTZ DX 80:

Mes autres tracteurs Rimg0117

Le dernier arrivé, un SFV 201 de 1955, le moteur fonctionne mais il a besoin d'une révision complète:

Mes autres tracteurs Rimg1212

Enfin pour terminer un motoculteur STAUB PP4B:

Mes autres tracteurs Dsc_9610

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 Lun 8 Jan 2018 - 18:18

Bonjour à tous,

Pour décomplexer Alain qui a acheté un rouge ( MF ) je vous présente le dernier rentré. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos c'est donc une doc que je mets en illustration.

Il est bleu mais...

Mes autres tracteurs Landin10
Mes autres tracteurs Landin11

Il est en état "sorti de grange", couvert de poussière de foin car il était affecté depuis plusieurs années à l'andainage. Il n'a pas tourné depuis au moins 15 ans suite à l'explosion d'un pneu arrière. Il n'est pas en état d'origine car il a été réparé avec des pièces de provenances diverses ( radiateur, démarreur, barre de direction, alternateur et ce que je n'ai pas encore vu ).

Premier point à voir: l'embrayage est collé; des souris ont niché dans la cloche j'ai vu par une trappe de visite que c'est tout rouillé, plein de foin et de feuilles.

En théorie il devrait servir de banque de pièces pour réparer exactement le même modèle qui m'a été donné par un membre de ma famille. Celui là attend dans la grange de son ancien propriétaire depuis pas mal d'années aussi.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  alain1956 Mar 9 Jan 2018 - 20:49

Bonjour Cyrille, bonjour à tous,

Je vois que tu as encore pas mal de pain sur la planche
moi qui me plaignait avoir du boulot sur les miens. Ils sont, ou étaient tous tournants il n'y a pas si longtemps

Je te souhaite bon courage
tiens nous au courant

A+

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 Dim 26 Aoû 2018 - 21:52

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il faisait beau et cela faisait longtemps que j'avais envie de bouger ce pauvre Landini qui était resté au même endroit depuis son arrivée. J'en ai profité pour faire quelques photos et commencer à gratter la crasse accumulée au fil des ans. J'ai aussi démonté de siège passager et les feux sur les ailes.

Mes autres tracteurs Dsc_1114

Mes autres tracteurs Dsc_1111

Mes autres tracteurs Dsc_1112

Le moteur est un P3 de chez Perkins qui a servi de base au moteur du Dexta. Il n'y a pas la même pompe à injection ni le démarreur et la dynamo, le remplissage d'huile se fait au dessus de l'entrainement de la pompe à injection.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Dim 26 Aoû 2018 - 22:04, édité 3 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 Sam 19 Sep 2020 - 10:25

Bonjour à tous,

Cet été deux nouveaux venus à la maison. Ils appartenaient à un grand oncle et attendaient sagement dans dans le garage à quelques centaines de mètres de chez moi. Le transfert a été des plus facile, un copain est venu m'aider à les remorquer avec son tracteur.

Il y a un Massey Ferguson 30 SNMY avec sa faucheuse latérale. Il a quelques d'options: pédale d'accélérateur, siège à suspension contrôlée. Ce tracteur je l'avais déjà remis en route il y a une vingtaine d'années puis est retombé dans un profond sommeil après quelques petites sorties. Il a redémarré sans problème mais il fume beaucoup quelques minutes après la mise en marche puis des petites bouffées irrégulières au ralenti. Je n'ai pas vidangé le vieux gasoil ce qui explique peut être cela mais je pense qu'il y a un petit soucis à un ou deux injecteurs. De plus il souffre incontinence d'huile au niveau des trompettes sur les jantes mais aussi sur les freins, de la prise de force ventrale. Il a un horrible pneu de camionnette à l'avant gauche que j'ai échangé depuis avec un pris sur son compagnon de voyage.

Mes autres tracteurs 20200710

Mes autres tracteurs 20200711

Mes autres tracteurs 20200712

Déjà mis à contribution avec cet andaineur que j'avais récupéré aussi chez mon grand oncle il y a quelques années déjà. Des retrouvailles en quelque sorte.

Mes autres tracteurs 20200810

Le second est un Landini R 4000 identique à celui que j'ai présenté dans le message précédant. Je l'avais démarré il y a 20 ans environ et trouvé un problème curieux à l'embrayage ce qui a fait que c'était le MF 30 qui avait été remis en route à l'époque. Je n'ai pas pris de photo pour l'instant. L'idée est de faire un tracteur avec les deux car chacun à ses problèmes et le premier arrivé n'a pas sa carte grise.

A plus.

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  alain1956 Sam 19 Sep 2020 - 10:40

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,

Voilà une belle restauration en vue.
Un détail m'a frappé et intéressé: les bouffées de fumée irrégulières au ralenti.
J'ai le même phénomène sur mon Massey 825 et je crois en avoir déjà parlé ici.
J'ai fait réviser les injecteurs et le gasoil a été remplacé. il ne reste plus que la pompe d'injection à vérifier...Quoi que..il y a peut être autre chose ?
Le circuit de gasoil a été modifié. on l'a court circuité et de ce fait, la pompe de gavage n'est plus en fonction!!
Le réservoir étant au dessus du moteur, il est quand même alimenté par gravité, et de plus, pourquoi un "pouf" de temps en temps ?
Si j'ai le temps, avant mon retour en Belgique, je démonterai la pompe d'injection pour la faire réviser.

Bonne journée

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 Sam 19 Sep 2020 - 13:41

Je me demande si la bougie de préchauffage ne serait pas à l'origine de la fumée après le démarrage. Si elle n'est pas étanche elle peut laisser couler trop de gasoil dans la pipe d'admission. Idem en fonctionnement. Je ne me souviens pas si je l'avais remplacée. Ce qui est sûr c'est qu'elle doit réchauffer un peu car si je ne préchauffe pas avant le premier démarrage le moteur ne veut rien savoir.

Au passage, je me souviens de ta remarque sur les freins du 825, j'ai vu que sur La Boutique du Tracteur il y a des patins de remplacement assez chers mais momentanément indisponibles. Il faut regarder pour le MF 130.

Je ne pense pas restaurer ce tracteur, il est dans un état très correct même l'éclairage fonctionne il lui manque par contre les deux feux de position repliables à l'avant. Il affiche un peu plus de 5400 heures. Je regarderai les fuites, vidanges et filtres, les pneus ne sont pas en super état ( ils craquellent ) mais le budget...

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Sam 19 Sep 2020 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Guy du 49 Ven 25 Sep 2020 - 22:14

Bonjour,
De beaux jouets qui ne demande qu'a travailler Wink
Guy du 49
Guy du 49

Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  alain1956 Sam 26 Sep 2020 - 13:41

Bonjour à tous, bonjour Cyrille et Guy,

Merci Cyrille pour ces conseils concernant les fumées du Massey.
A l'heure actuelle je n'ai fait que la révision des injecteurs et je pensais faire réviser la pompe mais c'est un peu plus onéreux.
Je vais donc me pencher sur le préchauffage et son injection de gasoil, mais ça sera pour plus tard car là, je rentre en Belgique pour au moins 5 semaines.
Côté frein, bien que je sois essentiellement sur du plat, il va sortir de moins en moins au profit du Ford 4000 qui commence à être en ordre (je ferai un résumé de tout ce que j'ai fait dessus)
Je pense donc me limiter à un réglage des freins.
Priorité aux fumées car c'est assez déplaisant.

Si je peux redescendre en Novembre, je vous ferai un petit reportage sur le matériel que j'ai acheté cet été (culture pommes de terre et fenaison)

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956

Messages : 969
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Le Fossat (Ariège) + Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres tracteurs Empty Re: Mes autres tracteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum